Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 11

Dimanche 12 Mai 2013 18:43

après reflexion va pour du 05fx et 64 fx en revers, ouai tenergy ca reste une valeur sure ya aucune surprise et j'aime le coté "aucune excuse ca vient pas du matos" Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 13:42

mais vs les achetez ou ? car eachang, tmax, ttnpp ya pas, ya que tmax qui annonce provincial à 39° mais rupture. en + 39° chinois ca doit bien faire du 43 europe ca. faut que je trouve ce fameux 38° .

Dimanche 12 Mai 2013 13:26

Citation de popette58 :
Citation de tonyvista :
et l'accord H3 en 39 n'irait pas avec le TBS ? ça me parle pourtant....

oui j'ai failli lui proposer, H3 en 38 ou 39, mais je croyais qu'il ne voulait plus du H3 car trop lent...

d'un autre coté j'ai jamais éssayer de version provincial, que du commercial, alors pourquoi pas si c'est + rapide ?? et d'un autre autre coté ^^ j ai actuellement un boll forte et le tbs est + rapide . Par contre j ai jamais vu de choix de dureté pour le h3neo !!? là par exemple je viens de eacheng ou il ne propose qu un modele de provincial ss meme parler de dureté.

sinon ok pour le CD donc, reste plus que le revers, ce pilot power est d'avis mitigé en regardant les avis, le top semble vraiment tres dure à réaliser . je top quand meme du revers, c'est juste que c'est mon point faible, ca part d'un coup sec, trop de mal à sentir la balle pour bien l enrouler. meme avec un test actuel d un f3 big slam hyper tendre , c'est bien mieux qu avec mon ancien t05fx quand meme.
merci de vos réponses au dessus . ca avance ^^

Dimanche 12 Mai 2013 12:17

ca me tente, si tu veux regarder mon sujet en section " revetement" sinon quel épaisseur? car un joueur de mon club en cherche un .

Dimanche 12 Mai 2013 12:11

hello,

je vais donc tester un timo boll spirit pour gouter aux jois du carbone/acrylate mais apres quelques renseignements ici meme . j ai lu qu il ne se marie pas du tout avec des revetements dures .

je comptais mettre du t05 donc en + d'etre plutot rigide c'est aussi lourd ! et ce tbs accuse deja d'un poid de 95 gr .....

je n'ai pas du tout aimé : accuda s3 ; mark V GPS ; nimbus sound .pour info
j aime : t05 > t05fx > h3neo

en CD j aime les revetement dure et tres accrocheur . En revers, + tendre mais je sais pas trop, c'est un point faible, en gros un truc pour les blocs .

style de jeux : Démarrage sur tout ce qui est long, top frappé en CD, tres peu de pousette, bloc actif et pour le revers, démarrage unique top haut et mou, et bloc actif . En générale, échanges court, points rapide (dans les deux sens Émoticône )
bref un jeux de bourrin type " ça passe ou ça casse"

voilà avec ca, je pense que les experts ont de quoi m aider à trouver ce qui irait bien sur ce fameux timo boll spirit (ancien modele)

merci d'avance

Mercredi 08 Mai 2013 22:22

Citation de anelo :
avec dagle, nous sommes de la même génération : service + 3èballe forte... peut-être que nous avons des visions du jeu en commun... j'avoue que je ne cherche pas à faire durer l'échange, peut-être à tort... mais en reprenant le ping à 45ans, je ne vais pas tout re-apprendre : soit je joue à 'instinct et ça va, soit j'intellectualise le jeu et je perds MDR

ben voilà ...... c'est exactement ca Émoticône

j'ai joué 13 années environ dans ma jeunesse (6>19 ans) dont 3 de sport études et ca date de 1990 pour la fin, et on ma formé comme ca à l époque, plutot l inverse que ton entraineur, à fond le travail sur le coup fort, qui était mon top frappé CD ( et qui l est encore à une moindre mesure hélas) .
service/retour/on fait le point en pivot s il le faut. et sinon service adverse/retour tres court ou mise en difficulté/point derriere .

bref du coup, + de 20 apres, en te lisant, je prend concience que je ne sais pas topper rotasse, le signal cerveau/corp refuse cette opération Émoticône ce serais comme une grosse rééducation en fait, je suis pas sure que ce soit pas trop tard en fait .

nouvelle question du coup: faire du top rotasse c'est pas mieux avec des revetement tendre du coup ??!

Mercredi 08 Mai 2013 13:14

hannnn Popette tu defend tellement le h3 que tu me fait dire ce que j ai pas dit
Émoticône

1) tu posts ta video et je dit que ton top est trop lent niveau vitesse de bras
2) tu précises que tu es blessé, cqfd, fin de ma remarque
3) Anelo parle du test h3 et dit que pour vraiment prendre de la vitesse faut solliciter l épaule + que de raisonable et il a abandonné
4) je rejoins cette idée et je fais par de la meme experience

donc à cette étape on va dire qu on est deja hors sujet car on devie sur notre experience du h3 neo, voilàouen est la discution et

5) paf tu t insurge que pour marquer des points, pas besoin de vitesse, la rotasse suffit (donc là tu ouvres une ouverture à notre sujet) et tu dis qu'on mise tout sur le matos (là tu commences à nous emmener ailleurs de ce qu on a dit)

le sujet de marquer des points autrement qu en top frappé na pas été abordé pour ma part et l éloge du tensor non plus, mais ca pourrais etreune bonne discution je te l accorde Émoticône

et donc pour ma part je ne parle pas de ce que je rencontre en compete, j ai bosser le service 2 rebonds pour éviter de me faire punir direct en retour sur les 18 et + à l entrainement ou en tournois . Alors qu en compete sur les 8/11, on peu servir un peu comme on veux c'est pareil, donc je ne parlerais pas de ce niveau, bien entendu ya tellement de déchet et de sensibilité aux effets à ces niveaux qu on peu parler de punition seulement sur les balles hautes derriere le filet .

mais sinon h3neo est énorme oui oui je reste d accord, pas de soucis ^^

Mercredi 08 Mai 2013 02:11

Popette@ ouai mais bon je crois que tu te prend grave le choux avec tes stats ^^ .
j ai limpression que tu intellectualises ton jeux à outrance et que ce doit etre pareil en jouant, au lieu de faire le vide et de faire les bon choix d instinct, à force d'entrainement sur des schémas de points .
et oui le h3 peu envoyer des pruneaux mais pas quand on a le bras lourd , ce qui arrive par fatigue nerveuse/physique .
et bien sur que le top rotass peu faire gagner des points, mais ya top rotasse et top rotasse, et ya tout une panoplie de niveau différent en face, contre certain, un top rotasse aussi rotasse soit il, c'est comme pisser dans un violon à partir d un certain niveau .

et je parle pas des picots longs qui vont etre ravis de sortir leur bloc coupé là ou ils seront bcp + gené par la vitesse .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 02:16 par dagle

Mercredi 08 Mai 2013 01:32

ouai ouai les vidéos ca fais cet effet, faut bien monter en N2 pour commencer à sentir des échanges rapides et impressionnants, et encore ..... les vidéos de R1 on dirait que ca joue 13 ^^
j avais meme posté une vidéo spécialement pour souligner cet effet, en demandant de determiner le classement juste au visionnage, les résultats allaient de 12 à 15 alors que c'étais un n° 170 vs n°700 Émoticône et c était deux attaquants .
je crois effectivement que c'est à force de matter les vidéos pros et leur balles à 200 km/h dans des échanges qui durent + que les 3 ou 4 balles habituelles des vidéos amateurs .

Mardi 07 Mai 2013 20:27

ok la blessure je pige mieux, soit c était ca soit t'étais enceinte Émoticône

pour le h3 neo, pareil qu Anelo, j ai essayé, j ai adoré, je me suis pris une tendinite et j'ai changé pour du t05 epaisseur max.

effectivement, c'est super controlable, l adhérence c'est la folie, mais faut mettre tout ce qu on a pour chaque top frappé là ou un simple t05 ira aussi vite en dépensant 20 % d nrj en moins . quand on voit que les pro occidentaux ne mettent pas de h3 malgré leur conditions physique de vitesse et de puissance de bras c'est qu il y a une raison .

a notre niveau, comme l avait dit anelo, au dela de l engagement important, c'est aussi que c'est trop lent pour faire le point .

d ailleurs je parle de chinois et de leur bras V6 turbo mais meme comme ca, ils collent quand meme, comme quoi !

j ai rencontré un 14 de 46 ans, ancien classement 20, il ma tenu le meme discourt, il joue avec ce qu il trouve de + rapide possible pour compenser l épaule ..... qui a 46 ans ^^

Lundi 06 Mai 2013 21:45

moi ce que je vois c'est surtout une grosse faiblesse en top CD, non par le geste mais par un "petit" probleme de posture et un gros probleme de vitesse de bras, que c'est lent ce geste du bras ! Émoticône
j ai l impression que c est volontaire par manque de confiance, tu sembles avoir tellement peur de sortir la balle que ton bras est tout timide, ya pas d explosivité du tout, le meme geste point fermé sur la gueule d'un mec, au mieux il aura une coupure aux levres Émoticône là ou un attaquant pro déboiterait la tete de son cou.
bon ok c'est une image mais juste qu'on peu pas topper avec si peu d'explosivité et faire des points avec .
par contre tres jolie revers , belle technique, et ta rotation au coude semble bien + explosive qu'au niveau épaule .
un geste rapide, tres rapide, est indispensable à la rotation nécessaire à une courbe de la balle, ce qui pemet à la balle d aller tres vite tout en retombant sur la table, geste trop lent = trajectoire droite , mais bon ca tu le sais .et ton revers est + rapide mais surtout tu accelere la balle grace a l utilisation du poignet là ou l acceleration épaule/buste/avant bras sert au CD .

si je me suis pas trompé de joueurs Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 21:54 par dagle

Vendredi 12 Avril 2013 23:32

Citation de liopic :

Utilises-tu un logiciel de montage (sous windows ou sous linux) ?
..

oui c'est un peu mon métier en fait Émoticône , j'utilise le très compliqué Avid Media Composer (2000 euros) que je ne conseillerais pas à mon pire ennemis tellement il est ... compliqué mais il est sans faille .
Sinon Sony Vegas Pro(700 euros) ou bien Première Pro (500 euros environ) .

Je te conseille vivement première pro , mais sans dépenser les sous de la licence si tu vois ce que je veux dire .

Pour en revenir au ping , je crois que tu confonds vitesse et précipitation tout simplement ce qui a fait les quelques points de différences . T'es trop pressé de finir le point en mode bourrin sur quelques échanges , qui aurais tt changé !

Jeudi 11 Avril 2013 21:10

mp4 6mp 1280*720p oui .
Et non, on ne transcode pas du 50i en 50p !

50i = 25 images par secondes balayés 1 trames sur 2 (ca commence à etre compliqué à expliquer) et 50p = 50 images par secondes

tu transcodes ta captation en mp4 6mp 1280*720p en 1280*720p , p étant l'abréviation pour "progressif" , ce qui correspond à 100% des moniteurs écran plat depuis la fin des tubes cathodiques .

oublie le i , cela va etre ammené à disparaitre .

ton caméscope est trop faible pour du 50 images par secondes (idéal ralentit) , et il ne le propose pas . Et il est meme trop faible pour du full HD en progressif (qui serait alors notifié 1920*1080 25p )

le top sur internet reste le 1280*720 pour l image ET du progressif (p) adapté au lcd/plasma/led etc ... bien que le plasma c'est finit et que le lcd tendra à disparaitre .

J'ai vu qq unes de tes vidéos , c'est horriblement déformé oui mais bon , ca se regarde .

bon niveau ping :

j'ai vue ton match contre le 1949 , ya peu d'échange, il loupe tout et semble jouer 8 classements de moins . je me suis dis , encore "l'effet vidéo" qui trompe énormément , donc je suis aller regarder son match contre le 21** et là c'est plus du tout le meme type !!

Donc tu casses horriblement son jeux avec ton services , et ton double rytme , picot long mou + CD rapide .

T'es passé de tres peu à faire une belle perf et ton collègue 21** est passé de tres peu à faire une belle contre .

Mais 2 matchs completement différents .
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 21:12 par dagle

Jeudi 11 Avril 2013 20:09

1440*1080 oublie , format batard 4/3 qui sert à rien et ose me faire croire que tu le trouve de meilleurs qualité que du 1280*720 ! T'es trop trop fort si c'est le cas Émoticône

1280*720 c'est en 16/9 eme au moins , et balance du 50p si tu as le choix sur ton caméscope sinon reste en 25p .

oublie l entrelacé oui = les chiffres suivis d'un i , ex : 50 i

tu tournes en HD 4/3 là et daylimotion se force à remettre du 16/9 eme

tourne en mp4 1280*720p t'inquiète c'est parfait

pour le reste je vais matter ! ^^

Mercredi 27 Mars 2013 00:40

oh ya pas longtemps un 17 de mon club a battu un 450 donc rien n'est impossible Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 21:37

gros boulot , bon montage , bon cadrage , interessant .

problème de balance des blancs parfois, problèmes de mise au point souvent, interview de certaine personne completement sous exposé en contre jour c'est surtout ca le point noir, c'est le cas de le dire . Et zoom saccadé innutile .

ca fait envie ce tournois et le message passe donc tres bien .

Vendredi 22 Mars 2013 17:40

rajoute un n devant 594 car ca prete à confusion je m attendais à des échanges de débutant , meme si c'est un best off c'est pas du classé 5 ^^

Dimanche 17 Mars 2013 13:46

et sinon ce 799 il est bien pour débuter ?

et il y a 3 milliard de page sur ce thread , j en ai fait bcp mais pas trouvé de vidéo perso , je veux pas regarder de vidéo pro ca sert à rien niveau gestuelle c'est trop un autre monde .

Samedi 16 Mars 2013 21:19

merci , c'est avant tout parceque je voulais voir ce que donne le soft que je cherchais le revers , je fais pas cela d'habitude.

concernant le "droit comme un I" t'es carrément tombé sur mon gros problème , j'éssaye de m'améliorer mais on tape en plein ds la condition physique et la souplesse , mes points qu'ils faut travailler . Mais j'ai 41 ans et je suis resté 21 ans sans aucun sport et le simple fait de conduire 30 minutes en voiture me demande 30 sec pour en sortir, ca craque de partout Émoticône

en face c'est du 17 ans pour le défenseurs et une trentaine d'année l'attaquant .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 21:22 par dagle
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu