Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 427

Mardi 18 Décembre 2012 10:48

4h d'entrainement c'est hyperdur... 1h30 sur un relanceur fort (+800pts par rapport à moi) je suis vidé, et pourtant je suis pas complètement à la rue côté physique. Je réfléchirais à une plage de 2h avec un relanceur par personne si j'étais toi... côté tarif je pense qu'il ne faut pas espérer en-dessous de 10€ de l'heure voire 20 par relanceur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 10:15

Environ 185g pour moi. C'est ce qui me va comme sensations. 87g de bois, une 50aine de g pour le H3 40° et le reste sur le T64fx.

Mardi 18 Décembre 2012 09:00

Citation de Fenchurch :
Citation de panany :
et dans son cas pour le service besoin de rien.....
d ailleurs je peu bien t en parler... dans mon club 3 jeunes viennent tout les midi a leurs pose dejeuner et font 30 minutes de physique et 30 40 min de service tout les jours... et sans entraineur....

je te donne leurs noms si tu veux... et tu regardes leurs progressions...
ensuite tu me diras...

En gros dans ton club chacun s'entrainent seul et vous n'avez pas besoin d'un entraineur ? Vous devez tous être super doué alors.

Vous êtes la relève du ping français ? Parce que si vous arrivez à bien progresser seul et même devenir fort alors avec un bon entrianeur vous allez tous gagner des Pro Tour non ? Clin d'oeil

Fenchurch tu devrais faire attention car ça se voit que tu racontes des conneries. Déjà rien qu'à regarder ton classement quand on lit 895 points et que tu donnes des leçons à un numéro 700, on a juste envie de se bidonner. En gros tes interventions sur le forum se résument à enfoncer des portes ouvertes : des dizaines de messages sur le sujet de la réforme pour dire que le sujet ne sert à rien, des messages pour me dire que je raconte ma vie pour rien, des messages à tous ceux qui demandent des conseils techniques pour leur répondre qu'ils n'ont pas à poser leur question sur un forum et qu'ils n'ont qu'à aller voir leur entraîneur.

Pour ta gouverne les clubs possédant un entraîneur qualifié sont ultra minoritaires en France, et j'en ai appris bien plus grâce à ce forum en 2 ans sur la culture ping, ce qu'il faut faire ou pas, et grâce aux contacts que je me suis fait qu'en 20 ans de ping concret. Et la plupart des joueurs évoluant jusqu'à niveau 40-45 dans les petits clubs n'ont jamais eu d'entraîneur ou de façon sporadique.

Alors arrête tes messages débiles, tu n'as de leçons à donner à personne surtout vu ton niveau. Va t'entraîner plutôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 09:01 par popette58

Mardi 18 Décembre 2012 08:45

Le matos chinois est juste différent. Il y a toujours un déficit de dynamisme, ce qui rend les plaques secure en coup droit mais un peu trop inertes pour le revers je trouve. Les chinois eux-mêmes jouent beaucoup japonais en revers (butterfly surtout). Ensuite ils ont des niveaux d'exigence de qualité moins hauts que les nôtres pour les plaques grand public ; du coup les plaques à 10-15€ sont souvent très bonnes dans 90% des cas mais il faut accepter de tomber de temps en temps sur un aléa de production. Après ça dépend des marques, les cas fréquents de "ratage" sont connus. Mais les meilleures plaques triées sur le volet sont plus chères qu'un tenergy.

Mardi 18 Décembre 2012 00:23

Sujet : Général > Quiz
Sympa ton quizz. Quelques questions avec des réponses spectaculaires pourraient donner une image plus "fun" et plus moderne : la vitesse maxi atteinte par la balle, le temps entre deux touches de balles dans le jeu actuel, le nom des nouveaux acteurs du matériel (je pense à Michelin pour les caoutchoucs et à Adidas comme équipementier), l'âge du plus jeune champion du monde, le nom des meilleurs français de l'histoire du ping... je sais pas ce que tu en penses, ce sont quelques idées comme ça.

Lundi 17 Décembre 2012 23:40

Enfin ce que tu décris là c'est pas s'entraîner, c'est s'amuser. Tu peux appeler ça "entraînement" si tu veux, mais tu n'apprendras pas grand-chose.

Lundi 17 Décembre 2012 23:36

Citation de Fenchurch :

Tu devrais réfléchir (si t'en es capable) et tu verras que tu viens de dire n'importe quoi.

Si le ping était si facile à apprendre tout seul alors tout le monde aurait niveau de Ma Long ou Zhang Jike.

Et ce n'est pas parce que tu arrives à faire quelques choses que les autres arriveront à faire comme toi hein.

Et pourtant je trouve qu'il a parfaitement raison. J'ai appris le top revers exactement de la même façon, en regardant une vidéo de Erick Lindh à l'époque. j'ai dû user la VHS à force de me repasser le ralenti. Et puis j'ai fait comme zhor, j'ai mis la table de ping collée au mur du garage (en position normale, sinon ça ne marche pas) et j'ai envoyé une balle liftée, qui revenait donc coupée, et j'ai reproduit le geste que j'avais vu à la télé. Une opération bénigne m'empêchait d'aller à l'entraînement pendant 6 semaines ; j'ai fait ça pendant 6 semaines en cachette de mes parents (j'avais pas le droit de jouer normalement) pendant des heures. Avant l'arrêt je ne savais pas toper du revers, en revenant je savais toper du revers. J'étais 60 à l'époque, et trois mois après je finissais en demi-finale du tournoi interne de mon club en sortant des 45 et des 50 quasi juste grâce à ce nouveau coup. C'est devenu mon meilleur coup.

Evidemment ça ne suffira pas à transformer un NC en numéroté, mais pour apprendre un nouveau coup de zéro, c'est tout à fait valable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 23:37 par popette58

Lundi 17 Décembre 2012 23:26

En quelques mots, les tenergy donnent des trajectoires rondes, sont un peu moins dynamiques que les tensors mais la balle prend plus d'effet, elle est plus lourde, le contrôle est meilleur aussi que sur les tensors surtout en démarrage et on peut faire aller la balle très vite si on rentre fort. Quant aux sensations, on aime ou pas, il faut essayer.
En gros, pour te donner un exemple, sur 20 balles à démarrer je ferai peut-être zéro faute avec un H3neo, peut-être 3 ou 4 avec un tenergy et peut-être 6 ou 8 avec un tensor. Par contre, je dépenserai d'autant moins d'énergie en allant vers le tensor. De plus, sur un impact moyen le tensor délivre une balle plus rapide qu'un tenergy et bien plus que le H3neo. Mais sur un impact réussi, je serai beaucoup moins défendu avec un tenergy qu'avec un tensor et presque jamais avec le H3neo.
Les trois choix se défendent. C'est une question de goût personnel et de priorité aussi. Physiquement, le H3neo est le plus exigeant des trois ; mais si on s'implique, il est beaucoup plus rentable pour moi.
Par contre un détail : le H3neo c'est fait pour le coup droit. Son dynamisme est insuffisant pour le jouer efficacement en revers.

Lundi 17 Décembre 2012 23:16

Qualité commerciale < provinciale < nationale < professionnel (du nom du pro)
Mousses : bleue ou orange
La bleue est plus élastique, un peu plus dynamique, mais je préfère la orange avec laquelle je tope plus facilement frappé et j'ai plus de contrôle.

Lundi 17 Décembre 2012 21:05

L'an dernier, j'ai énormément joué (jusqu'à 12h/semaine), sans chercher à faire de la qualité. Beaucoup de matches, du jeu libre... ça n'a pas donné grand-chose niveau résultats.
Cette année je m'entraîne moins (2 à 3 fois / semaine en comptant les matches) mais j'ai 1h30 d'entraînement dirigé perso. C'est beaucoup plus efficace. Donc, plutôt la qualité que la quantité...

Lundi 17 Décembre 2012 21:02

Citation de Graad :

Un peu plus dynamique que le H3, un peu plus facile pour la frappe c'est vrai.
Mais il me semble avoir plus facile pour les tops frappés avec le H3.

+1

J'arrive pas à décocher un top frappé avec un Tg3 ni avec un H3 bleu d'ailleurs. Pour ça le roi c'est le H3 orange.

Lundi 17 Décembre 2012 18:35

Oui, ce serait pas plutôt l'inverse ? On risque de systématiser le partage au contraire.

Lundi 17 Décembre 2012 18:33

pas testé.

Lundi 17 Décembre 2012 18:32

Pas tout à fait d'accord. Les groupes A et B pouvaient créer une division dans l'équipe, mais pas la formule proposée qui ne scinde pas l'équipe comme les poules A et B, c'est juste que chaque personne ne laisse pas le même adversaire de côté. Tu auras pour les 4 coéquipiers la possibilité de discuter du même adversaire (mais pas le même suivant le coéquipier), sans ségrégation de niveau puisque pour peu que l'une ou l'autre équipe ne respecte pas complètement l'ordre préétabli ça ne sera pas fonction du niveau.

Lundi 17 Décembre 2012 17:01

Ah oui , la Corée ... Quel beau pays... L'autre pays du pingpong... Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 15:16

Ceux que j'ai vu arrêter autour de moi l'ont souvent fait pour aller en AGR où on joue moins loin, tous les matches et surtout en semaine. Peut-être que la réforme leur permettra de "raccrocher" un peu au train de la fédé.

Lundi 17 Décembre 2012 15:03

Bah on verra bien. Je reste persuadé que si des joueurs arrêtent progressivement le ping ce n'est pas à cause d'une formule d'indives peu satisfaisante (de toutes façons les indives n'ont jamais été le championnat phare) ni à cause du prix des licences ; et vu que le championnat par équipes n'a pas été réformé depuis les années 60 ce ne sont pas les réformes qui l'étouffent ; et il faut bien faire quelquechose pour qu'il soit plus adapté à la société d'aujourd'hui. Les seules personnes que j'aie vu arrêter autour de moi ces dernières années sont des personnes qui avaient en général un problème sit physique (blessure) soit perso soit familial (divorce...) soit de boulot qui les empêche de mobiliser du temps pour le ping. Jamais pour une histoire de fédé ou de prix de licence etc. D'une manière ou d'une autre il faut que notre sport propose un mode de compétition moins lourd d'un point de vue logistique, me^me si je comprends que les joueurs actuels qui s'en accomodent regrettent une formule qui leur convenait, je pense qu'ils n'arrêteront pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 15:03 par popette58

Lundi 17 Décembre 2012 14:19

Citation de gaspard72 :
Et ben, si tu penses qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour réagir, je pense que le mal sera fait bien avant et sera malheureusement irreversible...

Irréversible pour quoi ? Les gens ne vont pas arrêter le ping du jour au lendemain. Et si la fédé se trompe et qu'elle obtient l'effet inverse à celui souhaité, en particulier sur le bombre de licenciés, t'inquiète pas elle fera machine arrière si elle perd des sous.

Lundi 17 Décembre 2012 13:33

Que ce soit acceptable ou pas d'un point de vue statistique, je reste persuadé qu'une grande partie de pongistes, qui ne s'expriment pas, attendent simplement de voir si oui ou non cette formule sera sympa à jouer ou pas et si ça améliorera ou pas la vie des dirigeants et en particulier de ceux qui se coltinent la composition des équipes et la logistique en général du championnat.
Au bout de deux ou trois ans, si la FFTT s'inquiète vraiment de cette réforme et de son acceptation, on pourra sonder les gens (dirigeants et joueurs) et savoir s'il faut revenir à l'ancien système ou pas. C'est le seul moyen de savoir si l'un est mieux que l'autre en s'affranchissant des peurs sur la mise en place ou le changement d'ambiance.

Lundi 17 Décembre 2012 12:14

Oui je crois qu'il ne faut pas confondre deux choses :
- considérer que les différences entre les plaques ou entre les bois n'existent pas, est une erreur, y'a pas deux plaques ni deux bois qui réagissent exactement de la même façon même quand c'est la même référence
- considérer que le matériel n'a qu'une importance relative car on s'adapte à tout, ce qui est assez vrai

Après ça va dépendre de chacun. Certains prennent du plaisir pur à tester ; d'autres développent la névrose du testeur à savoir qu'ils essayent de compenser une lacune technique ou un manque de forme par le matériel (je pense que c'est arrivé à la grande majorité d'entre nous au moins une fois), d'autres considèrent que le matériel n'est rien quitte à s'obstiner à jouer avec de la merde ou avec un truc complètement inadapté...

En ce qui me concerne je pense être en rémission sur la testite aigüe, je me suis stabilisé sur mon bois qui ne me semble pas avoir de défaut majeur et qui me semble adapté à mon jeu, et sur des plaques que je pense contrôler et dont je sais qu'elles répondent présent pourvu que je ne fasse pas n'importe quoi. Maintenant si je rate des trucs je tâche de penser à ce qu'on m'a dit à l'entraînement... et mon portefeuille s'en porte beaucoup mieux. Mais quand on est mal dans son jeu ou dans sa raquette, il ne faut pas hésiter à changer, voire radicalement, on peut faire de belles découvertes et au pire ça fait travailler le toucher de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 12:15 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu