Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour une nouvelle raquette

Dimanche 30 Décembre 2012 13:28

bonjour ( bonsoir), je me permet de vous demander votre aide car j'aimerais changé de raquette car ma raquette ne me conviens plus ( trop rapide ). je joue actuellement avec un andro super core cell et avec de desto f3 en max. je joue le plus souvent en top rotation et top frappé ( je deteste la frappe pure ) et mon revers ne me sert que a faire des blocs et des poussettes voir quelque accelerations pour pouvoir pivoter en top coup droit. je voullais donc savoir ce qui pourrais le convenir Content

merci

Dimanche 30 Décembre 2012 14:01

Tou d'abord est tu classer ou pas car je peux pas te conseiller des revetements si je connait pas ton classements

Dimanche 30 Décembre 2012 14:04

je suis classer 9 et apparament je vaudrais un ptit 11 ( j'ai 19ans )

Dimanche 30 Décembre 2012 20:06

D'aprés se que tu dis je pense que tu devrait jouer avec le vario sound sur ton coup droit ensuite pour ton revers le futura énérgie ou meme le vari spin ensuite comme bois tu avait quoi derniérement?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 20:10 par timo64

Lundi 31 Décembre 2012 00:35

j ai appris sur un waldner dicon et ensuite j'ai jouais avec le super core cell all+ et le off

Lundi 31 Décembre 2012 10:39

Si c'est juste une histoire de rapidité et que tu as de bonne sensation avec ton matos,diminue l'épaisseur de tes rev ou reprends un bois plus lent.

Lundi 31 Décembre 2012 14:08

les plaques sont quasi toutes les memes c'est que le nom qui change, y'a des plaques molles,medium et dures, c'est le poignet qui fait la différence et non la plaque, prends une plaque plus dure en revers et plus molle en coup droit et entraine toi ^_^
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Lundi 31 Décembre 2012 16:35

tu auras des nom de plaques stp Content

Lundi 31 Décembre 2012 16:39

tenergy 05 dureté medium pour ton revers 1.7 mm

tenergy 05fx plus tendre pour ton CD 1.9mm

moi je joue avec cette configuration la,mais y'en a plein d'autre Content

Lundi 31 Décembre 2012 17:38

Citation de thomas65 :
les plaques sont quasi toutes les memes c'est que le nom qui change, y'a des plaques molles,medium et dures, c'est le poignet qui fait la différence et non la plaque, prends une plaque plus dure en revers et plus molle en coup droit et entraine toi ^_^

pardon pour la question, mais si les plaques sont toutes les mêmes pourquoi en prends-tu d'aussi chères ? Émoticône

Lundi 31 Décembre 2012 18:24

pareil Émoticône

les grands esprits se rencontrent Pingbozh Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 31 Décembre 2012 20:16

parceque pour les tester et en parler il faut bien les acheter au préalable, j'en ai acheté une paire et je fais un constat mais ca s'arrete la.

Les 2 dernieres années je jouais avec zap de yasaka a 9 euros la plaque et hormis que c'était un peu plus lent, c'est quasi kiff kiff et j'ai fait les memes résultats.....

il est certain que les prochaines plaques seront moins cheres,en même temps c'est pas bien difficile j'ai jamais payé des plaques aussi cheres^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 21:14 par thomas65

Mardi 01 Janvier 2013 22:07

que penser vous si je met un 729fx en 1.8 ( blue sponge ) sur mon bois et un o5fx en 1.9 sur le coup droit

Jeudi 03 Janvier 2013 23:30

Citation de jimbownz :
que penser vous si je met un 729fx en 1.8 ( blue sponge ) sur mon bois et un o5fx en 1.9 sur le coup droit

Desolé j'ai pas pu te répondre avant car j'était en famille. Je te déconseille fortement de prendre un tenergy cependant si c'est un probleme de rapidité tu peux garder tes plaques (en baissant l'épaisseur) mais changer de bois.

Pour le bois je pense que le iv L contact fera l'affaire mais tu peux appeler wack sport il te conseille trés trés bien!

Vendredi 04 Janvier 2013 12:52

merci de vos reponses Content je pense que je vais partir sur le bois iv L contact avec un desto f3 en 2mm en cd et 1.8mm en rv Content. j'ai de bonne sensations avec cette combinaison c'est juste trop rapide sur mon bois je pense

Samedi 12 Janvier 2013 14:27

euuu c'est rapide les tenergys ...

j'ai deja joué avec,en CD:

chila off balsa+mark v gps = trop rapide
samsonov alpha + vario big slam=trop rapide
samsonov alpha + desto f3 = trop rapide
samsonov + H3 neo = pas mal du tout mais manque de punch cette fois
Samsonov + tenergy 05 et 05fx = un peu trop rapide
Samsonov alpha + 729 fx blue sponge 2mm = un peu trop lent
Samsonov alpha + tg3 neo = en ce moment , la vitesse me convient.

voilà quoi , entre un tenergy et ma plaque chinois tg3 neo à 16 euros frais de port inclus, pour mon CD la différence sur le terrain n'est pas de 42 euros !! Si encore on prenait 2 classements comme certain afficcionados le pense ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 14:27 par dagle

Samedi 12 Janvier 2013 14:32

C'est vrai que le 729FX blue sponge même en 2mm c'est pas une fusée mais c'est super pour faire de la rotation!

Samedi 12 Janvier 2013 15:50

ouais, alors le 729 fx blue sponge sur ton revers en 1.8, et un T05 fx 1.9mm paraît pas mal.....c'est sûr que si ton revers te sert à la poussette, blocs et un peu d'accéllération....un desto f3 n'est pas du tout adapté (plaque à double éffet, en plus...) ! même en 1.8mm. une plaque plus dur All+, bien adhérente, contrôle parfait, là ou tu peux démarrer avec de temps en temps et pas cher ! le 729 fx est parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 15:51 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 15 Janvier 2013 00:27

Citation de Nyto :
C'est vrai que le 729FX blue sponge même en 2mm c'est pas une fusée mais c'est super pour faire de la rotation!

Émoticône

Mardi 15 Janvier 2013 13:05

Je pense partir sur un bois primorac ( j'ai joué avec ce bois il y a peu de temps a l'entrainement et j'ai bien aimé les sensations ). je pense l'associé a un 729FX en revers en 1.8mm ( j'arrive a chopper avec mon desto f3 en max et je prend du plaisir a le faire donc je pense que le 729fx devrais me combler ) et en coup droit je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir de la securité en top rotation sur un primorac. j'avais demandé des conseils a un numéroté et il m'avait dit que je devrais apprendre le top revers pour avoir un jeu plus aggressif en rotations ou de mettre un picot pour une ptite defence moderne.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements