Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minus_le_Grand

Messages de Minus_le_Grand - Page 2

Jeudi 05 Décembre 2013 13:20

Concernant la différence entre le Defplay senso et le Defplay Classic senso, il y a un sujet qui en parle sur le forum, tu trouveras facilement.

Maintenant je peux t'assurer que tu n'auras aucun souci pour les attaques coup droit avec le Defplay senso, on est sur une taille de palette pour la défense moderne 162x156, on est donc sur du semi large, certains bois destiné à la défense classique sont bien plus large et avoisine par exemple les 168 en hauteur.

Il est certain que tu devras te familiariser avec l'équilibre, l'ouverture etc.. mais avec cette taille de palette tu as une sorte de guidance et un contrôle accrues par rapport à un bois de taille standard. Donc de l'adaptation oui, mais en aucun cas une gêne pour l'attaque.

Vendredi 29 Novembre 2013 13:23

Je te conseille le Defplay aussi, le normal pas le classic.

Mon exemplaire pèse 84g et j'ai pu en peser deux autres en magasin et ils pesaient tous les deux 84g aussi, donc je pense qu'il y a une bonne homogénéité dans la fabrication.

Le Defplay est un bois ayant un rapport qualité prix imbattable, tu peux y aller sans problème.

Mercredi 06 Novembre 2013 13:41

Pour ma part, il y a trois cas courant ou je prends un temps mort.

Si le match me semble encore gagnable et que j'accuse le coup physiquement après un gros point, je peux prendre un temps mort à n'importe quel niveau du score pour récupérer et essayer de prendre ma chance. (même si je mène)

Si je suis sur le point de prendre un deuxième set que ce soit à 1/0 ou 1/1, à 3 ou 4 points de plus pour l'adversaire. Pour moi c'est le meilleur moment. (ça c'est le temps mort que je prends le plus souvent)

Si je gagnais 2/0 ou 2/1 et que finalement je me retrouve à la belle et que je suis un peu mené au score, ça peut aussi m'arriver de prendre ce fameux temps mort.

Voila pour moi.

Mercredi 25 Septembre 2013 13:17

Je te conseille aussi le Victas VS>401 , tu peux consulter le topic concernant cette plaque.

Apparemment le Xiom Musa est pas mal aussi mais je ne l'ai jamais essayé donc je laisse d'autres t'en parler.

Après effectivement il y a les plaques genre Tackiness chop, Submarine, Vari Spin, Triple Spin chop sponge, Super defense 40, Slice 40, mais tout ça est largement orienté défense classique donc très peu d'options offensives.

Mardi 17 Septembre 2013 13:25

Je ne veux pas relancer la maladie du test chez certains, mais je conseille aux défenseurs modernes de tester le Victas VS 401.

En effet, il permet des chop incroyables tout en gardant de bonnes capacités d'attaques (un vrai Off-). Il est constitué d'une mousse très dure 50°, qui ne conviendra pas à tout le monde car très exigeant au niveau placement et vitesse de bras. Je l'utilise sur un Joo Se Hyuk et l'ensemble est en effet très sec mais j'adore ça car le toucher me plait et on a un contrôle incroyable dans toutes les situations.

Certains trouveront la plaque beaucoup trop dure, d'autres beaucoup trop lentes. Moi je la trouve idéale. Pour ceux qui ont peur de perdre en toucher ou qui veulent améliorer le dwell time, un bois tendre pourrait apporter satisfaction.

Je pense qu'il faut un certain niveau pour jouer cette plaque à fond, j'utilisais auparavant un Vega Pro qui m'a beaucoup plu mais je voulais une plaque encore plus adaptée à la défense moderne. Avant la sortie du VS 401 il n'y avait pas réellement de plaque produite exprès pour la défense moderne, maintenant on peut dire que maitre Koji nous a rendu service.

Je le conseille donc aux défenseurs modernes qui veulent développer ou améliorer leur chop coup droit. Si vous ne choper jamais du coup droit, l'utilisation de cette plaque est moins justifiée.

Dimanche 21 Juillet 2013 14:44

Citation de reguman :
t'es pas encore stabilisé ?


Le matos que j'ai actuellement me convient, je pense ne plus changer !

Avant avec le allround classic et le Gdtecs, je savais que c'était provisoire, c'est du matos que je n'avais pas payé que j'avais sous le coude, mais parfait pour tester la défense moderne.

Une fois certains de vouloir jouer de cette manière je me suis fait ma raquette actuelle.

Vendredi 19 Juillet 2013 17:22

L'assemblage que tu souhaites faire sera surement très bien pour une défense moderne.

Apparemment c'est pour une transition d'après ce que je comprends, peut être devrais-tu commencer par un bois et un coup droit moins cher. Bien sur ça se revend mais le cout initial fait mal tout de même mal pour un test en quelque sorte. Si tu es sur de toi fonce, autrement je te conseille de regarder pour un bois et un cd plus abordable.

Beaucoup de marques font des bois de défense dans les 30€ qui seront très bien pour une défense moderne et pour le coup droit regarde du coté de Xiom par exemple (J'avoue mon vega pro ne me rend pas très objectif =)

Pour ma part je me suis mi à la défense moderne avec un Stiga allround classic, un Donic baracuda en 1.8mm et un dhs C8 en ox mais je suis vite passé à un grass dtecs en 1.2mm. Ensuite je suis passé au Xiom véga pro en cd.Une fois certains de mon envie de jouer ce style, je me suis assemblé la raquette qui est actuellement dans mon profil, et je pense que ça ne bougera plus tant j'en suis satisfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 17:30 par Minus_le_Grand

Lundi 08 Juillet 2013 16:18

J'ai joué avec un OX au début de ma carrière de défenseur moderne =) donc je peux te faire une comparaison avec mon picot actuel. Le 0.5 que tu voudrais tester se trouvant entre les deux plus ou moins.

Pour ma part je pense que tu vas gagner en contrôle et que tu vas certainement perdre en variation. La grosse différence que j'ai remarqué en passant du OX au 1.3mm c'est que le picot mousse permet à son échelle bien sur de mettre son propre petit effet, tu es donc un peu moins dépendant du jeu adverse. Je parle bien pour un jeu de défense. Sur les balles ou tu seras mal placé un peu loin de la table, je pense que tu les remettras moins. Par exemple il m'arrive d'être sur une balle au dernier moment presque dos à la table, un coup de poignet bien fait et ça va sur la table, chose impossible avec mon OX que j'utilisais précédemment. Bien sur avec ton 0.5mm tu es toujours entre les deux =)
Tu gagnes aussi en poids, pour certains ce n'est pas négligeable !

Il y a surement beaucoup d'autres choses à dire, je laisse les autres picoteux te renseigner.

Mardi 11 Juin 2013 11:04

Citation de rodjack :

Bravo d'ailleurs à l'Elite qui passe de R2 en Elite en 1 saison. Des joueurs très sympa, on a apprécié notre déplacement la-bas bien que d'habitude on part en moselle en tirant les pattes !
En espérant qu'ils arrivent à se maintenir car ils le méritent !


Merci pour ces compliments Rodjack, on a apprécié aussi de vous rencontrer.

Tous les joueurs de ton équipe sont vraiment sympa.

L'ambiance de notre rencontre était vraiment agréable et le résultat très incertain et disputé, donc un match intéressant sur tous les plans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 11:06 par Minus_le_Grand

Lundi 10 Juin 2013 15:31

Heureusement la plupart des pongistes sont conscient que le jeu de défense est exigeant sur de nombreux points.

Mais il est vrai que certains pensent que c'est le picot qui fait tout et ragent facilement lorsqu'ils perdent un défenseur. La mauvaise foi et le non fairplay ça existe dans tous le sports

Lundi 10 Juin 2013 15:01

Non il semble que je sois en accord avec le texte.

L'équipe 2 du PPC Marange-Silvange descend de R2 en R3, il y aura donc bien 2 équipes de R3 pour la phase 1 du championnat 2013/2014.

Maikeul pensait que puisque la R2 descend en R3, l'équipe compensatrice serait une R4.

Lundi 10 Juin 2013 08:50

Citation de Maikeul :

ps: chez nous a marange finalement, vu la reforme et la descente ,on ne risque pas malheureusement d'avoir du monde qui voudra venir cette année pour jouer en R4 plutot qu'en R2
en tous cas rien à ma connaissance finalement .......


C'est la position en phase 2 qui compte pour la création de l'équipe compensatrice, donc les équipes 2 et 3 du PPC Marange-Silvange seront toutes les 2 en R3 pour la phase 1 du championnat 2013/2014.

Mardi 04 Juin 2013 11:48

C'est certain que pour pas mal de joueurs ça va être compliqué pendant une phase ou deux voir un peu plus...

Il faudra surement pendant cette période, privilégier les compétitions annexes au championnat pour jouer des joueurs de son niveau.

J'ai l'impression que certains post sont effacés dans ce topic me trompe-je ? :s

Lundi 07 Janvier 2013 13:17

C'est vrai il faut se motiver parfois, quoi de plus normal. Seulement il faut se dire que le mec en face est à 3m et qu'il a autre chose à faire que d'entendre d'incessants cris bizarres. Émoticône

Je pense que la plupart des joueurs sont corrects avec ça, mais il est vrai que certains le font à chaque point et c'est très pénible car le match est souvent faussé à cause de ça, car ça déconcentre obligatoirement.

Je pense qu'il faut s'encourager dans sa tête et parfois au bon moment à haute voix.

Pour ma part je lâche un "aller" à haute voix sur un gros point gagné quand le score est serré, ça arrive une ou deux fois par match maxi. le reste du temps je me motive à voix très basse ou dans ma tête pour ne pas déranger l’adversaire.
Je serre souvent le point droit quand je suis satisfait d'un de mes points gagnés, sans le lever vers mon adversaire bien sur. (je suis gaucher)

Ceci n'engage que moi bien-sur, le fairplay c'est important.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 13:19 par Minus_le_Grand

Samedi 05 Janvier 2013 13:50

Ok je m'en doutais sur les photos c'est assez flagrant.

Merci pour les réponses en tout cas Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 18:35

Ce bois m’intéresse depuis un moment.

J'hésite car j'ai l'impression que le manche est assez fin.

avec mes grandes mains ce serait embêtant, j'ai actuellement un stiga allround classic manche droit (pas hyper épais mais pas fin non plus).

Quelqu'un pourrait me dire si il y a une grande différence d'épaisseur de manche entre le allround classic et le defplay.

Merci bien
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 18:42 par Minus_le_Grand

Lundi 20 Août 2012 11:57

Sujet : Divers > Sping.fr
Je suis de la région de Metz, je vais toujours chez eux pour mon matériel.

Ce sont des joueurs de ping qui tiennent la boutique, des passionnés, très sympa et sérieux.

Vous pouvez passer vos commandes les yeux fermés ! Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 10:30

Merci pour les infos Ch4rlus Clin d'oeil

Jeudi 14 Juin 2012 11:15

Merci pour les détails Ceth, c'est toujours utile d'avoir des informations fiables lorsqu'on souhaite se renseigner.

Puisque Ch4rlus et toi avez tous les deux le Defplay Senso, un de vous deux pourrait me donner la taille de la palette ainsi que l'épaisseur s'il vous plait.

Merci par avance.

Mercredi 13 Juin 2012 12:04

Je pense qu'il y a confusion, les deux bois ont la technologie Senso.

Simplement il y a le "Defplay Classic Senso" et le "Defplay Senso" tout court.

Le Defplay Classic Senso est celui qui pèse 70g, comme son nom l'indique il est plus fait pour la défense classique. (Défense des deux cotés)

Le Defplay Senso est celui qui pèse 85g. Il est plus adapté pour la défense moderne avec gros coup droit donc. Il semble donc être un peu plus rapide que le classic pour permettre des attaques en coup droit

Les deux semblent avoir un touché très doux.

Je ne les ai jamais testé, je vous rapporte simplement les infos que j'ai trouvé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 12:05 par Minus_le_Grand
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minus_le_Grand

Résolu