Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer de revêtement en Revers

Mercredi 21 Novembre 2012 21:07

Bonjour,

Voici ma raquette : Desto F3 (2mm) CD et RV
Bois andro kinetic off-
Jeune joueur gaucher jouant 13/14
Jeu basé sur le service et le top CD.

Problème : je n'arrive pas a développer mon revers, surtout en match.

Quel revêtement me conseilleriez vous pour avoir plus de contrôle et de faciliter en revers ? (De façon à m'entraîner avec un revêtement me permettant d'améliorer ma progression)
J'ai déjà vu certains joueurs ayant le même problème, mettre un Tackiness D voir même un Super Défense 40 (sans être defenseur) et cela avec un effet plutôt positif pour leur revers.

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Mercredi 21 Novembre 2012 21:28

le desto f3 donne un effet catapulte.......je pense que tu devrais t'orienter sur une plaque moins sensible à ce sujet....comme d'hab, je te conseil un quattro formula qui se prête mieux en phase d'apprentissage du revers, avec bon contrôle et très bonne rotation...quel est ton style de jeux pour le revers ? plus de précisions....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Novembre 2012 21:35

Je me sers de mon revers pour le bloc et les frappes, et vu que mes tops revers sortent de la table (surtout en match), je pousse (en remise de service long c'est pas super...)

Mercredi 21 Novembre 2012 21:48

ouais....en coupe sur service long, c'est que tu n'est pas sûr de ton geste, en rapport à ta plaque inapproprié ?...avec une plaque un peu plus dur et moins rapide, sans double effet, ça te permettrais sûrement déjà de faire moins de faute....pour une bonne initiation en revers, qui permet d'attaquer, je trouve le mark V gps très bon.....popette58 te diras aussi le sriver fx qui est bien également pour les frappes, de plus qu'elle ne donneras pas de sensations trempo, tout comme le gps......ou alors une plaque chinoise qui te permettrais d'attaquer et qui contrôle bien, du style jupiter, plus dur, qui permet de développer tout style de jeux....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 16:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 14:17

Pour l'apprentissage du top spin, j'aime beaucoup le joola samba Émoticône Très bon touché
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 15:58

sans hésitation: un tackiness D !!!

Jeudi 22 Novembre 2012 16:37

Citation de Syntoc :
Pour l'apprentissage du top spin, j'aime beaucoup le joola samba Émoticône Très bon touché


oui, c'est une plaque que j'affectionne aussi.....à prendre en 1.8mm...
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 17:12

Pourquoi pas un rapid speed ou sound, ces revêtements étant peu dynamique demandent plus d'engagement et donc de faire de "beaux" gestes pour être efficaces.
Cependant, ils sont assez permissifs et contrôlable.

Une fois le geste acquis, tu pourras revenir à quelque chose de plus dynamique et plus rapide.

Jeudi 22 Novembre 2012 18:06

J'ai joue avec un Jupiter en revers, je ne le conseille pas trop. Il vaut mieux un sriver fx ou mark V GPS ou samba. En 1.8 ou 1.9
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Novembre 2012 18:39

+1 pour le Sriver fx ou le Samba.

Jeudi 22 Novembre 2012 18:57

Si je prend un Tackiness D en 1.9mm, quels points positif et négatif cela aura sur mon jeu ?

Jeudi 22 Novembre 2012 19:32

ben c'est un lent quand même....je l'avais en 2.1mm sur un IV L balsa.....bien pour le service, la coupe et un peu de frappe et bloc, mais pour d'autres construction de jeux.....ça à ces limites.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 19:36

Citation de popette58 :
Il vaut mieux un sriver fx ou mark V GPS ou samba. En 1.8 ou 1.9


Tout à fait d'accord et j'ajouterais aussi le Vario Soft 1.8mm qui est dans le même ordre d'idée.

Je trouve le Samba un poil plus tendre que les autres mais dans la même stratégie de jeu.

On peut considérer que le Tackiness-D est très proche du Vari-Spin donc pas très offensif par nature (trop "allround passif" à mon sens et donc pas assez "évolutif" ) .
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 19:38 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Novembre 2012 18:40

Slt,

Tout les revêtements cités sont bons mais je préciserai que le Sriver fx est un peu plus lent que le MarkV gps. A mes débuts, j'avais changé le sriver fx pour le MarkV gps lorsque j'ai trouvé que le sriver manquait de jus... J'ai jamais joué le samba...

Le Tackiness D est plus dur que les autres et est plus à conseillé si tu n'est vraiment pas sur du tout de ton revers et que tu veux plus réapprendre...

++

Vendredi 23 Novembre 2012 21:17

Citation de Cigalou :
Slt,

Tout les revêtements cités sont bons mais je préciserai que le Sriver fx est un peu plus lent que le MarkV gps. A mes débuts, j'avais changé le sriver fx pour le MarkV gps lorsque j'ai trouvé que le sriver manquait de jus... J'ai jamais joué le samba...

Le Tackiness D est plus dur que les autres et est plus à conseillé si tu n'est vraiment pas sur du tout de ton revers et que tu veux plus réapprendre...

++


Justement ! Je n'ai jamais gagné un match grâce a mon top revers. Je me sers de mon revers a 80% pour les blocs, les poussettes et la défense loin de la table (et quelques claquettes).
Mais c'est sûr qu'il y a aussi une question de confiance en soi, je n'ai pas du tout confiance en mon revers.

Pas facile de choisir...

Vendredi 23 Novembre 2012 23:19

Tu ne prends pas de risque avec une plaque classique pas trop épaisse qui est très polyvalente.

Samedi 24 Novembre 2012 09:37

De prèférence reste sur des plaques relativement dures ça t'évitera les catapultages intempestifs qu'ont souvent les plaques tendres,qui pour moi sont plutôt faitr pour le cd.

Samedi 24 Novembre 2012 10:33

Je ne suis pas trop d'accord. Une plaque tendre est beaucoup plus facile à jouer si on est en phase d'apprentissage et qu'on veut apprendre à toper. Le catapultage sera très limité sur une plaque classique et ça restera linéaire et sans surprise. J'ai appris à toper du revers avec un tibhar supra qui était à peu près l'équivalent d'un samba, très tendre, pas trop rapide, bonne accroche, pas d'effet tensor. Un samba en 1.8 ou un vario soft en 1.8 sera parfait. Le tackiness D ou une plaque trop dure risque de le ralentir s'il veut apprendre à toper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 10:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Novembre 2012 21:40

Citation de thomasoleane :
Pourquoi pas un rapid speed ou sound, ces revêtements étant peu dynamique demandent plus d'engagement et donc de faire de "beaux" gestes pour être efficaces.
Cependant, ils sont assez permissifs et contrôlable.

Une fois le geste acquis, tu pourras revenir à quelque chose de plus dynamique et plus rapide.


+1 le rapid speed est une très bonne plaque pour topspiner, pas trop rapide linéaire avec un bon contrôle, et pas chère!
Un tackiness D c'est quand même plus fait pour la coupe de balle, ça risque d'être bien lent pour apprendre à faire du topspin...

Samedi 24 Novembre 2012 22:07

Le Vario soft est également un excellent choix Content

++
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements