Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikot

Messages de pikot - Page 6

Dimanche 05 Août 2007 22:04

Voila je poste car suite à un petit entrainement de vacances entre copains je me suis rendu compte que mon jeu ne ressemblait plus vraiment à mon jeu d'avant ...
Il y a deux saisons j'étais 60, jeu basé sur le coup droit à base de tops et de frappes mais maintenant c'est totalement l'inverse ...
Depuis que j'ai mon PL, je ne fais pratiquement plus que cela et ça marche !
Je suis devenu "crabe" car en gros 90% (oui oui .. ) de mes balles sont renvoyées avec mon PL. Ce système fonctionne mais il commence à montrer ses limites.
J'arrive à un classement qui me satisfait mais j'aimerais aller plus haut et je sens que ça va devenir très difficile sans coup droit!
Car c'est là mon plus gros soucis !!!J'ai essayé tant bien que mal de refaire des séries de coup droit et c'est une vraie catastrophe; j'ai quasiment tout perdu ...
Je n'arrive presque plus à toper, mes balles vont toutes dans le bas du filet et je ne peux compter plus que sur ma frappe (et encore quand je ne prend pas le PL pour frappé ..) désormais :- (
Comment sortir de ce cercle vicieux .. Quand je ne fais que du revers j'éprouve toutes les peines du monde contre des joueurs classés 25 et + mais dès que je tente un top (quand il passe .. ) ça me revient direct dans les dents et à une vitesse beaucoup plus impressionante que la mienne x D
Alors que quand je joue des joueurs de classement inférieur en ne faisant que du PL cela fonctionne parfaitement ..

Je voudrais donc savoir si les "crabes" de ce forum persistent dans ce système de jeu où s'ils ont essayé de s'en sortir pour réapprendre un vrai jeu combi.
Réapprendre le top, la poussette coup droit, tourner ..
Ceux qui ont persisté dans le "crabe" ont'ils des astuces, des techniques pour être encore plus fourbes ? Quels sont leurs trucs pour remettre une balle qui vient rapidement dans leur coup droit en prenant le PL sans pour autant tourné ?
Comment déstabiliser en faisant toujours la même chose ?

Help Me -->
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 06 Juillet 2007 15:15

colleur je pense pas que tu seras la personne à signer la pétition en faveur des PL lisses ^^ !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 15:18 par pikot

Vendredi 06 Juillet 2007 15:10

Citation de colleur :

donc en gros tu pourris le jeu à la table avec ton picot, mais tu n'acceptes pas que l'autre pourrisse le jeu de son coté.
Sinon tu prends du plaisir seulement quand le type en face s'enerve sur ton picot? Quel esprit sportif! Typiquement celui de beaucoup de picots à la table malheureusement...

Je ne dis pas que je prends seulement du plaisir en pourrisant le jeu, c'est juste que voir ceux qui ne réflechissent pas et qui se cassent les dents dessus pour dire ensuite que je ne sait pas jouer et gnagna ça m'amuse bien étant donné que le mec "qui s'énerve vite" balance ses balles en fin de match tout en ronchonnant dans son coin ...
Et qui te di que je n'accepete pas que l'autre pourrisse le jeu ? Ressort moi la phrase au lieu de faire des conclusions trop hatives : )
L'adversaire fait ce qu'il veut, après moi je m'amuse moins mais bon... j'accepte totalement!

Citation de Diabolosyl

Ben moi , pas du tout d'accordRire

Y a pas de raison, chacun joue comme il le veut et l'idée première d'une compétition c'est de gagner ses matchs, de préférence en y prenant du plaisir et si son plaisir c'est d'ennuyer son monde avec un picot, qu'il le fasse, aux adversaires de trouver comment le battre.

Émoticône

[quote="spirit :
Ce qui me fait un peu rire, ok il faut réfléchir, mais une fois que tu as "compris" le picot, systématiquement c'est des "points faciles à faire" ?

Ca dépend, on dit une fois que t'a compris le truc c'est facile etc ..
Mais quand on se retrouve à la table c'est une autre paire de manches quand même.Le picot se révèle gênant quand il est surprenant, quand tu sais varier les effets, les coupes, changer le rythme du jeu..après c'est sur que si tu te contente de renvoyé la balle avec ton picot simplement c'est sur que les poitns sont faciles ...

Citation de colleur :
prendre du plaisir à faire chier les gens, sans accepter que l'on puisse en retour te faire chier cela dénote quand même une absence d'esprit sportif (c'est con quand on fait un sport), une absence de respect envers son adversaire (ça doit pas etre marrant de cotoyer ces personnes dans la vie de tous les jours)
Et puis quand on joue comme nous en départementale ou régionale, se déplacer le WE dans le seul but d'emmerder son voisin, autant rester au lit ou faire du jardinage! ça éviterait pas mal de dérapages!

J'aimerais vraiment te jouer toi et ton équipe Émoticône
Notre régionale comporte 3 PL Neubauer sachant qu'on en avait 4 l'anneé derniere!!!On rigole bien tous ensemble, on arrive à se supporter et on préfère ça que le jardinage.Après chaque match on se fait une ptite bouffe où on se raconte notre plus belle gratte de la journée!Un moment unique .. pour nous les picoteux.

Bref, je prends du plaisir avec ce style de jeu et mon but n'est pas uniquement de pourrir le jeu !!!! Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2007 14:43

Me considérant comme un crabe Émoticône le jeu passif sans effet est celui qui me gène le plus ...
Je ne prends plus aucun plaisir à pourrir le jeu et la partie devient beaucoup moins intéressante pour le coup !
Par contre un attaquant à base de tops à effets ... quel régal ! Et si en plus il s'énerve vite le summum est atteint : p

Mercredi 04 Juillet 2007 20:17

Je confirme que ta solution marche bien hifichris ..
Quand on ne me rentre pas dedans et que l'adversaire se contente de faire mumuse dans le revers ça me dérange quelque peu...je me sens obligé de faire le jeu ce qui n'est pas mon jeu.
D'une manière générale c'est une technique qui marche très bien contre les crabes du moins si je prends mon cas pour une généralité : p

Mercredi 04 Juillet 2007 15:23

crack

Mercredi 04 Juillet 2007 15:18

Citation de NoBlaZe :
Citation de bourrin :
je pense q'il n' y a pas trop de différence entre lisse et rugueu en défense après a la table c'est un peu différent mais si cette loi passe le changement ne devrait pas etre trop brutal

C'est une blague ?

Oui ça doit être une blague : )

Citation de fromHell :

A mort les fantomes tristes qui nous font chier à faire l'essui glace !!

Evitons de généraliser quand même ..

Et sinon interdiction oui ou non des PL lisses ?
Rumeur ou pas rumeur oO ?

Jeudi 21 Juin 2007 17:55

Moi aussi j'aimerais bien qu'il montre ^^

Mardi 19 Juin 2007 14:13

Le gars en jaune que je suis est d'ailleurs bien dégouté d'avoir raté 3 balles de set contre Ayherra .. ça aurait été pas mal dans mon palmarès : p
Rendez vous à l'année prochaine !

Lundi 18 Juin 2007 16:02

Bravo pour la vidéo : )
Et qu'est ce qu'il a d'improbable mon jeu robinos33 ^^ ??!!

Vendredi 15 Juin 2007 23:31

cestas47 ma seule contre de la journée sur ce tournoi ^^
Bonne organisation, JA sympas mais un peu tendus tout de même au début, bonne salle et pas trop d'attente .. un bon tournoi quoi.
Je reviendrais l'année prochaine et j'essayerais d'amener un peu plus de monde des deux sèvres !!!
D'ailleurs ca sera ma dernière compétition avec mon super special car après il sera interdit :- (

+

Samedi 09 Juin 2007 18:16

Après avoir lu vos avis et impressions sur vos essais je sens que moi aussi je vais attendre la nouvelle génération Neubauer.
Car passer du picot lisse au picot rugueux peut être facile pour quelqu'un qui ne se sert pas systématiquement de son picot mais pour moi qui pourrit le jeu à la table et ne se sert quasiment que de ça c'est beaucoup plus dur de trouver un bon compromis.Aux dires de picot75 j'ai l'impression que l'anti ne gène pas du tout ce qui n'est donc pas une très bonne alternative au final..de même pour le rugueux..et comme le mi-long m'a énormément déçu..
Wait and see : )

Vendredi 08 Juin 2007 17:24

Psychologiquement ça m'est quasiment impossible de changer de matos pour l'instant. Je me fixe objectif 30 voir 25 pour la saison prochaine mais j'avoue que sans mon SS je joue 55 à tout casser ..
J'imagine déjà mes futures contres ..

---

Comment tu fais pour le traitement xD ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 17:27 par pikot

Vendredi 08 Juin 2007 16:48

Citation de poulmouth :

Au pire je découperais la ou y a marqué alligator et je mettrais un bas de raquette autorisé

Je sens que ça va me démanger de le faire ^^
C'est vrai que c'est pas très sport mais sans mon SS je suis perdu :' ( ..
Je me sentirais orphelin, désespéré, abattu ... les mots me manquent ! J'espère qu'il y a plein d'autres picoteux qui comme moi ne veulent pas passer au picot rugueux et rester avec leur bon vieux lisse !
2 années magnifiques avec ce picot ... des moments intenses, d'émotions, de communion, de partage ... bref on étaient unis !
Adieu les "grattes" bien fourbes derrière le filet, les bonnes balles moisies, les insultes de ceux qui ne vous supportent pas à cause de votre "meilleur ami"... et j'en passe!
45 euros pour trois années (car je compte bien profiter de chaque match avec mon chéri ^^ pour la saison à venir) de bonheur avec mon "Markuss" (oui car on est un club de picoteux et chez nous chaque picot à son ptit nom :' ) )!
Je sens qu'il va me manquer, je sais pas si j'aurais la force mentale de retirer la pochette d'emballage de mon SS qui est accrochée sur un mur de ma chambre x(
PFFFF ... je radote ... la nostalgie m'emporte déjà!
Carsten fait quelque chose!Sauve nous!
En plus de ça si on doit interdire la colle je sens que je n'ai plus qu'à me mettre au curling sérieux.. Parce que me retirait mon SS c'est déjà ignoble mais si en plus je ne peux plus mettre mes trois couches de colles sur mon neos sound max ça serait une véritable tragédie ..
J'arrête là sinon je vais écrire un roman ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 16:56 par pikot

Samedi 02 Juin 2007 16:55

Personnellement je te conseillerais d'opter pour un sans mousse...
Beaucoup plus de contrôle, de sensations mais un jeu ralentit.
Cependant je pense que le style de picot "planche à pain" est le plus jouissif!
Après à toi de voir aussi si tu préfère pourrir le jeu à la table comme moi ou te servir de ton picot pour enchainer sur ton coup droit : )

Samedi 02 Juin 2007 16:51

Bravo quentix pour avoir réussi à te lever le lendemain !!!
J'aurais trop voulu faire comme toi mais bon :- (
On se reverra l'année prochaine et cette fois tu me fera perdre moins de points j'espère... ; )

Mercredi 30 Mai 2007 00:29

Le geste de la poussette se prend instinctivement, question de sensations : s , geste offensif a déconseiller honnetement ou alors exceptionnels ..

Les picots du Dr Neubauer sont pour moi ceux qui sont actuellement les picots les plus genants sur le marché .. après a toi de voir ce qui te conviendrait le mieux parmi le vaste choix : )

La difficulté principale c'est quand le jeu accelère et que l'on se fait un peu baladé de gauche à droite. On a tendance a faire un peu le "crabe" au début et puis à ne pas trop savoir comment ramener certaines balles.
Mais à force, ca rentre ..

Pour l'usure tout dépend de la qualtié des picots, moi ca fait 2 ans que j'ai le mien il est toujours au top!Investissement lourd au début mais on s'y retrouve à la fin ; )

Pour ma part je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a 2 ans !
Enfin a peu prèsRire parce que le physique allait encore !
Je me suis entrainé tout l'été et ma foi ca à bien marché pour moi; 5 classements de pris en deux saisons ; )
Voili voulou ++

Mercredi 30 Mai 2007 00:18

mdrr ... !
Troisième fois que je fais ce tournoi et c'est toujours le même plaisir : )
Seul hic ... je n'ai pas pu venir jouer samedi et dimanche à cause de ma copine; mais bon faut la comprendre parce que devoir attendre 4h du matin pour la fin du tableau NC-30 du vendredi c'est un peu désabusantRire !!
Bravo aux organisateurs tout de même!
A l'année prochaine : D

Vendredi 13 Janvier 2006 17:02

Super special ss hésiter xD

Dimanche 08 Janvier 2006 00:49

debut d'année : 1264
progression : +166
classement actuel : 45, 1430 pts xD
objectif => passer 40 MDR