Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Messages de AAY75 - Page 3

Vendredi 31 Octobre 2014 17:58

Personnellement, je lui reprochais un faible sweepspot et me faisait faire de fautes dans des phases de défense contre des frappes puissantes, çà vibrait à mort et sortais systématiquement. C'est pour cela que je l'ai vendu. Peut-être que je ne sert pas assez le manche ? Avec le 968, plus de soucis à ce niveau là.

Mais super maniabilité et controle sympa, très appréciable au service.

Dimanche 19 Octobre 2014 17:26

Je n'ai pas mis de CR pour le Drive spin car pour ce qui me concerne la différence est assez minime en ce qui concerne la vitesse et un peu la dureté, les 2 testées sur un w968 donc plutôt rapide comme bois.

Les 2 sont de très bonnes plaques, un peu plus dur et rapide pour le speed. Elles permettent de mettre beaucoup de rotation.
A conseiller sans soucis pour ceux qui aiment les plaques plutôt dures.

Après pour Kroliv, bois léger et avec du controle pour la reprise... Stiga allround classic est super. Tu peux monter les 2 plaques (spin et speed) à mon avis peut être en commençant en 1,8 mm.
Attention au Donic y en a à manche creux qui m'a traumatisé le Persson power AR aucun controle !!

Mercredi 08 Octobre 2014 12:02

Correction le 968 est vraiment pas mal aussi. mais j'ai du vendre le 506... grosse connerie car le dernier test avec 506 et un skyline 3 était vraiment super...
On verra avec le test du HL 3...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:02 par AAY75

Samedi 27 Septembre 2014 10:17

Citation de def74 :
Il y a aussi une imprécision sur l'épaisseur de la mousse, c'est 2,1 à plus ou moins "une erreur", ce qui peut en parti expliquer les écarts de poids entre plusieurs mesures. A cela on peut ajouter le fait que chaque utilisateur n'utilise pas forcement la même balance. Il faut plutôt se baser sur une moyenne ou une médiane pour voir quelque chose d'assez correct.

Mais pour ta base de données, tu peux peut être déjà sortir celles de la base existante, le plus important étant pour moi le poids par unité de surface.


Effectivement, les différences de poids entre 2 Ternegy viennent de la variation d'épaisseur.
Chez Friendship, on avait pesé au moins 25 T05 1,9 pour trouver les moins dense. Y avait 2-3 anomalies : du 1.9 pesant plus d'un gramme de moins mais qui faisait plutôt du 1.7 visuellement. Celle que j'ai pris faisait 0,3 g de moins que l'immense majorité des autres plaques.
Je pense donc que BTY produit 90 % de produits identiques et trouver des plaques moins denses est un travail de fourmis. C'est se faire ch.. pour pas grand chose, à mon avis.

Une mousse moins dense a forcément un impact sur le comportement de la plaque. Non ? Pourquoi ne pas chercher ailleurs du + léger ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 10:18 par AAY75

Mardi 23 Septembre 2014 14:41

Test de 2h du Pilot Drive speed (rouge) ce dimanche, séance de reprise en douceur...

Première remarque : plaque arrivée avec une belle tache (30% de la surface environ) qui reduit l'adhérence. Cela ne facilite pas le test en raison de la différence de comportement sur cette zone.

Plaque bien dure et plutôt très adhérente. Test sur un w968 avec un T05 1.9 en très bon état de l'autre coté. Le T05 est moins dur, un peu plus adhérent, plus rapide et surtout plus dynamique. L'angle de rejet semble plus bas sur le Pilot Drive vs T05. Mais quand on rentre bien dans la balle en tenant fermement la raquette, le drive speed envoi du lourd.
C'est une très bonne plaque avec un excellent rapport qualité/prix. Y a vraiment moyen d'envoyer du lourd en vitesse et en rotation.
Pas mal d'aisance en top et surtout à mi distance, facile en coupe, super en service, très très bien en bloc et en frappe, beaucoup de contrôle à mon gout.

En ce qui me concerne j'envoyais pas mal de balles dans le filet et cela tournait beaucoup. Certainement parce que je suis habitué au T05. N'étant pas un pro des tests avec une grande sensibilité sur les réactions du matos en fonction des différences sur les gestes de l'ordre d'un poil de c.. , je n'affirme rien et donne mon ressenti.

Bref, une plaque très sympa à un prix serré.
qualité qui me rappelle les Mark V

Test du dirve spin jeudi ou dimanche.

Qui est le prochain ?

Mardi 16 Septembre 2014 16:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 18:25 par AAY75

Lundi 15 Septembre 2014 16:55

UP !

N'hésitez pas à faire des propositions.

Lundi 15 Septembre 2014 14:35

Yep les gars, je suis bien vivant et la plaque aussi. Livraison fin août alors que je venait de partir en congés à l'étranger. Je suis rentré hier et bien reposé pour le test Clin d'oeil Et pour info, mon adresse a été transmise fin juillet...

Le CR sera fait en cours de semaine prochaine sauf si besoin des plaques avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 14:36 par AAY75

Lundi 15 Septembre 2014 14:18

Oui, je suis le prochain et la salle est open.
Magnifique CR comme d'hab.

Cdt.

Lundi 11 Août 2014 15:44

Je cherche un w997 MA LONG pas trop lourd, 92 g max. Soit à l'achat ou contre un 506 MA LONG.
Le 506 est impeccable, aucun coup. il pèse 91.059 g.

VENDU
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 11:58 par AAY75

Lundi 11 Août 2014 14:57

Oui, c'est un excellent qui permet de bien doser ses coups.

Pour info, le bois qui se ballade (arrivée prévue aujourd'hui chez Popette) pèse précisément 90,060 g.
Soit exactement un gramme de moins que le mien.

Panamy, combien pèse le tien stp ?

Samedi 09 Août 2014 19:00

Magnifique CR !!! Émoticône

Blague à part, comment fais-tu pour les démarrages sur balles coupees ?
Pourquoi le préfères-tu au Viscaria, si c'est bien le cas ?

Allez un petit effort l'ami

Jeudi 07 Août 2014 17:15

Ok pas de pb, je mettrai un message quand je le recevrai.

Jeudi 07 Août 2014 09:52

Citation de FoliesTT :
AAY75 tu avais Carpentier (Paris 13) qui est ouvert tout l'été (pour 15€ les deux mois), ils fermaient juste une semaine entre le 1er et le 9/08.


Merci, je vais voir.

Mardi 05 Août 2014 17:02

Le bois va aller passer le mois d'août chez Popette et revenir à Paris pour la rentrée.

Jolan,
Je me suis permis d'accepter la propal de Popette vu ton premier message sur ce topic. T'es pressé pour récupérer le bois ?

Cdt.

Lundi 04 Août 2014 13:37

Bonjour tout le monde,

J'ai le MA LONG III et pas de salle pour jouer jusqu'en septembre. Y a-t-il une âme charitable qui peut me proposer un créneau pour jouer ? Cette personne pourra tester le bois bien évidement.
Je suis sur Paris.

Jeudi 31 Juillet 2014 15:23

Le mieux quand on a une sensibilité relative (c'est également mon cas), c'est de comparer 2 configs en même temps... mais faut les avoir.

Quand tu dis que la balle tombe sur les coupes, c'est quand tu veux démarrer sur balles coupées ?
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Résolu