Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titooleouf

Messages de Titooleouf - Page 16

Vendredi 08 Février 2013 17:33

Vous me faisiez douter ^^

Jeudi 07 Février 2013 19:47

Citation de popette58 :
J'ai pas réagi... 58g non découpé ? C'est plutôt léger pour du tenergy ! C'est pas 68 plutôt ?

Est-ce que tu peux comparer le T80 au T64fx ? En particulier au niveau du dwell-time et du bloc.

Elle m'a bien affiché 58 après pour ce qui est de la qualité de ma balance je ne te garantis rien. (épaisseur 1.7)

Après un deuxieme entrainement mon ressenti à légèrement changé avec une sensation plus ferme que la première fois !
Je fais moins de faute sur mes tops près de la table je suis plus précis!
En revanche à mi-distance ma balle est moins lourde.
Pour le dwell-time je le trouve légèrement plus court surtout quand je rentre bien dedans.
C'est une très bonne plaque que je vais garder.

Lundi 04 Février 2013 23:42

Je trouve que xiom fait un peu se genre de matos!
tu as la gamme véga et oméga entre 25 et 30 euro sur certain site et tu as le choix de la dureté car il propose 4 revetements differents!

C'est adhérent et dynamique et de bonne facture!

Lundi 04 Février 2013 21:27

Avec le curl en retour de service j'avais du mal a doser car je voulais tailler la balle et ça sortait beaucoup.
Quand la balle est saucé le c8 inverse bien en revanche sur balle molle c'est plus compliqué!

Citation de sugs :
Citation de Titooleouf :
moi j'ai changé pour un c8 car c'était chaud en remise il faut que je travaille plus mon geste avant de revenir au curl!
Mes chop sont plus tendus mais moi d'inversion par contre!

Très étonnant pour moi.J'avais testé le C8 et je l'avais trouvé très aléatoire.En plus il est bien plus rapide que le P1 et possède moins de contrôle.J'avais beaucoup de mal en retour de service ce qui n'est pas le cas avec le Curl.
Par contre, j'avais trouvé l'inversion du C8 très bonne.

Lundi 04 Février 2013 20:17

moi j'ai changé pour un c8 car c'était chaud en remise il faut que je travaille plus mon geste avant de revenir au curl!
Mes chop sont plus tendus mais moi d'inversion par contre!

Dimanche 03 Février 2013 18:44

Ce qu'il manque aux meilleurs français c'est un physique...

Dimanche 03 Février 2013 12:43

Non quand même pas!

Dimanche 03 Février 2013 12:14

Autre précision je l'ai pesé à 58 grammes.

Dimanche 03 Février 2013 00:01

le bois joue beaucoup aussi, mais ton 4l est un bon classic!
Si tu debutes je suis pas fan des tensors like car pour apprendre de bon geste il faut une raquette linéaire!
Et surtout maitriser le petit jeu!

Samedi 02 Février 2013 23:28

Des qu'une poussette s'amorce je sais que je vais la prendre en coup droit.
Sinon c'est vrai que c'est chaud!

Samedi 02 Février 2013 15:15

Après un essai hier soir je le garde!
Il donne balle super tendu!! il est rapide c'est sure mais pas incontrolable et surtout beaucoup plus facile en remise de service ou je peut me permettre d'etre agressif !
La mousse 0.6 que j'ai mise est pas mal du tout et adoucie le contact malgès mon bois en hinoki!

Samedi 02 Février 2013 15:08

j'ai une petite préférence pour le t80!!
Je le trouve meilleur pour demarrer près de la table!

Samedi 02 Février 2013 15:04

petit CR du t80 1.7 que je vais comparer à mon t64fx.

Topsheet plus élastique et donc meilleur près de la table en top rotation avec un ressenti un poil plus dynamique peu être dû au 1.7 face au 1.9 de mon t64fx.

A mi distance vraiment pas mal en contre top mais il ne faut pas être trop passif sinon on prend trop l'effet adverse, jme suis senti à l'aise tout de suite même si je pers un peu en poids de balle le t64 est vraiment top a mi-distance c'est difficile de rivaliser.

Au service et petit jeux vraiment bien comme tout tenergy qui se respecte.

En chop ça reste difficile mais plus accessible que le t64fx dû en partie à la dureté de la mousse.

Si vous avez des question n'hésitez pas!!

Vendredi 01 Février 2013 13:24

Même pas peur! ^^
Je crains juste la sensation au contact de la balle.

Vendredi 01 Février 2013 11:46

Je teste le c8 avec une mousse 0.6 ce soir sur un bois hinoki mais vos commentaires me font peur...
Je crois que ça etre une sensation de biscotte...
Retour ce soir!

Vendredi 01 Février 2013 11:15

Il y a matière à faire une étude physique poussée d'après ce que tu nous dis roblerob.
Car j'ai eu le même effet que toi quand je suis passé d'un calibra lt sound en revers à un curl p1r .
Je pense que les vibrations y sont pour beaucoup car elles se déplacent bcp mieux avec des matériaux denses(ton bois) et qu'a l'inverse une partie de celles ci sont renvoyées par les matériaux peu dense(mousse tendre de l'autre coté) d'ou un gain de dynamisme.
Il faudrait essayé avec une plaque tendre qui n'est pas dynamique pour voir...

Mercredi 30 Janvier 2013 21:42

Je viens d'en prendre un en 1.7.
Première impression, il me parait tendre par rapport à ce dont je m'attendais.
adhérence > T64fx (mais ça doit etre dû au fait qu'il soit neuf)
CR vendredi.

Jeudi 24 Janvier 2013 22:41

Citation de Ch4rlus :
J'ai également remis un curl pour une autre raison : il est plus adherent et permet d'être plus méchant en retour de services.
Au début je bouffais, maintenant je suis accro!

Tu me rassures car la ça fait un mois et je prends la sauce en retour de service c'est incroyable ça fait mal au moral à force...

Dimanche 20 Janvier 2013 18:56

Je cherche un bois pour être un peu plus à l'aise en défense coupé car je trouve le mien un peu rapide pour mon niveau de défense actuel.

Dimanche 20 Janvier 2013 17:51

j'hésite vraiment entre un defplay senso et victas matsu si vous avez pû tester les deux j'aimerai bien vos avis.
merci
337 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titooleouf

Résolu