Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Achat revêtement CD

Dimanche 28 Octobre 2012 10:07

Bonjour à tous!

Noël approche donc j'aimerai m'acheter une toute nouvelle raquette pour l'an prochain.

On m'a conseillé de prendre une THIBAR IV-L mais j'hésite aussi avec la nouvelle version IV-L SGS.. Je pense prendre en RV un Vari Spin 1.5 mais le problème c'est qu'il tellement de bonne plaque en CD que je me perds dans les revêtement donc si quelqu'un peut m'aider , il serai le bienvenu! Content

En CD je joue plutôt à mi-distance (pas trop près de la table) en top et en frappe et pour le RV, je joue plutôt contrôle, remise etc..



Merci d'avance et bonne journée à vous!

Dimanche 28 Octobre 2012 10:53

Pourquoi ne pas prendre ma combinaison?

CD: Sinus 2mm
RV: Vari Spin 1.5mm
BOIS: IV S

C'est une raquette très équilibré qui permet de mettre d'imprimer bcp d'effet au service et dans le jeu, le Sinus est parfait pour attaquer que ce soit en claqué ou en top-spin tout ceci avec beaucoup de contrôle; pour le revers, des remises très précises, avec un contrôle hors du commun, seul bémol pour le Vari Spin, gros de manque de vitesse mais son but 1er est le contrôle.

Tout cela de chez TIBHAR Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 11:14

Wouuuuaw! Merci de cette rapide réponse! Très belle combinaison mais le revêtement Sinus 2mm coûte assez cher Émoticône, le bois IV-S doit être une excellente bois mais il est préférable de prendre un IV-S ou IV-S SGS? Connais-tu un rêvetement (à peu près équivalement au sinus) mais un peu moins cher? (Oui, désolé je ne suis pas fils de riche..) Émoticône


Bonne journée à toi et encore un grand merci!


PS: As-tu déjà pu tester le TIBHAR Rapid? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 11:21 par Nyto

Dimanche 28 Octobre 2012 11:22

pour les petits budgets, un revêtement excellent et très polyvalent (frappe, top rotation, bloc) : le tuttle beijing IV (20€ chez misterping)

Dimanche 28 Octobre 2012 11:48

Citation de Nyto :
Wouuuuaw! Merci de cette rapide réponse! Très belle combinaison mais le revêtement Sinus 2mm coûte assez cher Émoticône, le bois IV-S doit être une excellente bois mais il est préférable de prendre un IV-S ou IV-S SGS? Connais-tu un rêvetement (à peu près équivalement au sinus) mais un peu moins cher? (Oui, désolé je ne suis pas fils de riche..) Émoticône

Bonne journée à toi et encore un grand merciContent

PS: As-tu déjà pu tester le TIBHAR Rapid? Émoticône


Alors d'abord voici le Sinus à un prix plus que raisonnable pour noël 27.23€ au lieu de 38.90€ --> http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=125

Et pour le IV S ou le IV S SGS tout dépend de ce que tu privilégies au niveau du manche, du poids...:

IV S: 90g manche normal 29.90€
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100176

IV S SGS: 85g manche plus court 32.90€, en PROMO sur WACK SPORT à 24.68€
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100166

Alors pour ce qui est du rapid, j'ai joué un joueur en compétition qui jouait avec:

CD: Rapid
RV: Rapid Soft

Il m'a beaucoup emmerdé surtout sur son RV car le Soft est une très bonne plaque pour bloquer, étant donné que je suis attaquant CD il m'a fais chier, de plus il a une qualité de coupe hors du commun (le rapid soft) sinont en CD il m'a pas du tout embêté étant donné que le Rapid n'avance pas (enfin je trouves), par contre très bone plaque pour les remises mais a part sa je ne le trouves pas super!

Pour le même prix, en ce moment tu as un Sinus Clin d'oeil

Je te conseilles donc:
CD: Sinus 2mm
RV: Vari Spin 1.5mm / Rapid Soft 1.6 ou 1.8mm
Bois: IV S / IV S SGS (selon tes préférences par rapport aux éléments cités au dessus)

Voilà cher ami Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 13:51

Je te remercie encore une fois d'avoir super bien détaillé les choses! C'est décidé, je pense que je vais prendre le Sinus 2 mm mais il y a une question qui me perturbe, le Rapid Soft c'est que les "poils" sont à l'extérieur?



Merci d'avance! Content

PS: Parles-tu de ce rapid soft? http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=153
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 13:57 par Nyto

Dimanche 28 Octobre 2012 13:55

Si "Poils"=Picots.

Non, les poils sont a l'intérieur(collé au bois) donc c'est une plaque "normale" et oui je parlais bien de ce Rapid Soft Clin d'oeil

Toujours content d'aider une personne de la famille (pongiste) !! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 14:04 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:02

M'enfin, j'ai pu lire sur le catalogue de Wack Sport qu'il y avait deux versions de revêtement, les "poils" (les picots) qui sont interne et des picots externes qu'en est-il de se revêtement Rapid Soft? Content

Parlerais-tu de ce Rapid Soft? http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=153

Dimanche 28 Octobre 2012 14:07

Si "Poils"=Picots.

Non, les poils sont a l'intérieur(collé au bois) donc c'est une plaque "normale" et oui je parlais bien de ce Rapid Soft

Toujours content d'aider une personne de la famille (pongiste) !!


M'enfin, j'ai jamais entendu parler de 2 types de rapid soft??!!
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:17

Non pas deux types de Rapid Soft mais deux types de revêtements.. (désolé j'ai du mal à bien m'exprimer..)

Mon club peut me faire -20% sur tout les produits de Wack Sport mais comme la raquette est déjà en cours de promotion est-ce possible d'accumuler les promotions? (haha)
Car de toute façon la IV-S SGS coûte 24 euros et IV-S coûte 29.99€ -20% = 24 euros donc j'hésite entre les deux! Content

Mais c'est sûr que je vais acheter la Sinus 2mm (merci de ton conseil)
Pour le revers, je suis pas encore décidé entre un Vari Spin 1.5 et Rapid Soft.. Parce que comme l'indique la Rapid Soft c'est un revêtement offensif et en RV, je suis plutôt contrôle et remise mais tu m'as tellement fait rêver sur le Rapid Soft! Haha.


Cordialement.

Dimanche 28 Octobre 2012 14:43

D'accord, je comprends très bien maintenant ce que tu veux dire Clin d'oeil

A voir, parles en avec des personnes de ton club, de ton entourage... Car c'est bien d'avoir plusieurs points de vues, critiques...

Moi, je te donnes mon avis, mais mon avis ne fait pas celui d'un ou d'une autre personne!!

Mais toujours est-il que le Vari Spin est le revêtement standard "contrôle", c'est une valeur sûr.!!

Sinon pour le reste, MP Content


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:44

Ok pas de problème dis moi juste si ça te gène mes questions.. Content

Dimanche 28 Octobre 2012 14:52

Ah non, pas du tout!!! Au contraire, j'adore parler de ma passion (le Tennis de Table) avec d'autres personnes Clin d'oeil
Tibhar, the best !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements