Par curiosité je pense acheter ce bois un pli en ayous.
Est-ce que quelqu'un joue ou a déjà joué avec un bois "similaire" ?
Quelles sont les sensations ?
Les avantages/désavantages, pour quel type de jeu ?
Étant un joueur plutôt offensif (polyvalent), avec quels revêtements s'associerait bien ce bois (apparemment plutôt tendre) ?
Sachant qu'actuellement j'ai un vario soft qui me convient très bien coté revers et un aurus soft peut-être un peu trop dur sur le coup droit (je préférais mon ancien nimbus soft).
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 03 Avril 2013 19:50 par
Autom
Un petit UP juste pour dire aux éventuels intéressés que ce bois vaut le coup !
Comme pas mal de bois Galaxy d'ailleurs, si on en juge par les très nombreux avis positifs qu'on peut trouver ci et là sur le web
C'est subjectif mais je trouve la prise en main vraiment agréable, il a un très bon contrôle et est rapide, un bois OFF ou OFF - je dirais, suivant les exemplaires.
La palette est légèrement plus grande que la moyenne, la zone de frappe idéale aussi.
Aux niveaux des sensations ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu testé dans ma courte carrière pongistique, pas ou peu de vibrations mais ça n'empêche pas de bien sentir la balle. J'aime beaucoup.
Le poids est un peu élevé, variable de 95 à 105g en général apparemment, ce qui doit influer sur la rapidité soit dit-en passant, mais si vos revêtements ne sont pas trop lourd (genre Tenergy et cie) ça ne demande qu'un petit temps d'adaptation : la mienne fait 185g, mon ancienne 148, sacré différence mais on s'y fait !
Par contre pour moi, une dizaine de gramme en trop et c'est... trop ^^, alors essayez peut-être des raquettes lourdes avant de vous laisser tenter.
En très bon bois OFF il y a aussi le Galaxy N-9 qui est populaire et que je reçois bientôt, si ça intéresse quelqu'un d'avoir un (autre) avis faites moi signe.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 01 Mai 2013 03:48 par
Autom