Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 4

Mardi 19 Mai 2015 19:21

Petit test de l'express ultra en 2mm et du tango ultra aussi en 2mm d'ici ce week-end ou le weekend prochain je vous tiendrai au courant !! Quand je les aurai tous testé ....!!Clin d'oeil ils sont en rouge pour le coup droit
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 19:21 par nono29747

Mardi 19 Mai 2015 07:49

Bonjour je voulais savoir dans ce livre si il y avait quelques stratégies pour jouer non pas contre mais avec un soft par exemple ou ce livre explique + les stratégies de contre ? Merci

Lundi 18 Mai 2015 19:50

Toff, Tu penses qu'avec un bon revers ( bon blocs, bons réflexes et petits demarrages en léger top ) que ça vaut le coup de rester avec l'orthodox ou tu penses que je devrai jouer avec un soft + traditionnel en 1.8 pour jouer + offensif et en vitesse ...t'en penses quoi ? Car pour l'année prochaine j hésite ...

Lundi 18 Mai 2015 19:39

C'est quand même assez énorme dans la vidéo contre le 16 comment il comprend rien a l'orthodox mdr Clin d'oeil

Lundi 18 Mai 2015 07:31

Tof avait fait quelques vidéos posté sur le forum, faut fouiller ou alors lui demander en direct et attendre qu'il passe Clin d'oeil

Dimanche 17 Mai 2015 17:09

Citation de tofff :
Je n'ai testé qu'une fois avec une balle de mauvaise qualité. Néanmoins, je n'ai pas constaté de différence de gêne.
oki merci toff!!

Dimanche 17 Mai 2015 17:05

Du coup je trouve dommage de rester avec l'orthodox sachant que j'ai un revers très correct et un bon physique pour jouer sur la vitesse du coup j'hésite ... Pour le revers ce sera du coup orthodox / degu 1.8/ 802.40 1.8/ Spectol ou Spectol 21 1.8... Et le coup droit 802.40/ Spinpip 21 en 2mm ou un tensor flarestorm 2/ express ultra ou TU les 2 derniers seront en test le weekend prochain !Clin d'oeil

Dimanche 17 Mai 2015 10:56

Citation de stefetlolo :
Ah! pardon pour le cd.....je croyais que tu découvrais aussi!

La mousse d'origine du 799 est assez dure ,peu dynamique ou catapultante, mais on peut en commander d'autres : des plus élastiques, des plus rapides, des amortissantes.
Quant au Degu II, ça sera peut etre un peu juste en vitesse sur un IV S....Faudrait monter sur un off pour pouvoir démarrer avec ou le choisir en 1,5 ou passer au Degu I qui lui est monté sur une mousse plus tendre et plus rapide.
oui en revers si je passe a un soft moussé ce sera un soft tendre et non tenssor en 1.8 et les plus polyvalents que j'ai testé c'est le Spectol 21 et le degu normal léger maniable et le degu a un petit + c'est qu'il peut mettre pas mal d'effets sans en subir autant c'est assez étonnant !!!!!

Samedi 16 Mai 2015 17:24

Citation de stefetlolo :
Je peux t'apporter mon témoignage pour le revers, tout au moins.

J'ai un parcours semblable au tien avec beaucoup d'essais et des passages réguliers de l'orthodox au Flarestorm II avec tout le reste entre les deux.....

Ma vérité se situe d'ailleurs au milieu....la gêne de l'orthodox s'est retourné un jour contre moi lorsque j'ai voulu temporisé , j'ai été dans l'incapacité de couper les balles.

Avec les tensors, la gêne a été moindre et mes adversaires ont pris le dessus.

Aujourd'hui , j'ai opté pour des bois très rapides, off, off+....et depuis peu, je me suis affranchi du carbone et je suis passé à des epaisseurs tres fines pour garder un peu de gêne et de coupe de balle , le résultat est immédiat: prise d'initiative facilitée par la vitesse de mes lance roquettes, gêne bien présente en 1mn avec des balles écrasées et coupe de balle possible à affiner en fonction des bois....en tout cas , bien superieure à un orhodox avec un 799 ou un Degu II qui sont mes deux références en la matière.

Evidemment, il faut revoir alors ses prétentions en cd avec de tels bois mais je suis tout à fait satisfait d'un R6 et de sa vitesse intermédiaire.

Comme toi, le passage en soft m'a titillé en cd et j'ai essayé un blaze spin le mois dernier.....C'est pas facile! la gestuelle est differente et il faut davantage accompagner la balle plutot que de la brosser, un 17 dans ma ligue vient de prendre 100 pts en un mois en tentant la meme experience mais il portait déjà ses balles en cd et claquait fort derriere avec un backside , j'ai fini par conclure que ce n'était pas pour moi, du moins pour lancer le jeu, à moins de changer mon geste .....une fois le jeu lancé,par contre, en blocs , contres et frappes....ça reste assez jouissif....je te l'accorde...je réessaierai peut etre un SSpinpips ou un 802-40 en max , pourquoi pas!
merci pour l'avis et le conseil mais pour le coup droit c'est pas des tests ça fait déjà plusieurs années que je joue en soft mais j'arrive pas à me fixer et pour le revers le problème du 799 c'est sa mousse dur ! En revers j'aime bien les.mousses tendres comme le dégu et en 1 MM je pense qu on perd pas mal en attaque ?

Samedi 16 Mai 2015 14:08

Bon les amis softmens je viens à vous car j'ai 2-3 gros dilemmes et j'ai besoin d'avis , de pistes de recherches ou de conseils ....... Je vous explique je joue avec la raquette de mon profit donc 2 softs ... Pour la saison prochaine ce sera 2 softs aussi Clin d'oeil mais j'ai essayé beaucoup de softs ce matin ma 1 ère problematique est sur le revers ... J'ai un revers tres tres correct sans gros défaut . Jouant avec l'orthodox depuis 2 ans , j'adore ce soft est très très gênant en bloc ... J'ai essayé des softs polyvalents avec de la mousse 1.8 degu et Spectol 21 , je garde énormément en vitesse sur les blocs je peux aussi appuyez soufflez un peu avec quelques pousettes bien taillés et il est beaucoup plus simple de lancer le jeu avec des petits demarrages mais je perd énormément en gêne ...ou je gagne en vitesse / offensive / contrôle comment faire mon choix??????? Pour la seconde problématique, c'est le soft coup droit j'ai un très bon feeling avec le 802.40 / le super spin 21 mais aussi les tensors tel que le flarestorm 2 ( express ultra et tango ultra en test bientôt ) comment choisir le soft coup droit tensor ou non? Merciiii a + sur les fofo

Samedi 16 Mai 2015 14:00

Citation de Capoblanco :
Express Ultra 1,5mm testé. Je ne suis pas convaincu. Ca va très vite et je manque de contrôle. Il met pas mal d'effet, comme le Blowfish.

Mon partenaire testait un 802-40 2mm et j'en ai profité pour échanger nos raquette et faire quelques balles avec ce 802-40 que je lui avais moi-même refilé pour ce test.
J'ai quand même été frappé de constater à quel point le 802-40 permet, nettement plus facilement que le Blowfish ou l'Express Ultra, de jouer en top.
Du coup j'en ai recommandé un en 1,8mm...
Rire oui le 802.40 et je superspinspips 21 sont beaucoup + facile en demarrages top spin par rapport aux tendors actuels j'ai trouvé aussi!

Samedi 16 Mai 2015 00:04

Citation de Biiig :
Excuse-moi... Pas d'accord, à l'instar de l'Orthodox, je pense que le jeu le plus efficace avec anti, c'est un jeu d'attaque à la table, avec un bon vieux Toni Hold ou un Best Anti par exemple, c'est-à-dire un anti défensif utilisé â contre-courant.

Ex softman, j'ai testé NAS et 804, comme un soft, et... selon moi hein, pas assez rapides ni assez gênants pour empêcher l'adversaire qui a compris le truc de te transpercer.

Si c'est pour jouer avec un NAS ou un 804, autant passer au soft (ou au mi-long...) Émoticône
ne t'exuxe pas,on peut avoir des avis différents Clin d'oeil apres j'ai très peu de connaissances dans le monde des antis du coup je lis les commentaires et tu as sans doute raison

Vendredi 15 Mai 2015 19:06

Coucou pensez vous que la nouvelle balle va finir les antis ou a l'inverse on va en revoir de plus en plus ? Pour ma part , l'anti a encore de beaux jours devant lui mais que dans un mode assez offensif 804 , NAS ... Et vous qu'en pensez vous ?

Vendredi 15 Mai 2015 18:58

Bonjour , avez vous testé l'orthodox avec la nouvelle balle car si c'est beaucoup moins gênant pour gagner très peu en contrôle je pense que je m'orienterai vers un soft classique .... Et vous qu'en pensez vous ?

Mercredi 13 Mai 2015 17:52

Je vais pas répondre au sujet mais j'ai eu pareil dans mon club l'idéal c'est de pouvoir s'entraîner dans un autre club avec un super entraîneur et de meilleur joueur et payer la cotisation mais tu joues avec ton équipe tes pots en compétition c'est ce que je fais moi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 17:53 par nono29747

Lundi 11 Mai 2015 18:08

J'aime les mousses tendres en revers et les softs polyvalents avec les qualités du soft classique ( blocs / écrasements ....) mais aussi je cherche un soft ou je pourrai souffler un peu en pousettes donc un soft assez adhérent et quelques chops loin de la table avec un bon controle , pensez vous que le Spectol pourrait correspondre ? Et en 1mm ca suffirait ? Merciiii

Dimanche 10 Mai 2015 17:47

Citation de sisic :
Citation de Jeece :
Salut, je relance mon post qui est un peu passé au oubliettes ^^'

Bonjour, je joue actuellement avec un TU 2mm sur le revers et un t05 2.1 sur le CD et j'aimerais changer, ou du moins essayer de nouveaux soft pendant la période estivale.
J'aimerais bien me lancer dans l'essai du Flarestorm II et du Spectol. Quelqu'un peut me faire un comparatif des trois softs si possible, ainsi que leur point fort et faibles?
Jouant avec un TU en 2mm je ne sais pas en quelle épaisseur prendre les deux autres softs, avez-vous des idées? Je joue principalement à la table, beaucoup en bloc (passif, actif etc) et je préfère accélérer la balle en revers et faire bouger mon adversaire. (Au niveau du classement je suis 14, pour avoir un ordre d'idée si besoin)

Merci à vous amis softeur!

au niveau de la prise d'effet tu seras plus a à l'aise avec le spectol qui est moins adherent que le flarestorm ! tu retrouveras sensiblement les mêmes points forts qu'avec ton TU ! seule grosse difference la mousse qui est bien plus tendre sur le TU et le dynamisme inferieur du spectol (pas tensor) ! le flarestorm II est lui tensor ! donc plus comparable au TU niveau vitesse ! pour ce qui est de l'écrasement de la balle c'est mieux avec le spectol je trouve ! si c'est pour jouer en revers à plat alors le spectol est un bon choix !
Citation de sisic :
Citation de Jeece :
Salut, je relance mon post qui est un peu passé au oubliettes ^^'

Bonjour, je joue actuellement avec un TU 2mm sur le revers et un t05 2.1 sur le CD et j'aimerais changer, ou du moins essayer de nouveaux soft pendant la période estivale.
J'aimerais bien me lancer dans l'essai du Flarestorm II et du Spectol. Quelqu'un peut me faire un comparatif des trois softs si possible, ainsi que leur point fort et faibles?
Jouant avec un TU en 2mm je ne sais pas en quelle épaisseur prendre les deux autres softs, avez-vous des idées? Je joue principalement à la table, beaucoup en bloc (passif, actif etc) et je préfère accélérer la balle en revers et faire bouger mon adversaire. (Au niveau du classement je suis 14, pour avoir un ordre d'idée si besoin)

Merci à vous amis softeur!

au niveau de la prise d'effet tu seras plus a à l'aise avec le spectol qui est moins adherent que le flarestorm ! tu retrouveras sensiblement les mêmes points forts qu'avec ton TU ! seule grosse difference la mousse qui est bien plus tendre sur le TU et le dynamisme inferieur du spectol (pas tensor) ! le flarestorm II est lui tensor ! donc plus comparable au TU niveau vitesse ! pour ce qui est de l'écrasement de la balle c'est mieux avec le spectol je trouve ! si c'est pour jouer en revers à plat alors le spectol est un bon choix !
et le spectol en 1mm pour des frappes , blocs et quelques pousettes et chop c'est pas assez épais si?

Vendredi 08 Mai 2015 14:03

Moi prochain essai tango ultra ou express ultra en 2mm en coup droit j'hésite lequel tester sachant que je joue actuellement avec flarestorm 2 et que j'aime beaucoup mais j'entend tellement parler du TU et de l'express qu'il faut que je les essaye voir si c'est encore meilleur, je ne cherche pas la gene juste démarrer sur tout et bloquer tout Clin d'oeil le flarestorm 2 est pas mal dans le registre!

Mercredi 06 Mai 2015 19:32

Une mousse a me conseiller sur le 802? En 1mm/ 1.5 MM Max pour un jeu polyvalent a la table mais aussi en chop loin de la table ( une mousse sur misterping ) merci

Mercredi 06 Mai 2015 17:29

Pour avoir joué avec les 2 le spectol 21 est beaucoup plus tendre que le SS, plus dynamique aussi et plus agréable a jouer de mon avis le SS est beaucoup trop dur , dense et lourd j'ai trouvé
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu