Mercredi 12 Décembre 2012 17:05
Mercredi 12 Décembre 2012 17:00
ok avec toi. Les plages horaires sont déjà variables suivant les ligues, et chez nous les départementales sont toutes en semaine, même la D1, seuls les régionaux jouent le week-end. Et curieusement, beaucoup jouent en départementale pour cette raison alors qu'ils pourraient jouer plus fort, comme quoi ce qui paraît impossible à certains pour l'instant correspond à ce qui doit être préservé pour d'autres. Comme quoi, aussi, je pense que les mentalités et les a priori sur les créneaux horaires changeront sûrement. Mais c'est vrai, nul ne sait de quoi demain sera fait, d'autant que c'est la fin du monde à la fin de la phase, on ne sait même pas si cette réforme verra le jour
Mercredi 12 Décembre 2012 16:37
Mercredi 12 Décembre 2012 16:10

)Mercredi 12 Décembre 2012 15:55
Bonne remarque tictactoc. Autour de moi quand je regarde les clubs, je me dis que ceux qui sont le plus "disparates" sont ceux aussi qui se sont le moins préoccupés de maintenir une progression conjointe des équipes.Mercredi 12 Décembre 2012 11:34
Tu fais de sacrés raccourcis... on nous vend l'uniformisation car indispensable pour la médiatisation ? J'aurais plutôt dit que notre sport a besoin de s'adapter et de se réformer pour évoluer, et qu'on peut espérer que ça facilite et améliore la médiatisation.Mercredi 12 Décembre 2012 10:29
Mercredi 12 Décembre 2012 08:53
omascl, avec leon. on avait déjà proposé de faire les plannings des clubs qui craignaient de ne pas s'en sortir avec le passage à 4 ! On a encore rien reçu, mais ça tient toujours !
Mercredi 12 Décembre 2012 00:53
Mardi 11 Décembre 2012 19:09
Ben oui. Moi j'ai pris les devants et suis descendu d'une équipe pour monter l'équipe 3, et j'ai sauté 3 niveaux en faisant ça. Les matches ne sont pas super motivants, mais ça reste sympa, et puis on bosse pour la montée. Je laisse ma place quand ma présence n'est pas indispensable et je me suis inscrit aux indives cette année, et puis voilà, y'a pas mort de pongiste.Mardi 11 Décembre 2012 17:58
Ben si, les pleureuses ce sont ceux dont parlait mithrandir qui craignent pour leur place de joueur national parce qu'ils sont n°5 ou n°6. Mine de rien ça fait plusieurs personnes qui me parlent de ce cas-là, le premier étant Etude qui me citait le cas d'un joueur de son club, formé au club, et qui risquait de se retrouver sur la touche. Après les classements tu peux remplacer n°500 par autre chose, je n'ai pas en tête les classements en nationale par niveau et par tranche ; mais bon le problème c'est le dernier joueur en classement qui pleure parce qu'il va descendre de 1, 2 ou 3 niveaux à cause de la réforme et que son club n'a pas tous les niveaux intermédiaires.Mardi 11 Décembre 2012 16:48
Mardi 11 Décembre 2012 16:43
mithrandir, est-ce que tu veux dire par là qu'on devrait imposer les matches en 14 pts au score acquis à toutes les ligues ? ça règlerait ton problème de l'uniformisation selon "c'qu'on veut". Vaut-il mieux laisser de la liberté aux ligues ou faire l'uniformisation de force ? On ne peut pas râler contre tout et son contraire...Mardi 11 Décembre 2012 14:52
Mardi 11 Décembre 2012 14:39
Mardi 11 Décembre 2012 14:18
Ce qui est le cas... même dans la pire des hypothèses en 14 au score acquis, on joue davantage en moyenne qu'à 6 au score acquis. Et je pense que la diminution de temps de rencontre permettra de se passer du score acquis en régionale et départementale.Mardi 11 Décembre 2012 11:45
Lundi 10 Décembre 2012 22:25
Heureusement que tu es là pour donner des leçons aux modérateurs... qu'est-ce qu'ils feraient sans toi ?
Lundi 10 Décembre 2012 20:57
Lundi 10 Décembre 2012 20:56
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58