Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 447

Vendredi 23 Novembre 2012 11:31

Citation de Ogeid10 :
Citation de popette58 :

Dans votre club de 14 équipes de 6 vous avez assez de joueurs pour faire 21 équipes de 4 ?

Une des questions qui se pose aussi où je ne crois pas avoir vu la réponse, c'est une équipe de 4 peut-elle évoluer à 3 joueurs ? ou 3 joueurs = forfait ?

En sachant que dans une équipe de 6, on peut jouer à 5, et remporter la rencontre en gagnant à minima 12/08 ...

3 joueurs = forfait. Soit dit en passant, je trouve excessivement gonflant de jouer une équipe de 5 car pour le coup au score acquis il est possible qu'un des joueurs de l'équipe de 6, qui lui a daigné se déplacer, ne joue même pas un match ! Voir une équipe de cadors mettre une branlée à une équipe de 6 qui ont fait l'effort de venir au complet, ça devrait carrément être interdit !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Novembre 2012 11:29

Citation de ElBouleto :
Citation de popette58 :
Citation de ElBouleto :
@Popette: est ce que dans les autres sports il y a eu des réformes comme celle du passage à 4 au ping?

Dans quel autre sport individuel joue-t-on par équipe de 6 ?

Répondre à une question par une autre question n'aide pas...Je te parle dans les autres sports comme le foot,le hand,le volley ou le basket est ce qu'il y a eu une grosse modif du système du fait de l'écologie?A t'on fait des équipes de foot à 8 car ça ferait une voiture de moins à prendre?Au basket joué à 4+4 remplacants ça économiserait une voiture aussi!

Tu penses vraiment ce que tu écris ? Je réitère ma question : quel autre sport INDIVIDUEL joue par équipe de 6 actuellement ?

Vendredi 23 Novembre 2012 11:27

Citation de gloups59 :

Franchement, à ce niveau-là, ce n'est plus de la mauvaise foi c'est de la malhonnêteté...

8 messages à ton actif, et tu commences par une attaque personnelle au lieu d'argumenter ? Merci de ton intervention.

Vendredi 23 Novembre 2012 11:00

Et combien de petits clubs du 75 aimeraient faire une équipe de 4 car ils n'arrivent pas à tenir à 6 alors que leur championnat est monopolisé aux 2/3 par une poignée de gros clubs ?

Vendredi 23 Novembre 2012 10:57

Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :
Où ai-je été agressif ?

Oui, trois équipes de 6 donnent à peu près 4 équipes de 4. Mais à partir de quelle taille de club y a-t-il plus de trois équipes de 6 ? Je reviens sur l'exemple d'avant : 35 équipes, 3 créations. Il n'a pas été fait mention de joueurs ne jouant pas.
Deux ou trois autres exemples : Mulhouse : 51 joueurs masculins, 3 équipes de 6, 1 création. Colmar, 25 joueurs, 1 équipe de 6 , 1 création.

Qu'est-ce que tu appelles "dispositions dans les autres sports " ?

Il faut un peu sortir de chez toi.
J'ai cité l'exemple de mon club : la JUMP, 14 équipes de Seniors Masculins
Tu crois variment qu'on va pouvoir gérer 21 équîpes !
Bizarrement tout le monde laisse cet exemple là de côté
Pour les gros clubs parisiens voici les autres nombres d'équipes :
Paris 13 : 12 équipes
Julien Lacroix : 9 équipes
Paris IX : 8 équipes
Metro : 8
Reuilly : 8
Finances : 6

Il y a 84 équipes de clubs engagées dans les championnat géré par le comité du 75, les clubs cités précdemment représentent 65 équipes et 41 équipes si on enlève celles qui jouent en régionales, c'est à dire la moitié des équipes engagées !!

Tu crois vraiment qu'il y a un seul de ces clubs qui a envie de passer à des équipes de 4...

Dans votre club de 14 équipes de 6 vous avez assez de joueurs pour faire 21 équipes de 4 ?

Vendredi 23 Novembre 2012 10:55

Citation de ElBouleto :
@Popette: est ce que dans les autres sports il y a eu des réformes comme celle du passage à 4 au ping?

Dans quel autre sport individuel joue-t-on par équipe de 6 ?

Vendredi 23 Novembre 2012 10:14

Citation de ventutangclan :
J'ai lu absoluement toutes les pages de ce sujet, et parfois Popette je me demande dans quel monde tu vis... MDR Ou alors c'est de la simple mauvaise foi je ne sais pas...
Tu as toujours réponse à tout, mais sans jamais n'avoir d'argument... On te dit : "des gens n'aurons plus déquipe" ta réponse : "je n'ai pas de chiffre mais je n'y crois pas". On te dit, "beaucoup plus de clubs que tu ne le penses devront créer plus de 1 ou 2 équipes", ta réponse : "oui mais ce sera des gros clubs qui ont tous une salle spécifique" ça se passe de commentaire je pense...

Concernant ta remarque sur les indivs, tu ne sera pas sans savoir que la compétition phare du tt est le championnat de france par équipe, pas les indiv... Pourquoi ? Question d'ambiance j'imagine, plus sympa de jouer avec ses potes que tout seul le dimanche matin... Dire "ceux qui n'auront plus d'équipe n'auront qu'à faire les indiv" est d'une telle malhonnêteté que je n'ose répondre...
Personnellement, équipe de 4 ou 6 peu importe. Mais il est certain que cela va créer des problèmes pour bon nombre de clubs...
J'imagine que tu auras encore réponse à tout, ce sera donc mon dernier message sur ce sujet.

Pourquoi refuser le débat ? Quand je dis "je n'y crois pas", ça n'engage que moi.
Ensuite tu lis mal, comme beaucoup : je n'ai pas dit "ceux qui n'ont plus d'équipes n'auront qu'à faire les indives". quote-moi si tu l'oses, rascal !
Je pense plutôt que si on fait une équipe de 5 joueurs pour 4 places, ça arrangera beaucoup de capitaines qui ont du mal à clore leurs équipes, et que si ça ennuie quelqu'un de sortir une fois par phase, il peut faire les indives en plus pour augmenter le nombre de matches. Voilà à quoi je pensais... je ne pense pas (c'est mon opinion, ça n'a pas valeur de parole d'Evangile) qu'un joueur voulant jouer comme titulaire, donc en s'engageant sur minimum 6 matches sur 7 par phase, ne trouvera pas d'équipe. Surtout que certains mécontents et peu fixés sur leur club muteront pour trouver une place qui leur conviendra mieux, donc ça permettra à tout ça de s'équilibrer.

Globalement, je pense que les détracteurs de cette réforme s'inquiètent énormément pour pas grand-chose...comme je l'ai fait au début des débats d'ailleurs.
Mais là encore ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne suis pas leur mère ni leur psychiatre.

Vendredi 23 Novembre 2012 10:08

Où ai-je été agressif ?

Oui, trois équipes de 6 donnent à peu près 4 équipes de 4. Mais à partir de quelle taille de club y a-t-il plus de trois équipes de 6 ? Je reviens sur l'exemple d'avant : 35 équipes, 3 créations. Il n'a pas été fait mention de joueurs ne jouant pas.
Deux ou trois autres exemples : Mulhouse : 51 joueurs masculins, 3 équipes de 6, 1 création. Colmar, 25 joueurs, 1 équipe de 6 , 1 création.

Qu'est-ce que tu appelles "dispositions dans les autres sports " ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 10:18 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 09:34

Dans l'exemple rapporté par Etude, un club présentait 35 équipes. En fait, 7 équipes de seniors garçons, le reste, réparti entre vétérans (qui ne jouent pas le weekend puisqu'ils cumulent en général les deux championnats), féminines (qui jouent à 4), jeunes (dont je ne connais pas l'organistaion, mais ils ne jouent pas à 6 je crois) et mixtes (qui, de même que les vétérans, ont un calendrier juxtaposé aux matches garçons ou filles).
Donc, ce club créera d'après Etude, 3 équipes.

Pas la peine d'affoler les foules avec des milliers d'équipes supplémentaires...

Quant aux joueurs qui ne pourraient pas jouer faute de créneau, désolé mais je n'y crois pas. Je n'ai pas de données chiffrées, désolé, je sais que Etude n'aime que ça...il compte même les sushis Émoticône
Mais quand on voit la difficulté pour trouver un joueur quand il y a un absent... je pense que les équipes de 4 faciliteront la vie des capitaines. Et si vous n'avez pas assez de matches, il y a les indives, qui manquent plutôt de monde que l'inverse.

Vendredi 23 Novembre 2012 09:12

Tu es usant aussi... Émoticône j'ai pris deux exemples concrets, celui de mon club que je connais, et celui qui nous a été communiqué par... toi !
Mes moins de 10 % se rapportent UNIQUEMENT à ce club dont TU nous as communiqué les chiffres prévisionnels ; 10% de 35 ça fait 3.5, eux ils vont en créer 3. Tu pourrais LIRE ce qu'écrivent les gens STP ?

D'ailleurs on n'a pas de nouvelles concernant leur organisation actuelle, qu'on devait prendre pour exemple selon TON INITIATIVE.

Maintenant j'ai du mal à croire que si un club de 35 équipes, qui présentait de mémoire 7 ou 8 équipes de seniors, n'en crée que 3, comment on va avoir une TENDANCE GENERALE à créer, je ne sais pas moi, 30% d'équipes. A MON AVIS ET CA N'ENGAGE QUE MOI, les créations ne seront pas si nombreuses que ça.
Pour mémoire, Manche35 gère les équipes de son club et ne va pas créer 50% d'équipes en plus, et a conclu que ça L'ARRANGERAIT en termes de gestion d'équipes.
Pour mémoire également, les joueurs des ligues-pilotes qui disaient qu'ils n'avaient pas beaucoup plus d'équipes depuis qu'ils sont passés à 4 que quand ils étaient à 6. Je l'ai pas inventé ça quand même !

Arrête de te poser tout le temps en cavalier blanc et de sans cesse donner des leçons à tout le monde, tu dis autant de bêtises que les autres, et tu es de parti pris dans cette histoire, beaucoup plus que moi d'ailleurs qui suis simple joueur ! Ce n'est pas moi qui fait du lobbying pour ou contre cette réforme, je me borne juste à participer à un forum !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 09:15 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 09:04

Citation de BIGMAN :
Moi c'est un peu plus long ...

Saison phase ClassementPoints Clubs
2012/2013 1 45 1413 SLD Fussy
...
1973/1974 NC Bourges AC

respect Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 09:01

Nous ça joue majoritairement le samedi, mais certains clubs n'ont que le dimanche matin comme créneau, alors on y va le dimanche. C'est le cas de mon club et de quelques autres. Au final on ne joue pas forcément toujours le même jour, mais ça ne pose guère de souci. En départementale ça joue majoritairement en semaine, mais certains clubs n'ont leur salle que le samedi, alors pour eux c'est le samedi ; ça ne pose pas de problème non plus. Tu as le planning 6 mois à l'avance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 09:01 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 08:41

La méthode marche pour toutes les colles blanches à l'eau.

Vendredi 23 Novembre 2012 08:39

Citation de julot :
Chez moi on est passé de 6 à 4 et l'esprit d'équipe est bien meilleur, on joue tous les 4 joueurs adverses, du coup on peut davantage échanger sur la façon de les jouer, etc...
Par contre c'est la formule, à 18, à 14 elle ne me plait pas par le fait qu'un résultat pourra être dû au hasard et non plus au niveau de jeu.

Bof... le joueur 1 joue les joueurs 1,2,3 adverses, le 2 joue 1,2,4 et le 3 joue 1,3,4 donc que tu mettes ton joueur 1 en 1 ou en 2 ou en 3, il jouera forcément le 1 adverse, tout au plus ne jouera-t-il pas un des deux classements intermédiaires et jouera le moins fort des 4 à la place. Donc deux situations :
- ou l'équipe est hétérogène, et le 1 est plus fort que la moyenne, et elle a intérêt à suivre les classements pour que le 1 gagne contre les plus forts adverses
- ou l'équipe est homogène et ça ne changera rien

Franchement, en sachant qu'il est impossible de prévoir ce que fera l'équipe adverse, ça ne laisse pas beaucoup de place au hasard, car concrètement les écarts de classements ne seront pas gigantesques.

Vendredi 23 Novembre 2012 08:30

On l'a déjà dit et constaté plusieurs fois sur des exemples concrets, les équipes ne vont pas se multiplier. Au lieu des 50% mathématiquement possibles, ce n'est qu'une ou deux équipes par club qui vont être ajoutées. Ceux qui auront le plus de gestion à faire seront les gros clubs, or ceux-là disposent souvent d'une salle spécifique ce qui ne devrait pas les ennuyer tant que ça pour ajouter des créneaux. Chez nous on a quand même 5 équipes actuellement, sans compter les jeunes or on est le deuxième club du département en ce qui concerne les jeunes. On devrait ne rajouter qu'une équipe et on a déjà le créneau disponible, puisque dans la mesure où la durée des rencontres va raccourcir, on pourra jouer le samedi soir à 18h.
Et on a évoqué le cas d'un club de 35 équipes qui allait passer à 38. Franchement moins de 10% d'augmentation ça me semble gérable, des clubs qui gèrent 35 équipes devraient pouvoir en gérer 38, d'ailleurs c'est un nombre qu'ils auront probablement à gérer un jour même si la réforme n'avait pas lieu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 08:32 par popette58

Jeudi 22 Novembre 2012 21:28

http://www.youtube.com/watch?v=xO19jdGT7N8&feature=player_embedded
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 21:28 par popette58

Jeudi 22 Novembre 2012 18:33

Les chinois qui tournent en frappe cd c'est ceux qui ont un DHS neo en cd et un tenergy en revers. Les DHS sont lents en frappe à plat.

Jeudi 22 Novembre 2012 18:06

J'ai joue avec un Jupiter en revers, je ne le conseille pas trop. Il vaut mieux un sriver fx ou mark V GPS ou samba. En 1.8 ou 1.9

Jeudi 22 Novembre 2012 16:45

Je ne gobe rien, j'ai juste pas envie de m'agiter comme un poisson dans un bocal. Moi la réforme me convient parfaitement et mon avis est aussi respectable que le tien.
Maintenant si t'as pas envie de te taper les 33 pages, évite de dire des b^^etises qu'on a résolues 20 pages avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 16:46 par popette58

Jeudi 22 Novembre 2012 16:04

Alors Elbouleto, si c'est pas trop te demander, lis les 30 pages précédentes, tu apprendras plein de trucs et ça évitera de parler pour rien.

- Près de 1 joueur sur deux joue déjà à 4, pas loin de 30 000 pongistes sur 60 000, ils sont un peu plus de 30 000 à jouer à 6. Chiffres publiés par Etude.
- la formule plébiscitée à 6 joueurs est sur 2 tables. Jouer sur trois tables ça se pratique en région parisienne je crois, mais la plupart du temps c'est 2 tables.
- une voiture pour 4 au lieu de deux voitures pour 6 ou un minibus pour 6 avec dans les deux cas 2 à 4 places vacantes, c'est trop dur à comprendre ?

Tout ça on en a déjà parlé je ne sais combien de fois. C'est lourd de recommencer à chaque fois parce que certains ont la flemme de lire le sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 16:05 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu