Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Messages de crab38 - Page 5

Lundi 18 Mai 2015 19:30

Citation de cowboy :
Ton top CD est ok sauf en pivot: tu es souvent en retard niveau placement, et du coup tu te dégages de la balle au moment de l'impact au lieu d'avancer.
[...]
En gros pour résumer, je dirais que tes fautes sont essentiellement dues à un mauvais placement, pas à un problème de gestuelle (et c'est à mon avis plus facile à corriger!)

+1, problème de timming, tu es en retard.
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Tu es bien meilleur que ton adversaire du jour. Tu devrais être capable de lui coller ensuite 3-0 ou 3-1 sans problème.

Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce qu'un joueur joue plus en contre offensive et la sur faute directe de l'adversaire qu'il est moins bon... Je me retrouve un peu dans le jeu de son adversaire, et il parait que c'est très compliqué à jouer. Il est classé combien?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 19:31 par crab38

Vendredi 15 Mai 2015 11:37

Comment ils font pour avoir un tel niveau à cet age là...

Lundi 11 Mai 2015 20:45

Citation de cyrus69 :
sympa de voir les seconds couteaux ...un regal merci!!!

Kreanga, Lebesson, Ma Long, Xu Xin, Samsonov, Boll, Mizutani, etc... apprécient Clin d'oeil

Samedi 09 Mai 2015 23:22

Citation de ITTF :
Conseils aux joueurs :
- Lavez votre raquette uniquement avec de l’eau, n’utilisez pas d’autres substances.
- N’étirez pas vos revêtements. Vous devez utiliser les revêtements tels qu’ils ont été approuvés par l’ITTF et tels qu’ils sont livrés par les fabricants.

Mouais, va vérifier ça :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 23:23 par crab38

Samedi 09 Mai 2015 21:15

Ca m’intéresse aussi, et sûrement pour les même raisons que toi Clin d'oeil
Pour le #, chez nous c'est un tournoi.

Samedi 09 Mai 2015 19:08

J'ai pu trouver ça:

1 Chpt France par équipes masculin 1.0
2 Chpt France par équipes féminin 1.0
K Coupe Nationale Vétérans 0.5
C Coupe Nationale Corporative 1.0
N Interclubs Jeunes 0.5
3 Championnat par équipes corpo 0.5
G Coupe de France des Clubs 0.25
I Critérium fédéral 1.25
H Finales par classement 1.25
V Championnats de France Vétérans 1.0
E Championnats de France Corpo. 1.0
A Finales Individuelles 1.25
B Challenge Bernard Jeu 0.75
Z Tournoi Rég - Dep 0.5

après, il me semble que chaque ligue a ses codes également.

Samedi 09 Mai 2015 10:05

Citation de guiguiB :
Le ping est un sport fondamentalement inégalitaire, où celui qui a un porte feuille rempli et peut changer ses plaques souvent est avantagé, et ça n'a pas attendu l'existence du booster.

Pas d'accord sur de début de l'inégalité. A mes début, l'idéal était le Mark V30° collé. A 20€ la plaque (à l'époque), et surtout un bidon de 2L de colle rapide, tu faisais une année complète à moins de 100€ (4 plaques et colle).
Mais maintenant c'est le cas, avec 2 Tenergy changés 2 ou 3 fois par année, on arrive entre 220€ et 330€... Émoticône

Donc financièrement parlant, je préfère booster, c'est clair ! Et il ne faut pas croire, un H3 boosté sera pas aussi performant qu'un Tenergy (le boost n'apporte pas tant que ça), mais coutera "seulement" 3 à 4 fois moins cher ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 10:06 par crab38

Mercredi 06 Mai 2015 14:22

Citation de anelo :
ton revêtement revers! ... parce que ton revers, même de profil, ne ressemble pas trop à celui de Ma Long MDR

Si seulement... Même 10% de son revers je prends !!

Mercredi 06 Mai 2015 14:20

Citation de Olio :
La c'etait la cata, la vraie. Normalement je rate un demarrage sur 40 en revers (voire 1/100 si je sais ou la balle arrive), et je mets beaucoup d'effet. La, 8/10 c'etait dans le filet (idem, le bas) et quand ca passait, la rotation etait minime.

Si tu ne mets pas de rotation avec le H3-50, c'est que ton geste n'est pas adapté. Car je n'arrive pas à mettre autant de rotation et puissance avec de l'européen (Tenergy non compris). Par contre, c'est effectivement un peu plus compliqué de la mettre sur la table.

A l'inverse, mes premiers essais avec un Aurus à la place du H3-50 ont été très compliqués les premiers temps. Mais après correction du geste, j'ai eu un meilleur taux de réussite.

Lundi 04 Mai 2015 21:13

Citation de anelo :
Émoticône je n'y avais même pas pensé... que cet article puisse être un poisson... mais je viens de regarder, sur le lien donné plus haut ça semble dater du 30 avril

Moi ça me fait flipper ce genre de nouveauté... ça va être nawak

C'est une nouveauté, le poisson du 30 avril ^^

Sinon, je penses que c'est une règle pour alléger le travail de l'arbitre. Car si un joueur va chercher la balle dans les séparation, vers son coach, comment vérifier que ce dernier lui murmure des conseils bref? Grâce à cette règle, on s'en fout !
Après, si un conseil est crié, l'adversaire l'entends, donc pas trop utile.

Lundi 04 Mai 2015 20:05

Citation de tonyvista :
j'ai remarqué que Ma Long est toujours au H3 custom en revers.....couleur de la mousse, aspect brillant de la plaque.

Ça ressemble au H3-50. Mon revers est identique de profil.

Dimanche 03 Mai 2015 22:15

Citation de philjolly :
Citation de tonyvista :
LIU Shiwen a fait un blocage, après la blessure de DING Ning.......
très beau match !

Mais pourquoi y a il eu la règle de l'accélération, ils ont compté l'interruption pour les soins à la cheville ?

Non, mais c'est juste qu'elles ont mis 3 plombes entre chaque points, comme à chaque fois...
Ca devient pire qu'au tennis.

Dimanche 03 Mai 2015 19:41

En tout cas, les tables DHS sont solides, plus que les séparations!

Vendredi 01 Mai 2015 18:41

Citation de vivan4tt :
A voire concernant les xushaofa comme balles d'entrainement, ce sont les moins chers, espérons que la qualité soit là.....

Humm... Je penses que tu sera déçu. Ce sont des ballons de rugby.
Après, on reste dans le typique des pvc, son horrible, rebond un peu plus haut, rotation moindre.

Vendredi 24 Avril 2015 22:56

Citation de popette58 :
Faut dire aussi qu'il y a pas mal de disparités de poids dans les H3 parfois.

Vi, ca reste du commercial...

Vendredi 24 Avril 2015 17:25

Pour l'adhésion, une demande de licence est a faire sous spid.
Donc pas de demande, pas d'adhésion!

Vendredi 24 Avril 2015 17:24

Citation de fry44 :
2 badmintoniens
badistes plutôt, non?

Vendredi 24 Avril 2015 17:19

Citation de popette58 :
Citation de Olio :

Ah, ça va... ça peut augurer d'une plaque sous les 45g découpée.

Pas moins je crois une fois découpé. Il me semble que je suis entre 45g et 50g, mais comme Olio, je ne peux pas ta confirmer ça maintenant !

Jeudi 23 Avril 2015 16:44

Aucun problème pour retirer la colle sur la version soft chez moi, que ce soit avec la DHS #15 ou copydex, 2 couches sur le bois et 2 sur le revêtement. Je le fais à l'ancienne, en tirant la colle du côté opposé à l'endroit où je veux qu'elle se retire.
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de crab38

Résolu