Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 4

Samedi 12 Septembre 2015 09:59

ça c'est normal... à part le flip frappé en coup droit si l'adversaire mange le service, à haut niveau un flip n'est pas assez puissant pour faire le point. Pour le coup il s'agit d'un coup d'ouverture, après le jeu se lance. Un mec comme Zhang Jike flipe le plus vite possible et après il se cale en bloc si l'autre redémarre dessus, par exemple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 09:12

Y'a quand même plein de sujets existants pour ça... "la raquette de vos champions" pour ne citer que celui-là, et effectivement la fonction tri dans "matériel".

Samedi 12 Septembre 2015 09:09

Je pense comme toi. D'accord aussi sur le flip coup droit, surtout le flip frappé ; avec la balle plastique le coup est plus facile car on subit moins l'effet du service, et on voit de plus en plus de flip frappé sur les vidéos de matches internationaux, surtout les jeunes.

Vendredi 11 Septembre 2015 19:05

Oui je pense qu'il faut prendre en compte tous les référentiels. C'est comme quand on parle de top frappé ; quand moi je dis que je réussis un top frappé, si un numéro me voit le faire, il va me dire "mais ça c'est pas un top frappé, tout juste un top appuyé". C'est sûr que si la balle du service tombe à 20cm du filet et qu'elle est coupée à mort, c'est pas gagné de passer le flip. C'est sûr aussi que si on est très très proche du fil, il faut faire passer la balle au-dessus donc nécessairement on ne peut pas mettre beaucoup de vitesse.
Mais... à mon niveau, donc je joue 13 et je m'entraîne sur des mecs qui sont entre 13 et 19... ça passe. La semaine dernière, j'ai joué contre un 19 qui joue en prénat' et qui fait ses points... donc pas un manche... il sert court, son service coupé rebondit deux fois sur la table... je démarrais son service en flip revers. Alors j'ai pas gagné le match, ce qui implique que ça ne fait pas de moi un 19. Je perds 3/1... Parfois il a servi de manière à ce que je n'aie pas le temps de m'organiser, donc j'ai pas pu fliper TOUS ses services non plus... parfois il ne s'est pas fait surprendre et il m'a collé un bloc vicieux sur mon flip (en plus il a un soft en revers... méchant...)... mais j'ai quand me^me pu l'emmerder pas mal de fois, quand j'arrivais justement à ne pas lui mettre le flip dans le soft, ça m'a donné l'avantage dans pas mal de points, surtout à partir du deuxième set où j'ai commencé à me régler sur son service, justement grâce à ce coup. Car je n'arrivais pas bien à lire sa balle et quand c'est moi qui remettais court son service, c'est lui qui démarrait avec un flip porté dégueulasse avec le soft. Clairement, le fait de fliper m'a permis de prendre l'initiative sur son service.
Après ça dépend comment sert le gars, car s'il varie beaucoup court/long, effectivement c'est beaucoup plus difficile à lire et tenter le flip nécessite de voir à l'avance que le service est court. Mais c'est la variation de longueur qui me gêne dans ce cas, pas la variation d'effet (enfin moins).

Vendredi 11 Septembre 2015 18:34

Citation de Corbas :
Citation de popette58 :
Ben Julien Berg, ta réponse à supersayan montre que c'est bien toi qui ne comprend pas grand-chose.

Quelqu'un de ton faible niveau ne devrait pas avoir le droit de sortir une telle phrase.
Enlève le booster à des n° et tu verras la différence de niveau qu'ils ont.

Eh ben tu vois... si. je me permets de sortir une telle phrase. Et j'ajouterai : je ne sais pas quel niveau tu as ni si tu pisses plus loin que moi, mais ce qui est certain, c'est que toi tu n'as pas lu ou pas compris l'échange auquel je me référais pour sortir une bêtise pareille (ça c'est pour ta première phrase).
Pour ta deuxième... panany s'est chargé de te démontrer que c'était aussi une bêtise.
Merci de participer au débat, mais au moins, lis les premières pages avant d'intervenir.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:22

Citation de marmotte :
avec des coups pareils, vous allez devoir créer un sujet "palier entre 18 et 20" ! Émoticône

Non pas du tout... j'ai un copain 14 qui fait ça super bien depuis toujours pour ainsi dire ; il est quasi insensible aux services courts coupés dès que c'est trois quarts de table dans son revers. Pour la chiquita depuis le petit côté coup droit, c'est plus chaud, je ne dis pas. C'est un coup difficile et comme on l'a dit avant, il faut pouvoir se replacer ensuite.
Mais en revers, c'est une bonne arme utilisable à niveau 13 et au-delà. Ensuite, il faut profiter de cet avantage momentané et ne pas bloquer passif si le mec ne fait que relancer/bloquer lui-même. Moi j'envoie ensuite un deuxième top revers plus puissant. Mon pote enchaîne en général sur un coup de piston de revers (moi je sais pas faire ça). Il est redoutable dans ce schéma, au point où je ne sers plus jamais court sur lui.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:19

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Ah bas c'est peut être ton arme secrète....

Ou alors que c tres efficace jusqu'à des services 13... Mais à tester contre des adversaires qui mettent plus de sauce au service

Ben c'est un coup qui me permet de m'en sortir mieux sur des joueurs 17 à 19... sur des 13 ou en-dessous, en général le service n'est pas court, donc quand je me mets en tête de fliper, la plupart du temps je me retrouve à faire un topspin, et si j'anticipe trop je suis trop près de la table...
Takkyu, effectivement on m'a conseillé de faire un pas en arrière avant de recevoir et même de servir ; ça donne un autre point de vue sur les trajectoires et on est au final plutôt mieux palcé. Mieux vaut avoir à avancer que reculer sur le service adverse.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:05

Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?

Vendredi 11 Septembre 2015 14:47

loooooooool Émoticône tout s'explique !!! Et punaise ça va loin quand même, pétition avec mise en page, photos et tout et tout... faut quand même pas avoir grand-chose à faire d'autre Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2015 14:43

C'est fou ça je pense tout le contraire... le gros avantage que me procure ce coup c'est que j'ai pas trop à me poser de question si le service est mou, coupé ou lifté... si je prends bien la balle sur le côté ça va sur la table dans tous les cas (c'est totalement différent si je la prends comme en topspin normal). Donc contrairement à la remise poussette courte, j'ai pas besoin à ce point de deviner l'effet adverse...
Et je trouve pas ça plus difficile sur un rentrant bien au contraire... je me régale en particulier sur les services lancés pendulum des gauchers, je leur claque le flip en ligne dans leur plein coup droit... ils aiment pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 14:44 par popette58

Vendredi 11 Septembre 2015 14:38

Où vois-tu qu'il a perdu un match contre un joueur qui booste ?

Vendredi 11 Septembre 2015 11:04

Joli...

Vendredi 11 Septembre 2015 11:00

Citation de cowboy :
Le problème de ce coup là, c'est qu'il a interêt à être bien réussi, parce que tu donnes l'intiative à l'adversaire, et en plus tu es mal placé pour y faire face. J'ai remarqué que beaucoup de jeunes le font assez bien, mais j'ai aussi remarqué qu'ils ne savent pas varier le placement: du coup on sait où arrive la balle, et derrière il est très facile de mettre le relanceur en difficulté.

Mmmmh... dans mon esprit tu ne donnes pas l'initiative à l'adversaire puisque tu es le premier à démarrer... après c'est dépendant évidemment de la qualité de la balle que tu envoies. Si ton flip revers n'a pas de sauce, pas de vitesse et qu'il n'est pas un minimum placé... c'est sûr que c'est simple pour le relanceur de contrer fort. Quand je flipe revers, la balle est suffisamment saucée et avec du side pour que mes adversaires aient du mal à bloquer sur la table, et ça jusqu'à 19, sauf si je l'envoie direct dans le bloc de l'adversaire bien sûr. Si je mets la balle petit côté revers, au coude ou même simplement milieu de table, je me fais rarement enfoncer derrière.
Maintenant, je suis d'accord qu'on ne peut pas toujours mettre autant de poids qu'avec un vrai topspin, ça dépend de la longueur/hauteur de la balle qu'on flipe. Et dans ce cas le flip lance le jeu et il faut être prêt derrière pour bloquer.
Et puis ça dépend de ses propres qualités de relanceur. Je trouve que le flip revers est un vrai coup de remise agressive qui apporte beaucoup quand on sait le faire ; moi qui ne suis pas excellent en remise courte (je remise comme un 13 quoi), utiliser le flip me permet de pallier à pas mal d'incertitudes sur le service d'en face.

Vendredi 11 Septembre 2015 09:42

Citation de Julien_BER_G :
Citation de Titooleouf :

De plus avant de polémiquer sur ça va donc dire à l'ITTF que 95%(je suis gentil) des joueurs du top 50
mondial boost leurs plaques....
C'est comme dans tous les sports, c'est le haut niveau qui montre l'exemple par l'inverse donc de la à faire une vie parce que
le mec il a mis de l'huile d'olive sur sa plaque...

Même sans pour autant être irréprochables (je n'en sais rien), il y a aussi des joueurs de haut-niveau et de très haut-niveau qui sont (ou ont été) clairement sensibles à ces problématiques, et même très actifs pour certains :
=> Carole Grundisch n°82 mondial, Samson Dubina (international américain), Jun MIZUTANI 8eme mondial, Agnès Le Lannic Internationale, Paul Gauzy n°101 mondial, Vladimir Samsonov.

Et il y en asurement d'autres ...
Je cite les sources pour chacun à votre demande.

C'est ça oui, Mizutani j'en ai déjà parlé avant, il a fait un gros caca nerveux pendant un an ou deux, où il passait effectivement du temps à mener une guerre contre le booster façon Don Quichotte. Visiblement ça lui causait souci parce que parallèlement il ne brillait pas autant niveau résultats. Moi j'y vois trois causes possibles :
- soit il a fondu un plomb sur le booster et il a passé son temps à râler au lieu de s'entraîner physiquement et mentalement
- soit il a connu une traversée du désert pour des raisons autres et il a utilisé sa croisade comme une excuse à ses mauvais résultats (consciemment ou non)
- soit il a effectivement mené une guerre contre le booster et il a subi des pressions de la part de l'ITTF pour se taire

A ma connaissance on ne l'entend plus parler de booster et ses résultats sont à nouveau très bons. Tout ça ce sont des suppositions, je n'ai évidemment aucune preuve de ce que j'avance, mais je trouve que sa croisade n'aura, en tout cas, pas duré très longtemps.
Pour les autres je veux bien les sources, en particulier pour Gauzy, parce que je serais très surpris qu'il ne booste pas (ou ne fasse pas booster) ses plaques.

Vendredi 11 Septembre 2015 09:34

Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...
Ta mémoire défaille, popette. C'est l'épouse du Dr Kühn, qui était alors membre de la division équipement de l'ITTF.
Et pendant que je suis, navré mais je ne peux pas m'en empêcher :
Citation de popette58 :
l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide)
Nope. Tout aussi nul et non avenu que pour la colle rapide.
Je sais, je me répète. Mais je ne suis rien sinon redondant.

Merci de tes précisions, je savais que cette nana était atteinte de conflit d'intérêt notoire et chronique mais je ne savais plus comment... Quant à la colle rapide, le débat reste ouvert sur sa dangerosité et surtout sa dangerosité relative par rapport aux solvants qu'on peut bouffer par ailleurs, mais bon c'était au moins un peu plus plausible.

Jeudi 10 Septembre 2015 15:25

Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs l'ITTF s'est définitivement décrédibilisée quand elle a interdit les boosters quelques mois après avoir autorisé les colles "clean". Quand ils ont sorti leur règle "pas de modification du revêtement tel que vendu par le fabricant" tout le monde a compris que c'était juste une histoire de fric. Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:52

Citation de panany :
Yysport regarde moi j utilise du booster avec des plaque a 19 euros ce n est pas seulement sportif c est financier....

les 3/4 des gens qui boostent ne booste pas des tenergy... mais des plaques pas cheres pour arriver a l équivalence des tenergy Clin d'oeil

Tout à fait. Un H3 boosté va un peu moins vite qu'un tenergy mais présente davantage de contrôle et d'adhérence, et ça coûte moins cher pour une plaque qui accroche toujours autant au bout de deux mois alors qu'un tenergy garde son adhérence maximale trois semaines.

Mais c'est pareil : la majorité des pongistes (c'est-à-dire, des niveaux départementaux à régionaux) achète une paire de plaque pour l'année, ou à la limite la phase. Ils font avec l'usure (voire ils préfèrent leur revêtement un peu usé car plus de contrôle). Donc qu'est-ce qu'ils s'emmerderaient à booster, à mettre trois jours à coller, à recommencer quand l'effet du boost se dissipe au bout d'un mois ? Déjà qu'ils font coller leur raquette par Wack Sport Émoticône
Je pense que Julien Berg, tu oublies un peu le socle des licenciés au ping. Plus de la moitié ne sont me^me pas classés 13, alors booster ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône

Et encore, là je ne parle que des licenciés FFTT par exemple pour la France ; je me demande s'il n'y a pas encore plus de gens qui pratiquent le tennis de table dans d'autres structures. Les fédés AGR et CDCLS ainsi que la corpo fourmillent d'associations, peuplées pour la plupart de joueurs sans ambition de niveau mais prenant simplement du plaisir à jouer au ping. Inutile de dire que le booster, ceux-là ne savent même pas ce que c'est. Changer une règle, une balle ou autre chose, pour eux (et pour la majorité d'entre nous) c'est juste des emmerdements supplémentaires. Légiférer pour tout et n'importe quoi c'est juste débile et contre-productif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 12:02 par popette58

Jeudi 10 Septembre 2015 11:47

Et sinon pour info, parce que t'as pas l'air au courant Julien... un H3 boosté à mort va moins vite qu'un T05 sorti de l'emballage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:53 par popette58

Jeudi 10 Septembre 2015 11:45

Ceux qui boostent le font pour le plaisir. Le fait de booster ne m'a pas rapporté de classement ; je suis actuellement au même classement qu'il y a 4 ans, date à laquelle j'ai commencé à utiliser des plaques chinoises donc boostées. Booster une raquette quand tu n'as pas le niveau = ça sert à rien, au mieux. Booster une raquette quand tu es pro = davantage de vitesse, mais ils le font tous, donc au final...
Je ne représente pas 90% des forumeurs à moi tout seul ; seulement lis donc ton propre topic, tu vois beaucoup de personnes qui joignent leur voix à la tienne et qui t'encouragent à continuer dans ta voie ? Sois sérieux Julien.

Jeudi 10 Septembre 2015 11:30

Ben Julien Berg, ta réponse à supersayan montre que c'est bien toi qui ne comprend pas grand-chose. Ce qu'il a illustré avec Gauzy c'est exactement ce que dit panany aussi : quoi que tu en dises les boosters n'influent pas le résultat d'un match. Plus ça va vite, moins tu contrôles la balle. Et c'est vraiment que tu fais vraiment caliméro à créer 10 sujets sur le même truc dont :
- 90% des forumeurs se foutent
- les pongistes non forumeurs, c'est à dire la majorité écrasante, s'en fout encore plus car pour la plupart ils ne savent même pas ce qu'est un booster, ou qu'on peut traiter un picot.
Quant à la règle du service, comme dit panany ça pose un problème assez rarement (quoique plus souvent à bas niveau qu'en nationale je pense) et ça se règle à la table. Là-dessus moi je pense qu'on pourrait laisser les joueurs libres de servir comme ils veulent, mais bon... pas de quoi en faire un foin pareil.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu