Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Messages de TTasia - Page 4

Lundi 02 Septembre 2013 23:30

Un petit truc amusant concernant les balles seamless Palio.
La com marketing indique: "easy storage, easy transport".
Cela sous-entendrait-il que ça n'était pas le cas pour les précédentes ou bien c'est du bourrage de mou ?
Si les chinois se mettent à avoir des états d'âmes, où allons nous ?

Lundi 02 Septembre 2013 23:21

Un petit conseil pour les ciseaux : Fiskars non-stick.
http://dyn-images2.hsni.com/is/image/HomeShoppingNetwork/prodfull/fiskars-no-8-non-stick-scissors-d-2012050712113716~1109796.jpg
Ils sont recouverts d'une pellicule de teflon qui fait que la colle n'y adhère pas.
Idéal pour le ping. Sinon les Fiskars standards vont bien aussi.

Dimanche 01 Septembre 2013 23:02

Voilà, balles commandées pour ma part.
Je ferai un petit compte rendu dès que je les aurai essayées.

Dimanche 01 Septembre 2013 13:55

Effectivement, il faut l'aider un peu et en plus ça fait une jolie couleur en se consumant !

Dimanche 01 Septembre 2013 13:46

J'ai le même problème.
Serait-ce un soucis de compatibilité avec les dernières moutures d'internet explorer ?

Dimanche 01 Septembre 2013 13:42

Je suis dans le même cas. Je ne colle pas souvent.
Les Tibhar duo sont très bien.
les stick fast de deuxième génération (2 cotés différents) sont bien aussi.
mais aucune ne fonctionne vraiment bien avec les mousses alvéolées type bluefire et autres évolution.
Pour ces cas là, la colle blanche normale Artengo est parfaite mais c'est une chierie au décollage car elle est très difficile à dégommer.
--> retour à la colle VOC. Après quelques semaines environ la palette est "légale" car les solvants se sont suffisamment évaporés.
Pour ceux qui ne collent pas souvent c'est peut-être encore la meilleure solution, non ?

Dimanche 01 Septembre 2013 12:52

Merci, je vais aussi essayer les balles en PVC, car je suis curieux de nature.
Malheureusement, je doute que ça se consume aussi harmonieusement que nos balles préférées.
En fait, c'est mon passé de pyromane qui m'a fait sortir les risques de l'inflammabilité du celluloïd.
Et j'ai également fait un raccourci douteux, le plus gros problème n'est pas le celluloïd en tant que tel mais la matière première qui sert à en faire :
Le nitrate de cellulose ou nitrocellulose.
Sinon, j'ai examiné la norme européenne EN 71-2 sur l'inflammabilité des jeux et jouets et il est explicitement noté, qu'à l'exception des balles de tennis de table, l'usage du celluloïd était formellement interdit. Cette norme, dans sa forme générale actuelle a plus de 20 ans. Je souhaite donc longue vie à l'exception concernant nos balles en celluloïd. On en reparlera lors d'une prochaine révision de la norme en question ! Je parie une boîte de 3 balles *** en celluloïd que cette exception disparaitra dans, disons, moins de 5 ans.

Dimanche 01 Septembre 2013 10:52

Bon, je vais arrêter de polémiquer, manifestement j'ai affaire à un pro et ça ne fait pas avancer le sujet qui est de savoir s'il sera agréable ou pas de jouer avec les nouvelles balles.

Dimanche 01 Septembre 2013 00:00

Ha oui, les analogies foireuses sont celles qui ont cours dans mon secteur d'activité.
Je préférais aussi la soudure au plomb à cette merde de soudure sans plomb qu'on nous oblige à utiliser (législation ROHS).
Je pourrais encore citer les parafoudres radioactifs, très efficaces, qui ne sont pas interdits mais que plus aucunes firme ne veut stocker car règles de stockage trop contraignantes !

Et je sais aussi que je détesterai les nouvelles balles mais ce n'est pas une raison pour être parano et de mauvaise foi !

Samedi 31 Août 2013 23:45

Et bien, quelle polémique, et quelle virulence !
Comme signalé, nos balles en celluloïd sont quasiment inoffensives en tant que tel, pas les usines qui les produisent.
J'aimerais bien connaître le nom d'une seule usine qui fabrique encore du celluloïd en Europe ? Et surtout connaître le nom de la compagnie d'assurance qui l'assure.
Voilà encore un petit historique de la production de celluloïd en France :
Prod Celluloïd FR
Le vrai fait, c'est que ça n'est pas rentable car trop coûteux si on applique des règles de sécurité correctes, ce qui n'est pas encore le cas en Chine. Néanmoins, la Chine a aussi connu de gros accidents industriels ces dernières années et même la bas, la situation évolue. Donc, il y a certainement un consensus économico-sécuritaire pour arriver à se passer de celluloïd et pouvoir augmenter les marges bénéficiaires grâce à des technologies de production moins coûteuses.
Sinon, au demeurant, je n'ai pas d'action dans le PVC.
Et comme on ne prête qu'aux riches, je parie aussi que les dirigeants de l'ITTF ont vendu leurs actions dans les colles VOC pour investir dans les colles à l'eau avant que l'annonce de l'interdiction ne sorte, non ?

Vendredi 30 Août 2013 23:09

Citation de lecridupongiste :
Citation de TTasia :
Tout ça pour dire que l'interdiction de production de celluloïd n'est certainement pas de la volonté de l'ITTF et est, historiquement, un très vieux sujet à débat.

Navré d'être direct, mais tu as lu le sujet ? L'interdiction du celluloïd, c'est du flan. Un mensonge éhonté de Sharara.
Il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'interdiction mondiale du celluloïd.
C'est de la désinformation et tu la gobes tout cru.


Effectivement, il n'y a peut-être pas encore d'interdiction mondiale généralisée vu que la Chine produit encore. Par contre de nombreuses législations nationales interdisent ou limitent la production de celluloïd.
Ainsi, la fabrication de jouet en celluloïd est interdite en France depuis les années 60. La production de celluloïd est interdite ou restreinte presque partout en Europe depuis la fin des années 70.
Autre exemple, la production de médiators en celluloïd est interdites presque partout sauf en Chine.
En fait, comme la Chine ne respecte rien, il n'y a que là que la production subsiste.
De même, le transport et l'entreposage de celluloïd sont également règlementés.
Donc faut pas être parano et évoquer la théorie du complot pour comprendre que les jours du celluloïd sont aussi comptés que ceux du chrome hexavalent, du cadmium, du mercure ou de la soudure au plomb.
Tout ça c'est un coup des petits gris pour nous empêcher de toper en rond !

Jeudi 29 Août 2013 23:56

Quand j'étais gamin, je fabriquais des fusées propulsées par du celluloïd.
Voilà un petit article amusant sur les dangers de la "chose" :
Dangers celluloïd
Tout ça pour dire que l'interdiction de production de celluloïd n'est certainement pas de la volonté de l'ITTF et est, historiquement, un très vieux sujet à débat.
C'est comme l'interdiction de la soudure au plomb. C'est encore toléré dans quelques domaines comme le spatial et le militaire mais plus ailleurs.
Faut s'y faire.
Ceci étant j'espère que le tennis de table profitera d'une dérogation suffisamment "flexible" pour permettre une transition correcte vers une autre technologie.

Samedi 24 Août 2013 17:09

Mon F3S est noté à 42 degrés et il doit certainement le faire. Niveau son, ça fait un sale bruit de balle cassée sur les frappes sèches, horrible. Sinon, il restera sur ma palette pour la première moitié de saison, si pas plus ! Et je pense que je vais aussi monter ma deuxième palette avec le F3S car c'est assez différent de l'Innova et, même si j'ai bien géré le passage de l'Innova au F3S, je ne suis pas certain que le contraire soit aussi évident.

Jeudi 22 Août 2013 23:15

Je viens de tester le Focus 3 snipe en 1.8mm en RV.
C'est dur, pas trop rapide, pas collant.
Ça contrôle très bien et c'est très linéaire.
Parfait en bloc, poussette (qui fusent bien) et frappe à plat.
En top, ça va mais il faut tout de même plus s'appliquer qu'avec une plaque plus tendre.
Point négatif, c'est lourd (10 gr de plus, découpé que mon Innova ULST).
Prix imbattable. bref, très bon rapport qualité/prix.

Lundi 03 Juin 2013 21:20

A ceux déjà cités, j'ajouterais :
Donic Appelgren Dotec control à 70-72 gr (! ergonomie, on aime ou pas.).
Palio CAT à 66-68 gr (! petit prix mais bonne qualité).

Samedi 20 Avril 2013 18:35

Tu pourrais aussi considérer l'Innova ultra ligth synergy tech. en 1,8mm en RV.
C'est très contrôlable, parfait en poussette, très bon dans le petit jeu en général et aussi en bloc. C'est pas mauvais en démarrage et top et plutôt moyen en frappe.
Le gros avantage c'est que ça compense super bien la prise de poids causée par les revêtement tensors modernes en CD (Bluefire, Evolution ou autres Tenergy).

Jeudi 18 Avril 2013 19:58

La saison prochaine j'ai décidé de gagner contre les joueurs plus forts que moi.

Mardi 09 Avril 2013 18:23

Pour attendrir les poulpes, on utilise un espèce de maillet en bois.
Comme le poulpe a la même consistence que le caoutchouc ça marchera peut-être aussi pour tes plaques.

Jeudi 04 Avril 2013 23:04

Bonsoir,

Je viens de m'offrir un Qukei 2700V1.
C'est pas mal mais il ne faut pas abuser.
Pour moi, c'est environ 2h de robot pour 4 à 6h de club (hors compèt) par semaine.
J'utilise le robot pour de la régu et pour travailler les placements sur des séquences programmées.
Il faut surtout veiller à varier les exercices en ne dépassant pas 5 à 10 minutes par exercices.

Vendredi 15 Mars 2013 19:56

En général je ne joues pas à plat sauf quand je joue contre un picot. Et c'est particulièrement efficace quoique un peu lassant. Donc je ne peux pas t'aider car les picots contre lesquels je joues au club n'ont pas de truc miracle si ce n'est être plus patient et régulier que moi, ce qui n'est pas trop dur.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Résolu