Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RITC Focus III Snipe - vs. - F3, Vario BS, Rookie dTecs etc.

Mercredi 26 Juin 2013 15:19

Bonjour tout le monde,

Voilà des plombes que je joue avec des F3 et variantes (F3 Big Slam, Vario BS qui est très proche du F3 normal, F2 pendant quelques semaines, etc.). J'ai essayé un Adidas R4 il y a peu, et ça m'a redonné envie de tester un peu de matériel. Je suis tombé sur quelques plaques chinoises, et le Focus 3 Snipe a l'air intéressant comme alternative au F3, en étant sans doute plus linéaire.

Est-ce que certains d'entre vous sauraient comparer ce F3Snipe à la famille F3 ?

J'ai pu trouver des informations sur le net, mais c'est assez compliqué entre les afficionados de plaques chinoises qui trouvent que c'est nul parce que ce n'est pas une adhérence collante, les différentes duretés qui existent, etc.

Merci de votre aide Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Juin 2013 09:17

C'est surtout plus lent Content

Jeudi 27 Juin 2013 10:01

Citation de Derf59 :
C'est surtout plus lent Content

Ah, franchement plus lent ? Tu vois, c'est marrant, ce n'est pas quelque chose qui est ressorti dans les avis que j'ai lus. Pas évident de s'y retrouver dans tout ça Content

Merci de ta réponse en tout cas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 10:01 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 29 Juin 2013 09:38

Bon, après quelques nouvelles recherches, je me suis dit que de toute façon, le meilleur moyen d'être fixé, c'était d'essayer. De toute façon, mes plaques sont complètement mortes et j'en ai une seule d'avance, ça me fait une bonne excuse Content

Et puis à 12$ la plaque, ça vaut pas le coup de se mettre la tête à l'envers, d'autant qu'a priori c'est proche d'un revêtement européen, donc quoi qu'il arrive, je devrais arriver à jouer avec.

Réception d'ici 15j, on verra ce que ça donne, je ferai un retour dans ce topic ou dans l'autre topic dédié à cette plaque Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 29 Juin 2013 10:35

En fait, c'est surtout moins dynamique et plus dur.
Tu fais bien de tester, c'est une plaque qui mérite d'être connue.
Perso, j'ai trouvé ce revêtement trop dur, et pas assez rapide par rapport au F3 BS. Mais pour le prix, c'est un must.

Samedi 29 Juin 2013 12:24

Salut Fluffy !

C'est sûr que ça doit changer par rapport au BS qui est super tendre (32, 32.5° ?). On verra ce que ça donnera. Tu avais quelle version ? La 42°(elle semble être l'équivalent d'un 38° européen d'après ce que j'ai lu) ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 10 Juillet 2013 12:27

Bon, reçu ce matin, on va tâcher de monter ça aujourd'hui, et j'espère pouvoir tester cette fin de semaine !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 22 Août 2013 23:15

Je viens de tester le Focus 3 snipe en 1.8mm en RV.
C'est dur, pas trop rapide, pas collant.
Ça contrôle très bien et c'est très linéaire.
Parfait en bloc, poussette (qui fusent bien) et frappe à plat.
En top, ça va mais il faut tout de même plus s'appliquer qu'avec une plaque plus tendre.
Point négatif, c'est lourd (10 gr de plus, découpé que mon Innova ULST).
Prix imbattable. bref, très bon rapport qualité/prix.

Vendredi 23 Août 2013 08:52

Salut TTAsia ! Dis, tu l'as en quelle dureté ton F3S ?
Et je te rejoins sur le poids, c'est effectivement lourd.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 23 Août 2013 09:21

Citation de TTasia :
Je viens de tester le Focus 3 snipe en 1.8mm en RV.
C'est dur, pas trop rapide, pas collant.
Ça contrôle très bien et c'est très linéaire.
Parfait en bloc, poussette (qui fusent bien) et frappe à plat.
En top, ça va mais il faut tout de même plus s'appliquer qu'avec une plaque plus tendre.
Point négatif, c'est lourd (10 gr de plus, découpé que mon Innova ULST).
Prix imbattable. bref, très bon rapport qualité/prix.

Je pense qu'à coté d'un Innova ULST, n'importe quel revêtement te paraitra plus lourd Content

Samedi 24 Août 2013 17:09

Mon F3S est noté à 42 degrés et il doit certainement le faire. Niveau son, ça fait un sale bruit de balle cassée sur les frappes sèches, horrible. Sinon, il restera sur ma palette pour la première moitié de saison, si pas plus ! Et je pense que je vais aussi monter ma deuxième palette avec le F3S car c'est assez différent de l'Innova et, même si j'ai bien géré le passage de l'Innova au F3S, je ne suis pas certain que le contraire soit aussi évident.
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements