Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 446

Vendredi 23 Novembre 2012 22:06

Citation de tangi :
Citation de popette58 :
en Alsace (j'y suis !)

Oui, j'avais compris à la lecture des ces pages ; on est voisin d'ailleurs. J'ai mis 11/1 à ta 1... Émoticône Émoticône Émoticône

dévoile-toi, rascal ! en mp si tu veux Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Novembre 2012 22:03

_CHAPITRE VI # CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX_

Article 72 - Principes
Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des règles applicables à toutes les compétitions (titre I), des dispositions générales communes du présent titre (chapitre I) et des articles du présent chapitre VI.
Le comité directeur de la ligue ou du département peut étendre à tout ou partie des divisions régionales ou départementales une ou plusieurs des dispositions communes du championnat national (chapitre II). Une condition de participation ne peut être retenue à l'échelon régional que si elle s'applique à la dernière division nationale et à l'échelon départemental que si elle s'applique à la dernière division régionale.
Pour chaque division régionale ou départementale tant en championnat masculin qu'en championnat féminin, le comité directeur de la ligue ou du département définit les modalités de la compétition :
(...)
- nombre d'équipes d'un même club par poule :une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d'un même club. Si la poule comprend deux équipes d'un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule. De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule ;

Tiré des règlements sportifs de la FFTT

"plus de deux équipes d'un même club", ça veut dire deux autorisées, mais pas trois. Après lectures des dispositions régionales, je n'ai pas vu mention d'une modification de cette partie du règlement FFTT et je rappelle qu'une disposition régionale ne peut aller à l'encontre de ce règlement. De plus je ne vois pas ce que viendrait faire la fin du paragraphe si deux équipes n'étaient pas autorisées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 22:05 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 18:58

Vérifie le règlement, mais j'avais vérifié une fois : sauf erreur de ma part, il est possible en Alsace (j'y suis !) d'avoir deux équipes du même club dans la même poule. Haguenau pourra donc monter son autre équipe en R1. Par contre :
- il est interdit d'avoir deux équipes qui se croisent : l'équipe de R2 monte en R1 et la R1 descend en R2
- si deux équipes jouent dans la même poule, le match 1 est obligatoirement Haguenau 1 contre Haguenau 2 et les joueurs qui jouent dans la 1 sont grillés pour la phase dans leur équipe 1, de même pour ceux de la 2 dans leur équipe 2

Vendredi 23 Novembre 2012 17:59

Ben oui, ça augmentera un peu la prise de risque. D'un autre côté ce jeune fera trois matches et un double, il n'intègrera pas une équipe de 6 pour se faire sacrifer en écarté en B et faire 400 bornes pour jouer un seul match ou deux au mieux, prendre sa caisse et rentrer la cigarette sur l'oreille.

Vendredi 23 Novembre 2012 17:00

Citation de tangi :
Citation de popette58 :
Jouer à 5 implique de ne sortir qu'une fois par phase, ça ne changera pas beaucoup par rapport à avant, et puis bon les joueurs peuvent comprendre aussi qu'il faut tourner avec le remplaçant.
[...]
Le règlement prévoit d'ailleurs que deux équipes du même club puissent jouer dans la même poule, dans ce cas le match entre les deux équipes est programmé en journée 1 et les joueurs sont qualifiés de façon définitive dans chaque équipe.

Pour le point 1, on compte différemment : 7 matchs, 5 joueurs, donc 2 sortent deux fois. Par ailleurs, il faudra gérer ceux qui se débrouilleront systématiquement pour sortir lors des matchs à l'extérieur... (je joue depuis 20 ans, 19 ans en championnat, j'ai joué 18 ans dans des équipes sans remplaçant, et ne me rappelle pas avoir joué à 5... Il est vrai qu'il y a eu parfois des montées de joueurs de l'équipe du dessous, avec décalage).

Pour le coup des équipes dans la même poule, je découvre, ça me parait être un (très) bon moyen de fausser les résultats des poules concernées.

Très précisément : 14 matches sur l'année, sur les 5 joueurs un sort une seule fois par phase, les autres sortent trois fois sur l'année.
Pour les équipes dans la même poule, le règlement est comme ça depuis longtemps, rien à voir avec la réforme, et tu ne peux pas fausser le championnat puisque dès le premier match les joueurs des deux équipes sont grillés dans leur équipe. ça bloque encore plus les remplacements que si les équipes étaient dans deux niveaux séparés.

Vendredi 23 Novembre 2012 16:57

Je croyais que les féminines jouaient déjà à 4 ?

L'augmentation des droits d'inscriptions pour un club est un sujet éminemment polémique qui m'avait fait me déchirer avec des forumeurs dont leon. Dans les DNP (Dernières Nouvelles de Palierne Émoticône) il paraît que le droit d'inscription d'une équipe baissera. Dans quelle proportion, ça, je ne saurais le dire... aux responsables de la FFTT de s'expliquer là-dessus.

Dans la vraie vie, chez nous on gère 5 équipes masculines au club, dont 3 à 6. 2 régionales et 3 départementales. On a une petite salle donc on ne peut jouer qu'un match dedans et pas d'entrainement possible à côté. Cependant si on a un match de 2h30-3hau lieu de 4h possibles on pourra jouer le samedi soir en plus du dimanche matin, à 18h, ce qui est réclamé par plusieurs joueurs de la 1 depuis un moment (même à 6).
Les problèmes les plus fréquents c'est les brûlages et les absents, car on est beaucoup dans la même tranche d'âge, et entre le boulot des uns, la famille des autres, on a du mal à remplir les 3 équipes de 6 malgré la vingtaine de joueurs de niveau D1 à R1 dont on dispose. Là on a 8 joueurs qualifiés en équipe 1, 7 qualifiés en 2 et ce week end ils sont 5 en deux. En équipe 3 l'équipe est en D2 à 4, et quand on passe à 6 on n'arrive pas à la maintenir alors qu'on n'aurait aucun souci à 4.
Voilà pour une brève présentation. passer à 4 nous permettra si la ligue l'autorise de créer une R3, on aura donc 4 équipes de 4 avec un remplaçant par équipe et des créneaux plus variés (samedi soir, dimanche matin). Au pire, si on manque de monde, on supprime une équipe en bas et on fait monter un joueur remplaçant par équipe mais tous calculs faits on ne devrait pas en avoir besoin.

Vendredi 23 Novembre 2012 16:20

ok donc tu as d'autant plus de facilité à prendre ton tenergy plus fin. Je suis sûr que le 1,9 ira très bien.

Vendredi 23 Novembre 2012 16:15

Bein sûr qu'ils ont le droit de le faire. Mais tu ne peux pas à la fois viser le haut niveau en embauchant des cadres extérieurs, et râler parce que tu ne peux pas conserver tes jeunes en équipe 1.
Là il ne s'agit que d'un problème transitionnel. S'ils ne peuvent pas garder leurs locaux en équipe fanion, c'est qu'is jouent avec 4 étrangers. Sont-ils obligés de garder 4 étrangers ? Est-ce que 2 cadres étrangers ne peuvent pas emmener une équipe à un bon niveau tout en gardant 2 locaux ?

Ensuite, sur le problème de l'organisation. Le but n'est pas de donner des leçons à tout le monde. Seulement, quand on prend position pour ou contre la réforme, on peut le faire soit de façon sanguine (comme un certain popette59 qui s'est inquiété des créneaux, des équipes, du fait q'uil allait devoir changer son équipe/emploi du temps, etc) ou réfléchir posément (quitte à se faire aider par des forumeurs qui ont des idées constructives) et prendre position avec des données concrètes. C'est pourquoi on est amené à se demander comment peuvent faire des clubs comme le SUS TT, Haguenau, Rixheim ou Saint Louis de façon concrète.
A saint Louis en pro A il n'y a pas de français en équipe fanion. Est-ce dommageable ? Certains le disent, d'autres considèrent que c'est beau d'avoir une équipe alsacienne à ce niveau. Et que ça joue le rôle de moteur pour le ping alsacien, ne serait-ce qu'en termes d'image.

Vendredi 23 Novembre 2012 15:36

Et qu'est-ce qui les oblige à embaucher des roumains et des chinois au lieu de favoriser leurs jeunes ? Quel est le rapport avec le fait de jouer à 4 ?

Vendredi 23 Novembre 2012 15:33

mithrandir, surtout ne le prends pas mal, je ne peux et ne veux pas te donner de leçons. Tes 20 capitaines tu les auras forcément. Tes problèmes de brûlage n'auront quasi pas lieu si tu mets 5 bonhommes par équipe car 1 absent sur 6 c'est fréquent, 2 absents sur 6 ça peut arriver une ou deux fois dans une saison, mais plus d'1 absent sur 4 ça me paraît plus rare. Jouer à 5 implique de ne sortir qu'une fois par phase, ça ne changera pas beaucoup par rapport à avant, et puis bon les joueurs peuvent comprendre aussi qu'il faut tourner avec le remplaçant. Et c'est bizarre que tu aies à la fois des joueurs qui râlent par peur de pas jouer, et des problèmes de brûlage.
Quant aux poules, il y aura des créations, la fédé ne peut pas laisser les gens dégringoler jusqu'à la départementale. C'était aussi la crainte que j'avais mais même chez nous il semble bien qu'on va pouvoir créer une R3, et on parle de créations de N3 aussi, etc.
Le règlement prévoit d'ailleurs que deux équipes du même club puissent jouer dans la même poule, dans ce cas le match entre les deux équipes est programmé en journée 1 et les joueurs sont qualifiés de façon définitive dans chaque équipe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 15:34 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 15:18

Citation de Etude :
Citation de Etude :
J'ai déjà 39 retours.
Je ne les ai pas encore traités mais j'ai ouvert les questionnaires.
Ils sont tous contre sauf 1.
ça doit être toi, popette58...

Citation de popette58 :
Sans doute. Mais d'autres suivront ; j'ai déjà commencé mon lobbying. Émoticône
Je déconnais, bien entendu; j'ai d'autres réponses "pour" la réforme. Inutile de compter pour le moment...
Citation de Etude :
Sans doute. Mais d'autres suivront ; j'ai déjà commencé mon lobbying.
Eh ben commence par faire du lobbying dans ton club car j'ai reçu des réponses "contre"...
Émoticône

Ben c'est normal. Cela dit comme je disais, la plupart des alsaciens partent du principe qu'on gardera le score acquis, alors que ce n'est pas du tout une obligation. Fufu, sur le blog du SUS TT, semble séduit par la réforme, pourvu qu'on joue tous les matches bien sûr. Je pense qu'il connaît assez bien son club, peut-être le plus gros club alsacien, pour savoir s'il aura des soucis ou pas pour faire appliquer la réforme et organiser ses matches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 15:26 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 15:09

Sans doute. Mais d'autres suivront ; j'ai déjà commencé mon lobbying. Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 15:04

Etude il n'y a que toi qui emploie le terme de "neuneu" ou de "clampin". S'inquiéter des changements dus à la réforme sur l'organisation des équipes est naturel ; que cette inquiétude soit justifiée concrètement est autre chose. Certains gros clubs ne s'inquiètent pas tant que ça ; peut-être parce qu'ils ont réfléchi concrètement à leur situation.

Vendredi 23 Novembre 2012 14:49

ah non mais ça c'est Etude qui étend son sondage. Je l'ai reçu aussi, et dûment envoyé ma réponse.

Vendredi 23 Novembre 2012 14:48

Citation de eric68 :
finalement si des joueurs n'ont plus de place dans le championnat à 4 dans leur, ils peuvent toujours venir dans un club plus petit.
il y a de la place.
du coup leur disparition n'est plus inéluctable....

d'autre part, je connais un grand club du coin évoluant de la d4 à la pro qui s'est prononcé pour la réforme.
l'organisation des matchs (place) leur pose moins de problèmes que celui de la composition des équipes!

+1

Dans les quelques cas où il y aura des mécontents ils pourront muter et venir compléter les équipes des clubs plus petits.
Et pour le gros club si c'est le club auquel je pense, pourtant ils ont toutes leurs équipes à domicile en même temps le samedi.

Vendredi 23 Novembre 2012 14:45

Sérieux les gars si vous savez pas faire vos plannings envoyez-les à leon ou à moi on vous les fait Émoticône
Pas à Etude sinon il va lancer un sondage consultatif à toute la zone pour voir si la tendance est à accepter de décaler un match d'une heure Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 14:48 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 14:35

Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Tu réfléchis parfois avant de poster ou tu vises juste le nombre de posts maximal ?
Si aujourd'hui on remplit nos 14 équipes de 6 avec 84 joueurs, c'est que l'année prochaine on aura toujours 84 joueurs pour faire 21 équipes de 4 ...

Je pense que tu es un tout petit peu de mauvaise foi ou bien tu déguises un peu les chiffres à ta convenance. Tu ne me feras pas croire que tu remplis 14 équipes de 6 avec 84 joueurs. C'est juste impossible, vous avez forcément des remplaçants. Déjà avec 7 gars pour 6 places c'est chaud de faire une phase, alors 14 équipes de 6 sans remplaçant j'y crois pas une seconde.

Quant au discours sur les gros clubs et les petits, c'est toujours pareil, que tous les petits clubs disparaissent ça ne te fait ni chaud ni froid. Sauf que tout le monde ne veut pas devenir champion du monde, tout le monde n'a pas forcément les moyens de faire 25 bornes pour aller jouer au ping, tout le monde n'a pas envie de s'inscrire dans un club de 100 personnes. Il faut de la place pour tous les goûts et je trouve que permettre la coexistence de grosses structures et de plus petites est un atout mour la richesse de notre sport.

Je ne déguise pas les chiffres mais la logique est la meme.
Nos équipes sont composées de 6 à 8 joueurs selon la motivation des joueurs.
Bien sur qu'on n'a pas 84 joueurs, on en a une centaine, mais j'en aurais toujours une centaine l'année prochaine donc le raisonnement est strictement le meme, 7 équipes de plus à gerer ou soit on dit aux joueurs qu'ils joueront moins...
J'ai joué pendant plus de 15 ans dans deux petits clubs (20 à 30 licenciés) je n'ai rien contre eux, mais la tendance est a la disparition des petits clubs, c'est uniquement factuel, pas un souhait.
L'impression que j'ai sur Paris, c'est que cela ne gène pas les joueurs (meme loisirs) de s'inscrire dans les gros clubs, vu que ces derniers sont pleins ce qui n'est pas le cas des petits.
Après ce n'est que Paris et les clubs sont assez proches les uns des autres en terme de distance.

Et je ne pense pas que la disparition des petits clubs soit due a la formule du chapionnat par équipe mais à la difficulté d'avoir des créneaux, des bénévoles et des subventions pour payer un entraineur.

ok donc en réalité tu as 100 joueurs pour 14 équipes de 6. ça en laisse 16 joueurs pour assurer les remplacements, soit un peu plus de 1 remplaçant par équipe. Alors déjà chapeau, parce que nous on arrive pas à compléter nos équipes alors qu'on a 2 joueurs vacants par équipe de 6.
Si tu fais 21 équipes, avec 1 remplaçant par équipe ça t'en fait plus de 100. Donc tu ne peux pas faire 21 équipes. Si tu fais 20 équipes, tu as tes 100 joueurs avec 1 remplaant par équipe (minimum syndical je pense, et encore je trouve ça juste).
Donc tu aurais 10 équipes à faire jouer à domicile au lieu de 7. Comment faites-vous actuellement avec vos 7 équipes ? Combien de tables, combien de créneaux ?

Vendredi 23 Novembre 2012 14:23

Etude on peut simplement faire une projection de ce qui va réellement se passer dans un cas concret. On a évoqué le cas d'Haguenau, tu me reproches de penser que je peux résoudre leur problème à leur place, ce n'est pas ça mais j'ai joué à Haguenau, je connais la capacité de leur salle, on y a déjà joué à 3 équipes dont une nationale de façon simultanée, donc raisonnablement je pense que créer une équipe en régionale pour trois équipes à 6 actuelles ne leur posera pas de problème de place. En effet il y aura forcément 2 équipes sur 4 en déplacement, donc ils peuvent jouer leurs deux matches simultanés à domicile à moins que ceux qui font le programme à la ligue ne soient pas doués.
Pour le cas de Leers, il y a donc 14 équipes qui jouent à 6 actuellement, plus 1 départementale 3, plus 3 équipes de féminines. ça fait 18 équipes. La moitié jouent à l'extérieur, ça laisse 9 équipes. Tu me dis qu'ils ont 14 tables, or il en faut 18 si les 9 équipes jouent à domicile.
Comment font-ils actuellement ? C'est une simple question sans arrière-pensée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 14:25 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 12:11

Citation de mithrandir :
Tu réfléchis parfois avant de poster ou tu vises juste le nombre de posts maximal ?
Si aujourd'hui on remplit nos 14 équipes de 6 avec 84 joueurs, c'est que l'année prochaine on aura toujours 84 joueurs pour faire 21 équipes de 4 ...

Je pense que tu es un tout petit peu de mauvaise foi ou bien tu déguises un peu les chiffres à ta convenance. Tu ne me feras pas croire que tu remplis 14 équipes de 6 avec 84 joueurs. C'est juste impossible, vous avez forcément des remplaçants. Déjà avec 7 gars pour 6 places c'est chaud de faire une phase, alors 14 équipes de 6 sans remplaçant j'y crois pas une seconde.

Quant au discours sur les gros clubs et les petits, c'est toujours pareil, que tous les petits clubs disparaissent ça ne te fait ni chaud ni froid. Sauf que tout le monde ne veut pas devenir champion du monde, tout le monde n'a pas forcément les moyens de faire 25 bornes pour aller jouer au ping, tout le monde n'a pas envie de s'inscrire dans un club de 100 personnes. Il faut de la place pour tous les goûts et je trouve que permettre la coexistence de grosses structures et de plus petites est un atout mour la richesse de notre sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 12:12 par popette58

Vendredi 23 Novembre 2012 11:38

C'est seulement pour ceux qui ont 200 messages. Fais-toi plaisir ! Émoticône
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu