Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Messages de TTasia - Page 3

Samedi 08 Février 2014 12:40

Je le joue aussi avec le coté bombé (celui de l'inscription) dans la paume.
Sur les bois neufs il y a un petit autocollant blanc indiquant "forehand right" coté coup droit (qui n'est pas le coté bombé). Il n'y a pas si longtemps, je me suis trompé dans le sens de collage CD/RV de mes plaques et je l'ai joué à l'envers pendant quelques temps et c'est pas désagréable non plus.

Samedi 08 Février 2014 12:20

Sujet : Bois > Palio Cat
Salut Krysou,

Le Palio Cat vient d'un shop eBay à moins de 20€ frais de port compris.
Il n'est pas facile à trouver pour l'instant.
La review sur tabletennisdb est de moi et j'y écrivais qu'il n'était pas aussi bon que le T11, je me trompais... C'est en fait un excellent bois Balsa ALL, qui en fin de compte m'a convaincu que le T11 était trop rapide pour moi.
A l'époque, je préférais la vitesse et l'ergonomie du T11 mais je me suis rendu compte que le Palio Cat me faisait commettre beaucoup moins de fautes directes. Je n'aimais pas trop son manche trop fin et je suis passé à l'Appelgren Dotec control ensuite.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 12:29 par TTasia

Lundi 03 Février 2014 23:38

Oui, mon FXP était rincé et je suis passé à l'oméga V tour pour la deuxième moitié de saison en 2mm CD.
Et bien, c'est pas mal du tout.
Dans le petit jeu c'est très bien, très linéaire, mieux que le FXP. En top, c'est un chouilla moins facile qu'avec le FXP mais ça avance bien quand on rentre dedans. En bloc ça va mieux qu'avec le FXP aussi.
En plus, à une trentaine d'euros ...
Reste à voir la longévité mais de toute façon ça ne sera pas pire que mes FXP ou M3 qui me font 3 mois à environ 10h/semaine.

Samedi 18 Janvier 2014 00:36

En plus, l'avantage c'est qu'après quelques jours ta palette redevient "légale" !

Samedi 18 Janvier 2014 00:25

J'ai utilisé le FXP autant que le M3 et ils sont vraiment très semblables. Le rasant, jamais essayé. Le M3 à l'air un chouilla plus résistant que le FXP tandis que ce dernier est peut-être légèrement plus tendre. Dans tous les cas la durée de vie est assez limitée (3 mois à raison d'une dizaine d'heures de jeu par semaine) ce qui me fait essayer du Xiom pour l'instant.

Dimanche 01 Décembre 2013 12:09

Salut,
J'ai eu le même problème.
Plus aucune sensation en CD après 1/2 saison à raison de 10h/semaine.
Nouvelle plaque et c'est OK.
--> durée de vie ridicule.
C'est encore plus marqué sur le FXP que sur le M3.
Serait-ce le boostage d'usine qui perd de son efficacité ?

Jeudi 28 Novembre 2013 19:21

Et bien, étant fan du Dotec, j'aimerais bien essayer un Dotec Hinoki.

Samedi 09 Novembre 2013 12:27

Salut Kryzou,

Pour moi, la solution a été le bandage au poignet, mais surtout le passage de la souris de la main droite à la main gauche pour le travail de bureautique au quotidien.
J'avais déjà la tendinite au poignet à cause de la souris avant de reprendre le ping.
On s'habitue très vite à travailler de l'autre main avec la souris. En plus ça permet de faire d'autres choses utiles avec la main droite restée libre.

Vendredi 01 Novembre 2013 20:10

Et le FXP ?
Il ressemble très fort au M3 tout en étant un chouilla plus proche du Nimbus Sound quant aux démarrages sur balles coupées.

Jeudi 31 Octobre 2013 22:49

Je trouve le M3 :
- plus sécurisant dans le petit jeu.
- plus efficace au service
- meilleur en bloc
- ...
Il n'y a peut être que pour les démarrages sur balles coupées que le nimbus sound s'en sort un peu mieux que le M3, et encore ...

Samedi 12 Octobre 2013 21:52

Salut,
Vous pouvez rentrer vos fiches individuelles (format pdf) ici:
calcul classement
Il y a aussi une application ici:
Calcul classement 2

A+
Thierry

Samedi 12 Octobre 2013 21:42

Citation de Kryzou :
Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond Pleurer

Tiens, je te connais toi ! Tu utilises un de mes anciens T11 (qui a fait du chemin d'ailleurs), il me semble. C'était trop rapide pour moi en fait.
Je vais te ramener un bois combi que j'ai essayé (729 two speed), ça te conviendra peut-être mieux (tu pourras mettre le coté OFF+ en revers et le coté OFF en coup droit).
A+
Thierry

Lundi 16 Septembre 2013 23:25

Citation de Ponginator :
Je me fais l'écho de Buell54 qui fréquente le forum ponctuellement. Il a plusieurs M2 et parle (se plaint) de différences de dureté importantes sans que ça nuise à la qualité de la plaque en terme d'adhérence et de vitesse. Il confirmera ça à l'occasion mais dur d'avoir deux raquettes identiques de ce fait.


Est-ce que ça ne pourrait pas être causé par une variabilité dans le collage ?
Car elles ne sont tout de même pas facile à coller ces plaques !

Lundi 16 Septembre 2013 23:10

Citation de Lolo4217 :
oublié de parler du bruit, plus important, et si sur une table, on finit par s'y faire... je n'ose pas imaginer de suite une salle pleine de table jouant avec cette balle. (Pierre Ad, si tu viens mardi -LNTT-, j'essaierai de t'en amener une)


Ha bon, là où vous jouez, ce ne sont pas les beuglements, vociférations et autres éructations de joueurs qui couvrent le bruit des balles ?
Sérieusement, le bruit de ces balles, c'est le pire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 23:12 par TTasia

Samedi 14 Septembre 2013 18:55

Je ne sais pas pourquoi mais le problème est réglé pour moi.
Vive Microsoft, le seul système où les problèmes, toujours inattendus, se règlent parfois tout seuls sans qu'on sache pourquoi, ni comment !

Samedi 14 Septembre 2013 18:44

Citation de pierread :
TTAsia, que veux-tu dire par "la fréquence du rebond est plus élevée" ? La fréquence, je visualise, le rebond, je visualise, mais les deux ensemble, je vois pas Content

Et bien, pour la fréquence, ça veut dire qu'elle rebondit plus souvent que l'ancienne sur la même période de temps. Par contre l'amortissement est le même ça veut dire qu'elle s'arrête de rebondir à peu près en même temps que l'ancienne. Difficile de juger de la hauteur des rebonds mais ça semble équivalent.
Sinon, nous avons été plusieurs à les tester au club et voici les commentaires:
- C'est moins catastrophique que je ne le pensais !
- Bon sang, le bruit ça fait saigner les oreilles. Et, je confirme, le bruit il faudra vraiment s'y habituer.
- Ça prend tout de même bien les effets.
- Le mauvais équilibrage n'est pas trop gênant bien que perceptible.

Bref, c'est pas encore parfait, loin de là, mais on arrivera à s'y habituer.
Les points les plus négatifs qui ressortent sont le bruit et l'équilibrage perfectible.

Samedi 14 Septembre 2013 11:37

Bon, court essai hier après les interclubs.
Voilà donc un petit compte rendu du test des balles Palio seamless *** achetées sur eBay.
Comparée à une balle standard :
- le poids semble fort proche
- la nouvelle balle est plus dure
- le rebond est équivalent, l'amortissement est identique mais la fréquence du rebond est plus élevée.
- en rotation sur elle même, la nouvelle balle marque des oscillations typiques d'un mauvais équilibrage.
- en jeu, le mauvais équilibrage est le désagrément le plus gênant sinon c'est jouable.
- la texture de la balle est légèrement rugueuse et elle semble prendre correctement les effets.

Bon, on n'a pas essayé très longtemps hier soir, donc je réessayerai ce soir avec d'autres joueurs pour compléter le compte rendu.

Mercredi 04 Septembre 2013 17:55

Je pense que oui mais je ne colle pas assez souvent que pour te conseiller, à part peut-être d'éviter la colle blanche de chez Décathlon qui est vraiment "trop définitive".

Mardi 03 Septembre 2013 22:53

Citation de archeo :
J'ai regardé d'un oeil ce topic au cours des derniers jours et ça m'amène désormais à poser quelques questions aux utilisateurs.

Je compte prochainement acheter deux bois et quatre revêtements afin de faire quelques essais. J'imagine, à tord ou à raison, que la solution la plus commode serait d'utiliser des feuilles autocollantes.
J'ai lu dans ce topic que les feuilles qui semblent les meilleures sont les Cornilleau Stick Fast et les Tibhar Duo. Si j'ai bien lu, ces deux modèles ont un sens de montage avec un adhérence meilleure d'un côté (revêtement) que de l'autre (bois).
Dans mon cas, je suppose donc que je pourrais décoller une plaque d'un bois pour la positionner sur l'autre bois sans trop de difficulté (en tout cas, j'espère). J'imagine cependant qu'on ne peut pas multiplier les collage/décollage indéfiniment. Une autre de mes inquiétudes est la facilité que j'aurai (ou pas) à décoller la feuille du revêtement dès lors que j'aurai fini mes tests pour coller ledit revêtement avec une vraie colle.

Ai-je dit des bêtises ? Avez-vous des conseils supplémentaires à me donner ?


Effectivement, les meilleurs sont ceux que tu as cités mais fais attention si tu choisis les stick fast à prendre ceux de deuxième génération (notés "DSET"Clin d'oeil qui ont 2 cotés différents. Ceux de première génération ont les 2 cotés identiques et arrachaient assez facilement les plaquages des bois.
Sinon, je ne suis pas certain que ce soit le choix idéal pour décoller et recoller souvent car les feuilles perdent vite de leur adhérence après 1 ou 2 décollages.

Mardi 03 Septembre 2013 00:01

Un petit compte rendu des feuilles autocollantes 61 seconds qu'on peut trouver sur eBay :
Avantage : ça se décolle très facilement, trop en fait !
Désavantage : ça ne colle pas bien du tout.
Autant leurs plaques sont sympas, autant ça, c'est de la merde !
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Résolu