Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Correspondance revêtements chinois / Donic Vario soft, Aurus sound

Mercredi 03 Avril 2013 19:37

Bonjour,

Comme j'ai vu que certains s'y connaissaient en revêtements asiatiques, savez vous quelles plaques se rapprocheraient d'un Donic Vario soft ?
Et d'un Aurus Sound ?

Merci d'avance ! Content

Mercredi 03 Avril 2013 21:26

Pour le vario soft :
Aucune equivalence directe mais au vu des caractéristiques:
- yinhe earth
- gambler four kings
- lkt rapid sound
Avec une preference pour le dernier

Pour l'Aurus Sound :
- giant superspin g3 gold (legerement plus dur : 37°)
- Tuttle World n°1 (36°)

En esperant t'avoir éclairé dans ton futur choix

Mercredi 03 Avril 2013 21:55

Je dirais aussi que le LKT rapid speed se situerait plus entre les deux (vario soft et aurus sound), il est un peu plus dur que le rapid sound mais bien plus réactif et dynamique.
Sinon en très bonnes plaques pas chère comme du chinois mais qui n'en est pas, tu as l'Impérial 20 one 11 qui pourra rivaliser de vitesse avec l'aurus sound à condition de le booster.

Mercredi 03 Avril 2013 23:45

Ah ! Effectivement ça m'éclaire un peu plus ! Clin d'oeil

Le LKT rapid sound me semble être une bonne alternative au Vario Soft, merci ! Clin d'oeil
Par contre j'ai quelques doutes pour les revêtements proposés en remplacement de l'aurus sound... tu as pu les comparer par toi même ? Ils ne sont pas plus rapide ?

nicoping, j'ai lu tout le bien que tu penses de l'Impérial 20 one 11 et ça me convaincrait presque, même si je comptais plutôt retourner vers une plaque plus tendre (angle de rejet plus haut ?).
"Booster" ne fais pas partie de mon vocabulaire, j'en ai vaguement entendu parler mais dans tous les cas, c'est trop compliqué/prise de tête pour moi. Content
Alors pour me faire une idée, tu attribuerais quelle note /20 à ce revêtement en rapidité, contrôle et adhérence ?
La mousse est plutôt à 40° ou 42-43° ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 23:51 par Autom

Mercredi 03 Avril 2013 23:53

Si ça peut t'aider, Misterping propose aussi un tableau d'équivalence.

Je ne connais pas ces deux plaques, mais tu pourras peut-être te faire une idée, certaines dans cette liste doivent être similaires.

Jeudi 04 Avril 2013 00:02

Pour le G3 superspin gold et le world n°1 ils sont bien moins rapides et dynamiques que l'aurus sound

Jeudi 04 Avril 2013 00:16

Booster n'est pourtant pas très compliqué, suffit d'appliquer un produit au pinceau comme pour mettre de la colle, d'attendre quelques jours puis de coller le revêtement comme un revêtement ordinaire. Suivant les booster l'effet peut être très durable (celui que j'utilise dure plusieurs mois), donc beaucoup moins contraignant que de coller à la colle rapide si tu as connu cette époque.
Pour l'impérial 20 one 11, la dureté correspond assez bien à ce qui est donné, c'est à dire 40-42° mais qui s'attendrissent avec le booster.
Sans booster, si je devais donner une note comme sur le catalogue wack sport en rapidité je donnerais 17-18, en contrôle je donnerais 16-17 et en adhérence 19-20.
En comparaison le rapid speed est un chouilla plus rapide, mais moins de contrôle et moins de possibilité de rotation, bien que le topsheet soit plus collant.
L'angle de rejet est aussi moins haut.

Jeudi 04 Avril 2013 00:25

Oui je me suis trompé ^^.
Mais en fait il y a plein de version du G3 superspin gold.
Je viens de trouver le Jupiter - Milkyway (Galaxy, Yin He) qui m'intéresse assez, le Moon pro, aussi.

Edit : Ah d'accord, je pensais que booster serait plus contraignant. Mais 17-18 en rapidité, tant qu'il y a une très bonne adhérence je pense que ça serait l'idéal pour mon jeu en fait.
Au fait tu les achètes où tes revêtements Impérial ?

Je pense me faire une raquette avec :
Bois : Galaxy J-1 (idée peut-être un peu farfelue mais ça me titille de tester, de toute façon j'ai 2 bois corrects en stock)
Coup droit : Impérial 20 one 11 (1,8 ou 2mm) OU JupiterJupiter (2,2mm)
Revers : LKT rapid sound 2mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Avril 2013 00:48 par Autom

Jeudi 04 Avril 2013 08:43

Au départ je les ai achetés en Allemagne, mais maintenant il y en a chez Misterping.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements