Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois mou ???

Lundi 03 Décembre 2012 22:11

Bonjour,
J'ai discuté picot ( soft ) avec un adversaire et il me dit que pour jouer avec un soft il vaut mieux avoir un bois mou pour gagner en contrôle avec le soft !!!
Son bois a été acheté en France ( car il ne savait pas l'avoir en Belgique) à 160 euros mais je n'ai pas retenu le nom !!
Perso je pensais que les carbones étaient les meilleurs pour les softs ??
Pouvez-vous me donner votre avis de picoteux court ???
Merciiiiiiiiiii

Lundi 03 Décembre 2012 23:00

Hello Martinidan, les joueurs qui jouent avec un ou deux softs, on appelle cela des Softmen, c'est plus classe Émoticône .
L'avis de ton pote est très subjectif, de plus qu'un bois sec peut avoir autant de contrôle qu'un bois tendre.
D'un manière générale, les softs ont plutôt des mousses médium/dures (pas tous bien sur), associés avec un bois tendres peut être bon si on apprécie jouer en rotation avec (faut tops,...).
Personnellement, je percute beaucoup avec, j'ai donc un bois plutôt dur, pour bien sentir la balle au moment de l'impact.
D'ailleurs, à la base, un soft, c'est fait pour buriner, claquer et mettre des parpaings.Émoticône
Le carbon n'est pas obligatoire avec un soft, et ce ne sont pas les meilleurs pour l'association avec un soft. Personnellement, les meilleures sensations que j'ai eu avec des softs, ce n'était pas avec des bois carbon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 23:01 par niko93
...

Mardi 04 Décembre 2012 12:37

Merci niko93 ;-)
le bois mou c'est justement pour que le soft soit plus mou aussi !!!!
Deplus , il booste l'autre côté et cela , à mon avis , rends le soft plus mou !!!

Mardi 04 Décembre 2012 14:43

Citation de niko93 :
on apprécie jouer en rotation avec (faut tops,...).


Les faux tops c'est du porter de balle donc pas de rotation. Par contre on peux parler d'attaque
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 05 Décembre 2012 06:57

martinindan, si tu as vu cette personne à la pataping arena, c'est moi Émoticône
Et mon bois, c'est un darker spedd 90 !
Et si c'est pas moi, et bien je peux te dire que le speed 90 avec un soft, c'est le pied. Maintenant, il y a tout les autres 1 pli hinoki mais rien ne vaut le speed 90. C'est THE bois hinoki !!!
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 05 Décembre 2012 09:37

C'est sûr qu'avec son angle de rejet bas, le bois tendre mais très rigide et ultra rapide, speed90 + soft ça doit dépoter sévère et être très sympa à jouer. ça me donne une idée... je vais me faire une petite raquette fun de fin d'année moi !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Décembre 2012 18:04

En effet Tolu-crepe c'est moi ;-) !!!

Mercredi 05 Décembre 2012 18:47

ben voilà, tu as retrouvé : c'est un DARKER Speed 90

Émoticône
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 05 Décembre 2012 20:21

Citation de tolu-crepe :
martinindan, si tu as vu cette personne à la pataping arena, c'est moi Émoticône
Et mon bois, c'est un darker spedd 90 !
Et si c'est pas moi, et bien je peux te dire que le speed 90 avec un soft, c'est le pied. Maintenant, il y a tout les autres 1 pli hinoki mais rien ne vaut le speed 90. C'est THE bois hinoki !!!


ça veut dire que tu restes limité en bois hinoki 1plis pour moi !

Mercredi 05 Décembre 2012 20:27

Citation de megatop :
Citation de tolu-crepe :
martinindan, si tu as vu cette personne à la pataping arena, c'est moi Émoticône
Et mon bois, c'est un darker spedd 90 !
Et si c'est pas moi, et bien je peux te dire que le speed 90 avec un soft, c'est le pied. Maintenant, il y a tout les autres 1 pli hinoki mais rien ne vaut le speed 90. C'est THE bois hinoki !!!


ça veut dire que tu restes limité en bois hinoki 1plis pour moi !


J'ai joué des années avec un carbo 7.6 et je dois bien avouer que je ne voudrais plus jouer avec... Et encore moins avec son prédécesseur qui était un samsonov alpha ...
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 05 Décembre 2012 20:34

2 bois différents je trouve ! Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 21:04

Complètement. J'ai entre-temps essayé le sanwei H10 (1 pli hinoki aussi), mais cela ne vaut pas la moitié du darker.

Ce bois est très difficile à décrire et pourtant extraordinaire à jouer. Un vrai plaisir.

Mais je ne pousse personne à devoir faire la même chose. Je pense que le plus important est que chacun prenne un max de plaisir avec sa compo personnelle...
picot long peu mais picot long bien
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois