Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alex-FRCM

Messages de Alex-FRCM - Page 3

Mardi 30 Octobre 2012 17:44

J'aimerais connaître quelle marque est la mieux aimé par les pongistes de ce forum Clin d'oeil
Et pourquoi?

Merci Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:34

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de ceef :
Merci à toi FABRIZIO971 pour ton retour d'info super complet!

A l occasion je vais m en commander une paire et la tunee avec du boost falco car en 1,5 mm c est un poil pas assez rapide. Cette mousse semble aller super bien avec de la colle rapide alors ne boudons pas notre plaisir.lol


Yeep, un boost m’intéresserait, pourrais-tu m'en dire plus sur celui-ci ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 17:35 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:30

Aaaah :p
Alors, revenons au H3 néo ainsi qu'au T64 FX !!

Quelques petites précisions ?(vitesse, contrôle, remise de service, service, angle de rejet, top spin, blocs... ) ???

Citation de popette59 :
Avec le H3neo sans souci. Le T64fx me paraît un peu plus fragile que les autres mais ça devrait être ok pour une phase. J'ai le mien depuis 1 mois et il commence à se fendiller en bordure de mousse, mais j'ai pu le recoller au propre sans problème.


1 moooois ???? Émoticône
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:24

Oui je suis prêt à cela (réapprendre et revoir les coups techniques, les coups de bases si necessaire) !!

Pour ce qui est de le faire en pleine phase, je comptes changer de revêtements juste après le dernier match de la 1ère phase, ce qui me laissera j'espère assez de temps pour m'habituer, je m’entraînes environ 8h / semaine ce qui devrait aller Clin d'oeil

Voilà Content


Ce qui est d'une plaque chinoise, oui j'ai déjà testé un Dawei IQ.!
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:02

Je comptes l'associer à un bois IV-S de chez Tibhar!

Boost ou pas ?
(si oui, quel boost?)

Merci Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 16:46

Merci bcp Clin d'oeil

Quelques petites précisions ?(vitesse, contrôle, remise de service, service, angle de rejet, top spin, blocs... ) ???
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 14:34

Salut, je m’intéresse depuis quelques temps à ces deux revêtements (H3 néo & T64 FX).
Pourriez-vous me donner vos ressentis sur ces deux plaques? (vitesse, contrôle, remise de service, service, angle de rejet, top spin, blocs...)

Car celles-ci pourraient m’intéresser. Émoticône

Cordialement,
Alex-FRCM.


PS: Seraient-elles compatible sur un bois tibhar "IV-S" ?
Tibhar, the best !

Lundi 29 Octobre 2012 22:56

CD: Sinus environ 40€
RV: Vari Spin environ 30 €
Bois: IV-S environ 30€

Ce qui me revient à 100€!
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 21:29

http://www.youtube.com/watch?v=ByUX0mOVjwg

Regarder jouer ces deux "bêtes" du Tennis de Table, on dirait des robots :o

Ma Long a un bagage technique de coups qui est plus que spectaculaire, il sait tout faire !!!
Zhang Jike est peut-être plus intelligent dans son jeu ce qui le rend plus régulier.


Mais pour moi, Ma est plus "fort" que Zhang au sens propre du mot. Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 21:31 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 18:32

Le Tibhar Sinus confère aux balles une trajectoire assez courbe.

Voilà Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 16:31

Salut.

Encore et toujours la même plaque que je conseilles!
Je la connais particulièrement bien étant donné que je l'utilises actuellement Clin d'oeil

C'est bien évidemment le revêtement OFF+ TIBHAR "SINUS", possède une mousse particulièrement dure (45°), mousse adhérente et élastique. Il est quasiment imbattable en terme de vitesse, il envoi des bombes atomique lors de tops, même lors d'un mouvement court, on peu conférer à la balle une vitesse incroyable! De plus, bcp de rotation favorisant le jeu en top sur top tout comme le jeu court.
En terme de service, remise et poussette c'est très bon et ce qui est très impressionnant c'est la facilité avec laquelle un défenseur de mon club (classé 12) coupe les balles en imprimant un effet de coupe très impressionnant sans oublier les blocs qui sont très bien.
L'angle de rejet est assez bas, ce qui me convient personnellement.

Sur une échelle de 1 à 10 je dirais:

Vitesse: 9.5 (seul les revêtements boosté peuvent être plus rapide, et encore...)
Adhérence: 8.5
Controle: 8


Voilà cher ami Clin d'oeil


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 15:50

MP Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 15:34

Mes revêtements date de début Septembre donc pas très vieux héhé
Mais oui pourquoi reprendre un sinus en 2mm pour le revers, mon vari spin serait alors mis sur ma seconde raquette (celle de rechange) Clin d'oeil

Pour ce qui est du Sinus, je te conseilles de le commander dès demain ou dans la semaine... Pareil pour le reste !!!! Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 15:16

Avec -20% sur les deux revêtements cela ferait:

CD: Volcano 2mm 12.72€
RV: Vari Spin 1.5mm 23.92€
BOIS: IV-S SGS 24.68€
Frais de Port 2.50€

Raquette: 63.82€

Si Sinus avec -20% sur le Sinus:

CD: Sinus 2mm 21.79€
RV: Vari Spin 1.5mm 23.92€
Bois: IV-S SGS 24.68
Frais de port 2.50€

Raquette: 72.89€


Honnêtement pour 10€ de plus tu auras un CD qui envoie des top-spin foudroyant avec un très bon contrôle ce qui te permettra de laisser presque aucune chance à ton adversaire sur ce type de coup alors que le Volcano est assez lent, avec un bon contrôle mais on ne peu pas demander plus pour un revêtement à ce prix.

Conclusion: Prends le Sinus Clin d'oeil Tu ne sera pas déçu!! Enfin après tu as le dernier mot :p


Voilà cher ami!!


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:52

Ah non, pas du tout!!! Au contraire, j'adore parler de ma passion (le Tennis de Table) avec d'autres personnes Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:49

Exactement, alors...

Sur l'autre sujet, je t'ai conseillé le meilleur pour toi, peut importe le prix alors que sur celui ci, je te conseilles le meilleur rapport qualité/prix!! Ce pourquoi je ne t'ai d'ailleurs pas proposé le Sinus sur ce sujet ci car il reste chère sauf qu'entre deux est arrivé la PROMO !

Voilà Clin d'oeil

Pour ce qui est du IV S / IV S SGS ou le IV L / IV L SGS c'est selon ton ressenti sachant que le IV S est plus basé sur l'attaque, la vitesse tout en restant contrôle alors que le IV L est plutôt basé sur le contrôle tout en gardant une bonne vitesse!


Après, le choix entre le standard et le SGS ce doit être toi qui fait ton choix par rapport aux détails que je t'ai donné sur l'autre sujet Content


En espérant avoir était le plus clair possible Content
Si d'autres questions, n'hésites surtout pas!
Très content de partager mon expérience sur ces bois ou revêtements tout comme sur mon jeu !!


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:43

D'accord, je comprends très bien maintenant ce que tu veux dire Clin d'oeil

A voir, parles en avec des personnes de ton club, de ton entourage... Car c'est bien d'avoir plusieurs points de vues, critiques...

Moi, je te donnes mon avis, mais mon avis ne fait pas celui d'un ou d'une autre personne!!

Mais toujours est-il que le Vari Spin est le revêtement standard "contrôle", c'est une valeur sûr.!!

Sinon pour le reste, MP Content


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:07

Si "Poils"=Picots.

Non, les poils sont a l'intérieur(collé au bois) donc c'est une plaque "normale" et oui je parlais bien de ce Rapid Soft

Toujours content d'aider une personne de la famille (pongiste) !!


M'enfin, j'ai jamais entendu parler de 2 types de rapid soft??!!
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 13:55

Si "Poils"=Picots.

Non, les poils sont a l'intérieur(collé au bois) donc c'est une plaque "normale" et oui je parlais bien de ce Rapid Soft Clin d'oeil

Toujours content d'aider une personne de la famille (pongiste) !! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 14:04 par Alex-FRCM
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 13:44

Citation de megatop :
Très mauvaise qualitée la vidéo !


Merci,je l'avais remarqué mais je n'ai pas réussi à rectifier le tir..
Je vais donc essayer d'autres choses! Content
Tibhar, the best !
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alex-FRCM

Résolu