Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

XIOM Vega Europe ou Vega Elite ?

Vendredi 10 Juillet 2015 11:06

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique un jeu allround/défensif (voir ma compo de raquette actuelle).

Je me rends compte que le Tenergy T80FX est exigent et qu'il ne me convient plus forcément car je reviens d'une longue période de convalescence, suite à des problèmes de dos.

Précédemment j'ai joué avec le R4 mais je lui reproche de manquer de grip au bout de plusieurs semaines, ce qui m'empêche de varier les rotations au service.

En chop à distance, la balle rentre trop dans la plaque (je subis) et je n'arrive pas à imprimer mon propre effet.

J'envisage de tester un des deux XIOM Vega (Europe et/ou Elite). Un camarade de jeu à le Elite et il se pourrait que ce revêtement puisse me convenir mais peu d'infos circulent à son sujet.

Je souhaiterais donc avoir vos avis au sujet de ces deux plaques, s'il vous plaît ?

Merci de bien vouloir préciser également le type de jeu que vous pratiquez (type de coups) mais aussi avec quel type de bois vous l'avez associé afin que vos avis soient les plus constructifs possible, dans l'intérêt de tous.

Merci de votre attention, de votre compréhension ainsi que de votre (future) participation !!!

Bonnes vacances et bons tests également !

Baptiste35
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 11:07 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 12 Juillet 2015 14:22

Dans mon club mon entraîneur à acheté deux vega europe et un ami à moi a acheté le vega elite de très bonnes plaques mais la durée de vie courte en peu de temps bizarre..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 14:24 par Misteur54

Lundi 13 Juillet 2015 10:34

Ce sont deux bonnes plaques mais je n'arrivais pas du tout à chopper avec le europe et son dynamisme assez important. Je préférai donc le élite qui est très facile à jouer, c'est pour moi un samba en un peu plus dynamique, rapide et adhérent.

Par contre si tu trouves le R4 trop tendre le élite risque pas de t'aider beaucoup. Il y a le victas vs401 qui est excellent pour un jeu de défense moderne mais qui a une mousse très dure, le vs402 semble être plus tendre ça peut être une bonne option. L'adhérence de ces plaques est très proche des tenergy et leur durée de vie très bonne.

Vendredi 31 Juillet 2015 10:14

Merci pour vos réponses !!!

Dans un autre sujet, j'ai fait allusion au Rapid Sound également. Mais je me suis rendu compte que le choix du bois sera primordial pour mon jeu !

J'ai quelques retours sur le Vega Elite car en définitive, je me suis rendu compte que 3 joueurs de mon club l'utilisait.

Le joueur que je connais le mieux (en terme de jeu) rencontre un problème avec son Vega Elite sur un COS3 new: plaque quasi neuve (3 semaines/1 mois).

Elle a complètement "changé de comportement" avec un angle de rejet trop bas pour lui et perte de dynamisme, donc....je vais me méfier même si je vais sûrement lui redemander de me prêter sa raquette (si il l'accepte) afin de me faire une idée.
Ca recoupe donc un peu ce que tu dis Misteur54, même si les plaques ont encore une bonne accroche au niveau du caoutchouc.

Merci pour ton retour Def74: je connais bien le Samba pour l'avoir employé avec de la colle et du trichlo durant la période de la colle rapide, c'est donc une plaque qui me parle bien.

Archeo m'avait aussi parlé des Victas mais je n'avais pas retenu ce matériel au départ (il y en a tellement sur le marché...).

Vendredi 31 Juillet 2015 11:19

baptiste,j'ai un copain 18 qui joue avec un vega elite sur boll spirit il n'a jamais eu de problème ...on peut tomber quelquefois sur une mauvaise série.....
JONNET

Vendredi 31 Juillet 2015 15:56

Citation de fefejaja :
baptiste,j'ai un copain 18 qui joue avec un vega elite sur boll spirit il n'a jamais eu de problème ...on peut tomber quelquefois sur une mauvaise série.....

Merci pour ton retour. Clin d'oeil

Effectivement, il arrive certaine fois de tomber sur une série moins bonne sur le plan qualitatif.

Je connais bien le Boll Spirit, qui plus est (j'en ai un).
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements