Samedi 12 Septembre 2015 09:59
ça c'est normal... à part le flip frappé en coup droit si l'adversaire mange le service, à haut niveau un flip n'est pas assez puissant pour faire le point. Pour le coup il s'agit d'un coup d'ouverture, après le jeu se lance. Un mec comme Zhang Jike flipe le plus vite possible et après il se cale en bloc si l'autre redémarre dessus, par exemple.Samedi 12 Septembre 2015 09:12
Y'a quand même plein de sujets existants pour ça... "la raquette de vos champions" pour ne citer que celui-là, et effectivement la fonction tri dans "matériel".Samedi 12 Septembre 2015 09:09
Je pense comme toi. D'accord aussi sur le flip coup droit, surtout le flip frappé ; avec la balle plastique le coup est plus facile car on subit moins l'effet du service, et on voit de plus en plus de flip frappé sur les vidéos de matches internationaux, surtout les jeunes.Vendredi 11 Septembre 2015 19:05
Oui je pense qu'il faut prendre en compte tous les référentiels. C'est comme quand on parle de top frappé ; quand moi je dis que je réussis un top frappé, si un numéro me voit le faire, il va me dire "mais ça c'est pas un top frappé, tout juste un top appuyé". C'est sûr que si la balle du service tombe à 20cm du filet et qu'elle est coupée à mort, c'est pas gagné de passer le flip. C'est sûr aussi que si on est très très proche du fil, il faut faire passer la balle au-dessus donc nécessairement on ne peut pas mettre beaucoup de vitesse.Vendredi 11 Septembre 2015 18:34
Vendredi 11 Septembre 2015 15:22
Vendredi 11 Septembre 2015 15:19
Vendredi 11 Septembre 2015 15:05
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?Vendredi 11 Septembre 2015 14:47
loooooooool
tout s'explique !!! Et punaise ça va loin quand même, pétition avec mise en page, photos et tout et tout... faut quand même pas avoir grand-chose à faire d'autre
Vendredi 11 Septembre 2015 14:43
C'est fou ça je pense tout le contraire... le gros avantage que me procure ce coup c'est que j'ai pas trop à me poser de question si le service est mou, coupé ou lifté... si je prends bien la balle sur le côté ça va sur la table dans tous les cas (c'est totalement différent si je la prends comme en topspin normal). Donc contrairement à la remise poussette courte, j'ai pas besoin à ce point de deviner l'effet adverse...
Vendredi 11 Septembre 2015 14:38
Où vois-tu qu'il a perdu un match contre un joueur qui booste ?Vendredi 11 Septembre 2015 11:04
Vendredi 11 Septembre 2015 11:00
Vendredi 11 Septembre 2015 09:42
Vendredi 11 Septembre 2015 09:34
Jeudi 10 Septembre 2015 15:25
Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs l'ITTF s'est définitivement décrédibilisée quand elle a interdit les boosters quelques mois après avoir autorisé les colles "clean". Quand ils ont sorti leur règle "pas de modification du revêtement tel que vendu par le fabricant" tout le monde a compris que c'était juste une histoire de fric. Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...Jeudi 10 Septembre 2015 11:52

Jeudi 10 Septembre 2015 11:47
Et sinon pour info, parce que t'as pas l'air au courant Julien... un H3 boosté à mort va moins vite qu'un T05 sorti de l'emballage.Jeudi 10 Septembre 2015 11:45
Ceux qui boostent le font pour le plaisir. Le fait de booster ne m'a pas rapporté de classement ; je suis actuellement au même classement qu'il y a 4 ans, date à laquelle j'ai commencé à utiliser des plaques chinoises donc boostées. Booster une raquette quand tu n'as pas le niveau = ça sert à rien, au mieux. Booster une raquette quand tu es pro = davantage de vitesse, mais ils le font tous, donc au final...Jeudi 10 Septembre 2015 11:30
Ben Julien Berg, ta réponse à supersayan montre que c'est bien toi qui ne comprend pas grand-chose. Ce qu'il a illustré avec Gauzy c'est exactement ce que dit panany aussi : quoi que tu en dises les boosters n'influent pas le résultat d'un match. Plus ça va vite, moins tu contrôles la balle. Et c'est vraiment que tu fais vraiment caliméro à créer 10 sujets sur le même truc dont :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58