Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme territoriale : Redécoupage régional --> Impact sur les ligues

Mardi 03 Juin 2014 08:33

Comme vous avez pu le constater, le réforme territoriale proposé par notre cher président et ses copains, va si elle est voté, redécouper nos belles régions.

Si nos ligues suivent le mouvement pour rester sur une cohérence régionale, ça risque de faire encore beaucoup de bruit dans la planète ping.

Loin de moi l'envie de crier au scandale, je suis en quête d'informations simplement. Avez vous des échos de vos ligues respective ?

Après m'être un peu renseigner à gauche à droite, je sais que des fédérations sportives anticipent déjà ce redécoupage et discutent en tout cas d'une possible refonte de leurs ligues.

Rien n'est voté mais si ça passe, la question se posera forcément...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 08:35 par Minus_le_Grand

Mardi 03 Juin 2014 09:42

La ligue PACA et la ligue de Provence ont fusionné, il y a peu; Un des objectifs de cette fusion est de rassembler les pongiste de la région afin d'avoir plus de licenciés et d’être mieux "vu" (plus de subvention etc...)
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Pour les joueurs les déplacements augmentes dès la régionale mais tu joues plus de personnes.

Mardi 03 Juin 2014 09:43

La ligue PACA et la ligue de Provence ont fusionné, il y a peu; Un des objectifs de cette fusion est de rassembler les pongiste de la région afin d'avoir plus de licenciés et d’être mieux "vu" (plus de subvention etc...)
Pour les joueurs les déplacements augmentes dès la régionale mais tu joues plus de personnes.

Mardi 03 Juin 2014 09:49

Mardi 03 Juin 2014 10:01

Je me suis justement posé la même question hier à midi, en écoutant les infos. Pourquoi est-ce que ça ferait "beaucoup de bruit dans la planète ping" ? A petit niveau régional, chez nous, les ligues sont déjà découpées en zone géographiques pour éviter les déplacements trop longs (le plus que j'ai fait, ça doit être 2h30 de route en R3/R4). Ça devrait être la même chose. Après, pour les échelons supérieurs, ça risque de donner quelques nouvelles possibilités de déplacements lointains en revanche, j'imagine.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 10:49

Citation de pierread :
Je me suis justement posé la même question hier à midi, en écoutant les infos. Pourquoi est-ce que ça ferait "beaucoup de bruit dans la planète ping" ? A petit niveau régional, chez nous, les ligues sont déjà découpées en zone géographiques pour éviter les déplacements trop longs (le plus que j'ai fait, ça doit être 2h30 de route en R3/R4). Ça devrait être la même chose. Après, pour les échelons supérieurs, ça risque de donner quelques nouvelles possibilités de déplacements lointains en revanche, j'imagine.

Tu as raison il y a déjà des découpages pour les poules, en effet je pensais au niveau R1 et Élite régional surtout.

Mardi 03 Juin 2014 10:59

Citation de Minus_le_Grand :
Citation de pierread :

Tu as raison il y a déjà des découpages pour les poules, en effet je pensais au niveau R1 et Élite régional surtout.

Ça va dépendre des clubs. Certains qui étaient à la limite d'une région vont peut-être se retrouver dans une position centrale, alors que d'autres clubs qui étaient eux plus centraux vont se retrouver dans la situation inverse. Il en sera sûrement question aux AG des ligues cette fin de saison !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 11:07

En théorie rien de changera, les ligues resteront telle-qu'elle dans la configuration actuelle.

C'est sans doute la PN qui va devoir s'adapter par contre

Mardi 03 Juin 2014 12:09

Certaines ligues se sont déjà rassemblées pour créer un échelon au niveau des zones, on peut penser qu'il y aura plusieurs divisions peut être...

Mardi 03 Juin 2014 12:25

Et dans tout que deviendront les équipes qui jouent en D1 ou D2 , je ne pense pas qu'ils iront jouer a l'autre bout de la région avec une autre équipe départementale .

Mardi 03 Juin 2014 12:32

Les départements restent en l'état, donc rien de nouveau pour les D1, D2...
e pericoloso sporgersi

Mardi 03 Juin 2014 12:51

Citation de luceen :
Les départements restent en l'état, donc rien de nouveau pour les D1, D2...

Pour l'instant.
A termes les départements risquent de disparaître en même temps que les conseils généraux.
De même que les ligues devraient fusionner aussi en même temps que les conseils régionaux.

Mardi 03 Juin 2014 20:09

d apres moi c est surtout les subventions qui vont en prendre un coup pas trop le mode de fonctionnement

Mercredi 04 Juin 2014 09:03

Citation de panany :
d apres moi c est surtout les subventions qui vont en prendre un coup pas trop le mode de fonctionnement

Émoticône
Et cela risque d'impacter les finances de beaucoup de clubs (+ ou- gros) et peut être freiner le développement de certains clubs de pro A-B
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général