Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois Xiom...

Mercredi 04 Juillet 2012 21:12

Bonjour, voilà je joue depuis peu avec un Xiom Vega Europe que j'adore car j'ai énormément gagné en régularité. J'ai lu il y quelques temps que les revêtement Xiom offraient le maximum de leur potentiel sur des bois tendres ce que s'est avéré exact après quelques tests.

Je joue actuellement avec un bois Thibar IVL Light Contact et voulais savoir quel bois Xiom pourrait satifaire mes attentes. Ce bois dois donc être un minimum tendre[/u et [u]classé all+ ou off- .. Ma question est donc: quel est le bois Xiom qui s'en rapprocherait le plus.

Voilà à + !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 21:15 par TT33

Mercredi 04 Juillet 2012 22:16

Salut, j'aime aussi beaucoup les produits xiom, par contre je n'ai pas l'impression que les bois tendres soient forcément mieux adaptés, c'est une question de sensation. J'ai joué avec le vega europe sur le stradivarius et c'était très agréable alors que le stradivarius est très dur/sec.
A part ça je ne peux pas trop te conseiller, le strad n'est pas tendre du tout et un poil trop rapide, et les autres bois je ne les connais pas.

Jeudi 05 Juillet 2012 01:14

prend le xiom all.
le tibhar 4 l light je le trouve très lent par rapport au normal(ne pas se fier aux cotations des distributeurs.

Jeudi 05 Juillet 2012 08:52

Un bois Hinoki comme le Jazz (Primorac en plus rapide) ou les classiques All+/Off- que sont les DIVA et ACRO.
Je connais moins la série des Classic dont le Allround.

Jeudi 05 Juillet 2012 08:58

D'accord merci pour vos suggestions. Le problème est que je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'expérience (quasi pas) sur les bois, et selon vous le Thibar Light Contact est-il un bois tendre ou dur ?

Jeudi 05 Juillet 2012 09:12

si tu veux je pourrais te passer un aero off pour essayer
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois