Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hésitation entre plusieurs bois

Samedi 27 Octobre 2012 16:25

Bonjour,

jouant actuellement avec un stiga saive feeling (wrb) anatomique et devant changer ayant appris que mes cloches attrapées à la paume trouvaient leur origine à cette forme, je me disais que quitte à changer le manche, autant changer tout le bois.

En effet, je me sens assez limité avec mon actuel, j'ai essayé des bois plus rapides, secs à l'entrainement et je me suis senti plus à l'aise.
Après moult recherches et réflexions, par rapport à mon style de jeu, trois prétendants sont ressortis: le donic epox offensive, le samsonov alpha et le H.S champion carbon.

Je joue à la table la plupart du temps et je place, je possède un revers très moyen (poussettes offensives et claques, jamais de top) mais un relativement bon coup droit, d'où l'intérêt du champion carbon. Quel serait donc le plus adapté pour moi?

Merci d'avance de vos éclaircissements,
Reimagine.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 27 Octobre 2012 20:14

Samsonov Carbon me semble très intéressant, avec une très bonne puissance après tout cela dépend de ton niveau car le contrôler requiert une bonne maitrise!!
De plus, il est très sec... A voir si cela te conviendrait ou non.

Bon week-end Content
Tibhar, the best !

Samedi 27 Octobre 2012 20:57

J'ai bien peur que ça ne me convienne pas, je nécessite un certain contrôle pour placer et passer d'un bois allround souple plutôt lent à un bois off+ très sec et très rapide sera trop radical.

Je retire d'ailleurs l'epox offensive de ma liste et le remplace plutôt par un clipper wood (wrb), vu que le donic est destiné à un jeu en frappe et moins en top spins.

Idéalement il me faudrait des renseignements sur le bois friendship, j'ai beau chercher sur une myriade de sites je ne trouve aucun retour assez précis pour savoir s'il me convient ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2012 20:58 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 27 Octobre 2012 23:20

Le Site Butterfly fait une offre sur le Bois Korbel Off il est a 32€ je crois ....
Un Bois qui passe le cap des All All+ sans pour autant être une Bombe Incontrôlable !
Les Sensations sont la Clin d'oeil Agréable en Main ....Regarde peut être de ce coté Content
XuXin

Samedi 27 Octobre 2012 23:41

Comparé au Samsonov Alpha, ça donnerait quoi? Il m'intéresse
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 28 Octobre 2012 08:18

Citation de Reimagine :
J'ai bien peur que ça ne me convienne pas, je nécessite un certain contrôle pour placer et passer d'un bois allround souple plutôt lent à un bois off+ très sec et très rapide sera trop radical.

Je retire d'ailleurs l'epox offensive de ma liste et le remplace plutôt par un clipper wood (wrb), vu que le donic est destiné à un jeu en frappe et moins en top spins.

Idéalement il me faudrait des renseignements sur le bois friendship, j'ai beau chercher sur une myriade de sites je ne trouve aucun retour assez précis pour savoir s'il me convient ou non.


Je n'ai en aucun cas voulu te faire peur :p
Tu as du sans doute croire que le Samsonov Alpha envoyé des bombes incontrôlables* et que tu enverrais tout dans les baches.
Non, j'ai juste voulu dire que le changement entre ton allround- et ce bois off serait en effet, il te faudra une période d'adaptation d'environ 7-8 heures mais cela devrait te permettre des coups que ton ancien bois ne te permettait pas. Content

Après à voir, je t'avouerai aussi que je te vends ce bois un peu comme le bois PARFAIT car je suis TIBHAR de coeur depuis un peu plus de 10 ans... Content

Bombes incontrôlables* ---> Petit clin d'oeil à notre ami "EtAlors" Émoticône
Tibhar, the best !

Lundi 29 Octobre 2012 20:25

Après quelques recherches supplémentaires, je me dis que le meilleur compromis serait le stiga clipper CR WRB, que pensez vous de ce bois?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 29 Octobre 2012 21:06

Et bien ça va ètre compliqué parce que le clipper est au minimum off voir off+ meme si il sera plus tendre qu 'un bois carbon le traitement Cr est destiné a durcir le bois .
Je te conseillerais plutot stiga off classic.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 29 Octobre 2012 22:20

Par rapport au clipper wood standard c'est comment (contrôle et rapidité)? j'ai ce bois (en prêt) équipé d'un calibra lt sound et je ne ressens pas de problème pour ce qui est du contrôle ou de la vitesse.

Edit: c'est vrai que l'offensive classic m'a tout l'air d'être un bon compromis, d'après les commentaires efficace avec les plaques chinoises que j'affectionne. Par contre sentirai-je une relativement forte différence avec mon bois actuel? d'après les notations de stiga ça change peu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 22:33 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 29 Octobre 2012 22:45

Par rapport au normal je dirais que c'est un peu plus sec et un peu plus rigide.
En terme de contrôle et de vitesse ça fait quand même une petite marche.
Si tu pense que ça ne sera pas assez rapide, il y'a aussi le tube off et le off nct qui devrait te fournir un surplus de vitesse par rapport au classic.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 29 Octobre 2012 23:32

Maintenant il me reste à choisir la voie de la folie ou de la raison, soit entre le clipper CR (voir le clipper wood wrb classique) et le tube offensive.
Avec de la chance je réussirai à trouver un des deux à l'entrainement.
Merci à tous de l'aiguillement dans tous les cas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 23:32 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois