Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 17

Dimanche 06 Janvier 2013 11:42

D'accord, merci des précisions!
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 05 Janvier 2013 23:24

Bonsoir, j'aurais deux petites questions: sur quel site vous procurez-vous ce picot? Ce site est-il fiable: http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=416&number_of_uploads=0&language=fr ou alors on peut trouver mieux?
Sinon, pour commencer avec, mieux vaut il prendre 0.5 ou 1.1mm de mousse?
Merci d'avance.

Samedi 29 Décembre 2012 21:29

Donic Quattro Formula?

Samedi 29 Décembre 2012 20:49

Bon finalement je l'ai juste lavé soigneusement, appliqué une nouvelle feuille protectrice et pour les services ça va beaucoup mieux. Il faut encore qu'elle se rode, pendant les fêtes les occasions de jouer au tennis de table diminuent.
Je n'ai jamais fait des services courts aussi chargés, n'importe lequel servi sur la ligne du milieu sort automatiquement par le côté Émoticône
Pour les tops ça commence à s'améliorer, ça se sent. Par contre il faut bien fermer sa palette!

Samedi 29 Décembre 2012 20:03

D'accord, merci encore des conseils!

Samedi 29 Décembre 2012 19:49

Je jouais en loisir, j'avais de la chance d'ailleurs, ayant un ami c6 c'est instructif même sur une mauvaise table..
J'ai un bon sens du jeu. Les mouvement ne me posent pas de problèmes, j'ai pratiqué plusieurs sports nécessitant du placement. La compréhension des effets ne me gêne pas non plus à vrai dire.

Samedi 29 Décembre 2012 19:33

@aikee

Bientôt 17.

@poky

Le problème est que mon entraineur n'est pas très loquace...

@Capoblanco

Donc pas de risque avec un apprentissage en backside à moitié acquis en revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 19:35 par Reimagine

Samedi 29 Décembre 2012 18:47

Bonjour,

je suis un joueur en pleine progression, j'ai commencé l'entrainement il y a quatre mois, et j'ai un niveau qui tourne autour de E0 selon l'entraineur de mon club et d'autres personnes. Oui, c'est hasardeux comme repaire.
Deux voies me tiraillent: continue à améliorer mon jeu avec deux mousse "normaux" (j'utilise ce mot car ce sont les dires exacts des personnes m'ayant dit ça), car avec un picot je serai bloqué à partir d'un certain moment, il vaut mieux partir sur cela plus tard. Ou alors commencer sérieusement la défense moderne, où je me sens mieux et suis plus efficace.

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 18:55 par Reimagine

Jeudi 27 Décembre 2012 23:49

Le Vega Pro brille en défense loin de la table et sert très efficacement, surtout en rotation arrière. Il a un bon contrôle en chop et permet de finir un point facilement.
Après c'est un tensor, donc ce sera assez rapide, mais il garde un très bon contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 01:27 par Reimagine

Jeudi 27 Décembre 2012 14:15

Je pense que je vais être bon pour le retourner. Étonnant, acheté chez Dandoy-sports, à la maison mère de Ciney.

Mercredi 26 Décembre 2012 23:06

C'est ce que je me suis dit, j'ai donc ensuite pris un friendship 729 fx et mon vega pro pour servir et là aucun problème. Peut être avait-elle trop pris les poussières, un vrai chiffon!

Edit: Je vois souvent des personnes dire qu'ils pouvaient garder la balle collée au topsheet à l'envers sans problème. Moi, même le film plastique à peine enlevé, quand j'ai essayé, ça ne collait rien du tout! Normal? Peut être à cause de la dureté?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 01:45 par Reimagine

Mercredi 26 Décembre 2012 22:05

Effectivement, la plaque est bel et bien collante, mais je ne pouvais faire que des balles molles en service! Défaut de la plaque? Je verrai de nouveau vendredi...

Mercredi 26 Décembre 2012 19:40

Je joue aussi actuellement avec un 802-40 en revers et c'est étonnamment très bien à mi distance effectivement!

Sinon j'ai besoin d'être rassuré: je ne mets presque aucun effet dans mes services, est-ce à cause du fait que je n'aie pas encore rôdé la plaque?

Lundi 24 Décembre 2012 23:44

J'ai un Pogo et un C8, je n'ai pu tester que brièvement le Dornenglanz, à l'entrainement. Mais je te conseillerais tout de même ce dernier, pour un contrôle plus ou moins équivalent à celui du pogo, que ce soit en retour de service ou en bloc, il gêne plus.
Le C8 mieux vaut oublier, pour le jeu que tu décris il ne convient pas, il est assez rapide et sur ton bois, en bloc, ça ne sera pas rassurant.

Lundi 24 Décembre 2012 13:18

Tout de même! Et en jouant, le processus s'accélère-t-il?
Sinon vaut-il mieux le laisser à l'air libre pour qu'il s'use un peu ou le protéger dans une housse comme à mon habitude?

Dimanche 23 Décembre 2012 21:03

Bon, je l'ai reçu. Je collerai dans le courant de la semaine prochaine.
Emballé sous vide, il pèse 83g! Le même poids que mon clipper!
Sinon, pour le rodage, sur combien de temps dois-je compter?

Vendredi 21 Décembre 2012 22:06

Le vega pro peut aller pas mal également, en 2mm c'est très contrôlable, très linéaire et avec un angle de rejet assez haut, et à la table ça se comporte bien.

Vendredi 21 Décembre 2012 21:18

Bon, à la base, je m'étais fait une raquette de défense pour le fun, mais je vais la garder!
Le picot est monté sur un deplay senso.

J'ai toujours eu un jeu de défense, mais je me forçais à jouer avec deux BS pour progresser. Mais une fois un picot repris en main...

Donc voilà un humble CR, je ne suis pas un professionnel du picot:
Le c8 est excellent en retour de service, on peut bien manier l'effet, même renvoyer une balle (légèrement) coupée sur un service coupé! L'effet, des dires de mes adversaires (ça tournait entre c4 et d6) est difficile à lire. Qui plus est, ça revient assez vite pour un picot.
Niveau inversion, rien à dire, il est légèrement adhérent donc même sur balle molle ça coupe un peu, et sur les gros tops ça ne monte pas et c'est bien taillé.
Partir en side est facile, et le placement est bien.
Le contrôle est bon, un peu rapide, mais on s'y fait. J'ai du mal à chopper près de la table.
L'attaque m'a donné un peu de mal, je suppose qu'il y a une technique, j'avais plus facile avec mon xiying 979 sur un clipper wood (EDIT: après un peu de panier de balles, ça va beaucoup mieux. Avec un mouvement sec de poignet et la raquette légèrement fermée, sur un balle légèrement liftée, mole ou coupée, ça fuse sur le côté adverse).
Il pardonne jusqu'à un certain point les imprécisions des gestes.
Mes adversaires s'amusaient bien malgré le picot, je pense que c'est important à signaler, car je ne trouvais plus trop de partenaires avec des picots plus typés à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Décembre 2012 16:55 par Reimagine

Vendredi 21 Décembre 2012 17:26

Le calibra LT. Par contre je le trouve bien plus performant à mi distance en 2.0 qu'en 1.8mm, avec ce dernier on met sensiblement moins d'effets.

Mardi 18 Décembre 2012 22:41

Je ne suis pas un pro du PL mais il me semble qu'effectivement il y a un problème, vu qu'il taille vraiment bien! Et c'est un très bon picot pour commencer la défense à mi distance, sympa à prendre en main, assez polyvalent, bon contrôle...
Et oui on sait mettre des balles molles assez facilement avec, mais aussi de bonnes balles très coupées avec le bon tour de poignet.
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu