Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 18

Jeudi 23 Octobre 2014 21:59

Un revêtement chinois, faut lui mettre une potion chinoise, sinon il retrouve pas ses petits, c'est tout... c'est quoi cette histoire de falco, nan mais sérieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 22:00 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 21:53

Citation de popette58 :
? J'ai fait quoi moi ?

T'as parlé de TT11 je suppose... et il est tombé dedans maintenant...

Jeudi 23 Octobre 2014 21:52

C'est con, ils ne font pas (encore) Yasaka... donc pas de Ma Lin Carbon.
Non mais sérieux, Popette a parlé d'or : un MLC avec un H3-50 soft en 2.1 dans le CD et un T05 fx en 1.7 dans le RV, c'est vraiment une compo de rêve pour ce que tu as Clin d'oeil Bon, à mon avis, le H3 il faudra le vitaminer un peu, hein... je dis ça, je dis rien...

Jeudi 23 Octobre 2014 21:44

Et en Australie le gars peut en avoir assez vite par son distributeur, mais c'est cher.

Jeudi 23 Octobre 2014 21:43

C'est ce qui est écrit sur le site en effet mais tu as envoyé un mail ? Ils te diront quand ils en attendent et même te préviendront quand ils arriveront...

Jeudi 23 Octobre 2014 21:41

Je n'étais pas allé depuis un moment sur TTNPP, cette mention a en fait été ajoutée assez récemment mais elle clos le sujet dureté du H3-50, merci Clin d'oeil

Jeudi 23 Octobre 2014 17:42

On a trouvé les coupables, les embrouilleurs de cerveau...

Une chose de plus à dire tout de même sur la version Soft rouge (que je joue en RV depuis septembre) par rapport à la version normale rouge aussi (que j'ai joué en RV de juin à septembre), c'est que le topsheet (en rouge donc...) semble de bien meilleure qualité, dans le sens où il n'est pas marqué, il n'a pas l'air d'avoir fait la guerre au bout de 15 jours comme le normal a pu me le faire (sur 3 plaques différentes tout de même). Bref, il est toujours aussi nickel d'aspect que son cousin Provincial en CD. Ca c'est une petite révolution déjà. Niveau collant, c'est kif kif, aussi bon que mon Provincial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 17:43 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 14:16

En tout cas, pour le jeu de bloc et de contre à la table que tu décris, le premier démarrage rotation et ta marge de progression en top frappé suite à la prescription de Popette, je confirme le choix du MLC. Par contre j'avoue qu'avec 2 T64 fx, là je n'en sais rien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:20 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 14:10

Citation de popette58 :
Ouaip, le MLC lui plairiat sûrement aussi. C'est juste que j'aime pas quand on dit que le MLC est un Primorac en puis puissant mais aussi contrôlable, parce que j'ai détesté le Primorac au plus haut point, ça vibrait, zéro puissance, je l'ai quand même gardé une phase, c'était catastrophique à tous points de vue. Mon MLC ne vibre pas, lui, et je le trouve infiniment mieux fini, plus maniable et plus agréable qu'un primorac. En fait, je ne trouve pas de point commun à ces deux bois.

Ben ça Popette, pardon mais c'est sans doute parce que tu n'as pas eu entre les mains un Primorac Japan. Pour avoir testé les deux, la finition du Primorac MiJ est du niveau d'un BTY Inerforce ou même du Viscaria light que j'ai en ce moment, la qualité du bois est sans comparaison avec la version Européenne, le manche idem, il vibre beaucoup moins (même si c'est vrai qu'il vibre un peu, surtout quand on rentre dedans), est plus puissant, un peu plus dur aussi, et c'est une tuerie de polyvalence dans tous les secteurs de jeu. C'est vrai que c'est sur cette base là que je lui trouve une parenté et que du coup je recommande le MLC qui apporte la puissance et le sweet spot supplémentaire tout en restant extrêmement contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:11 par FoliesTT

Jeudi 23 Octobre 2014 13:43

@ desmonddouglas : En quoi il serait plus haut de gamme ? A part les 20€ de différence ?

Jeudi 23 Octobre 2014 11:51

Ah je suis curieux de savoir ce que ça donne sur le manche, tu nous diras ?

Jeudi 23 Octobre 2014 11:37

J'ai vu que Nittaku faisait ça aussi. Je crois que je vais tester sur le prochain MLC.
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-blade-sealing-racket-protect-30-ml#.VEjLUhbqr6U

Citation de kfping :
J'ai 2 MLC, et même après plusieurs collages/décollages à la colle à l'eau, je n'ai jamais eu l'impression que le bois était fragile. Oui la couche de Limba est assez fine, mais elle est très solide je trouve. Aucune fibre arraché sur aucun des 2 bois..

Ben je ne dois pas avoir de bol alors. Mais c'est vrai que ça ne me le fait que sur un seul, le plus léger d'ailleurs, pas le second.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:21

Bon, pour avoir acheté les deux versions (normale et soft) en plusieurs exemplaires, d'abord chez TT11 Estonie, puis TT11 Paris, je résume :

H3-50 version normale, 37° = aucune mention de dureté sur la pochette, aucune mention sur le code barre | mention 37° et épaisseur sur la mousse
H3-50 version soft, 35° supposés = mention "soft" sur la pochette au niveau du code barre | aucune mention de dureté ni d'épaisseur sur la mousse, juste une série de chiffres.

Jean-Charles de TT11 ne pourra que confirmer, je pense.

En fait, personne chez TT11 n'a affirmé, depuis la sortie de ces plaques, que la version soft faisait bien 35°. La seule description que l'on trouve sur le site Estonien fait mention de "below 37 degrees", donc inférieur à 37°. A la sortie de la version soft, je crois bien que c'est moi qui ait avancé le chiffre de 35° sur la foi de ce que vend TTNPP sur son site depuis assez longtemps, à savoir une version 37° et une version 35°. Mais je n'ai jamais acheté la version 35° de TTNPP et ne peut donc pas préciser si cette mention est écrite sur leur mousse.
DHS à cette fâcheuse habitude de sortir des versions un peu différente selon les continents... C'était déjà la même histoire avec les GoldArc 3 qui en Europe s'appelaient Soft pour la version 35° en 2.0mm et Medium Hard pour la version 37°, en 2.1 uniquement. Chez TTNPP c'était encore différent, on pouvait mixer les combinaisons de dureté et d'épaisseur.
DHS quoi...

Jeudi 23 Octobre 2014 10:50

Bonne idée cette option si ce n'est pas géré directement par le calendrier.

Mercredi 22 Octobre 2014 23:34

Si je peux me permettre, venant d'un Primorac off-, le bois idéal pour ressentir un peu de puissance supplémentaire tout en gardant exactement les mêmes sensations, c'est... le Ma Lin Carbon... on y revient toujours hein ? C'est un Primorac en plus puissant, tout aussi contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 23:40 par FoliesTT

Mercredi 22 Octobre 2014 22:55

Sinon j'en avais acheté un ici, en Australie, mais les prix ne sont plus les mêmes : http://www.affordablett.com.au
Le mec, très sympa, conscient de l'écart de prix avec la Malaisie, m'avait tout de même fait une bonne remise. A tenter aussi.

Mercredi 22 Octobre 2014 22:17

Ben tente chez Skybiz Sports comme je t'ai dit..

Mercredi 22 Octobre 2014 14:26

Yep. Par contre je trouve le MLC très fragile au niveau de la couche de limba externe (je ne l'ai pas verni) qui est extrêmement fine. A force de décollages successifs, j'ai arraché pas mal de fibres déjà. Je vais devoir bientôt me trouver un bon backup d'ailleurs...

Mercredi 22 Octobre 2014 14:14

Popette, tu vas me dire merci : j'ai une solution pour toi et le MLC. Tu n'auras plus à rougir en jouant un bois peu cher puisque tu pourras dire : un MLC oui, mais un JTTAA Môssieur. Bref, tu te commandes une version JTTAA du bois en Australie, au Japon ou en Malaisie. Et pour environ deux fois le prix du MLC... on va dire "normal", tu auras une version exclusive plus légère encore : entre 80 et 82gr. Bon, on n'atteint pas les sommets des prix Butterfly ou encore DHS via le circuit Panany, mais en même temps tu te remettras à jouer avec du matériel d'être humain, ce qui peux aussi t'aider dans la progression que tu appelles de tes vieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 14:18 par FoliesTT

Mercredi 22 Octobre 2014 13:53

Ca rejette un poil haut en frappe et dans le jeu à plat quand même, mais bon ça c'est sans doute le H3. Mais c'est ce qui en fait un bois génial pour le top frappé et également pour le flip. En top frappé, si tu engages bien le corps en avançant dans la balle, ça va de l'autre côté tout seul avec une vitesse... En bloc avec le H3, il faut aussi bien passer par dessus mais avec une plaque comme le Gold Arc ou avec ton Tenergy ça devrait se conduire tout seul.
En tout cas ton poids est vraiment sympa. De mon côté, avec un H3 Neo Prov 39° dans le CD et un H3-50 2.0 soft dans le RV, j'arrive à 180gr, ce qui reste correct. Mon MLC JTTAA fait 81gr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 13:55 par FoliesTT
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu