Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Messages de AAY75 - Page 5

Jeudi 12 Juin 2014 17:35

Prise en main du w968 : test d'une heure aujourd'hui 50 min de balles et 3 sets avec un débutant en le faisant jouer. Faut être sympa à la table et ne pas dégouter ceux qui veulent progresser.
2 T05 monté dessus 1.9 et 2.1. J'ai souvent tourné la raquette sans trouver de différence notable mais pas facile car les balles qui arrivaient n'étaient pas régulière et plaques collées 30 min avant avec de la colle VOC... MDR
Par-rapport à mon 506, la config est plus rapide, plus sèche, vibre beaucoup moins surtout en jeu passif, excellent sweepspot, équilibré légèrement en tête comme mon autre config..
J'ai toujours qq soucis pour démarrer en CD sur balle coupée mais moins qu'avec le 506. Comme l'a dit bison parlant, c'est certainement la vitesse du bois qui me gène sur cette phase. J'espère que j'arriverai à m'y faire malgré ma cheville de 90 ans. C'est un comme si je trainais un boulet. En revers,pas de soucis je fais ce que je veux avec.
Le reste des tops et frappes : c'est nickel, ça passe très bien. Il me semble que les tops rotation avaient beaucoup plus d'effet.
Un peu de réglage sur le geste à faire sur le scud en raison de l'augmentation de vitesse et j'ai bon espoir.

Controle moins élevé que le 506 qui est une référence. Il reste plus que bon pour cette vitesse.

Voila, c'est un premier retour. A la lecture des CR sur ce topic, j'avais bien l'impression que ce bois allait me plaire (flexibilité limitée, équilibre) et cela semble être le cas. A confirmer.

Pour finir, vs le vicaria light : le w968 pèse 21g de plus, beaucoup plus rapide, moins de controle, moins de dynamisme, vibre un poil plus et est moins flexible. Cela reste des premières impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 17:35 par AAY75

Jeudi 12 Juin 2014 10:22

Acuda S2 plus mou et moins rapide que le Bluefire M2. En venant de l'aurus sound, je dirai plutot le S2 car moins "différent".

Mercredi 11 Juin 2014 18:07

As-tu testé les Tenergy 05 voire T05 FX ?

40-42 c'est beaucoup plus dur que les 35° de l'AS... Perso en dessous de 42 j'arrive pas à jouer la balle part n'importe où...

Y a le bluefire M2 à 42.5° je crois qui est assez tendre et expressif comme tu aimes. Et le topsheet a l'air assez solide pour que qu'il soit bien entretenu. Acuda S2 aussi est très apprécié.
Sriver G3 est une super plaque aussi, pour ta dureté à voir en FX mais je ne connais pas.

Lundi 02 Juin 2014 10:13

Après une séance hier, l'espoir revient qq peu. J'y arrive parfois quand je ne m'emballe pas trop et que mon geste n'est pas trop rapide.
Avec le Viscaria light, les tops passaient tous sans pb dans toutes les conditions mais les frappes passaient moyens. Avec le 506, c'est l'inverse pour le moment mais avec beaucoup d'avantages dans les autres phases de jeu.
La suite au prochain épisode.

Vendredi 30 Mai 2014 16:05

Bon, je galère toujours pour démarrer sur balle coupée avec mon T05 2.1 en CD. Avec le vieillissement de la plaque cela ne doit rien arranger car en 2 mois c'est devenu beaucoup plus dur voire impossible. J'ai tout essayé au niveau de mon geste et cela ne passe pas tout va dans le filet.
Je vais tester avec un H3 national BS et un skyline TG3 pour voir et ferai un CR. Je ne sais pas trop ce que cela va donner car je déteste les plaques molles.

J'vais testé avec un M2 2mm -que je trouve pas trop mal, c'est ma limite en dureté- et c'était pas terrible, j'y arrivais assez facilement mais aucun effet.

Evidemment, si vous avez des conseils, n'hésitez pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2014 16:11 par AAY75

Vendredi 30 Mai 2014 15:49

J'en ai un... MP

Cela va te changer du T11

Dimanche 25 Mai 2014 18:51

Pour le ZJ ALC, quel manche stp et quel poids ?

Jeudi 22 Mai 2014 15:28

http://ttnpp.com/store/home/723-dhs-506-special-hurrane-long-3-handle-.html

Celui que j'ai pris ici est identique (à la pastille chromée autocollante près). Après est-il de même qualité ? Tout ce que je sais c'est celui que j'ai est top.
Je verrai avec le test du bois généreusement prêté par Jolan quand ce sera mon tour mais il est vrai que ce n'est pas le même magasin on line...

Mercredi 21 Mai 2014 16:54

Citation de Tibhar1703 :
il va donc perdre au moins 50% de sa valeur aux yeux (ou aux nez) des fétichistes de la transpiration...


T'as compris Viddasg, si jamais tu choppes le calbute ou les chaussettes de ZJ, tu le laves pas et Thibar1703 te les acheteras une forturne. Émoticône

Je sais c'est très facile. Un peu d'indulgence les gars c'est la fin d'une journée éprouvante...

Mercredi 21 Mai 2014 15:16

Y a le poids et y a l'équilibre. Une raquette bien équilibrée parait beaucoup "légère" qu'une raquette mal équilibrée qui pèse moins lourd.
Bref, le poids ne fait pas tout.

Mardi 20 Mai 2014 13:47

Tu veux donc dire dragon bleu sur la palette alors ?

Mardi 20 Mai 2014 10:24

C'est lequel de ZJ, le dernier ?

Lundi 19 Mai 2014 10:13

Je suis passé au T05 2.1 vs 1.9 sur le coup droit avec le 506. Et Bien cela va beaucoup mieux sur les démarrages et mes frappes sont toujours aussi agréables (sauf pour ceux qui sont en face ;D).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 15:14 par AAY75

Mercredi 30 Avril 2014 11:42

Merci pour ta réponse Drakman. Les frappes sont comment vs top rotasse comme tu le dis si bien ?

Je suis... Émoticône ... dégouté ! J'ai pas voulu de celui que t'as pris par crainte du poids. Next time et tant mieux pour toi !!! Peut etre avec le 977 ;D mais s'il est plus rapide peut-être pas une bonne idée. A suivre

Mardi 29 Avril 2014 16:35

Bonjour Drakman,

Vivement le CR. Tu vas mettre quoi comme plaques dessus ?
Ton w968 a grossi de combien de grammes pendant le voyage depuis la Chine ?

Cdt.

Mardi 29 Avril 2014 16:32

Et Kalinikos Kreanga qui met de sacré scud avec son revers. Je crois qu'il les a des 2 cotés.

Jeudi 24 Avril 2014 11:26

Bonjour, je suis également candidat.

Cdt.

Jeudi 24 Avril 2014 11:23

Bonjour,

Pourquoi tu te sépares du ZJK ALC ? Tu n'as pas aimé ?
Cdt.

Mercredi 09 Avril 2014 18:07

Popette,

Une petite question au niveau de l'équilibre de 2 raquettes (le 506 et le w968). Quel est leur poids stp bois seul, raquette complète et surtout existe-il des différences en terme d'équilibre ?
Je sais cela fait 3 questions et tu as déjà dit que le 968 semblait avoir plus de poids en tête.
Merci d'avance et à bientôt.
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Résolu