PP japonaise avec soft !

Dimanche 30 Mars 2014 22:35

Bonjour ,
ayant cherché des informations a propos de cette combinaison sur le forum je n'ai pas trouvé grand chose , c'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour parler de cette composition porte plume japonais + soft .
Je pense que ce la peut être une bonne combinaison , je me demander si venant d'une prise orthodoxe avec deux backsides il était tout de même possible de s'habituer a cette prise ?
Et également toutes les informations que vous pouvez concernant le sujet , tout est bon à prendre Content
Si vous connaissez ou avez des vidéos présentant ce type de joueur n'hésitait pas à en parler et à publier leur exploits Content
Sportivement .

Lundi 31 Mars 2014 00:40

C'est apparemment "la" combinaison classique japonaise/coréenne, que je suis en train d'expérimenter en ce moment avec beaucoup de plaisir.
Avec un soft assez polyvalent (802-40, 889-2) c'est à mon avis très intéressant !
On en parle un peu ici -> Résultats des "nouveaux penholders" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 00:42 par Autom

Lundi 31 Mars 2014 12:57

je ne connais pas de joueur ou joueuse en prise japonaise avec soft, c'est pour moi toujours avec bois chinois et donc prise chinoise.

Il y a of course Maiiiitre He zhi wen qui est LE softeur en prise PP, juste énormissime, et en ce moment xiona SHAN en finale de l'open d'allemagne (pas tout vu, je sais pas si elle a gagné).

Lundi 31 Mars 2014 21:53

et un autre joueur Espagnol aussi...il était en vidéo dernièrement sur le forum...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 21:54 par Batteur

Lundi 31 Mars 2014 21:57

ah oui, jesus Cantero soft aussi, un jeu à voir et revoir !

Lundi 31 Mars 2014 22:28

cette prise m'intéresse beaucoup mais malheureusement avec tout les test je n'ai plus de sous pour essayer cette combinaison :'(

Lundi 31 Mars 2014 22:36

je pense qu'il est possible que tu t'habitues a cette prise. En coup droit il y aura surement pas de problème , mais vas falloir que tu manges de la régu et des paniers de balles de services , car pour pp + soft le service est trés important !

Aprés faut voir cmt ça se déroule , je suis personellement en pp chinoise avec soft en coup droit + backside . J'étais en orthodoxe avant et j'ai mis un petit mois à m'habituer ^^

Lundi 31 Mars 2014 22:52

Mercatorus, il suffit pour essayer de couper le manche d'un bois classique, j'ai commencé comme ça. Après le soft, c'est quelques euros en cherchant bien (ebay, eacheng ou petites annonces)

tu joues en pp depuis combien de temps crok ?

Mardi 01 Avril 2014 06:39

Citation de violoniste18 :
ah oui, jesus Cantero soft aussi, un jeu à voir et revoir !
Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 14:02

Citation de violoniste18 :
Mercatorus, il suffit pour essayer de couper le manche d'un bois classique, j'ai commencé comme ça. Après le soft, c'est quelques euros en cherchant bien (ebay, eacheng ou petites annonces)

tu joues en pp depuis combien de temps crok ?


Aout 2013 , j'étais 9 et jesuis quasiment 12 la ^^

Mercredi 02 Avril 2014 16:38

tu as un backside en revers rpb, c'est ça ?
et tu utilises la face coup droit en revers, donc avec le soft ?

Pour le revers rpb, j'hésite encore entre backside et soft, ce soir je ressaie un soft car pour le revers je fais avec la face coup droit à 90%, le revers rpb c'est juste pour frapper. J'ai un peu bricolé ma prise (mon manche) et maintenant je suis super bien en revers avec la face coup droit.

Samedi 05 Avril 2014 09:18

Bonjour, je joue en porte plume prise chinoise avec un soft (802 sur mousse de dhs 651 ancienne version).
C'est très intéressant a apprendre, il faut soigner services et apprendre le timing du jeu avec un soft : prise de balle très tôt et être très actif.
dans ce style He Zhi Wen est le dernier maitre en activité. regarder les filles en video qui ont style souvent assez pur est aussi très instructif (gao jun par exemple)

Pour la prise jpen et soft c'est encore autre chose : Shoki Morita espoir Japonais qui a arrêté le haut niveau est un bon exemple de ce style très rapide avec un revers impressionnant

Après il y a le style Coréen avec Kim Ky Taek finaliste olympique. Il utilisait le bois butterfly senkoh5 et le spectol qui sont encore disponibles sur le marché

Cordialement
Arnaud

Dimanche 06 Avril 2014 01:04

d'après ton profil tu ne fais pas du tout de revers rpb ? uniquement "trad" ?

tu as essayé le même style avec un bois japonais ? si oui pourquoi tu préfères un bois chinois ? (moi c'est car prise plus souple en chinois je trouve)
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques