Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après le T80FX - Pour plus de puissance

Samedi 27 Septembre 2014 08:57

Bonjour à tous,

Je joue depuis maintenant 3 ou 4 mois avec le T80FX en 2,1mm en CD. C'est une plaque que j'adore réellement pour son utilité à tout faire. Je fais pour le moment de très bons résultats avec ce matériel, mais je sens que je commence à perdre l'euphorie du début et je me retrouve régulièrement en train de douter, car à être trop polyvalent, il ne me donne pas assez de satisfaction dans certains secteurs et j'aimerai faire un essai.

J'ai essayé le Véga Pro qui me donnait aussi beaucoup de satisfaction, mais son peu de dynamisme m'a fait retourner aux Tenergy. J'ai pu tester un 05 (mais déjà assez usé) mercredi et je n'ai pas du tout aimé, je ne suis pas fait pour les plaques dures.

Je pensais sérieusement à passer au 64FX ou au 05FX.

Mon jeu en CD : remise de service contrôlée en poussette (je ne démarre que très peu du CD pour les retours), démarrages en top avec un geste très ample et beaucoup d'effet (surtout sur balles coupées, car j'ai un mauvais déplacement et la "lenteur" des balles coupées me permet de me placer correctement) et des blocs peu appuyés mais très réguliers (à mon niveau je peux être un mur à table).

J'ai un peu peur de l'angle de rejet bas du 64FX, je pensais plutôt au 05FX qui m'apporterait plus de rotation que le 80FX, car je ne sais absolument pas frapper à plat en CD, même une chandelle j'ai tendance à la prendre en top qui va à 2 à l'heure (Oli, si tu es là pour confirmer...Rire)

A vos plumes, je suis attentif à toutes vos propositions (mais attention, j'ai besoin de dynamisme Clin d'oeil )

Samedi 27 Septembre 2014 08:57

La plaque sera bien sûr montée sur le bois de mon profil : Boll ZLF et le revers ne risque pas de changer de si tôt lui MDR

Samedi 27 Septembre 2014 09:35

pourquoi pas un adidas tenzone ultra?

Samedi 27 Septembre 2014 09:58

Simplement parce que je ne connais absolument pas la gamme Adidas Content

Samedi 27 Septembre 2014 10:55

Et le T25 (fx) ?

Samedi 27 Septembre 2014 11:08

Quels sont les points où tu aimerais avoir un revêtement plus performant ? Quels sont les points du T80fx que tu ne veux absolument pas perdre ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 11:20

Le 25 FX rendra mes démarrages sur balles coupées plus difficile je pense, Batteur.

Par rapport au 80 FX, j'aimerai plus de poids en terme d'effet et de puissance dans les tops. J'aime son côté très contrôlable en fait et sa prise d'effet limitée, mais je sais bien que ça ne sera pas compatible avec l'envie de mettre plus de rotation. J'adore aussi le son et le dynamisme qu'il rend.

Samedi 27 Septembre 2014 11:28

je dirais en effet le 05 fx qui semble adapté à ce que ru recherches, il est plus puissant que le 80 fx effectivement par contre tu y perdras peut-être un p'tit peu en bloc au départ mais ça se règle avec le temps ça !

Samedi 27 Septembre 2014 11:57

Personnellement si tu veux globalement la même plaque en plus puissante, j'aurais tendance à te conseiller le T80 "normal" qui n'est pas si dur que ça apparemment

Samedi 27 Septembre 2014 13:04

Tu peux allez vers des plaques plus dur mais avec un top sheet tendre.

Je pensais pas pouvoir jouer avec une plaque donné a 47 ° en coup droit.

Mais le ressenti est bien moindre et quand on rentre dedans on à la puissance des mousses dur.
Je pense au M2 tenzone ultra, Sigma 2 euro ,T64 et il y en a d'autre...

Samedi 27 Septembre 2014 14:07

Reste en T80FX et travail plus....

Samedi 27 Septembre 2014 14:11

Est ce que tu boostes car le Vega pro est transformé de la sorte.

Citation de moribundi :
Bonjour à tous,

Je joue depuis maintenant 3 ou 4 mois avec le T80FX en 2,1mm en CD. C'est une plaque que j'adore réellement pour son utilité à tout faire. Je fais pour le moment de très bons résultats avec ce matériel, mais je sens que je commence à perdre l'euphorie du début et je me retrouve régulièrement en train de douter, car à être trop polyvalent, il ne me donne pas assez de satisfaction dans certains secteurs et j'aimerai faire un essai.

J'ai essayé le Véga Pro qui me donnait aussi beaucoup de satisfaction, mais son peu de dynamisme m'a fait retourner aux Tenergy. J'ai pu tester un 05 (mais déjà assez usé) mercredi et je n'ai pas du tout aimé, je ne suis pas fait pour les plaques dures.

Je pensais sérieusement à passer au 64FX ou au 05FX.

Mon jeu en CD : remise de service contrôlée en poussette (je ne démarre que très peu du CD pour les retours), démarrages en top avec un geste très ample et beaucoup d'effet (surtout sur balles coupées, car j'ai un mauvais déplacement et la "lenteur" des balles coupées me permet de me placer correctement) et des blocs peu appuyés mais très réguliers (à mon niveau je peux être un mur à table).

J'ai un peu peur de l'angle de rejet bas du 64FX, je pensais plutôt au 05FX qui m'apporterait plus de rotation que le 80FX, car je ne sais absolument pas frapper à plat en CD, même une chandelle j'ai tendance à la prendre en top qui va à 2 à l'heure (Oli, si tu es là pour confirmer...Rire)

A vos plumes, je suis attentif à toutes vos propositions (mais attention, j'ai besoin de dynamisme Clin d'oeil )

Samedi 27 Septembre 2014 16:02

Citation de moribundi :
Le 25 FX rendra mes démarrages sur balles coupées plus difficile je pense, Batteur.

Par rapport au 80 FX, j'aimerai plus de poids en terme d'effet et de puissance dans les tops. J'aime son côté très contrôlable en fait et sa prise d'effet limitée, mais je sais bien que ça ne sera pas compatible avec l'envie de mettre plus de rotation. J'adore aussi le son et le dynamisme qu'il rend.


Si un T05 te paraît dur je ne vois pas de solution côté tenergy. Tu pourrais essayer un H3-50 en 35°. Avec un coup de booster, c'est très souple, dynamique, ça mettra beaucoup plus de poids dans les tops que le 80fx et tu prendras plutôt moins l'effet adverse avec un peu d'habitude. En poussette et blocs ça ira aussi très bien. Par contre pour en tirer le maximum de vitesse il faudra s'engager davantage que dans un T80fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 17:19

Citation de desmonddouglas :
Est ce que tu boostes car le Vega pro est transformé de la sorte.

Citation de moribundi :
Bonjour à tous,

Je joue depuis maintenant 3 ou 4 mois avec le T80FX en 2,1mm en CD. C'est une plaque que j'adore réellement pour son utilité à tout faire. Je fais pour le moment de très bons résultats avec ce matériel, mais je sens que je commence à perdre l'euphorie du début et je me retrouve régulièrement en train de douter, car à être trop polyvalent, il ne me donne pas assez de satisfaction dans certains secteurs et j'aimerai faire un essai.

J'ai essayé le Véga Pro qui me donnait aussi beaucoup de satisfaction, mais son peu de dynamisme m'a fait retourner aux Tenergy. J'ai pu tester un 05 (mais déjà assez usé) mercredi et je n'ai pas du tout aimé, je ne suis pas fait pour les plaques dures.

Je pensais sérieusement à passer au 64FX ou au 05FX.

Mon jeu en CD : remise de service contrôlée en poussette (je ne démarre que très peu du CD pour les retours), démarrages en top avec un geste très ample et beaucoup d'effet (surtout sur balles coupées, car j'ai un mauvais déplacement et la "lenteur" des balles coupées me permet de me placer correctement) et des blocs peu appuyés mais très réguliers (à mon niveau je peux être un mur à table).

J'ai un peu peur de l'angle de rejet bas du 64FX, je pensais plutôt au 05FX qui m'apporterait plus de rotation que le 80FX, car je ne sais absolument pas frapper à plat en CD, même une chandelle j'ai tendance à la prendre en top qui va à 2 à l'heure (Oli, si tu es là pour confirmer...Rire)

A vos plumes, je suis attentif à toutes vos propositions (mais attention, j'ai besoin de dynamisme Clin d'oeil )



Je ne booste pas non, c'est la raison pour laquelle je prends des grosses épaisseurs Content

Je viens quand même d'aller tenter un 05FX, je jouerai directement avec en interclub ce soir, on verra ce que ça donne, mais pour le moment je suis agréablement surpris car j'ai pu taper quelques balles avec chez Dandoy et ça rendait mes tops vraiment très lourds Content

Attention que ce soir on commence les balles plastiques en compétition aussi :s

Dimanche 28 Septembre 2014 21:47

Je confirme Lau mais notre match à l'Astrid fût éprouvant, comme je les adore.
Je t'aurais aussi orienté vers Adidas : Tenzone Ultra ou même P3.
Même si je n'ai pas d'action chez eux, ils font du qualitatif. Tu vois mon jeu, je joue en full 3 bandes, avec un certain confort de jeu.
J'ai eu une petite période coup droit en Tibhar EL-P mais suis vite revenu au P5 un peu plus dur que le P3.
Tu devrais te laisser tenter par les plaques de Herr Dassler Clin d'oeil.
6, 2, 0 ====> 2
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements