Mi-chinois mi-japonais ?

Mardi 22 Avril 2014 07:22

En ce moment j'essaie un nouveau bois PP, le Galaxy 898

C'est théoriquement un bois japonais, mais je trouve que la prise en main est plus douce (il y a moins d'angles qui me sont perso désagréables en prise japonaise) et comme il est fait pour tourner la raquette, les 2 faces sont prévues pour coller une plaque. Le revers rpb est bien sûr plus difficile qu'avec un bois chinois, mais possible (surtout frappe, top revers difficile) et par contre le revers avec la face coup droit est plus facile.

Comme j'ai 2 backsides, j'ai coupé la grosseur côté revers, sinon c'est ce bois :

http://www.eacheng.net/upload/cf973db75cb1862a57d7ae7d9b06dbaf_m.jpg

Jeudi 24 Avril 2014 12:45

Bonjour violoniste , tu l'as déniché ou ce bois ?

Jeudi 24 Avril 2014 23:11

sur eacheng.net , dans "blade" puis "Galaxy" puis "japanese style"

mais il doit aussi être dans ebay sur "galaxy 989"

mais j'avais vu aussi ce type de bois sur un autre site, au nom de "violin" donc je risque d'être obligé d'investir à nouveau ...

il commence à bien me plaire en tout cas, je l'ai bien en main, mieux qu'un bois japonais classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 23:12 par violoniste18

Dimanche 27 Avril 2014 01:17

Ah, belle trouvaille, ça peut être intéressant ! Clin d'oeil

Dimanche 27 Avril 2014 12:14

tu continues tes essais en prise PP japonaise avec soft Autom ?

Ma prochaine vidéo sera avec ce bois, tu pourras voir un peu ce que ça donne !

Dimanche 27 Avril 2014 23:51

Non pas en ce moment mais je n'abandonne pas l'idée ! Clin d'oeil

Dimanche 04 Mai 2014 18:12

Après de multiples essais entre bois chinois et bois japonais, voici 3 photos de mon bois définitif qui est en fait un mix des 2 types de bois. C'est un Bomb 729 de chez friendship sur lequel j'ai collé sur la partie manche côté coup droit d'un bois sanwei Su A9. J'ai mis de côté (provisoirement mon bois T11+ qui est plus rapide)

Auparavant j'avais collé la partie en liège d'un bois japonais, mais je souhaitais une partie un peu plus large pour mon index, et celle du sanwei su a9 me va parfaitement sur ce point. En plus je préfère le toucher bois au toucher liège.
Ce bois me permet de jouer encore un peu plus en revers trad (avec face coup droit), avec quand même un peu de revers rpb pour qq tops et surtout frappes du revers.)

Sur le côté rpb, j'ai collé la plaque rpb un peu décalée car je préfère le contact du bois pour mon auriculaire (ça je le fais depuis longtemps). Depuis que j'ai trouvé mon confort de prise avec ce bois, je fais beaucoup plus de "gammes" en revers (avec le return board), là je suis dans mon élément, hi, hi ...

je vais essayer de faire une vidéo la semaine prochaine pour mon "anniversaire chinois".

http://img11.hostingpics.net/pics/234696DSCN4589.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/511773DSCN4591.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/408098DSCN4593.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 18:13 par violoniste18

Lundi 05 Mai 2014 03:10

Voilà donc ce fameux bois ! Clin d'oeil

Bien vu le coup du revêtement collé en diagonal

Lundi 05 Mai 2014 07:18

il me faut 2 bois pour en faire un, mais quand on aime ...

Samedi 31 Mai 2014 10:24

... et la suite, car je joue depuis ce sujet avec ce système chinois-japonais. Mon revers trad est progressé, autant en retours de service où je mange de moins en moins, qu'en coup droit où j'ai le bois un peu plus en main. ( J'ai un peu décalé le manche, ça augmente ma "force" en coup droit ).

Et j'ai ajouté récemment une variante qui va paraître étonnante mais qui me va super bien : un anti-top sur le revers rpb !

Comme j'avais joué 20 ans avec PL en prise orthodoxe, j'avais bien sûr essayé un picot long sur mon revers rpb en PP mais ça allait pas du tout avec la prise et le geste, énormément de fautes, pas de contrôle.

Par contre, avec un anti-top, c'est l'inverse ! super contrôle en poussette / défense et si la balle est haute, la frappe est assez facile.

Cela doit venir peut-être du geste revers rpb qui est tout en puissance, raquette très serrée alors avec du rapide ça vole dehors.

en tout cas, cette combinaison est adoptée Émoticône et je m'entraine tous les jours en return-board à alterner les 2 revers, j'adore, je pense que certains vont souffrir prochainement en tournoi ... Émoticône

Mardi 15 Juillet 2014 01:15

Cette combinaison me va bien, elle est adoptée pour l'an prochain, donc revers RT (face coup droit) et RPB avec anti top, une plaque lisse donc très pratique pour bouger les doigts entre les différentes prises.

Il m'a fallu 1 an pour trouver mon système de jeu en PP, j'attends maintenant la prochaine saison avec impatience !

Jeudi 17 Juillet 2014 05:24

bien sûr Chinois , et j'aime Xuxin, haha, je suis nouveau, bonjour, tout le monde Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 06:39

tu joues en prise PP ?
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques