Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Matériel pour filmer du ping

Dimanche 13 Janvier 2013 20:36

Bonjour a tous,

Je voulais acheter un caméscope pour filmer des matchs de ping! Je sais pas trop le matériel minimum pour avoir une bonne qualité de visionnage.

Si vous pouvez me donner les caractéristiques minimal pour une qualité optimal. Sans que ça soit trop cher! voila je vous remercie d'avance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 20:37 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 13 Janvier 2013 21:14

Perso, j'utilise mon Reflex (eos 60D) et je change d'objectif en fonction de l'endroit où je me situe.

Mathieu

Dimanche 13 Janvier 2013 22:29

Un bon compact suffit largement pour filmer du ping.

Moi j'ai un sony hx09, la qualité est excellente, le zoom est très bon pour un compact, y'a pas mal de réglage, pas autant que sur un bridge mais suffit amplement pour du ping, même quand la salle est sombre, suffit de régler la luminosité.

Le résultat sera meilleur avec un appareil photo bridge ou bon compact que sur un caméscope à 350€, à moins que tu tapes dans le haut de gamme plus de 1500-2000 €.

Faut que tu comptes aussi un pied (60e) + carte mémoire (minimum 16 GO voir 32 GO car la HD tient pas mal de place)

En plus ça te coutera moins cher, un bon compact qui filme en HD coute aux environs de 250€, et te fera de très bonnes photos.

Une video du sony pour te montrer la qualité avec un bon compact :
https://www.youtube.com/watch?v=G-xiY3nrsYk&hd=1
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 13 Janvier 2013 22:44

Pour moins de 300€ tu peux trouver quelques choses de pas mal pour filmer en amateur.

Un caméscope HD à 250€ + trépied à 20-30€ et c'est bon Content

Dimanche 13 Janvier 2013 22:46

Fais pas attention au lien sur le mot trépied (je ne sais pas pourquoi il y a ce lien alors que je ne l'ai pas mis et je ne peux pas éditer mon message).

Dimanche 13 Janvier 2013 23:06

kodack play sport à 100 euros, ca film en 1920/1080 p et en 1280/720 p , HD , en 720p il y a 50 images/sec donc en ralentissant on reste à 25 im/sec et les ralentis sont fluides .

Pour la qualité d'image et le prix ya pas mieux .
sinon appareils photos>>caméscopes tant qu'on parle "grand piblique"

innutile de se jetter sur le full HD 1920/1080 , pour internet , 1280/720 est deja presque trop et la qualité est au top

Lundi 14 Janvier 2013 01:25

C'est pas mal mais si c'est juste pour filmer du ping en amateur c'est même trop cher Content

Lundi 14 Janvier 2013 19:06

Si tu n'as pas déjà un APN je te conseille de prendre le Sony RX100 + trépied. Il est cher, mais la qualité photo et vidéo rivalise avec celle d'un reflex. C'est d'ailleurs le seul APN qui tient dans une poche qui offre un tel niveau de qualité.

Lundi 14 Janvier 2013 20:42

ouai super le rx 100 mais chère oui ! Autour de 600 euros il me semble .

pour filmer du ping , encore une fois , il faut le faire sur trépied, donc on s en fou des stabilisateur éléctronique , on s'en fou des 8 milliards de pixels obsolètes, argument marketing (les caméras pro à 10 000 euros et à 2 millions de pixels pour la pluspart !!) c'est pas le pixel qui comptes ni meme le full HD qui ne sert qu'à pouvoir etre jolie sur écran super géant ou à zoomer ds l image en post prod.

Bref, renseigne toi sur "kodack play sport" ou tappe ca sur youtube pour voir la qualité , 100 euros !! il possède un mode HD 1280/720 en 50 image/sec en angle tres ouvert , parfait pour ... du simple ping en salle.
Play sport c'est tout dans le titre ! Pour faire des ralentit fluide en post prod surtout et a avoir une image fluide dans les mouvements rapides que représente le ping .

ou Iphone si tu as .

le reste c'est pour le zoom, les conditions de faible lumière, les stabilisateurs si on a pas de trépied, les gadgets comme la projection des film sur un mur, le débrayage des commandes pour tout manipuler en manuel au lieu de l'automatique etc..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 20:44 par dagle

Lundi 14 Janvier 2013 23:54

Merci de vos réponses!dans la semaine je vais voir les caméscopes en magasins pour me renseigner plus de prés!j'ai un budget limité donc je veux juste quelques choses pour le ping qui est une bonne qualité d'image vidéo!Je vais me renseigner le celui que tu dis!plusieurs l'on déjà citer mais es ce que je peux prendre un trépied avec ça?
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 17 Janvier 2013 21:12

tu peux prendre un trépied avec tout ca oui, meme les petit caméscopes comme le kodack sport dont je te parles, d'ailleurs j ai fais une vidéo à l'arrache pour comparer 2 vidéos, l'une avec ce play sport à 100 euros et l'autre avec un apn panasonis gh2 gros capteurs + objectif 1.7 25 mm (bref, en gros 18 millions de pixel et tout les parametrages possible en manuel, contrairement aux choses grand publiques ou tout est automatique comme ce kodak playsport).

1400 euros d'un coté et 100 euros de l'autres, la grosses différences est que c'est beaucoup + lumineux d'un coté, bien + net sur le "paic citron" (tu comprendras ^^) et on peut voir le chat bien net avec derriere lui, une profondeur de champs tres flou.
Ce qui est quasi impossible avec des caméscopes du commerce , je passe sur les détails sauf si tu veux tout comprendre.

donc , pour du ping , bien éclairé en salle, tu vas comprendre que le truc à 100 euros suffit .

Vendredi 18 Janvier 2013 06:00

mouais, n'empêche qu'avec le "matos à 100€", le chat ressemble à un livre. Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 18 Janvier 2013 14:24

Merci beaucoup pour le test!j'ai bien vu la différence surtout au niveau de l'éclairage!Mais j'ai vu des caméscopes a 149€ et 199€ avec full HD!donc ça peut être intéressant! Après je veux juste une cam qui puisse quand même bien filmer du ping. Je me renseigne toujours.J'attends d'aller a une braderie de déstockage car il y aura de belles offres je pense et la je prendrais la décision!^^
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 18 Janvier 2013 15:02

mon truc a 100 euros est full hd hein ^^ full hd ca veux juste dire 1920/1080 . Il fait meme du 50 image par seconde , pour le sport c'est plus fluide d'ou son nomRire mais 50 image seconde c'est pas en full hd mais en 1280/720 , car là pour avoir ca t'es bon pour mettre 6000 euros dans la camRire

Anelo: t'as vu ca ! Transfomez vos chat en livre !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos