Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikot

Messages de pikot - Page 5

Samedi 16 Février 2008 21:37

J'ai envoyé un message a notre capitaine, réponse dans la semaine ;- ))
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 15 Février 2008 15:47

Petit "up" de ce sujet pour dire que malgré la bonne résolution prise l'été dernier qui était de jouer plus avec mon coup droit : le résultat est catastrophique !
Impossible de toper, je suis beaucoup trop attaché à mon PL même dans le coup droit! Je sais que ces merveilleuses plaques (les PL bien évidemment !!) vont être interdites d'ici peu mais la tentation est trop forte!Au lieu de me résigner
et de passer à un autre style de jeu je préfère continuer à vivre des moments magiques de communion avec mon SS !!!

D'autres crabes sont'ils dans la même situation que moi?impossible de lacher la plaque avec laquelle on prend du plaisir à jouer?

Le crabe va t'il mourrir et disparaitre à jamais des salles de tennis de table ?

Jeudi 14 Février 2008 18:00

Angoulème / saintes 5/15 (si Saintes joue avec la même équipe que lors de la deuxième journée...!)
Stade Poitiers / La Rochelle 14/6
Périgné / Les Gonds 12/8
Vivonne / Frontenay 7/13

En tout cas cette trêve est un peu trop longue :'- ( !!!!

Dimanche 10 Février 2008 13:32

+1 toto79

...

Samedi 09 Février 2008 02:08

Citation de simfly :
Salut janowe!!
On ne pourra vraissemblablement pas rivaliser avec Poitiers et Angoulème mais on a réussi le plus dur je pense pour le maintien en R2.

Je confirme que rivaliser avec Poitiers sera dfficile mais pas pour ce qui est d'Angoulême qui est à mon avis, pour avoir joué les deux équipes, un ton en dessous.

Groupe A : 35 40 45
Groupe B : 45 45 55

Une équipe donc largement prenable qu'on perd 13-7 en jouant a 5 ..
Regrets, regrets ...

Dimanche 27 Janvier 2008 15:08

En effet ca serait sympa de connaitre les perfs de Saintes !
Sinon défaite pour Frontenay contre Angoulême, mais bon on joue a 5 et sans notre 30 et notre 35 ce qui est vraiment rageant ..

Je pense que le stade a fait le plus dur en battant Saintes lors de cette deuxième journée !

Mardi 22 Janvier 2008 19:33

Ca commence un peu à tourner en rond votre discussion : /

Mardi 22 Janvier 2008 19:32

Merci simfly!
Je viens d'aller voir les perfs de Castillo et en effet sa sent le joueur piège ...
Une poule qui a l'ai bien sérrée en tout cas et où j'espère que Frontenay arrivera à se maintenir !!
Et il y a combien de descentes lors de cette seconde phase ?

Lundi 21 Janvier 2008 16:05

Salut à tous, je suis joueur de Frontenay RR 1 !

Nous avons en effet rencontré le stade poitevin dès la première journée et je confirme que leur objectif est de faire monter leur R2 en R1 et de maintenir leur N3.
Danojlic Boris et Bourguignon Thomas sont montés en N3 et ce sont Pillault Arnaud et Nic Stéphane qui les ont remplacés ...

Equipe Poitiers :

Groupe A :

Pillault Arnaud : 2027
Nic Stéphane : 1961
Danojlic Stéphane : 1439

Groupe B :

Droulin Benoit : 1538
Faure Albert : 1444
Micheau Cédric : 1352

On s'en tire avec une défaite 15-5 sachant que notre 35 habituel du groupe A était blessé donc remplacé ...
Difficile a mon avis de pouvoir battre poitiers avec un groupe A pareil ...

Frontenay : 30, 35, 35 & 45, 50, 50

Si vous avez des informations sur les équipes de cette poule, merci de vous signaler MDR

Vendredi 28 Décembre 2007 18:25

Carsten Neubauer c'est un peu comme le "messie" des picoteux :- )

Dimanche 02 Septembre 2007 23:18

Citation de lapinot :
J'en suis pas si sûr, certains fabricants s'étaient plaints à l'ITTF !!!

+1 Je pense que cela aura contribué en partie à cette interdiction et plus importante qu'on ne le pense.Mais ça fait mieux d'interdire les PL lisses au nom de la beauté du jeu plutot qu'en raison d'arguments économiques ... sic .

Dimanche 02 Septembre 2007 23:13

Citation de starconsole :

Mais juste une question : Le Curl Speial P1 son interdiction, t'étais pour ou contre ?

Je n'ai jamais joué cette plaque, je suis nouveau dans le monde du tennis de table donc je ne pourrais pas te répondre.

Et puis autrement Phif +1
Enfin bon les PL lisses seront interdits, merci encore l'ITTF ..

Dimanche 02 Septembre 2007 16:55

Tout ça pour contrer le monopole du marché des PL par M.Neubaueur ...

Dimanche 02 Septembre 2007 16:50

Citation de starconsole :

Le problème, c'est que comme il a déjà été dit sur ce topic, voir des joueurs utiliser ce genre de plaque c'est d'un ennui... pas possible...
Généralement les mecs restent collés à la table et se contentent de remettre la balle avec (avec plus ou moins d'aggressivité selon le niveau de maitrise...). Et j'ai une énorme sensation (notamment avec les Neubauer) d'être revenu à l'époque du Curl Spezial P1 où des joueurs de niveau modeste viennent gêner des joueurs de très bon niveau (ex un 40 qui limite bats un N°500...)... et gagnent 3-4 classements sur une saison juste parce qu'ils ont changé leur picot...

Voilà pourquoi je suis pour... juste par principe.

Où est l'ennui ? Je ne vois pas là ... Voir un attaquant enchainer les tops sur un bon bloqueur à la table ne m'endort pas du tout, loin de là. C'est d'autant plus intéressant de voir un match atypique ...
Je préfère voir un match PL Lisse / BS plutôt que deux BS overcollés qui s'affrontent pour savoir lequel des deux va mettre un gros zing à l'autre en premier ...

Ensuite le but du tennis de table c'est bien de remettre la balle sur la table ?!Donc si tu te "contentes de la remettre" comme tu dis je pense que l'intérêt du sport est respecté ... Ensuite que le 40 qui accroche le n°500 ait un jeu combi PL/BS ou deux BS je vois pas le problème non plus.S'il l'accroche c'est que le niveau est équivalent c'est tout!

Donc par principe je suis contre cette interdiction, que ce soit au niveau de la diversité de notre sport et du "beau jeu" (oui oui ..) !

Vendredi 17 Août 2007 12:29

Mais non c'est un très bonne idée que d'enchainer les tops sur un défenseur solide ... cela vaut bien évidemment sur les bloqueurs à la table ^^
Allez y topez, topez : D

Dimanche 12 Août 2007 20:47

Pour ma part je suis passer au picot long pour pallier un revers plus que faible .. et maintenant c'est linverse! Je suis sur que beaucoup de joueurs ont eu la même expérienceRire
Le plus dur c'est de trouver le bon compromis. Comme dit Big on cherche à gener avec sa nouvelle plaque et le pire c'est que à la fin on peut finir par se gener soi même car on veut tellement se servir du PL qu'on en oublie son propre jeu :' (

Démarrer avec le Superblock ??? Autant essayer de gagner une course en moto GP, grimpé sur une mobylette ...

Désolé je voulais dire te servir de ton SB pour faciliter ton démarrage coup droit ; )
J'ai eu ma réponse!

Lundi 06 Août 2007 14:41

Et tu es passé par une plaque offensive pour ton coup droit, une plaque all round ?
J'aimerais commander mon futur coup droit mais j'ai besoin de lumière :' (

Lundi 06 Août 2007 13:03

Après avoir lu vos avis je pense que je vais devoir me résigner à ne plus jouer en "crabe" ... Réapprendre à me servir du coup droit va être dur mais ç'est un objectif motivant pour le début de saison car c'est vrai que mon jeu atteint ses limites.

Dans mon sac il me reste un mambo neuf 2.0 , est ce que celui ci ferait l'affaire?Ou c'est encore trop rapide?

Citation de samisthere2bel :
moi à ta place je mettrai un tackiness d ou un tackifire qui permette de tirer très facilement un top-spin.

Ca ne ralentira pas trop mon jeu cette plaque ?
C'est une plaque défensive ça non ? J'ai pas trop envie de tomber dans le "passif" quand je me sers de mon coup droit : s

Donc quelle plaque me conseillerait vous en CD?Pas trop rapide, pas trop lente : x ...

Le soft me semblera un changement trop radical, déjà que jouer du coup droit avec un bs m'est difficile alors apprendre la gestuelle du soft va être long et je risque de vite me démotivé a force de me prendre des caisses : s
Et mettre un bs en revers alors la surtout pasRire Même si c'est juste lors de l'entrainement!

Citation de Laplaud :

Il faut trouver le bon compromis, je t'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé !

Tu n'as pas trouver le compromis parfait mais tu à déjà trouver celui qui te permet d'arriver jusqu'à 25 donc chapeau déja : p
Tu te sers de ton SB pour démarrer ou surtout pour provoquer la faute ?

Lundi 06 Août 2007 01:03

Donc si je comprend bien il faut que je stoppe le "crabe" et que je retrouve mes sensations avec mon bs. J'espère que je ne me démotiverais pas trop vite si mes coups droits ne passent pas.Un "hic" de plus c'est le fait que mon bois combi me permet de maitriser parfaitement mon PL mais en revanche je n'ai plus du tout les mêmes sensations en coup droit. J'ai l'impression que mes plaques n'avancent pas ... mais lorsque j'avais un bois plus rapid ( rapid carbon ) je ne controlais pas mon picot -_-'
Bon je vais me remettre à faire du coup droit et pourquoi tourner ma raquette dans un second temps mais là ça me semble assez dur!J'ai déja essayé et je trouve qu'on s'emmele assez vite les pinceaux.Est ce qu'il y a des crabes sur ce forum qui sont parvenus à aller jusqu'à 25 en conservant ce jeu ? C'est pas que j'ai envie de continuer dans ce style de jeu mais c'est juste par curiositéRire ^^
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikot

Résolu