Est ce que ça serait judicieux de mettre un soft sur mon revers ?
Pour ceux qui ne connaisse pas mon jeux, je suis un gaucher attaquant qui reste à la table ( recul d'un petit mètre si l'adversaire va plus vite que moi) qui base son jeux sur les frappes que ça soit revers ou coup droit.
Cependant mon manque de mobilité et ma mauvaise lecture des tops adverses m’empêche de bloquer correctement. C'est pour éviter de prendre cet effet que je voudrais adopter un revêtement soft. Sachant que la non possibilité de mettre de la rotation avec mon revers n'est pas gênante étant donné que je ne sais pas en mettre
Et enfin, pour ceux qui ont déjà franchi le pas, est ce que c'est long pour s'y habituer ? Quel Soft me conseillerez vous ? Je compte essayer à partir de la semaine prochaine & être prêt pour la reprise
Le Speedy Soft est le meilleur Soft pour débuter dans le monde du picots courts...il reste un des meilleurs Softs pour moi. Je m'en servais comme d'un BS tout en utilisant le fameux coup du "piston" pour écraser la balle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 23 Avril 2015 17:44 par
Batteur
Le Speedy Soft est le meilleur Soft pour débuter dans le monde du picots courts...il reste un des meilleurs Softs pour moi. Je m'en servais comme d'un BS tout en utilisant le fameux coup du "piston" pour écraser la balle.
Merci de ta réponse, ça me donne déja le nom d'un soft pour commencer.
Je pense que mon jeu y sera compatible ..
J'ai mis un soft en revers il y a 3 ans car, comme toi, je ne tope pas en revers mais je frappe et je bloque (le revers est mon point fort).
J'utilise le 799 en 1.5mm. J'ai pris ce soft car un joueur du club l'utilisait, l'essai ne coutait pas trop cher (10/12 euros) et j'utilisais déjà des plaques Friendship.
Pendant les 2 premières saisons, j'ai conservé mon classement (autour de 950 points) mais, j'ai bien progressé cette saison, en gagnant 120 points. Je pense que je maitrise bien la plaque maintenant mais j'ai aussi été aidé par beaucoup de matchs joués en perf pendant la saison. L'adaptation peut paraitre longue mais je n'ai pas ton age ni ton niveau.
J'ai mis un soft en revers il y a 3 ans car, comme toi, je ne tope pas en revers mais je frappe et je bloque (le revers est mon point fort).
J'utilise le 799 en 1.5mm. J'ai pris ce soft car un joueur du club l'utilisait, l'essai ne coutait pas trop cher (10/12 euros) et j'utilisais déjà des plaques Friendship.
Pendant les 2 premières saisons, j'ai conservé mon classement (autour de 950 points) mais, j'ai bien progressé cette saison, en gagnant 120 points. Je pense que je maitrise bien la plaque maintenant mais j'ai aussi été aidé par beaucoup de matchs joués en perf pendant la saison. L'adaptation peut paraitre longue mais je n'ai pas ton age ni ton niveau.
Ah ouais d'accord donc t'as progression commence a faire effet c'est cool
Moi je regarde pour mettre le spectol 21 si défois des gens ont des avis ..
Je suis en train d'essayer le Spectol 21. La mousse est tendre et le topsheet un peu plus dur et cela donne un Soft qui ressemble au SS (mais un poil plus tendre tout de même).
Le contrôle me parait pas mal, la vitesse est intéressante et le spin est présent...wait and see.
Je suis en train d'essayer le Spectol 21. La mousse est tendre et le topsheet un peu plus dur et cela donne un Soft qui ressemble au SS (mais un poil plus tendre tout de même).
Le contrôle me parait pas mal, la vitesse est intéressante et le spin est présent...wait and see.
Je pense débuter avec le Spectol 21 également j'vais voir ce que ça donne ..
Pour avoir joué avec les 2 le spectol 21 est beaucoup plus tendre que le SS, plus dynamique aussi et plus agréable a jouer de mon avis le SS est beaucoup trop dur , dense et lourd j'ai trouvé