Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 448

Jeudi 22 Novembre 2012 15:54

La question était "serez-vous éco-responsable", réponse non à 53%.

Je ne sais pas ce que diront les échelons du dessous, en tout cas hier soir en D2 la position générale était franchement favorable à la réforme. Mais nous sommes peut-être un cas particulier.

Et, c'est certes un peu facile, mais je persiste à dire et penser que si cette réforme est positive pour notre sport il faut la faire même si les pongistes se méfient aujourd'hui.

Ceci étant puisque le sondage va être étendu à tous les échelons de la zone Est, j'espère que le sondage proposera la réforme telle qu'elle est proposée à toute la France, c'est à dire avec 14 matches, le score acquis n'étant pas obligatoire. Sinon ce sera rejeté en bloc et ce ne sera guère représentatif ; les représentants de clubs présents hier soir étaient en effet persuadés qu'on resterait au score acquis, donc à 8 par équipe de 4, ce qui n'est pas une obligation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 15:55 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Novembre 2012 15:45

C'est ce que j'avais compris aussi.

Jeudi 22 Novembre 2012 15:34

Citation de tonyvista :
noir en coup droit, pour les H3 blue sponge.....le top !

Émoticône valable pour les H3 orange sponge aussi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 15:34 par popette58

Jeudi 22 Novembre 2012 15:17

Quand je lis que les grands avancées dans notre pays sont venues du peuple et jamais de la classe dirigeante, je me dis qu'on n'a pas tous eu les mêmes cours d'histoire.
Les frontières de la France actuelle, pour ne citer que ça, ont été créées par la volonté de nos dirigeants qui ont soit par la guerre soit par le mariage constitué notre territoire. La mixité même de notre population, qui fait notre force, a été voulue, organisée, orchestrée (parfois de force) par nos dirigeants.
Que la France des droits de l'Homme se soit construite sur le socle (assez sanglant et loin d'être parfait) d'une révolution du peuple, ok. Résumer notre histoire à ça... c'est un peu court, jeune homme.

Heureusement qu'il y a quelques personnes dont l'intellect est légèrement au-dessus de la moyenne, et qualifiées pour diriger une nation, pour prendre de temps en temps des décisions courageuses, fussent-elles honnies par l'opinion publique. Je n'ai pas dit que les dirigeants de la fédé sortaient tous de Polytech, notez bien. Par contre, quand Etude dit sans que ça le gêne qu'une majorité de pongistes ne souhaite pas agir de façon écologique, et sous-entend donc qu'il faut respecter son choix, je cherche où est l'intelligence supérieure là ?

Quant aux motivations de départ de cette réforme, elles sont connues :
- harmoniser le championnat (pour rappel, presque 1 pongiste sur deux joue déjà à 4, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas s'aligner),
- raccourcir les rencontres (14 matches au lieu de 20 c'est 30% de temps en moins, ça me paraît impossible de dire autre chose)
- agir pour le développement durable en choisissant un nombre de joueurs compatible avec l'utilisation d'une seule voiture (plus écologique que deux voitures pour 6, plus écologique aussi qu'un utilitaire pouvant contenir 9 personnes comme on le fait au club, et qui est à moitié vide).

Après on peut toujours arguer qu'on n'a pas l'impression d'être confronté à ce problème. Je pense quand même que malgré la médiocrité dont font preuve nos dirigeants (joke inside) ils sont mieux placés qu'un simple joueur pour comprendre les problèmes du tennis de table à l'échelle de la FFTT.

Après, est-ce que ces prétextes sont fallacieux ? Existe-t-il un complot visant à toujours réduire le plaisir des joueurs ? Dans ce cas je pose une question : à qui profite le crime ? Qui, à la fédé ou ailleurs, peut avoir intérêt à ce que l'on prenne moins de plaisir et à ce que des gens arrêtent de prendre leur licence ?
J'ai beau entendre les arguments de ceux qui prennent nos dirigeants pour des suppôts de Satan ( et je ne parle pas de médicaments à administration rectale), je ne vois pas trop où ça pourrait les mener d'agir dans ce but, à part de perdre des licences donc... des finances.
Je me vois dans l'obligation de penser qu'ils le font pour le bien des pongistes... est-ce insurmontable de penser positif ?

Jeudi 22 Novembre 2012 09:50

Ouais parce que pinaise il envoie et il est sacrément plaisant à voir jouer, car il peut sortir un coup de nulle part sur toutes les balles.

Jeudi 22 Novembre 2012 09:36

Oui, ne jamais oublier que le plus important c'est l'entraînement... le K5 est tendre en sensations non ? Essaye le 1,9 et au pire le 1,7 n'est pas mal non plus, ça marche bien sur les bois tendres en balsa et en hinoki. j'avais essayé un T64 1,7 sur mon speed90 et ça marchait super bien, même à mi-distance.

Jeudi 22 Novembre 2012 08:40

Bon sinon pour rester dans le sujet, hier soir match à 4 en 18 parties. Le match a été à couteaux tirés, score 10-8, départ à 20h30 terminé à plus de minuit. Ben honnêtement 3 matches + doubles ça suffit largement ; je joue deux matches en trois sets secs et deux 5 sets, j'étais vidé et je n'avais plus beaucoup de cartouches pour le dernier match.

Autour du verre de l'amitié on était tous d'accords, nous et l'équipe d'en face : on attend le passage à 4 avec impatience, car en D2 on joue à 4, en D1 on joue à 6, et on rame à chaque fois pour former une équipe de 6 qui tient la route. On a une petite vingtaine de joueurs régionaux ; une fois passés à 4 on sera vraiment plus à l'aise pour constituer les équipes avec 4 équipes de 4 composée de joueurs de niveau régional ou presque contre trois équipes de 6 qui sont toujours incomplètes. Et le passage de niveau de 4 à 6 est vraiment ingérable.
On pense que chez nous le score acquis risque d'être maintenu, c'est un peu dommage car 14 matches ça convient bien à tout le monde en terme de rapport plaisir/fatigue/temps de rencontre. Mais même au score acquis, tout le monde reconnaît qu'au moins le score acquis à 4 permet à tous les joueurs de faire 2 matches.

Jeudi 22 Novembre 2012 08:30

Citation de beber91 :
Citation de eric68 :
et ceux qui sont pour?
Tu attends une réponse? Content

ben oui quoi et ceux qui sont pour ? enfin même sur la page facebook y'en a qui ne sont pas contre la réforme alors bon Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 08:28

C'est Mohamed. Il m'a piqué le mien aussi, en me menaçant de se faire exploser la panse devant l'école si je ne lui donnais pas. Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 02:34

kinjou tu as peut-être tout simplement un bois un peu rapide pour jouer en 2,1 en revers à ton niveau, d'autant plus si tu joues près de la table. Essaye en 1,9 et si ça va pas baisse la vitesse du bois.

Baptiste35 super content pour toi Émoticône
J'ai pas trop de mérite en fait, plein de pros jouent avec T05 en coup droit et T64 en revers, il y a une raison. C'est la meilleure combinaison de tenergy je pense pour un attaquant qui joue en top en coup droit et qui a besoin de bloquer en revers (ceux qui topent tout le temps des deux côtés prennent deux T05). Le couple T05fx / T64fx c'est la combinaison du joueur moyen qui a besoin des mêmes atouts avec plus de sécurité, et plus facile à jouer. Le 1,9 suffit largement pour le T64fx, en bloc c'est plus facile à gérer que le 2,1 je pense et puis c'est suffisamment puissant.

Jeudi 22 Novembre 2012 02:27

Désolé Fenchurch j'ai rien compris. A cette heure ci j'ai plus assez de neurones en route. Enfin faudrait voir à se calmer un peu. Cette réforme elle est passée, avec le bon vouloir des dirigeants qui ont été consultés, epicétou. Les râleurs n'y changeront rien ; ils passeront gentillement de râleur à nostalgique au fil des ans et ensuite les gens auront oublié qu'on jouait à 6 avant. Et si quelqu'un prend idée de refaire jouer à 6 dans 15 ans, il y aura une levée de boucliers pour dire que c'est très bien comme ça à 4 et que personne ne veut changer. C'est la France quoi... même pas, c'est l'être humain en fait. Allez bonne nuit ! Et surtout, mangez des sushis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 02:27 par popette58

Jeudi 22 Novembre 2012 01:52

Mouais bon un bord de tenergy ça suffit bien... après le coeur de la meule à notre niveau, on sent la différence, mais c'est juste pour le plaisir, on n'a pas besoin de ça (dit-il en arborant un H3 national ) Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 01:50

Citation de Mattspin :
Citation de popette58 :
Il n'a pas tort sur tout. Les français sont souvent allergiques à toute idée de réforme

C'est du joli. T'es fier de dire des trucs pareils ? Je suis français et je ne me reconnais pas là-dedans, alors arrêtes de dire ça.

Tu es français ? Tu ne te reconnais pas ? Alors tu te caricatures toi-même en ce que tu n'es pas. Idem pour "2006".
Je continue ou bien ?

Pfff mais arrête un peu ton char ! Dire que les français sont souvent allergiques à tout type de réforme, c'est comme de dire ils râlent tout le temps, c'est tout simplement ce que tout le monde pense de nous à l'étranger ! J'ai as dit que tous les français étaient comme ça, c'est une tendance générale voilà tout.
Inutile de monter sur tes grands chevaux pour une bêtise pareille.

Mercredi 21 Novembre 2012 17:15

Oui... mais je trouve ça tellement compliqué que j'ai du mal à voir quelle stratégie peut être d'emblée payante. Émoticône
Mais bon je suis pas non plus très intelligent comme garçon. Heureusement y'en a des pires que moi qui arrivent encore à trouver que j'ai la science infuse ! Émoticône comme je les plains Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2012 17:08

Voilà. Mattspin je te demande si tu n'es pas légèrement excessif et tu me ressors un pavé de remarques à l'emporte-pièce. Je vois pas ce que mai 68 vient faire là-dedans. Vous savez qu'on parle de ping là ? Pas de quoi en faire une telle montagne.

Citation de Mattspin :
@popette58

Nan mais attends, t'as bien lu ?

J'ai même pas besoin d'argumenter, en fait, tellement c'est risible.

Et tu es qui pour dire "il a raison". ".

Au lieu d'argumenter, commence par lire. Je n'ai pas dit "il a raison". J'ai dit "Mattspin tu es excessif et il n'a pas tort sur tout". ça fait des centaines de pages qu'on se tripatouille la nouille et tout ça pour quoi ? Pour dire une fois de plus "qu'on n'en veut pas" de cette réforme... comme d'habitude ! Alors que nos représentants ont eu l'occasion de donner leur avis, et qu'ils ont soit joyeusement oublié de répondre, soit voté dans le sens d'une réforme ! Et puis c'est pas comme si ça faisait deux ans qu'on en parle de cette réforme. Les dirigeants qui pleurnichent maintenant n'avaient pas le téléphone ou internet depuis deux ans ?

Quant à jmmute, le terroriste de la machine à café... Émoticône c'est parce que tu ne trouves plus personne qui veuille bien te répondre là-bas que tu importes ton agressivité ici ? Fallait pas te déranger tu sais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 17:13 par popette58

Mercredi 21 Novembre 2012 15:35

Karakasevic est monstrueux ! Émoticône je connaissais son revers monumental, mais il a un de ces toucher de balle, et le coup droit en ligne a scotché Skachkov plusieurs fois (plus facile à écrire qu'à dire ça Émoticône)

Mercredi 21 Novembre 2012 15:29

C'est pas un peu excessif ce que tu dis Mattspin ? Il n'a pas tort sur tout. Les français sont souvent allergiques à toute idée de réforme ; direct ils se demandent s'ils vont conserver leurs "acquis"... avanta de se demander s'ils ne vont pas gagner à changer !
Et c'est bien connu qu'on entend toujours davantage les mécontents que les contents, surtout sur les forums.
Par contre quand on leur demande de voter, par écrit, soit ils s'abstiennent soit ils votent à 60% pour une autre solution que l'actuelle... va comprendre ?

Mercredi 21 Novembre 2012 15:09

Citation de Ogeid10 :
Citation de leon. :
AW - BX - CY - DZ - AX - BW - DY - CZ - double 1 - double 2 - AY - CW - DX - BZ

ne se jouent pas A - Z , B - Y , C - X et D - W

chacun est libre de sa composition d’équipe
si les 2 doubles sont mis à la fin , il y a obligatoirement 12 matches de joués avant

Le résultat final des rencontres laissera donc une part au hasard...
d'autres appeleront ça de la stratégie, sauf que sans connaitre la composition de l'autre, je ne vois pas comment on peut appeler ça de la stratégie !
(c'est surement un autre débat)

En même temps si tout le monde se jouait y'aurait aucune stratégie... et même là, il y en a peu car seul le joueur n°4 ne joue pas le n°1 d'en face. Donc à la rigueur si l'équipe d'en face a un joueur très au-dessus du reste, tu peux mettre ton n°1 en 4 pour ne pas qu'il le joue et qu'il assure ses points. Mais il faut être homogène derrière.
La formule proposée réduit beaucoup la stratégie en fin de compte.

Si tu pousses plus loin l'étude de la formule tu peux voir que si chacun met ses classements dans l'ordre :
- les plus forts se jouent
- les plus forts ne jouent pas les moins forts
- les joueurs intermédiaires jouent le plus fort, un intermédiaire sur les deux et le moins fort

C'est plutôt intelligent je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 15:15 par popette58

Mercredi 21 Novembre 2012 15:00

Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2012 14:21

Citation de Etude :
Citation de popette58 :
Désolé Etude [...] Les 5 ligues dont l'Ile-de-France qui ont voté sur le sondage de la FFTT, l'auraient fait à la légère sans savoir pour quelle réforme et pour quelle raison ils votent ?
Les 19 ligues qui n'ont pas répondu. Les 77 comités. Les 3245 clubs... qui n'ont pas répondu...

C'est à eux que je pense.
Tu n'as toujours pas répondu sur les 4 personnes qui décident pour 200...
C'est bizarre...
(Vive le restaurant japonais !).

Moi je pense que les absents ont toujours tort, ce qui peut éventuellement profiter à ceux qui sont motivés pour le restaurant japonais.
Après, les chiens aboient et la caravane passe...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu