Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche plaque cd!

Dimanche 09 Décembre 2012 20:33

Salut,je suis 11 et je joue en r2( pour depanner car cela joue 14 15 16 en b)mais j aime beaucoup ,j adore jouer en bloc et pilloner ou toper avec mon revers).Sans me vanter j ai 1 très gros revers et les joueurs que je rencontre evite de jouer dessus.Le soucis que j ai , c est qu ils pillonnent mon cd vu qu il est pourri(je doute et je pars trop derriere ,je m arrache le bras" tendinite ".
Donc,je vous sollicite afin de trouver la plaque ideale (je joue avec gambler reflectoid 1.5mm mais cela gene pas assez).
Je ne m entraine pas bcp (boulot pff!!) et je recherche 1 plaque pour bloquer a la table et qui gène et pas trop difficile a maitriser!!
Je sais , j en demande bcp!!!
Merci pour vos conseils et bon ping a tous!!

Dimanche 09 Décembre 2012 22:16

1 anti ,1 mi long ou 1 long mousse ou sans mousse
Merci et re bon ping!!

Dimanche 09 Décembre 2012 23:05

En coup droit ce sont des plaques très difficiles à maîtriser. Un anti pour bloquer c'est pas l'idéal ; un picot long ou un mi-long, en coup droit c'est très dur à maîtriser. Pour bloquer le mieux c'est un soft, mais dans ce cas tu oublies le topspin surtout si tu as un geste qui part trop de l'arrière, tu ne rattraperas pas la balle grâce à l'adhérence de la plaque.
Donc soit tu prends un soft en espérant des résultats immédiats en bloc et en frappe, et mieux vaut prendre alors un soft facile à maîtriser genre super spinpips.
Sinon une autre solution est de prendre une plaque qui contrôle et adhère vraiment bien, genre vari spin en 1,5 ou en 1,8 et de t'entraîner pour être le moins irrégulier possible de ce côté et espérer progresser.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 09 Décembre 2012 23:28

Merci pour tes conseils popette et tu le prendrai en quel epaisseur stp?
J EN AI SURTOUT MARRE DE ME FAIRE BATTRE A CAUSE DE MON CD MAUVAIS!
Je cherche juste 1 truc genant et qui ne soit pas trop dur a dompter sans trop d entrainement!
merci et bon ping a toi!
je joue regulierement des 14 15 voir 16 et ils evitent mon revers car je bloque "plutot pas mal" et j ai 1 grosse frappe et 1 assez bon top du revers.
je joue 80% DE MES BALLES EN REVERS et tous les gars que je joue me disent qu il fait pas bon a jouer sur mon revers!!!
SANS ME VANTER VRAIMENT§
SALUT

Lundi 10 Décembre 2012 00:54

Essaye un spinpips en 1,5 pour bloquer et frapper et si tu n'arrives pas à jouer avec, prends un vari spin 1,8 et contrôle la balle. Mais sois un peu patient quand même, si tu as un vrai trou en coup droit, c'est pas une plaque qui va t'apporter tes points de ce côté-là du jour au lendemain. Il te faudra plusieurs semaines pour te débrouiller avec le soft et sans doute plus longtemps pour gagner en assurance par rapport à avant.
En tout cas je peux te dire deux choses :
- une plaque très gênante pour l'adversaire sera très difficile à contrôler pour toi, ne compte pas sur la gêne pour t'apporter des points gratuits, tu en perdras autant sinon plus que tu n'en gagneras (je parle d'expérience)
- antitop, picot long ou mi-long en coup droit = très dur de s'adapter (je parle d'expérience aussi pour avoir essayé, et pour avoir vu un pote se casser les dents sur ce type de plaque en coup droit, il est repassé au backside après 2 mois de galère, pourtant le gars avait un sacré niveau en coup droit avant)
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Décembre 2012 09:24

Citation de belo27 :

J EN AI SURTOUT MARRE DE ME FAIRE BATTRE A CAUSE DE MON CD MAUVAIS!
Je cherche juste 1 truc genant et qui ne soit pas trop dur a dompter sans trop d entrainement!
merci et bon ping a toi!

Ben à part l'entrainement ...

Tu peux éventuellement limiter les dégâts avec un soft,mais il faudra être plutôt dynamique avec ...
Sinon, un collègue qui avait marre de se faire tabasser sur son coup droit a mis un submarine : Au bloc, c'est terrible, ça absorbe tout. Plus on tape dedans, plus la balle revient pourrie...un peu la même impression qu'un soft.
Par contre, ça coupe très fort (service, remise, poussettes), et on peut démarrer avec, c'est très sécurisant, ça tourne beaucoup (dur à bloquer) mais c'est très lent, impossible de frapper un coup gagnant avec (mais bon, si t'en fais jamais, ça changera pas).
Et puis ça ne coûte pas grand chose d'essayer vu le prix de la plaque.

Lundi 10 Décembre 2012 19:35

Merci les gars pour vos conseil,je cherche a m ameliorer en cd mais avec peu d entrainement c est pas simple et je pars trop derriere,je me fais mal très souvent.
je sais que c est difficile en cd de jouer avec des revetements "speciaux" et je ne veux pas gagner mes matchs grace a ça!!
j adore voir 1 joueur qui maitrise son picot ou son anti!!!
je veux juste arriver a pas trop manger en cd c est tout!
MERCI ENCORE ET BON PING A VOUS 2

Lundi 17 Décembre 2012 17:31

plusieurs joueurs me propose 1 soft avc très peu de mousse ou sans
mais lequel choisir?
je cherche "adherent",un minimum !!!!
et bon pour le bloc
Merci pour vos conseils!!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements