Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 426

Mercredi 19 Décembre 2012 20:34

Citation de landru :
Popette, va voir sur le site de la fftt tu y trouveras la dernière interview du boss palierne et à 2 reprises il nous parle de ses loisirs, par contre nada sur notre par équipe !!!

J'ai pas eu le courage d'aller au bout de l'interview qui est assez molle et chiante... mais le contenu est sûrement intéressant. Je vais aller revoir ça.
Au passage, si certains d'entre vous ont la curiosité d'aller voir les vidéos de la chaîne web de l'insep, c'est très intéressant, en particulier une (longue) interview de Gadal sur son projet pour le haut-niveau.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Décembre 2012 20:32

Vous me faites marrer parce que vous prenez des sondages pour des intentions de vote... et vous y allez de l'idée de faire des contre-sondages pour entériner un nouveau vote ! Rire
La FFTT n'a jamais eu l'intention de soumettre ses décisions au vote, et elle ne suivra pas l'avis d'un sondage externe qui a été fait sous l'égide d'un mec externe qui a juste un avis opposé à la fédé. C'est ce que vous n'arrivez pas à accepter : en-dehors du fait que ce n'est pas parce qu'un sondage a donné un résultat que la réforme sera mauvaise pour autant, de toutes façons ces sondages n'ont aucune légitimité, même celui de la fédé qui n'était qu'un moyen de prendre la température.
Vous considérez que la fédé a tordu les chiffres ou je ne sais quoi pour faire passer la réforme... mais elle n'a absolument pas besoin de chiffres pour faire passer une réforme, et d'ailleurs ce sondage n'a été qu'un éclairage, et n'a pas été le socle sur lequel la réforme a été pensée. La démarche est très clairement exposée dans les différents bulletins officiels.

Enfin bon c'est intéressant de parler de tout ça mais comme dit eric68 ça n'a plus vraiment lieu d'être.

Mercredi 19 Décembre 2012 18:48

Sur les balles super hautes, tu as deux solutions :
- tu tapes plus fort qu'avec une autre plaque
- tu as un tenergy sur le revers et tu tournes. Evidemment, si tu as un 729fx sur le revers, surtout tu tournes pas, ce sera pire Émoticône

Sérieux, essaye le H3neo. Le topspin est à mon avis beaucoup plus rentable que la frappe en attaque, mieux vaut rentrer 10 topspins et rater 1 balle haute que d'être capable de mettre un "pain" sur la seule balle du set où tu auras à le faire, tout en ratant 10 topspins. Au pire au fur et à mesure de ta progression et de tes sensations, tu adaptes le bois, la qualité de la frappe avec le H3neo est très sensible au bois.

Mercredi 19 Décembre 2012 18:42

Euh je ne me souviens pas avoir lu un communiqué officiel de la fédé disant qu'ils veulent davantage de loisirs. J'ai lu quelques compte-rendus de mission, en particulier une bonne partie du compte-rendu de l'AG de la FFTT 2011 où un intervenant s'inquiétait au contraire de l'évidente perte de licenciés tradi chaque année qui était masquée par l'abondance de licences promo.
Le constat que chacun peut faire c'est qu'on est un sport pratiqué par des millions de personnes mais où les compétiteurs sont ultra minoritaires (un peu plus de 120 000). L'idée de la fédé est donc d'amener un maximum de gens du loisir vers la compétition, ce qui est logique et souhaitable. La licence promo, en permettant à un licencié de pratiquer dans un club sans être obligé de concourir et avec un tarif plus sympa, était pas mauvaise.

Evidemment, le turn-over est énorme, forcément, puisque tu as beaucoup plus de gens qui font l'essai du ping sans continuer après forcément. La compétition n'est pas dans l'ADN de tous les pongistes ; elle est dans l'ADN de tous ceux qui font de la compète à l'heure actuelle seulement.

Là où je te rejoins mithrandir, c'est que le goût de la victoire fait partie de notre sport. Il faudrait donc donner aux loisirs la possibilité de faire de la compétition ; ce serait le meilleur moyen de les fidéliser. Mais dans ce cas, soit tu crées une compétition "loisir", soit tu adaptes ta compétition aux loisirs.
Si tu crées une compétition "loisir" (choix de la fédé de volley, par exemple), tu comptes sur le fait que les loisirs viennent garnir ensuite la compète "officielle"... mais tu risques de vider de sa substance la compète officielle aussi, car la compète loisirs est plus facile d'un point de vue logistique (jeu en semaine, le soir, quitte à devoir choisir entre entrainement et match).
Si tu adaptes la compète officielle en rendant sa logistique plus légère et adaptable, tu peux espérer attirer les loisirs vers la compète officielle. Cela peut se faire par le bas de la pyramide, en mettant les départementales en semaine tout en laissant les plus hauts niveaux le week-end, par exemple. C'est ce qu'ont commencé à faire pas mal de ligues. ça implique par contre de ne pas avoir des rencontres à rallonge car le soir c'est ingérable. Je pense que vous voyez où je veux en venir : à mon avis certains à la fédé ont à peu près le même raisonnement que moi.
Raisonnement qui ne peut pas plaire à tous les compétiteurs, puisqu'ils ont, eux, déjà fait le choix de jouer dans les conditions dans lesquelles ils jouent actuellement. Donc pourquoi changer.

Mais... je le redis, la réforme n'a pas été initiée pour satisfaire les compétiteurs actuels !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 18:43 par popette58

Mercredi 19 Décembre 2012 18:21

20% des sondés avec 8 propositions différentes ! Si tu vas par là tu opposes alors ta proposition à 6 contre toutes les autres, ce qu'a fait la fédé, et tu te retrouves à 60/40 pour le changement. C'est comme ça qu'a raisonné la fédé, et ce n'est ni plus ni moins satisfaisant que ta façon de raisonner.

Mercredi 19 Décembre 2012 17:59

Citation de PAPYLOLO :

Le sondage d'étude sur l'Alsace montre que 75% des gens sont contre, et l'étude de la FFTT montre que 20% des gens sont pour cette formule.

Les deux sondages se rejoignent donc assez bien..

Absolument pas. La question de la FFTT n'était pas posée du tout de la même façon que celles d'Etude et n'opposait pas directement la formule retenue à l'ancienne. Elle proposait plusieurs formules qui ont été examinées à la lumière des réponses au sondage et de la thématique de cette réforme, ce qui a abouti au choix de cette formule. C'est très différent.

Citation de PAPYLOLO :

C'est juste que l'avis des pongistes n'intéresse pas la fédération, faisons nous une raison, leur intérêt c'est d'avoir des loisirs, clairement exprimé par le nouveau président.

L'avis des pongistes n'a pas été consulté sous cette-angle là pour l'instant par la FFTT.

Mercredi 19 Décembre 2012 17:46

Quand tu dis "étude", tu parles de quoi ? Des différents sondages dont on a parlé, celui de la FFTT et ceux de Etude, ou du travail réalisé par la commission qui a été chargée à la fédé de moderniser le championnat ?

Mercredi 19 Décembre 2012 17:12

Alors je te donne deux exemples.
Exemple 1 : tu demandes aux gens qui sont allés dans des stations à la mer dans les dix dernières années si ils ne préfèreraient pas aller à la montagne à la place, tu fais ça par mail donc en comptant sur une réponse active de leur part. Tu obtiendras des réponses exclusivement des gens qui se sentent concernés par la mer, donc qui te répondront "contre" à 70%, et ceux qui s'en branlent totalement ne te répondront pas, seule une minorité aura la volonté de t'écrire pour te dire que oui ça les intéresserait peut-être.
ça c'est pour tes 70% contre : ce sont majoritairement les opposants qui répondent, en général, et surtout quand il s'agit d'une réponse active (par mail). Ce n'est pas comme si on avait demandé à tous les pongistes de répondred e façon obligatoire (sur leur formulaire de licence par exemple).

Exemple 2 : tu descends dans la rue demander aux quidams si ça leur dirait de passer à la retraite à 70 ans pour assurer la pérennité du système par répartition. Tu auras 90% de gens qui seront contre, et cela même si le système des retraites doit se casser la gueule (on en a eu et on en aura encore l'exemple dans pas longtemps à mon avis).
Sans rentrer dans des considérations politiques qui n'ont rien à faire ici, en tout cas tu peux être sûr que les gens répondront "contre", même si la réforme est indispensable pour éviter que le système se casse la gueule.

Donc, je ne suis pas surpris des résultats des sondages, mais ce ne sont que des sondages (sur réponse volontaire, en plus), et je ne pense pas que cela remette en cause l'intérêt de la réforme. Après je respecte le travail d'Etude, mais il est motivé par son refus de la réforme, et pour moi il ne prouve absolument pas que la réforme "n'est pas une bonne chose" comme le dit omascl.

Mercredi 19 Décembre 2012 16:29

Kyline Tg 3 neo. C'est le plus dynamique et le plus polyvalent. Le H3neo est dédié au topspin. Les séries 2 peu de gens les utilisent.

Mercredi 19 Décembre 2012 15:48

Le Jupiter et le TG3neo permettent tous les deux de couper les balles très fortement et également de démarrer facilement sur une balle coupée, grâce à l'adhérence collante.

Mercredi 19 Décembre 2012 14:26

Citation de omascl :

Et toutes les 3 confirment la tendance que la réforme n'est pas une bonne chose.
Donc on peut en conclure qu'il faut voter son annulation.
Ou en tout cas, il faut demander l'avis des clubs et joueurs de plein d'autres ligues qui vont aussi confirmer les premiers résultats.

Les dirigeants qui diraient : cela a été voté, on l'applique sans donner la parole aux clubs savent très bien le résultat d'un tel sondage et l'annulation de la réforme qui en découlerait.
Leur seule chance aujourd'hui d'appliquer cette réforme est de ne surtout pas demander l'avis des joueurs et dirigeants de clubs.

Les enquête auxquelles tu fais référence sont effectivement des sondages et tu ne peux absolument pas en conclure que la réforme n'est pas une bonne chose.

La réforme n'est pas voulue par une majorité des gens qui ont répondu aux sondages. C'est très différent et ça ne permet pas de dire qu'elle n'est pas voulue par une majorité de pongistes (ce que les sondages ne prouvent aucunement) et surtout pas que ce n'est pas une bonne chose, ce dont toi-même, malgré ton opinion, tu ne sais rien tant qu'elle n'aura pas été appliquée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 15:45 par popette58

Mercredi 19 Décembre 2012 08:57

Dispo là d'autres très bien aussi :

http://stigatabletennis.com/en/drill-your-skills-with-china-national-team/

Mercredi 19 Décembre 2012 08:54

Non mais le sujet a dérivé carrément (la faute à qui...). On a un joueur débutant qui cherche juste à mettre plus d'effet dans ses services. Une des solutions pour progresser est effectivement de regarder une vidéo, de prendre un panier et de s'entraîner, ça va pas plus loin que ça. Après avoir un entraîneur qualifié (je dis bien qualifié, car ça ne court pas tant que ça les rues) et être guidé et corrigé, évidemment que c'est bien, personne a dit le contraire. C'est juste que pour apprendre à servir quand tu es 500 et que t'as les vacances de Noël devant toi, regarder une vidéo et le faire toi-même ça fonctionne. Tiens j'y vais de ma petite vidéo que je trouve très bien faite :

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 08:56 par popette58

Mercredi 19 Décembre 2012 08:47

Le T25 en coup droit il faut s'engager pleinement pour faire avancer la balle, et pour le top rotation c'est pas génial. En bloc c'est plus facile que le T05 mais bon... clairement le T25 je ne l'ai pas aimé du tout, j'avais la sensation d'être incapable de donner de la vitesse à la balle. En plus l'angle de rejet bas ne facilite pas le jeu à mi-distance. Le T05 est beaucoup plus facile à jouer et plus sympa ; au service ou en top rotation, c'est souvent point direct.

Mardi 18 Décembre 2012 18:05

shark II

Mardi 18 Décembre 2012 16:40

J'aurais dit l'inverse...un stage ou 4h de ping par jour c'est un investissement temps/coût difficile à tenir pour un adulte ; un étudiant a peut-être le temps (pas sûr) et pas les sous, quelqu'un qui bosse peut avoir les sous mais pas le temps...
Puisque les stages existent déjà pendant les vacances, inutile de chercher à en faire un de plus. Par contre, une relance programmée pendant 1h à 1h30 chaque jour 4x par semaine, par un ou plusieurs antraineurs, avec liberté à chacun de bosser les services quand il a le temps et un budget prévu pour l'étude de vidéos par un entraineur, ça peut le faire. Le physique, la vidéo, les services, ce sont des trucs qu'on peut faire seul, pas besoin d'être à plusieurs pour ça. Le jeu libre ça se fait à l'entrainement club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 16:41 par popette58

Mardi 18 Décembre 2012 16:03

Le matos m'intéresse, oui. J'en ai testé pas mal jusqu'à cette année où je me suis un peu calmé. J'avais le bryce speed fx pendant un moment mais je ne contrôlais pas la balle, j'y arrive mieux avec le T64fx. Oui la différence entre H3 commercial, provincial et national me paraît grande ; d'autres ont un avis différent. Je joue avec du national. la version neo est boostée d'usine, c'est plus rapide que la version classique. Mais ça reste beaucoup moins dynamique qu'un tensor.

Mardi 18 Décembre 2012 12:46

Le risque c'est surtout de se lasser... je pense qu'il faut diminuer la partie "libre" au strict nécessaire. Si tu accumules les heures non constructives, c'est de la dépense d'énergie inutile, énergie physique et mentale dont tu auras besoin en match pourr éaliser ce que tu réussis à l'entrainement.

Mardi 18 Décembre 2012 11:12

Mais panany a eu quelqu'un derrière lui, il l'a dit. C'est juste que bon le conseil à deux balle de Fenchurch c'est gavant, ça ne répond pas à l'auteur du topic et ça sert juste à troller. En plus il raconte des coneeries !

T'as pas remarqué que les messages de Fenchurch se résument tous à dire que ça sert à rien de poster sur le forum ?
- sur la réforme ça sert à rien c'est voté le sujet aurait dû être supprimé par un modo mais ils servent à rien non plus puisqu'ils laissent courir des sujets "ouin-ouin" (je cite)
- sur la tactique ça sert à rien faut aller voir son entraineur
- sur le matos ça sert à rien faut mieux s'entrainer

Franchement ses posts ils servent à quoi ?

Mardi 18 Décembre 2012 11:06

Ben le truc c'est que ce que tu envisages là c'est un rythme pro, 4h + entrainement club = 6 à 7h par jour de ping. Note bien que je ne veux pas critiquer bêtement ton projet car ç'aurait été mon rêve de faire partie d'une telle structure, n'ayant pas pu le faire étant gamin, je me serais lancé sans souci si j'avais la dispo horaire. Je trouve que c'est une super idée.

Ce que je veux dire c'est que 7h par jour, c'est fatigant au moins mentalement. Je crois que tu prends le risque d'exploser en vol au bout de quinze jours.
Si j'avais toute liberté (et crédits) pour me consacrer au ping, voilà ce que je ferais :
- séance matinale comprenant 20 minutes de chauffe physique pure (sans raquette), 1h30 d'entrainement avec 1/2h régularité, 1/2 h exercices/déplacement et 1/2h panier, et pourquoi pas 1/4 d'h de service à la fin
(4 séances / semaine)
- pause/récup active avec éventuellement vidéo, 30 à 45mn
(après chaque séance matinale)
- sieste
- entrainement libre le soir (pas forcément tous les jours)
- deux à trois séances physique pur par semaine (1h avec footing ou vélo, fractionné, gainage)

Il faut encore prévoir 24h à 48h minimum de repos complet avant une compétition sinon tu risques de jouer mal et d'être frustré. On peut faire genre une séance d'1h30 la veille de la compète le matin, mais après il faut du repos pour profiter de l'entrainement à plein.

Je sais pas ce que t'en penses panany...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu