Un Limber sera plus adhérent, un peu moins dynamique et un poil plus ferme vers 40°
si t'as jamais essayé ça vaut le coup surtout que c'est plus solide qu'un calibra!
Tu peux allez vers des plaques plus dur mais avec un top sheet tendre.
Je pensais pas pouvoir jouer avec une plaque donné a 47 ° en coup droit.
Mais le ressenti est bien moindre et quand on rentre dedans on à la puissance des mousses dur.
Je pense au M2 tenzone ultra, Sigma 2 euro ,T64 et il y en a d'autre...
Car le rapport DYnamisme/controle est vraiment bon .
il fait 40 degrés je trouve ça tendre mais après si t'es habitué à jouer en dessous je comprends que tu le trouurves dur.
En revanche niveau adhérence j'ai aucun doute qu'il soit plus adhérent que le calibra.
Je joue avec depuis 1 mois en remplacement de mon T80.
C'est puissant adhérent et controlable.
Le top sheet accroche énormément la balle.
Les 47 degrés me faisait peur mais le top sheet est bien souple du coup je n'ai meme pas senti d'écart avec mon ancien T80.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas envoyé autant en coup droit.
Je vais donc demarrer la saison avec.
Merci Jolan pour l'orientation.
j'ai bien envie de l'essayer ce Phantom mais il à l'air plus efficace en Ox.
Sachant que je n'est jamais joué sans mousse...
Vous savez si en l'associant avec de limba en pli extérieur ça ne fait pas trop sec comme sensation?
C'est quoi ton bois ?
Si tu veux faire un essai, j'ai un 0011 noir neuf (découpe pour le Sweeper). Je peux te l'expédier pour que tu testes gratuitement (en collant à la Voc pour ne pas l'abîmer). A ta charge de me rembourser les frais d'expédition.
Mais à mon avis le 0012 est bien mieux. Charlus, et je ne veux pas parler à sa place, a poussé la comparaison assez loin mais est revenu à l'Ox.
Amis défenseurs, j'aimerais connaitre votre choix de montage de raquette, s'il est arrêté, pour la saison qui arrive (saison encore avec des balles celluloïd).
Si cela vous dit, "en deux mots", d'expliquer votre choix en fonction de votre style ?
Personnellement ce sera : Yasaka Sweeper droit + Phantom 0012 noir + Rakza 7 1.8 rouge pour le contrôle et la polyvalence.
Darker spline D3 + P1R + Sigma 2 euro
J'ai repris avec ce set et cela m'a rendu encore plus agressif dans mon jeu.
Mon set précédent m'apportait plus de sécurité donc je verrai bien lors de la première journée. (Darker spline D3 + Octopus + Tenergy 80)