Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour changement de raquette.

Mercredi 01 Août 2012 21:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.
Bientôt la reprise et j'envisage de changer de raquette et de jeux car je voudrais passer au picot.
Ce que j'ai actuellement :
Bois Tibhar Xpress DHT
CD : Butterfly Tackifire
RV : Vari Spin D.TtecS

Ce que je voudrais maintenant :
CD : Andro REV. CHAOS (Picot long

Pour le bois et le RV je sais pas trop encore.

A savoir que je préfère frapper du RV, que je suis plutôt défensif (poussette) et que je voudrais pouvoir donner beaucoup d'effet au service.

Je demande peut-être l'impossible !

Merci de vos conseils.

@+

Mercredi 01 Août 2012 21:44

Bienvenu sur le forum !
Un picot long en coup droit ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Août 2012 21:56

Citation de Ponginator :
Bienvenu sur le forum !
Un picot long en coup droit ?


Euh, ben oui pourquoi c'est contre nature ?
Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 22:01

Juste pas courant. Tu ne sers donc qu'en revers. Quel est ton niveau de jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 22:03 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Août 2012 22:12

Citation de Ponginator :
Juste pas courant. Tu ne sers donc qu'en revers. Quel est ton niveau de jeu ?


Mon niveau de jeux n'est pas terrible, pas de classement et je ne joue pas en FFTT mais en Cojep. (pour l'instant)
J'ai repris le Ping il y a deux ans.

C'est peut-être bête comme réflexion mais j'en ai un peu marre de ne pas trouver de solution lorsque je joue face à un picot, du coup je me dis que je vais utiliser les mêmes armes qu'eux.

Pour le service il est autorisé de tourner la raquette, non ?

Mercredi 01 Août 2012 23:20

Oui tu peux tourner la raquette...
Deux solutions : soit tu apprends le Ping de manière traditionnelle et tu ajusteras quand tu auras appris les bases soit tu continues en faisant comme bon te semble.
Le picot n'étant pas une solution contre ces mêmes picots...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Août 2012 23:21

oui. Mais tu sais, la meilleure arme contre un picot n'est pas un picot ! C'est t'entrainer à les jouer, à les connaitre. Une fois que tu connais les schémas de jeu à adopter face à eux, il devient plus simple de les battre ! Biensur, tout est relatif par rapport au niveau du joueur.

Je ne te conseille pas le picot car n'ayant jamais joué avec, tu vas avoir énormément de mal ! C'est un changement radical
CP Montois - H200

Mercredi 01 Août 2012 23:21

Ahah prendre un picot pour contrer le picot c'est... comment dire pas top, je m'explique.
Premièrement, c'est encore plus dure de jouer avec un picot long qu'avec un backside, surtout contre un picot long. Du coup ton adversaire aussi sera gêner mais tout l'entrainement que tu vas mettre en place pour t'améliorer avec le picot va être plus important que si tu avais gardé deux backside.
C'est aussi un système compliqué à utiliser, cela demande d'avoir un très bon revers car contrairement au picot mis dans le revers, on ne peut pas faire le crabe avec le coup droit. Meme si au début tu ne fais que des poussettes il faudra bien à un moment attaquer pour progresser et donc la encore il te faudra un très bon revers.

Les points positifs sont l'originalité et la gêne crée par ce système de jeu. De plus tu comprendra vite les inconvénients du picot long et tu seras donc plus à l'aise quand tu en rencontreras.

Pour le bois, un bois de défense pas trop rapide fera l'affaire, cherches sur le forum ceux qui correspondent au touché que tu recherches.

De mon point de vue, ne prend pas de picot, en tout cas pas pour le moment et encore moins avec ce type de motivation qui est:" j'arrive pas à développer mon jeu contre un picot long donc je vais en mettre un" La seule motivation pour mettre un picot doit être: "cette plaque irait parfaitement avec le style de jeux que je veux développer donc je la prend"

Si tu as déjà un très bon revers ou que tu veux jouer en défense pourquoi ne pas tout simplement prendre une plaque très contrôlable en coup droit qui te permettrait de sabrer les balles comme un vari spin 1,2mm

Bon courage pour la suite.

Jeudi 02 Août 2012 00:11

Citation de def74 :

De mon point de vue, ne prend pas de picot, en tout cas pas pour le moment et encore moins avec ce type de motivation qui est:" j'arrive pas à développer mon jeu contre un picot long donc je vais en mettre un


Ma motivation n'est pas seulement de battre les picots, mais de battre aussi les Backside Émoticône

Il me semble souvent que les picots que j'affronte sont moins fort que moi, mais c'est leur revêtement qui leur donne l'avantage. Donc si je peux également avoir cet avantage pour battre des backsides je suis preneur.

Je comprend bien qu'il n'y a que l'entrainement qui permet de s'accoutumer et de comprendre les autres revêtements, mais les picots sont (en tout cas dans mon club) assez rare. Il n'y en a qu'un qui joue avec ce type de revêtement, du coup je m'entraine en match lors des rencontres et je me prend la tête Émoticône

Mais je vais encore y réfléchir.

Merci.

PS : Je ne comprend pas bien pourquoi (apparemment) les picots sont plus souvent utilisé en RV. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 00:15 par salva

Jeudi 02 Août 2012 10:44

parce qu'il est plus facile de prendre l'initiative en CD et d'attendre en revers que l'inverse ! Entre un top revers et un top CD, le CD est plus simple à effectuer et tu peux toujours pivoter pour te mettre en revers.

Tandis qu'avec un picot en CD, si on joue dans ton revers tu te retrouveras avec ton backside ... et tu as interet a avoir un sacré revers pour rendre les coups. Et ... si tu pivotes ... tu laisses le champ libre à ton adversaire.

Tu dis que dans ton club il n'y a qu'un picot ... ça sera d'autant plus difficile de t'entrainer à jouer comme un picot !!!
CP Montois - H200

Jeudi 02 Août 2012 22:58

Ok, merci Pingmaster pour cette explication.

Je ne me souviens pas si les picots que j'ai joué étaient en CD ou en RV.

Je vais réfléchir à tout cela.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements