Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Messages de AAY75 - Page 4

Mercredi 30 Juillet 2014 13:40

SI vous avez besoin d'amorti (c'est mon cas : arthrose à une cheville), le top : mizuno de handball. Elles sont très légères, excellente adhérence et super amorti.
J'ai les waverider.

Cdt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 13:40 par AAY75

Mercredi 23 Juillet 2014 09:50

Bois reçu hier.

Mardi 22 Juillet 2014 16:41

Pour revenir aux différences entre les 997 MA LONG PRO ET MA LONG grande série, tu as pu continuer ? Alors c'est chouïa ou bzaif (mon accent est marocain Clin d'oeil ) ?
Les éléments auxquels je suis le plus sensible sont : angle de rejet, sweep spot, flex, contrôle en jeu court et remise, frappe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 16:42 par AAY75

Mercredi 16 Juillet 2014 17:28

J'attend avec impatience le comparatif entre tes 2 997. Tu préfères un vrai 997 MA LONG du dessus du panier ou 2 997 "MA LONG de grande série" ?

Mercredi 16 Juillet 2014 17:16

J'ai débuté cette année IDF corpo D2 en 3 joueurs. J'ai 606 points après les 2 phases.

La saison prochaine, je ferai qq indiv pour voir en plus du critérium 3 joueurs.

Mercredi 16 Juillet 2014 14:43

J'ai l'impression d'être atteint du même syndrome que bison parlant. Je préfère le w968 au 506 malgré un poids supérieur et une grande rapidité qui me gène parfois.

Mercredi 16 Juillet 2014 14:12

C'est effectivement une chance d'avoir ce matos. Mais je vais m'arrêter à 2 bois maxi : la collection est de taille réduite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 14:13 par AAY75

Mercredi 16 Juillet 2014 10:38

Et qui c'est qui se retrouve sans salle pour l'été et un bois à tester...

Si quelqu'un a une salle de dispo et est intéressé pour le tester avec moi sur Paris, n'hésitez pas à me proposer un rdv.
On pourra le comparer à un 506 et un w968 MA LONG que je possède.

Vendredi 11 Juillet 2014 14:33

Bonjour Popette,

Tu utilise le 968 en bois principal avec les T80 FX ? il me semblait que c'était le 997.
As-tu testé des T05 sur le 997 ?

Cdt.

Mardi 01 Juillet 2014 17:18

Je veux bien tester le drive speed.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 17:18 par AAY75

Jeudi 26 Juin 2014 15:15

Je viens de passer une heure à passer du 506 + T25 1.9 et T05 2.1 au 968 + T05 2.1 et 1.9.
La config 506 est plus légère et bien mieux équilibrée, moins rapide aussi. Peut-être est-ce lié au poids ?
Les plaquages extérieurs ont l'air identiques.

Pour les angles de rejet, entre les 2 bois coté T05 2.1, j'ai l’impression que le 506 rejette un poil plus haut mais c'est moins rapide aussi. Peut être que le 968 m'a fait progresser sur mon geste et que du coup je suis maintenant plus à l'aise avec le 506. J'avais tendance à faire qq filets en reprenant le 968.
Les 2 ont vraiment beaucoup de contrôle, cela permet de bien placer ses tops et lorsqu'on rentre bien dans la balle en général cela clôture l'échange.

Difficile d'avoir une préférence pour le moment ! Du coup, le 997 commence à m'intéresser MDR

Lundi 23 Juin 2014 14:29

Y a même un Viscaria à 81 g chez Friensdhip en ce moment...

Vendredi 20 Juin 2014 16:34

OK, merci Pour ton avis d'expert. J'ai l'impression que j'ai besoin d'un bois qui ne rejette pas trop haut d'après ce que tu dis. Maintenant je me reseigne sur ce que cela veut dire. Émoticône
J'ai l'impression que je suis dans la situation de Topjr1. J'ai utilisé un ZJ dragon bleu puis un Visc light avant le 506. C'était super sauf pour les frappes, fallait toper tout le temps (remarque moins vraie pour le Visc light).
Après 4 mois avec le 506, j'ai toujours du mal sur certains gestes. Trop exigeant pour moi pour démarrer sur les coupes.
Avec le 968, j'ai les avantages du 506 ma long et un un touché ALC. C'est MA combinaison du moment et pour un moment... Émoticône

Question : avec le futur remplacement des balles, vous me conseilleriez de conserver le 506 pour voir ce que cela donne avec les balles PVC ou pas ?
De toute façon, je vais tester le T80FX avec d'envisager de m'en séparer.

Vendredi 20 Juin 2014 16:09

Je crée ce topic pour rassembler vos avis sur les sites commerciaux de matos de tennis de table.

Je connais wacksport. Rien à dire.

Friendshipsport : très pro, rien à dire aussi.

Je voudrai savoir ce que vous pensez de http://saletabletennis.com/
Ils ont des prix sympas mais est-ce bien du vrai ? Un Viscaria à 100 € sans frais de port. Cela parait vraiment pas cher.
Les T05 PRO sont-ils vraiment ce que le site prétend ?
Des promos sur les T05 à 48 €...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 16:50 par AAY75

Vendredi 20 Juin 2014 10:53

Je ne maîtrise pas trop les angles de rejet. Faut que je révise mais c'est peut être l'explication de ma préférence. Un 506 sec rejette plutôt haut ou pas ?

Hier, super sensations et bonne progression sur les phases offensives maîtrisées et en variation. Que du bon, surtout par-rapport au 506 sur les démarrages.
Je vais prendre un T80FX pour tester sur ce dernier. Cela peut être sympa.

En phase de défense, je n'ai pas besoin de m'adapter : tout revenait naturellement.

Mercredi 18 Juin 2014 19:14

Ecoute, j'ai pris le mien à Panamy qui semble de confiance à mon avis. Je ne sais pas si topjr1 est aussi passé par lui.
Cela n'est pas spécialement dérangeant alors que j'ai tendance à detester les vibrations "permanentes" (exemple Donic Person power AR). Avec mon 506, j'ai un super feedback sur les doigts dans le petit jeu et gagne en précision. J'apprécie beaucoup même. Et en phase offensive, plus rien.

C'est que le 968 est crispy comme tu le dit. On dirait qu'ils ont mis du sable. Cette sensation d'ALC est très différente que sur les bois BTY que j'ai testé.

Mercredi 18 Juin 2014 11:17

C'est mon sentiment. Mon geste évolue pas mal depuis que je suis sur les bois DHS. Je vais reprendre le 506 ce weekend pour vérifier. J'ai l'impression que mon exemplaire du 506 est particulièrement sec, Il "résonne" : sur un geste passif il vibre pas mal. Avec un geste et une tenue ferme cela s'atténue et en prenant la balle en force aucune vibration. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Mardi 17 Juin 2014 14:20

Prise en main du w968 suite :
Après deux séances supplémentaires, je préfère le 968 au 506 en raison de la trajectoire plus en courbe des tops et de sensations sèches sur les frappes. Ceci en plus du contrôle énorme compte tenu de la vitesse, sans cela vu mon niveau j'aurai été obligé de passer à un bois moins rapide. Cela reste quand même très rapide, j'ai du mal à bien saucer le services par contre aucun soucis pour servir très court (4 rebonds coté adversaire) ou rapide à 2 rebonds coté adversaire.
En bloc et défense, je n'ai eut besoin de presqu'aucune adaptation et continue de me roder sur les tops. Il est vrai que les contre tops sont un peu délicats à ajuster pour le moment.

J'ai d'ailleurs testé pendant 5 min un Viscaria avec un H3 normal (qu'est-ce que c'est lent !) et un T80FX 1.9. Et bien le T80FX a l'air pas mal du tout. C'est à confirmer mais je commence à lorgner sur ce type de plaque depuis car contrairement à un Desto F3 par exemple on reste maître de la trajectoire de la balle... En tout cas, cette raquette était super légère par-rapport à la mienne et c'est très agréable.

Voila la suite au prochain numéro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 14:21 par AAY75

Vendredi 13 Juin 2014 17:04

J'ai commencé cette année la corpo en régional IDF D2, assez modeste comme niveau. J'ai pris un peu plus de 100 points. Ma plus grosse perf : victoire sur un 960 et y a un 1100 qui a eut chaud au derrière. En général, les 800 ne posent aucun soucis. Donc je ne suis pas (trop) ridicule mais pas super fort non plus et je continue de progresser régulièrement.

Quand j'étais jeune (sic...), les démarrage sur balles coupées étaient considérés comme impossible. Je n'ai appris ce geste que depuis que j'ai repris y a 4 ans... avec le viscaria light et T05 2.1 cela passe tout seul mais très mauvaise sensation et beaucoup de fautes sur les frappes ou pour finir le point en attaque. Maintenant c'est l'inverse. Avec le w968 c'est mieux que le 506 mais pas encore çà.
Je ne suis pas trop pessimiste. Je vais tester différentes config et travailler ce geste en particulier.

J'ai le sentiment que en dehors des sensations, c'est la façon de rentrer dans la balle et la trajectoire +accélération de la raquette au contact de la balle qui fait tout. Je me concentre la dessus.
En revers, mon geste a beaucoup d'amplitude et par conséquent l'adaptation en est d'autant facilité (hier tout passait très bien en RV), contrairement à mon CD.

Prochain CR la semaine prochaine. Merci pour vos retours les gars et bon weekend.

Vendredi 13 Juin 2014 15:28

Ecoute, j'ai testé avec un bluefire M2 2mm et cela passait sans pb (les démarrage en top sur balle coupée) mais la balle n'avait aucun effet !
Comme je souhaite garder de bonnes sensations en frappe et top frappé (ce qui est le cas), j'ai l'impression qu'il faut un compromis qui se fait pour le moment au dépend du démarrage sur balle coupée. En plus dans les autres compartiments de jeu (service, remise, jeu court et bloc), y a que du bonheur pour le moment, je me dis qu'il faut patienter et travailler ce geste spécifique (démarrage sur balle coupée sic).
Si je passe au T05FX, j'ai peur de risquer d’inverser la tendance et de devoir travailler tout le reste hors démarrage sur balle coupée. Est-ce exact ?

Rappel, je déteste les sensations des plaque molles en dessous de 42°. J'ai reçu qq plaques moins rapides (Vega pro, H3 néo, sriver G3) que je vais tester sur le 506 et le w968. Evidement, je ferai de beaux cr.
Ah que c'est dur la vie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 15:31 par AAY75
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AAY75

Résolu