Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 75

Samedi 29 Juin 2013 19:50

C'est un bois ALL, je pense que le tien est plus rapide. Pour moi ça ne rame pas mais je n'ai jamais pris trop rapide en revers, en 1,8mm il ne doit pas y avoir beaucoup de différence... mais je ne sais pas, c'est affaire de sensations.
Enfin en tout cas ça me permet de démarrer, d'enchainer les top spins et de claquer sans difficulté. Mais j'imagine que c'est beaucoup moins dynamique que l'hexer duro.

Le musa à 45°, bof ^^.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 19:52 par Autom

Samedi 29 Juin 2013 18:38

Oui après il y a plein d'autres revêtements tendres et adhérents qui pourraient faire l'affaire, je ne connais pas le samba mais par contre passer d'un Hexer Duro à un vari spin, surtout avec un bois All+, ça ferait un gros changement ^^, mais pourquoi pas avec une bonne épaisseur.
L'avantage des LKT c'est aussi que c'est pas cher Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 19:05 par Autom

Samedi 29 Juin 2013 18:24

Le Rapid Sound est typé euro, pas chinois, ça n'a pas grand chose à voir avec les 729. Sur un bois relativement lent (Greenline medium), ça ne rame pas tant que ça.
C'est un OFF-, sûrement bien plus lent que ton revêtement actuel à épaisseur égale (15,5-16 sur "l'échelle wack" je dirais) mais en 2,0mm (ou même 2,2 ?) ça pourrait convenir.
Le 20 one 11 serait sûrement bien aussi, mais plus dur, comme ton Hexer Duro, donc théoriquement moins facile de démarrer avec mais plus efficace. Comme dit Nicopong en 1,8 ça peut être bien aussi Émoticône

Edit : Le 20 one 11 est plus rapide que le rapid sound et pas lourd, c'est un bon OFF contrairement à ce qu'indique la description du fabricant (18 échelle wack)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 18:28 par Autom

Samedi 29 Juin 2013 03:20

Pareil que Manche35, le LKT Rapid Sound m'a permis de beaucoup progresser sur le revers, je trouve que c'est un très bon revêtement pour démarrer avec beaucoup de rotations en revers. Vraiment très polyvalent.

Mercredi 19 Juin 2013 02:37

Sujet : Bois > HRT 2076
Ce bois a l'air intéressant mais difficile de trouver beaucoup d'informations. Je sais que quelques uns sur ce forum ont joué avec, alors qu'en pensez vous ?
Est-ce un bois dur, tendre, sec ?
C'est bien un bois All + ?
Vibre t-il beaucoup ? Le Sweet spot n'est pas trop petit ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 02:39 par Autom

Mercredi 19 Juin 2013 01:51

Je me suis accroché... mais peut-être que je suis tombé sur un mauvais lot, ou que ça vient de moi, mais je mets moins d'effet qu'avec mes autres revêtements (Rapid Speed et H3 Neo, qui n'ont pourtant pas grand chose à voir).
Sur le bois Greenline medium l'angle de rejet n'est vraiment pas haut, à vrai dire j'ai jamais mis autant de balles dans le filet.
Ceci dit je reste persuadé que ça reste un revêtement intéressant mais j'ai des sensations bizarres avec... peut-être que je me suis habitué à la plus ou moins légère adhérence collante des revêtements chinois et que je n'arrive plus à revenir à des plaques "normales" ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 01:53 par Autom

Mercredi 19 Juin 2013 01:45

Mon Rapid Sound noir est plus collant que mon Rapid Speed rouge alors qu'en théorie ils sont équivalent à ce niveau là, donc il y a peut-être une petite différence.

Je ne trouve pas que l'adhérence du Rapid Speed est "beaucoup" moins élevée que celle du H3 Neo, d'après moi c'est même un des points forts de ce revêtement très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 02:00 par Autom

Dimanche 16 Juin 2013 23:29

Je n'ai jamais essayé mais logiquement la dureté devrait effectivement être accrue, la vitesse aussi et la durabilité du revêtement bien amoindrie aussi ^^. Pour l'adhérence j'en sais rien hm.

Dimanche 16 Juin 2013 23:26

Merci pour toutes vos réponses ! Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 19:41

Bonjour/bonsoir !

Il y a peu j'ai retrouvé une "vieille" raquette, le bois m'intéresse mais...
je ne sais pas quelle colle a été utilisée, peut-être de la super glue Émoticône...
Mais je n'arrive pas (facilement) à retirer la mousse du bois.
Est-ce quelqu'un a une idée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 19:46 par Autom

Samedi 15 Juin 2013 16:36

Du 20 one 11, mais j'ai pas encore assez de temps de jeu avec, ça changera peut-être.
Par contre, peut-être que ça vient de la combinaison de mon bois avec ce revêtement, ou qu'encore une fois j'ai pas trouvé le bon geste, mais j'ai vraiment trouvé l'angle de rejet medium/bas contrairement à ce que j'ai pu lire.

Samedi 15 Juin 2013 15:57

Je trouve le 20 one 11 assez rapide et dynamique même sans le booster et pourtant je viens d'un tensor. Comme tu me l'avais dit nicopong ça équivaut bien à 17-18 en vitesse sur "l'échelle wack". J'ai vraiment du mal à imaginer comment vous contrôlez des trucs bien plus rapides, surtout sur des bois off/off + ^^.
Sinon pour le moment j'en suis déçu, je fais moins tourner les balles qu'avec le H3 Neo et l'angle de rejet est même moins haut qu'avec mon Rapid Speed. En chop pareil c'est la seule plaque avec laquelle j'y arrive pas... Top sur top non plus et ça ça m'inquiète davantage. J'ai l'impression que la plaque est plus dure qu'annoncée et qu'il faut que je modifie mes gestes en conséquence, j'espère Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 16:03 par Autom

Jeudi 13 Juin 2013 00:53

Oui mais... hm, si un admin passe par là ^^. Parce que je ne sais pas comment les contacter.
Edit : C'est bon, j'ai trouvé Émoticône

Sinon il y a aussi le Galaxy 980, mais il n'est pas très tendre.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50755-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 00:58 par Autom

Jeudi 13 Juin 2013 00:44

Le Greenline medium est un très bon bois allround mais "vibre", je trouve. Enfin on sent bien la balle.

(Il faut contacter qui pour l'ajouter à la liste des bois du site ?)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 00:52 par Autom

Mercredi 12 Juin 2013 20:27

Je veux bien te l'échanger contre mon Yinhe J-1 mais ce n'est pas vraiment le même type de bois et je ne sais pas si il est moins rapide.

Mercredi 12 Juin 2013 17:14

Palio R57 vendu, ajout de deux revêtements.

Mardi 11 Juin 2013 15:24

Je suis 12, ce week-end je perds un 16 (19 il y a 4-5 ans mais qui joue très peu) 13-11 à la belle en foutant un service dehors sur balle de match pour moi ou à 10-10, je sais plus...

Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 18:54

Je sais pas qui a voté pour le LKT Rapid Speed mais il a quasiment aucune adhérence collante.

Mercredi 05 Juin 2013 23:44

Commandé en 2.1mm, si les sensations sont au rendez-vous, ce dont je doute pas trop vu tous les avis que j'ai pu trouvé, ce sera mon coup droit pour la saison prochaine. Merci Émoticône
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu