Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Messages de AAY75 - Page 2

Mardi 03 Février 2015 20:16

Ben je crois qu'il faut que je m'entraîne et patiente un peu alors. Et puis que je perde qq kilos. J'adore le T05 2.1 pour les tops émet au services. Super en remise et en bloc. A chaque que je teste une autre plaquz chui déçu.
En fait je pense qu'une partie du soucis vient de mes changements en 2014. Je suis passé du Viscaria light au 506 au 968 pensant que c'était trop lent (sic) et suivre dans le jeu. Ca allait très bien pendant un bon moment. Mais en jouant des adversaires de mon niveau voir plus fort je me suis rendu compte que c'était trop rapide. Les 5-6 kilos en plus n'ont rien arrangé. Et maintenant faut que je m'habitue au VE et que j'arrête le chocolat et le fromageRire.
Je vais tester le M2 et le T05 FX, et vous tiens au courant de mes péripéties.

Mardi 03 Février 2015 17:10

EricR37, tu as quoi en CD stp ?
Mon jeu est relativement équilibré si ce n'est que je frappe / top frappé plus en revers et en CD c'est plus top rotation... Et pour l'instant beaucoup trop de fautes dans le petit jeu. Je perd contre des adversaires largement à ma portée car au deuxième ou troisième set ils ne font que couper et attendre que je fasse la faute...

Mardi 03 Février 2015 15:57

Merci pour ton retour. J'apprécie le carbone et le dynamisme du T05. Je vais tester un T05FX et le M2 puis un rythm. On va voir.
Avez vous des propositions svp ?
Merci Taebek. C'est jc qui va être content de me voir débarquer pour le Baracuda. Tu l'as en quelle épaisseur stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2015 15:59 par AAY75

Mardi 03 Février 2015 14:05

Ben chui pas numérotéRire. J'ai débuté la compet l'an dernier et en ce moment je suis quasiment à 700 points. Mes perf sont actuellement contre des joueurs classés 10 et je continue de progresser gentillement. Voila voila.

Mardi 03 Février 2015 10:20

Questions les forumeurs :
J'ai un Véga euro avec 2 T05 2.1. Je suis pas spécialement bon et ne joue que 3 à 4 h/semaine. Bref je commence à sentir un peu de limite dans le petit jeu. Je pense être gené par le dynamisme mais cela me permet de bien démarrer en top. Est ce que vous me conseillez de passer à un Véga pro avec des plaques plus rendres ou de changer les plaques sur mon Véga euro ?
Je précise que la rapidité est ok dans tous les autres secteurs. Tous vos conseils seront les bien venus.

Vendredi 30 Janvier 2015 09:48

T as des photos du boll alc stp ?

Vendredi 30 Janvier 2015 09:45

Le Viscaria m'intéresse. Il fait quel poids stp et peux tu mettre des photos ?

Jeudi 29 Janvier 2015 20:38

Si tu joues avec la config de ton profil prend Viscaria ou Boll spirit, cela va te changer.
Boll alc très bon egalement et c'est plus rapide.

Jeudi 29 Janvier 2015 16:07

Ben j'ai pas mis à jour le profil et j'utilise un peu les 2 mais majoritairement le Véga euro

Mercredi 28 Janvier 2015 09:33

J'ai un Véga euro de 84 g. La grand palette fait qu'il y a pas mal de poids en tête avec mes 2 T05 2.1 mais pas trop non plus. La raquette pese 186g je crois.
Connais l'offensive S. Regarde la page 2 du topos bisons parlant en parle bien (mieux que moi).
Je le trouve dynamique et très controlable sur les gestes passifs. Il est rapide (plus que le Viscaria) assez rigide et dur mais avec plus de contrôle aussi. Il rejette moyen haut.
Bon ce ne sont que mes sensations...

Mercredi 28 Janvier 2015 09:20

Oui le stiga allround Classic

Lundi 26 Janvier 2015 15:28

Si tu veux une config qui ne booste pas exagérément alors Viscaria light sans hésiter.
Le budget est déterminant... Y a qui les ont mises sur un allround Classic a 30€.

Vendredi 09 Janvier 2015 16:23

Bien reçu. Ça (les 2 plaques )partira lundi au plus tard et je t envoi le timbre.

PS j avais pas de salle pendant les 2 semaines de vacances scolaires je ne les ai donc pas usées non plus.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 16:28 par AAY75

Vendredi 09 Janvier 2015 11:44

Ok. Je les fais tester à un collègue jeudi prochain et les envoies dans la foulée.
Pas mal du tout la version S. Je complèterai le cr.

Lundi 05 Janvier 2015 18:25

J'ai testé les 2 version de Ponginator sur mon w968. Habitué au T05, je recherche une alternative et ce n'est pas facile.
La version M me semble plus lourde assez nettement. Ce sont de très très belles plaques.

Globalement, très stable dans le petit jeu, beaucoup de contrôle, pas si rapide (beaucoup moins qu'un T05 par exemple) ressemble pas mal à un Xiom Omega 5. Très bon comportement en bloc, haut de rejet plutôt haut. Pas très dynamique (beaucoup moins qu'un T05 encore, je ne joue quasiment qu'avec çà).
Sur ma phase favorite et parfois si délicate (g un gros soucis avec mon pied droit et chui droitier...) : démarrage top sur balles coupées, ok mais faut bien tirer dessus, surtout sur le version M. Je préfère, et de très loin, le T05 sur cette phase de jeu. Dommage tout le reste est très bien.

Je fini mon test de la version S ce jeudi. Je la préfère nettement par-rapport au M. Peut être que l'épaisseur -différente- accentue cette facilité de démarrage ?

Après retour à Pongi ?

Lundi 05 Janvier 2015 16:41

J'ai eut un pb analoqgue :
collage de 2 T05 2.1 à la colle normale VOC falco. Super sensation et tout et tout mais j'ai décollé les bords sur quelques coupes un peu basses. Après cette unique séance de mise en jambe, J'ai voulu alors recoller à la colle blanche (BTY free chalck) pour que cela tienne bien. là, Je décolle alors les plaques et constate qu'il y a une bonne couche de colle. Pour ne pas alourdir l'ensemble qui était super bien équilibré je décide de dégommer à la main l'ancienne couche sans trop forcer pour ne pas défoncer les alvéoles.
Je recolle à la blanche et là catastrophe. Les plaques ont bien rétrécis (1 à 2 mm de moins sur toute la périphérie) et surtout plus du tout les mêmes sensations : aucun contrôle et trajectoires aléatoires.
Aujourd'hui, j'ai dégommé la couche de colle blanche sur une plaque, celle qui en avait le plus (30 minutes de galère et un pouce sans empreinte digitale) et recoller à la VOC. les plaques sont un poils plus grandes mais pas autant que lors du collage initial où je n'ai pas étiré les plaques. Et les sensations ne sont pas le même quapres le premier collage.

Que me conseillez-vous svp ? HELP !!! Je recolle une nouvelle fois à VOC ou mes plaques sont flinguées ?
Seconde questions, comment dégommez-vous la VOC et la colle blanche ? Edit, j'ai maté d'autres topics. La VOC s'est dégommée comme sur la vidéo de Tony. Mais pb au recollage. Bref, j'ai l'impression que je dois tout dégommer puis recoller à la VOC.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 20:45 par AAY75

Vendredi 02 Janvier 2015 15:57

J'ai acquis un Véga euro et ce n'est que du bonheur.
Je recherchais un bois moins rapide que le w968 et avec plus de contrôle sur les gestes passifs, pile dans le mille ! Beaucoup de sécurité sur mes démarrages, jeu à plat très très bien, aucun soucis en bloc même si il faut se méfier un peu du dynamisme.
Avec 2 T05 2.1 c'est la config qui me convient. Bon, je progresse gentillement mais ça le fait, le w968 est bien trop rapide quand je joue un joueur pus fort ou à peu de mon niveau du moment (aux alentour de 1000 pts).
Bien équilibré 84 g et manche un poil épais carré vs celui du 968 qui est top.
Retour d'information un poil moins précis aussi. mais très bien quand même.
Le Airoc M pas tres concluant dessus (c'est sévère). Manque de dynamisme à mon goût sur les démarrages.
Comparé au Viscaria, le Véga euro est plus rapide (car plus dynamique) et plus contrôlable sur geste passif de mon point de vue.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 18:55 par AAY75

Mardi 23 Décembre 2014 13:39

Bonjour
Le desto f3 est très très mou. Adopte donc des versions pas trop dures. Les tenergy sont super et peut être un trop grand pas depuis tes plaques actuelles. Le barracuda est pas mal. Attention aussi au poids des revêtements qui sont beaucoup plus lourds que les f3 aussi.
Les plaques listées sont toutes très bien. Tu as le Véga euro qui est très bon et si tu aimes les plaques qui rejettent haut testes le T05 (je n'ai jamais eut aucun soucis en bloc avec) plutôt en version FX en raison de ton habitude de plaques tendres.
Voili voilou.

Lundi 08 Décembre 2014 16:15

Bonjour,
Je suis candidat pour les 2 versions svp, si cela est possible.
Cdt.

Samedi 01 Novembre 2014 10:09

Content pour toi Tony !
Peut etre que le T05 etait un poil dur...
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Résolu