Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle plaque RV

Mardi 20 Novembre 2012 12:22

Voilà, je possèdes actuellement un VariSpin 1.5mm sur mon revers et j'aimerais en changer en espérant trouver un revêtement avec un peu plus de vitesse mais tout en gardant un certain contrôle.

Points fort: Services, topspin CD ainsi que la poussette, RV à plat, remises de services.
Points faibles: Bloques, topspin RV.
Main Forte: Droite

Mon jeu : J'ai de très gros services avec un effet de "lifte" et "coupe" très important avec mon RV ce qui me permet de recevoir un balle assez facile à retourner.
Gros topspineur, ce pourquoi j'ai un SINUS. Cependant, si l'échange devait se continuer, je suis très à l'aise en poussette.
Ce n'est pas un problème pour moi de bloquer en CD mais en RV tout sort...
J'ai fait 3 ans de Ping en loisir, et là c'est ma première année compétition, j'ai actuellement 570pts, mais j'avance très vite....

Plaque recherchée: un plaque RV avec une bonne vitesse, un bon contrôle, une plaque très adhérente, avec beaucoup de rotation, un angle de rejet médium.

Pourquoi pas aussi changer de bois... Peut-être que le problème vient de celui-ci: IV S de chez Tibhar.

Projet :
RV: Un ami m'a proposé cela: ?
Nimbus 1.8mm
VariSpin D.Tecs 2mm
VariSpin Max
Sinus 1.8mm

BOIS ??: Rapide : OFF: Tibhar Black Gold (vous avez peut être d'autres idées ?)

Bonne journée.

Par avance, merci.

Mardi 20 Novembre 2012 12:38

peut un soft peux te convenir
manu

Mardi 20 Novembre 2012 13:14

Prends du max que si tu joues a mi distance sinon le 2.0/1.8 suffit bien.

Pour le IV-S tu peux essayer le donic waldner senso V1 qui est très bon et se marrie bien avec le sinus.

En revers je prendrais un varispin en 2.0... (j'avais essayé le dtech et je l'ai trouvé horrible.. mais peut etre question de sensation...)
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 20 Novembre 2012 13:15

Citation de emmanuel92160 :
peut un soft peux te convenir


Pas s'il veut mettre de la sauce dans ses balles...
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 20 Novembre 2012 16:14

Salut,
On dirait bien qu'une plaque "à la chinoise" te conviendrait en revers.
Tu veux du contrôle et tu frappes à plat. Une plaque dure est adaptée. Tu veux aussi une plaque qui accroche beaucoup.
Les plaques typiquement chinoises le font bien : je te donne mes deux expériences concluantes :
Dawei Navigator 388A-2 en 1.5mm ou 1.8mm
Frienship 729 FX en 1.5mm ou 1.8mm.

Le 729FX est plus dur, et accroche plus. Les deux ont un très bon contrôle.

Mardi 20 Novembre 2012 16:19

Attention si tu changes de bois. J'ai un collègue qui a pris du Off-, il l'a essayé deux semaines et rangé dans un placard.

Pour ma part mon bois Off+ s'est avéré très bien pour moi. Mais il faut avoir un jeu affirmé à l'attaque pour apprécier.
Selon le bois Off tu as plus ou moins de contrôle. Je te conseille de bien regarder cette caractéristique, ou carrément je te conseille le même que le mien : le Yinhe T10. Ou le T11 qui m'a l'air très bien aussi.

P.S. : Je ne vends plus mon T10.

Mardi 20 Novembre 2012 16:43

moi je te déconseille tout simplement:
Nimbus 1.8mm
VariSpin D.Tecs 2mm
Sinus 1.8mm
pas adapté pour un revers en phase de construction......par contre, le varispin et le 729 fx, c'est parfait en 1.8mm !! j'ai une préférence pour le 729 fx, pour le prix, le spin, le contrôle et le bloc revers, avec un peu de travail, c'est très bien !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Novembre 2012 07:53

Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2012 08:40

sriver fx 1,9 mm en revers. Une plaque dure et lente comme le 729fx ça va pas l'aider à toper...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Novembre 2012 09:33

Peut être bien un varispin alors.... Mais en 1.8 ou 2mm ???
Popette, peux tu m apporter des précisions sur le sriver xX ? Clin d'oeil

Mercredi 21 Novembre 2012 09:43

Le vari spin peut etre pris en 2.0 car il est assez mou. Pour le sriver fx en 1.9 c'est très bien aussi ! Très bon control
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 21 Novembre 2012 10:17

Citation de popette58 :
sriver fx 1,9 mm en revers. Une plaque dure et lente comme le 729fx ça va pas l'aider à toper...


tout à fait d'accord pour le sriver fx....mais je me basais sur sa description plus haut, et le 729 fx me semble pas mal et le prix !....maintenant, s'il veux travailler le top revers, oui pour le sriver fx.....et le 729 fx blue sponge en 2 mm ! après faut voir au niveau du poids des plaques, le 729 fx est un peu plus lourde....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Novembre 2012 10:37

Dans les grands classiques, il y a aussi Vario Soft, un peu moins rapide que Sriver FX, et sympa pour la rotation et le contrôle.
Tu peux sans doute aussi passer à 1.8 mm en revers.

Jeudi 22 Novembre 2012 20:47

Merci bcp pour vos réponses !!
J'ai fais hier les exercices revers avec la raquette d'un ami qui a comme raquette:

CD: Vari Spin D.Tecs 1.8mm
RV: Vari spin: 1.5mm
Bois: IV-S

J'ai donc tourné la raquette afin de me retrouver avec le D.Tecs en RV et j'ai trouvé ceci sensationnel !!!!! :o

J'en suis tombé amoureux (: Je vais donc me rendre chez Decathlon afin de m'en procurer un mais maintenant le problème étant le collage...

Si quelqu'un pouvait m'envoyer par MP des techniques ou LA technique pour coller un revêtement !?

Par avance, merci.
PingNovice.

Jeudi 22 Novembre 2012 21:28

http://www.youtube.com/watch?v=xO19jdGT7N8&feature=player_embedded
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 21:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Novembre 2012 22:54

Merci bcp Popette!! Superbe vidéo très instructive... Émoticône
Dernière chose, la Butterfly Chack est équivalente à quelle autre colle que l'on peut trouver chez Décathlon ?

Merci bcp Content

Vendredi 23 Novembre 2012 08:41

La méthode marche pour toutes les colles blanches à l'eau.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements