Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Crok

Messages de Crok - Page 2

Jeudi 28 Février 2013 18:29

Peut être encore tot pour être vraiment complet mais voilà ce que j'ai ressentit :

-Frappe . Trés trés bonne sensation , on sent que le revêtement est tuned. La balle est vraiment catapulté .
-Pousette: Demande un temps d'adaptation parce qu'au début , ça voooole .
-Top frappé/porté: Bonne sensation, particulièrement surpris d'ailleurs, la je sens réellement la balle par rapport a mon ancien soft. Plus besoin de forcé, et ça c'est parfait.
-Bloc: Le bloc est délicat au début car la plaque avance vite, on peut se faire surprendre si on accompagne pas assez , dans le cas contraire c'est un bache ou un filet .
-Service: Rien a redire sur les services , la plaque est adhérente et permet l'effet lifté ou coupé.
-Gène: Pas vraiment , par rapport au Blowfish+ , il n'y en a presque pas .

En résumé je vais rester sur l'Haifu , qui est fondamentalement un soft pour l'attaque car la gène est trés peu présente . Je répète, trés bonne sensations avec ce soft mais la vitesse peu surprendre au début .

Mercredi 27 Février 2013 13:29

Vos impressions quand vous toppez avec votre soft?

Disons que si je fais un top avec exactement le même geste du backside , par exemple un top rotation , avec le soft je sent rien. Par contre , en top frappé ou en frappe c'est un régal, la balle s'enfonce, s'écrase rapidement sur la table adverse. Le top mou/porté reste un sensation étrange , un peu comme un poussette .
Je pense que les sensations doivent être différentes suivant les softs.
Petit test du Haifu Dolphin (2,1) en coup droit pour moi ce soir .

Samedi 19 Janvier 2013 23:26

Moins populaire , mais le potentiel reste le même . Si la prise porte plume est bien maîtriser , notamment avec un soft + le revers inversé , il y a moyen de faire tourner pas mal la tête des pongistes en France . Car la prise est original , et beaucoup de gens appréhende de jouer contre des portes plumes !


Edit:Pour répondre a ta question , théoriquement il te faudrait un bois dur , mais c'est uniquement une question de sensation . En soft il y en a des très bon qui adhère pour pouvoir mettre un peu de spin en top , je pense au 802-40 de Friendship.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 23:29 par Crok

Vendredi 18 Janvier 2013 16:23

Si tu te cantonnes à jouer a la table , le 802-40 est trés bien . N'oublie pas une chose , il faut que tu sois absolument tout le temps actif avec un soft , sinon tu perds en contrôle précision . Je sais qu'avec mon soft que je suis pas actif , la balle meurt dans le filet .

Bonne chance MDR

Vendredi 18 Janvier 2013 16:17

Eh bien mon touché s'est amélioré ces derniers moi grâce au service (même en jouant avec un soft ) et je pense que je vais en rester la . La table a plus de 15 ans , si j'essaye de la replié elle vas probablement se transformer en parquet . Quand au robot je ne pense pas investir dans quelque chose qui n'est pas 100% fiable .

Je vous remercie tout de même pour l'aide en vous souhaitant une belle journée enneigé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 16:18 par Crok

Jeudi 17 Janvier 2013 19:28

Awwww sympa . Mais apparemment , j'ai lu que c'était un peu la loterie niveau qualité des robots . Certains mettent une balle sur trois dehors alors que d'autres
n'ont aucun problème . L'oscillation est sympa , ça doit faire travailler les reflex .

A voir car c'est un gros investissement .

Jeudi 17 Janvier 2013 18:27

Tout d'abord , merci à vous . Pour répondre a tout le monde , je n'ai ni voisin ni pote prés de chez moi , en tout cas jouant au ping' . Sympa tes liens Derf , je vais y réfléchir , moi qui pensait que c'était 500 € minimum . Sinon je vais continuer à travailler mes services . Bonne soirée !

Jeudi 17 Janvier 2013 15:16

Bonjour à tous , je dispose d'une table chez moi mais malheureusement pas de partenaire ( le chien ne sait toujours pas jouer , faute d'avoir essayer ) .

J'aimerai savoir si vous avez des exercices faisables seul . Etant donné que ces 2 derniers mois j'ai un travaillé mes services comme un dingue , je me demandai si le panier de balle classique serait efficace .

J'ai une table , un panier de 75 balles et une raquette .

Merci à tous . (J'ai utilisé la fonction recherche , mais les messages sont complètement a l'ouest du sujet initial)

Samedi 12 Janvier 2013 21:24

Hey bonjour à tous !

Je viens sur ce sujet pour 2-3 trucs ! Alors pour commencer il y a 3 semaines j'ai mis un soft sur mon coup droit , un jeu basé sur le déplacement , et la frappe . Donc prendre le maximum de balle en coup droit pour frapper top frappé etc . Je sort d'un backside en coup droit qui était le sinus alpha .

J'ai remplacé cette dernière par un Blowfish + , je précise bien "+" , et j'aimerai donner mon avis sur cette plaque .

Soft a 43° . Alors j'ai pas eu beaucoup de gros problème d'adaptation quand j'ai changé de plaque .

Qualités : L'adhérence est bien présente , possibilité de mettre pas mal d’effet si peu qu'on sois bien placé . Notamment au service ou le changement backside-soft ne se sent pas .
De plus en top en cloche on peu mettre pas mal de jus si on fait bien action avec le poignet .
L'adaptation venant d'un backside est plutôt rapide
Le bloc sur les top à effet adverse est assassin , la balle revient molle voir coupée . Pour les top mous , il faut bien faire action , sinon , un rebond sur sa moitié de table .
La frappe est assez aisée , que ce soit sur balle coupé ou lifté .
Défauts : Avec ce soft , ça pardonne pas . Si on est en retard : bâche ou filet , dépend de si on a taper comme un âne ou pas . Idem sur les blocs , toujours s'engager , avancer , sinon ça vas la plupart du temps dans le filet ..

En résumé c'est une bonne plaque pour les personnes dont le coup droit est leur point fort . La passivité est plutôt punitive avec cette plaque !

Si quelqu'un a essayé le HAIFU dolphin en soft qu'il se manifeste , j'aimerai un petit avis Clin d'oeil

Bonne soirée !

Lundi 17 Décembre 2012 20:42

Le 729 802-40 est apparemment pas trop dur a prendre en main . Plaque chinoise sur Misterping a 18 € , c'est pas un investissement énorme et je pense que ça vaut le coup d'essayer .

Samedi 15 Décembre 2012 21:28

Victoire de la raquette lindoise 11-7 contre TT Sarladais .

Lundi 29 Octobre 2012 17:05

Merci de vos réponses Content

Dimanche 28 Octobre 2012 23:26

Bonjour à tous les pongistes , je suis un jeune joueur qui souhaiterai se renseigner sur les différentes sortes de prise de raquette Asiatique . Je joue depuis toujours avec une prise normal et je souhaiterai essayer une prise sois chinoise , sois japonaise . Est que l'un d'entre vous connait les avantages/inconvénients de ces bois , et surtout la différence entre la prise japonaise et chinoise .

Je vous remercie .



Edit:Mince , je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour poster ça ici ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 23:31 par Crok
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Crok

Résolu