Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 10

Dimanche 23 Novembre 2014 20:01

La même buse que toi qui ne remets pas la rotation des adversaires qui ont développé un certain toucher ? Clin d'oeil
C'est pas méchant, mais c'est une faiblesse de ta part, rien d'autre, ne sois pas de mauvaise foi ! :-D
Si je vois que tu bloques mes tops frappés mais que t'as des lacunes je vais pas m'emmerder et jouer en finesse...
Hé pour moi non, travailler l'endurance ne sert quasiment à rien au ping à moins d'avoir un style particulier ou de jouer à haut niveau (et pas seulement petit numéroté), ce qui compte c'est surtout les appuis, le dynamisme, la réactivité, l'explosivité... les efforts sont courts mais "violents".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 20:02 par Autom

Dimanche 23 Novembre 2014 19:30

Pas encore eu de problème causé par l'humidité avec mon Vega Pro rouge en tout cas Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2014 19:25

Ah, étrange... c'est bien une mousse "d'origine", légèrement poreuse... ça semble "très" rapide pour un anti.

Dimanche 23 Novembre 2014 19:21

Ce qu'il faut pas lire, entre ceux qui trouvent que les picoteux sont des handicapés et ceux qui pensent que mettre de l'effet (donc être juste bon techniquement, avoir un toucher) c'est de la triche...
Et l'endurance dans le ping, à part pour être défenseur (ce sera évidemment toujours viable mais... moins, encore), ça sert franchement pas à grand chose...

Dimanche 23 Novembre 2014 04:08

Il existe des raquettes de qualité à petit prix, personnellement je ne vois pas l'intérêt de dépenser 80 euros dans une première raquette custom qu'il voudra peut-être changer rapidement.
Il y a par exemple la Yinhe 04-B (http://www.misterping.com/raquette/raquettes-completes/raquettes-de-perfectionnement/raquette-yinhe-04b.html) qui est top ou la Tibhar samsonov SGS (http://www.decathlon.fr/tibhar-samsonov-sgs-id_8287007.html -> avec vari spin justement et volcano) mais à 35 euros, qui peuvent même convenir à des joueurs confirmés.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 04:24 par Autom

Dimanche 23 Novembre 2014 01:53

Du coup (je n'ai pas tout lu) personne n'a reçu le 804 avec une mousse rose/orangée ?

Dimanche 23 Novembre 2014 01:47

Bienvenue ! Clin d'oeil

Pour débuter, n'importe quelle raquette de perfectionnement (pas trop rapide mais de qualité) fera l'affaire. À mon avis pas besoin de t'embrouiller en te donnant des noms de bois de revêtements, avec un petit budget chez decathlon (par exemple) tu trouveras ce qu'il te faut.
Quelque soit ton niveau en septembre prochain, pas de problème, tu pourras t'amuser et gagner quelques matchs en compétition.
L'ambiance dans mon département/ma région est très bonne et... motivante, ailleurs je ne sais pas... mais je pense qu'il n'y a pas la moindre d'appréhension à avoir !

Vendredi 21 Novembre 2014 13:38

Xu Xin a en effet joué très différemment, au talent, comme si il s'en foutait ou si il était diminué physiquement, et ça a gêné tout le monde...
Gauzy est passé "un peu" à coté de son match, vraiment beaucoup de fautes directes qu'on ne voit pas dans les best of, mais sur cet open je trouve qu'il n'était pas loin du niveau de jeu de Karlsson qui a failli battre le chinois après 2 premiers sets loupés (même problème de jeunesse ?), l'écart est là et bien là, mais pas si immense que ça...
Jouer un numéro un mondial qui varie comme jamais, en courant alternatif, avec la pression et tout, pas évident... la prochaine fois ce ne sera pas pareil (enfin... d'ici quelques temps en tout cas...) Clin d'oeil

Ah et jamais il ne lui laisse gagner le 3ème (?) set... faut pas exagérer non plus, mais la fantaisie a ses limites, il l'a vu contre Fang Bo...

Mercredi 19 Novembre 2014 21:37

Je l'ai reçu avec mousse rose-orangée, 1,5 mm (china-friend).
Pas encore testé mais ça accroche quand même pas mal à première vue, au moins autant que les revêtements de pas mal de mes coéquipiers qui ne changent pas tous les ans.. ^^
La surface semble assez lisse mais grip mécanique pas négligeable du tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 21:46 par Autom

Mercredi 19 Novembre 2014 20:48

ça me donne envie de me faire une petite raquette chinoise avec deux softs adhérents, si la perte de plaisir est vraiment là et durable, il faudra trouver une autre façon de prendre son pied... Clin d'oeil

Dimanche 16 Novembre 2014 19:57

Citation de pat33 :
Lol..
Ça faisait longtemps j étais pas passe ici.. C est rigolo de vous lire ....
J espère qu un jour vous vous relirezRire ....
Hormis permettre à certains d exister ici , je ne vois pas vraiment l intérêt de cette discussion ....
Dans quelques temps, on n en parlera même plus hormis les "anciens " qui se souviendront ah avant qu est ce que c était mieux autour d une balle de 38 et des sets de 21 points ...
À bon entendeur...

Sans être un ancien, je préfèrerais jouer en 21 et avec des balles de 40 en celluloïd...
Alors si "on" va en parler encore longtemps, étant donné que les joueurs ont jamais leur mot à dire...

Dimanche 16 Novembre 2014 18:24

Citation de violoniste18 :
Citation de Autom :
Chila a commencé à 13 ans

tu es sur ? sur wikipedia il est écrit qu'il a commençé à 9 ans et c'est de mémoire ce qu'il me semble avoir lu sur un article paru sur lmui dans ping mag.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Chila

J'ai lu ça vendredi dans le Ping Pong mag de juillet-aout (http://www.fftt.com/magnum/index.php?numrech=6), il était interviewé, je re-regarderai Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 18:25 par Autom

Dimanche 16 Novembre 2014 14:09

Chila a commencé à 13 ans. Il y a/avait (il me semble, "en gros"Clin d'oeil sur ce forum quelqu'un qui a 40 ans passé s'est dit que c'était le moment où jamais pour progresser, il a gagné les 500 ou 600 points qu'il lui manquaient pour atteindre les 2000 pts à 50 ans.
Avec une motivation sans faille (et des moyens, du temps) je pense qu'il est tout à fait possible d'atteindre ce palier en commençant tardivement, les membres fondateur de mon petit club ont commencé le ping dans leur quarantaine sans avoir quasiment touché une raquette de leur vie, pour s'amuser entre amis, sans se prendre la tête le moins du monde et sans aucun véritable entrainement ils jouent 10-12 (et sans bidouiller).
Donc à 17 ans...

Mardi 11 Novembre 2014 19:44

J'ai voté Japan, l'avantage du pro est qu'il est probablement plus contrôlable et "polyvalent", moins rapide et dynamique, le Japan semble très rapide et effectivement fait pour le jeu à mi-distance, mais tout dépend aussi de ce avec quoi tu as l'habitude de jouer !

Mardi 11 Novembre 2014 19:40

Ah sympa le changement de main de Niwa en 4 ! :-)
Et tout le reste aussi, merci Geca !

Mardi 11 Novembre 2014 17:42

Euh foutu pour être numéroté à 17 ans (ou même deux fois plus), non, surtout si tu es passionné ^^. Mais le haut niveau c'est pas être petit numéro, loin de là, et effectivement ceux qui réussissent commencent très tôt. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 17:43 par Autom

Samedi 08 Novembre 2014 00:09

... il s'est aperçu qu'il avait posté plus de message qu'il n'a de points sur sa licence ? Clin d'oeil
Je monte petit à petit mais ça va être dur à rattraper à hauteur de 2-3 messages par jour et vu les classements que je joue pour le moment... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 00:10 par Autom

Samedi 08 Novembre 2014 00:05

Non, c'est un peu comme au tennis lorsqu'une balle en dehors de l'aire de jeu est jouée mais non-annoncée, le point doit être attribué, il fallait arrêter l'échange, ne pas la remettre...
Enfin il me semble...
Super match de Gauzy en tout cas, ça me déprime un peu qu'il ne monte pas plus rapidement au classement mondial, ce qui le protégerait un peu en début de tournoi...

Vendredi 07 Novembre 2014 02:29

Plus c'est dur plus c'est lourd généralement, malheureusement...
C'est sûr que passer d'un 729 fx à un Nimbus... pourquoi il n'essaye pas ce revêtement avec son nouveau bois ?
Pour bloquer c'est le top, il parait... et ce sera moins exigeant qu'avec n'importe quel tensor européen, pour le coup droit je comprend la démarche mais pour le revers à mon avis il ne trouvera pas plus facile à jouer dans le genre.
Les 20 one 45 et 11 sont pas mal en bloc sinon, le Vega Pro mouais... c'est plus pour être actif et jouer en rotation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 02:32 par Autom
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu