Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alex-FRCM

Messages de Alex-FRCM - Page 4

Dimanche 28 Octobre 2012 13:31

IV L SGS= IV L mais avec un manche plus court ce qui le rend un brin plus rapide Clin d'oeil
Pour ce qui est des revêtements, vu ton budget, optes pour des plaque contrôle équivalente du Vari Spin mais un peu moins chères comme le TIBHAR Volcano à 15.90.

CD: Volcano 2mm 15.90€
RV: Volcano 1.8mm 15.90€
Bois: IV L-SGS 24.68€
Montage 1€ x2 plaques 2€

Raquette: 15.90+15.90+24.68+2= 58.48€

Voilà, pour 58,48 tu as une bonne raquette contrôle Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 12:03

Revivez la victoire de notre champion de France sénior 2012 face à Damien Eloi!
Très beau et bon match de Flore Content
Un grand avenir pour lui, espérons avoir une équipe de France solide dans les années à venir avec la génération Flore, Robinot, Gauzy, Lorentz, Anglès...

http://www.youtube.com/watch?v=Iro2-5fWmGI&feature=youtu.be
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 12:06 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 11:54

Sinus 2mm, pour jouer avec, je peux te dire que c'est une plaque très offensive avec bcp de vitesse et de rotation tout en gardant un bon contrôle Content

Crois moi, tu ne sera pas déçu!
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 11:48

Citation de Nyto :
Wouuuuaw! Merci de cette rapide réponse! Très belle combinaison mais le revêtement Sinus 2mm coûte assez cher Émoticône, le bois IV-S doit être une excellente bois mais il est préférable de prendre un IV-S ou IV-S SGS? Connais-tu un rêvetement (à peu près équivalement au sinus) mais un peu moins cher? (Oui, désolé je ne suis pas fils de riche..) Émoticône

Bonne journée à toi et encore un grand merciContent

PS: As-tu déjà pu tester le TIBHAR Rapid? Émoticône

Alors d'abord voici le Sinus à un prix plus que raisonnable pour noël 27.23€ au lieu de 38.90€ --> http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=125

Et pour le IV S ou le IV S SGS tout dépend de ce que tu privilégies au niveau du manche, du poids...:

IV S: 90g manche normal 29.90€
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100176

IV S SGS: 85g manche plus court 32.90€, en PROMO sur WACK SPORT à 24.68€
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100166

Alors pour ce qui est du rapid, j'ai joué un joueur en compétition qui jouait avec:

CD: Rapid
RV: Rapid Soft

Il m'a beaucoup emmerdé surtout sur son RV car le Soft est une très bonne plaque pour bloquer, étant donné que je suis attaquant CD il m'a fais chier, de plus il a une qualité de coupe hors du commun (le rapid soft) sinont en CD il m'a pas du tout embêté étant donné que le Rapid n'avance pas (enfin je trouves), par contre très bone plaque pour les remises mais a part sa je ne le trouves pas super!

Pour le même prix, en ce moment tu as un Sinus Clin d'oeil

Je te conseilles donc:
CD: Sinus 2mm
RV: Vari Spin 1.5mm / Rapid Soft 1.6 ou 1.8mm
Bois: IV S / IV S SGS (selon tes préférences par rapport aux éléments cités au dessus)

Voilà cher ami Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 10:53

Pourquoi ne pas prendre ma combinaison?

CD: Sinus 2mm
RV: Vari Spin 1.5mm
BOIS: IV S

C'est une raquette très équilibré qui permet de mettre d'imprimer bcp d'effet au service et dans le jeu, le Sinus est parfait pour attaquer que ce soit en claqué ou en top-spin tout ceci avec beaucoup de contrôle; pour le revers, des remises très précises, avec un contrôle hors du commun, seul bémol pour le Vari Spin, gros de manque de vitesse mais son but 1er est le contrôle.

Tout cela de chez TIBHAR Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 08:18

Citation de Reimagine :
J'ai bien peur que ça ne me convienne pas, je nécessite un certain contrôle pour placer et passer d'un bois allround souple plutôt lent à un bois off+ très sec et très rapide sera trop radical.

Je retire d'ailleurs l'epox offensive de ma liste et le remplace plutôt par un clipper wood (wrb), vu que le donic est destiné à un jeu en frappe et moins en top spins.

Idéalement il me faudrait des renseignements sur le bois friendship, j'ai beau chercher sur une myriade de sites je ne trouve aucun retour assez précis pour savoir s'il me convient ou non.

Je n'ai en aucun cas voulu te faire peur :p
Tu as du sans doute croire que le Samsonov Alpha envoyé des bombes incontrôlables* et que tu enverrais tout dans les baches.
Non, j'ai juste voulu dire que le changement entre ton allround- et ce bois off serait en effet, il te faudra une période d'adaptation d'environ 7-8 heures mais cela devrait te permettre des coups que ton ancien bois ne te permettait pas. Content

Après à voir, je t'avouerai aussi que je te vends ce bois un peu comme le bois PARFAIT car je suis TIBHAR de coeur depuis un peu plus de 10 ans... Content

Bombes incontrôlables* ---> Petit clin d'oeil à notre ami "EtAlors" Émoticône
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 08:07

Changer de soft, surtout si tu te sents bien en CD Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 07:59

Personnellement pour les entrainements, je trouves les Cornilleau 740 très bien.
Et pour avoir déjà joué une fois sur une table "Cornilleau Event" je trouves celle-ci similaire à la 740 mais avec un design hors du commun grâce à son flanc personnalisable, rétro-éclairage sous la table...

C'est un luxe qui a son effet Émoticône
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 20:14

Samsonov Carbon me semble très intéressant, avec une très bonne puissance après tout cela dépend de ton niveau car le contrôler requiert une bonne maitrise!!
De plus, il est très sec... A voir si cela te conviendrait ou non.

Bon week-end Content
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 18:37

Dans mon club pour les entraînements, nous utilisons des "Nittaku ***" en vente sur Wack Sport qui me semble très chère, heureusement, nous avons la chance d'avoir des remises vu la quantité que nous commandons à chaque début d'année (environ 600 balles).
Je trouves ces balles très bien, sans doutes l'une des meilleures qualitée à l'heure actuelle sur le marché.

Pour les compétitions, nous prenons les "Nittaku *** PREMIUM" (gamme au dessus des Nittaku ***).

Et pour revenir aux Artengo ***, je les trouves pas terrible du tout (pas ronde, se casse très facilement, elles planent...)

Voilà les amis Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 18:24

Autant pour moi Starconsole, je n'avais pas vu les remises :p Émoticône
Je vais donc me pencher sur la comparaison des ces sites puisqu'il va me falloir un nouveau Sinus (TIBHAR) mais ce coup ci, pour mon revers! Et ouais je changes et je joues ultra off, sauf le bois (IV S) qui est un off- mais que je trouves sensationnel Content

Merci pour ces précision chers ami!
Pongistement, Alex.
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 16:23

Starconsole, à moins que je me sois trompé mais je trouves 132.75€ chez Pongori mais avec bcp d'articles en promotions et chez Wack ---> 0 article en promo donc sans promo, Pongori est bien plus chère Content
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 12:56

Citation de starconsole :
perso j'ai changé de crêmerie... vive artengo-pongori maintenant, bien moins cher.

Bien moins chère je ne sais pas....
Un peu oui mais WackSport est et restera une référence national au niveau du Tennis de Table Content
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 00:45

Citation de ping61 :
Ouais, wack met encore en promo ce qui se vend le moins. Encore rien pour les défenseurs (bois, pl, anti), comme d'hab'.

Toujours le même problème effectivement... :/
Je suis sûr qu'ils exploseraient leur chiffre d'affaire vu le nombre de défenseur à l'heure actuelle!!! :o
Tibhar, the best !

Vendredi 26 Octobre 2012 18:07

60 jours de promotions sur des articles très variés, des revêtements, des bois, en passant par les chaussures, les housses, les survêtement, les sacs de TT....
Allez voir: http://www.wsport.com/accueil_ind.php

Sa en vaut vraiment la peine Content
Sur ce, bon W-E les amis.
Tibhar, the best !

Jeudi 25 Octobre 2012 21:50

Ah lala, les plaques chinoises....

Je n'ai jamais trop sue quoi en penser!? Émoticône
Tibhar, the best !

Jeudi 25 Octobre 2012 21:25

Citation de Seb63 :

Émoticône Thanks Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Jeudi 25 Octobre 2012 13:58

Peut-être un Sinus en 1.8mm alors?
Tibhar, the best !

Jeudi 25 Octobre 2012 12:01

bonjour,
je voudrais avoir votre sentiment et vos remarques sur le bois ANDRO Super Core Cell OFF. merci à vous !
Tibhar, the best !

Jeudi 25 Octobre 2012 11:53

Je te conseillerais plutôt ceci:

- BOIS : Tibhar IV L / IV L Light ( IV L si tu préfères bien sentir ta raquette / IV L Light si tu préfères une raquette légère)
- RV : VARI SPIN en 1.5
- CD : Calibra LT SOUND en 1.8

Qu'en pensez-vous?
Tibhar, the best !
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alex-FRCM

Résolu