Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 33

Mercredi 16 Octobre 2013 13:26

Citation de nono29747 :
Petite question à propos du bois?
Ca va faire 2 ans que je joue avec 2 softs et on m' a toujours dit qu'il fallait des bois en hinoki , balsa , carbonne...?
Mais je ne comprend pas trop la raison.
Qu'est ce que pourrait apporter un bois comme cela sur mes 2 softs par rapport à ce que j'ai actuellement ( bois 4L = pas trop standard pour des softs parait il? )
Je ne comprend pas trop en faite le fait de mettre un bois + rigide gagnerait en contrôle et en toucher de balle :o
Si je pourrai avoir un petit cours sur les bois Merci Clin d'oeil

aller un petit cours sur les bois svp? Clin d'oeil

Mardi 15 Octobre 2013 19:34

Petite question à propos du bois?
Ca va faire 2 ans que je joue avec 2 softs et on m' a toujours dit qu'il fallait des bois en hinoki , balsa , carbonne...?
Mais je ne comprend pas trop la raison.
Qu'est ce que pourrait apporter un bois comme cela sur mes 2 softs par rapport à ce que j'ai actuellement ( bois 4L = pas trop standard pour des softs parait il? )
Je ne comprend pas trop en faite le fait de mettre un bois + rigide gagnerait en contrôle et en toucher de balle :o
Si je pourrai avoir un petit cours sur les bois Merci Clin d'oeil

Mardi 15 Octobre 2013 18:55

Citation de Suspirio :
un petit truc que je fais souvent : je cache la raquette sous la table quand je sers revers ainsi qu'en retour de service de manière à alterner soit anti soit backside. Evidemment je sais à l'avance quel côté je vais utiliser !
Sinon en plein échange, je tourne principalement pour tailler avec le backside en poussette revers quand la balle adverse n'est pas topée.

Pour retour de services c'est OK oui mais pour servir c'est interdit de cacher ta raquette sous la table .. Enfin une fois on m' a fait la réflexion donc je pense c'est toujours d'actualité? non ?

Mardi 15 Octobre 2013 18:09

Je pense le plus intéressant , le
Plus efficace et le plus facile c'est le retour de services . Si le mec en face te sert tout le temps sur ton PL un vieux service mou ... Au bout du 3 eme ou 4 eme tu tournes pour lui mettre un petit démarrage ça le déstabilisera et il saura obligé de faire attention la prochaine fois mais pour débuter je te conseille vraiment de travailler à tourner sur retour de services ça peut être vraiment efficace je pense

Mardi 15 Octobre 2013 17:20

Citation de Macpro :
Hier, je n'ai pu essayer que dans de mauvaises conditions, c'était la compétition en corporatif. Le fait que j'essaye en cd est un peu spécial également.
Comme je suis (un peu?) fou, j'ai essayé mon dernier match avec le Super spinpips chop II 0,5 en cd et terminator en revers sur T11. Perdu 3/0 mais sets tout juste, l'adversaire (trois classement au dessus du mien) a surtout été gêné par des balles mortes et qui plongeaient. Le contrôle est formidable et annulent beaucoup d'erreurs directes, le faux top n'avance pas et surprend énormément, je peux pousser facile avec ou défendre (ce qui n'est pas mon fort). Blocs impec.
Reste à voir si les frappes pourront faire le point.
Ce soir je vais essayer de voir entre les deux plaques( Super spinpips chop 1mm) les différences.

Tiens nous au courant! Content

Lundi 14 Octobre 2013 23:29

petite question : Pour les soft de défense ( mi distance , loin de la table ) il y aurait quoi? 802? tuple 119? Super spinpips chop II ? c'est tout?
Car mon budget me permet de réessayer une autre plaque et vu que j'aime bien m'amuser avec de nouvelles plaques ca me motiveRire mais ca fait cher... Pleurer

Je cherche une plaque pour la mi distance assez polyvalente quand même avec des chop ou je peux imprimer pas mal d'effet et pourquoi pas aussi rester a la table , un peu de bloc et quelques frappes? je ne pense pas que je peux avoir
autant de polyvalence ... mais je demande car j'ai jamais trop essayé les soft de défense vraiment je me demande comment ca réagit !:o

Merci Content

Lundi 14 Octobre 2013 20:53

petite question quelqu'un à des infos sur le superspinpips chop II? j'ai rien trouvé en recherche sur le forum... hormis que c'est un soft de défense *_*
J'aimerai bien tester le mi distance et loin de la table avec un soft Clin d'oeil

Lundi 14 Octobre 2013 19:49

Citation de metabaron :
le ss d tech est parfait pour celui qui espère que la plaque va faire le travail de gène ( genre mi-long ou pl ) à sa place et c est vrai qu il produit de la gène

quand j étais 10 j ai gagne un match sur un 12 qui l avait en revers en jouant a plat ou avec peu de rotation toujours sur le rv ; d autre part il facile de prévoir l effet quand la balle vient de la plaque en poussette après service par exemple c est toujours soit plat soit très peu coupé = très facile a attaquer

DEGU j ai déjà fait des commentaires sur cette plaque comme sisic : pour moi le soft idéal en rv contrôle gêne et un peu de spin (en donne plus qu il en reçoit : et sur le retour de service c est très net) : depuis que je l ai adopté j ai pris 60 points !!en deux mois

ce qu'il faut pas entendre ... chaque plaque a ses caractéristiques ( avantages comme défauts) ....
et c'est bien le joueur qui va gêner et non la plaque...
Pour preuve tu as pas aimer le SS d tec car tu as pas su le contrôler... En colère
Moi je trouve le contrôle très bon , ca dépend vraiment des sensations de chacun...
j'ai joué contre des 14 qui était très gêné contre mon soft , d'autre pas c'est comme ca , c'est même la joie du tennis de table...

Si tu as trouvé ta plaque tant mieux , j'espère que tu en gagneras beaucoup encore Content mais ca a jamais été la plaque qui te fait gagner un match c'est ton jeu ou la gêne que tu procures avec ..
Ca sert a rien de jouer avec un PL si tu sais pas renvoyer une balle même si il est très gênant...
Chacun trouve son bonheur...
Après je suis d'accord avec toi , si tu veux pousser le SS d tec imprime très peu d'effet coupés en poussettes mais bon après voilà c'est un soft et celui ci est pas trop fait pour pousser...
Moi je pousse avec mon SS d tec même si je sais qu'il démarrera assez facilement , je joue sur le placement et derrière j'attends en blocs...

Mais il ne faut pas faire de généralité surtout au tennis de table je trouve...

Lundi 14 Octobre 2013 17:39

Citation de Soft&Long :
Lo
Je cherche un soft qui permet de mettre beaucoup de rotation (oui pas au temps qu'un backside forcement mais celui qui est considéré comme en mettant le plus parmi les existant) et qui soit en tension d’énergie.
Que me conseillez-vous ?
Je joue actuellement avec le baxster f1A depuis quelque année et je me demandais s'il y en avait un nouveau(ou ancien) qui accroche plus.

Je viens de voir celui la mais je sais pas trop ce qu'il vaut :
"Le TSP Spin Magic est un revêtement à picots courts destiné au spin pour les attaquants. Le caoutchouc supérieur du TSP Spin Magic est conçu de manière à ce que vos balles puissent être jouées avec une forte rotation . La mousse ultra tendre du TSP Spin Magic favorise des trajectoires de balles que vous contrôlerez bien, ce qui vous permettra de développer une fabuleuse assurance dans vos frappes. "

Merci

Sinon soft adhérent y' a le 802.40 pour toper mais attention la mousse d'origine est très dur et j'ai pas du tout aimé les sensation raquettes balles mais ca ne reste que moi , peut être que ca te conviendra.
Sinon oui les donic accroche un peu je crois le F1A et le LB aussi, après t' a le tuple 119 qui accroche pas mal pour le reste je sais pas trop

Lundi 14 Octobre 2013 17:36

Citation de Soft&Long :
Lo
Je cherche un soft qui permet de mettre beaucoup de rotation (oui pas au temps qu'un backside forcement mais celui qui est considéré comme en mettant le plus parmi les existant) et qui soit en tension d’énergie.
Que me conseillez-vous ?
Je joue actuellement avec le baxster f1A depuis quelque année et je me demandais s'il y en avait un nouveau(ou ancien) qui accroche plus.

Je viens de voir celui la mais je sais pas trop ce qu'il vaut :
"Le TSP Spin Magic est un revêtement à picots courts destiné au spin pour les attaquants. Le caoutchouc supérieur du TSP Spin Magic est conçu de manière à ce que vos balles puissent être jouées avec une forte rotation . La mousse ultra tendre du TSP Spin Magic favorise des trajectoires de balles que vous contrôlerez bien, ce qui vous permettra de développer une fabuleuse assurance dans vos frappes. "

Merci

D'après ce que j'ai entendu d'un entraineur : le Spin magic ( nouveau soft ) il est marqué sof mais il m' a dit que c'était + un mi long et il comprenais pas pourquoi il était considéré comme un soft.

Citation de metabaron :
longue discussion sur le ss d tech : qui osera dire que ce soft est au final moyen ou mauvais ??
même s il permet de gêner cette gêne reste limitée aux joueurs de petits classement dans mon expérience
en revanche l absence de contrôle et d adhérence rend son maniement trop exigent
son pouvoir d accélération est mauvais sur balle molle
les poussettes comme il a été préciser ne peuvent pas être varier dans la coupe
si l on recule on est mort car les balles portées ne sont pas gênantes et difficiles a réaliser et la défense balle haute impossible
je ne connais aucun fort joueur ( sup à 16) qui l utilise donc...ni sur le forum non plus d ailleurs
le plus gênant oui mais au final pour celui qui l utilise...
tout l inverse du DEGU de spinlord (merci sisic) en somme

Pas du tout d'accord avec toi, de mon petit classement , j'arrive à défendre loin de la table avec et vu qu'il inverse un peu les adversaires renvoient souvent dehors et ils comprennent pas...
Pour le contrôle c'est sur il y a mieux mais après avec de l'entrainement c'est quand même relativement facile. et niveau gène y' a pas mieux en terme de soft faut être honnete et si tu veux de l'adhérence c'est sur faut pas aller chez thibar coté soft mais ca tu le sais avant d'acheter...
Mais c'est pas parce que t'arrives pas à l'utiliser qu'il est mauvais si?
C'est juste qu'il ne te convient pas .
Si je veux un revêtement en revers plus adhérent aussi je le changerais surement ... mais ca me gène un peu que tu dises que ce soft est mauvais :o mais bon....
Après ca dépend de l'utilisation mais le SS d tec est un très bon soft mais difficile a maitriser mais personnellement j'ai plus les problèmes ou je mettais des blocs dans les baches alors que je comprenais pas je faisais le même geste ...j'ai du me régler peut etre je sais pas ou mieux positionné qu'avant

Dimanche 13 Octobre 2013 19:55

Citation de Batteur :
Le contact sera différent et tu ne vas pas aimer.
Je me doute mais vu que je suis un testeur compulsif!!!Clin d'oeil pour les softs de défenses il y a le turple 119, le 802 ( que je trouve plus sur misterping ) et le Superspin chop 2 c'est ça ???

Dimanche 13 Octobre 2013 14:25

mdr oui comme je le disais le SS et le SS dtec sont vraiment totalement différent .

Le SS classique est bien + contrôlable la on est d'accord

Mais ce qui est intéressant avec le SS d tec c'est que par moment il réagit vraiment comme un mi long voir long pour l'adversaire . tu pousses il pousse dehors, il top dehors , parfois il top dans le filet sans trop comprendre pourquoi d'ailleur parfois moi non plusRire . Mais depuis que je joue avec presque 2 ans maintenant j'ai appris à plus faire de fautes bizarre ou je comprenais pas pourquoi ca sortait par exemple ...
J'arrive même a défendre loin de la table avec le SS d tec en chop mais le truc c'est que ca chop lifté et du coup le mec top dehorsRire mais faudrait je test un soft pour choper loin de la table pour le plaisir MDR

Samedi 12 Octobre 2013 14:37

Citation de Biiig :
Citation de le silencieux :
rdv dans un mois Biig
moi perso je me suis lassé du ss , sans pour cela le critiquer , car oui pour le bloc il est monstrueux , le placement idem , mais bcp moins plaisant pour la bidouille Rire

Oui mais ça je le savais avant de le commander. On ne peut pas tout avoir... Pour la bidouille, j' ai déjà le 612T. Clin d'oeil

bien d'accord , il faut faire des choix entre gène bidouille... ou très bon compromis ... ;D

Samedi 12 Octobre 2013 14:36

a +++ BONNE CHANCE!!!!!! go perfer!! Content

Samedi 12 Octobre 2013 14:34

Je vais mettre ma pierre à l'édifice , car je trouve ce post très intéressant.

Alors pour ma part je suis exactement dans la même situation.
Je perf a 14-15 assez souvent et je vais perdre contre des 10-11 ... Pleurer

Je suis un défenseur collé à la table et ou je suis le + performant c'est quand on me rentre dedans , qu'on me bouscule et puis bloc bloc bloc Clin d'oeil et c'est le pointRire Clin d'oeil
je joue avec 2 softsRire.

Bref alors contre les joueurs qui mettent aucunes consistance dans le jeu , pas de rotations , ou d'autres défenseurs je suis dans la m.... Clin d'oeil Je suis nul quand il faut que je fasse le jeu et quand on joue contre - classé on est obligé de faire le jeu parfois.

Donc les solutions que je peux apporter et que je DOIS travailler:

à l'entrainement : travailler ,travailler , travailler et essayer de faire le jeu tout le temps , attaquer ...
Travailler toujours ses points faibles.
faire de bons schémas de jeux avec une finition à la fin.

Après j'ai trouvé une autre solution contre - classé sans pour autant faire le jeu mais c'est pas top... même si les balles sont hautes j'attaque pas car trop de déchets je récule d' 1mètre et je joue à mi distance en le forçant a reprendre le jeu ;D ...tenue de balle et régularité et ca fait quelques points par ci par la et avec un bon service ca facilite la victoire...

Mais c'est dur en tant que défenseur d'être obligé de faire le jeu :'( :'(

Samedi 12 Octobre 2013 14:22

Quand on regarde bien thibar il font du bon matos quand même Clin d'oeil

Samedi 12 Octobre 2013 14:21

bonne analyse nono , sauf pour le ss d tec , le coté indomptable ( j ai pas dis aléatoireRire ) comme le gdt , le 612 t , le c8 (long) fait de ces plaques un problème supplémentaire a resoudre .
pour revenir au 799 , ce qu il faut c est le tester en plusieurs épaisseurs , car on va encore tourner en rond , car suivant sa gestuelle et l épaisseur les réactions ne seront pas identiques

La je suis assez d'accord avec toi Clin d'oeil par contre moi j'ai plus aucun problème avec le SS d tec ... a mes débuts je comprenais pas certains blocs sortaient ... mais avec de l'entrainement je n'ai + aucun problème avec ce soft et son côté indomptable je l'ai effacé avec de l'entrainement Clin d'oeil

Samedi 12 Octobre 2013 14:19

apres oui comme dit sisic , si c est pour jouer a plat et utiliser la gêne du soft ok
mais n est il pas plus appréciable d avoir ce genre de soft pour la gêne avec en plus la possibilité d imprimer de l effet , le 802/40 est comme tout le monde le sais un de ceux qui accroche un max , donc qui prends les effets , mais qui a plat provoque le gêne du soft classique , j ai pris celui ci car je le connais bien aussi et c est celui qui se rapproche le plus d un bs , suaf qu a plat le bs , heuuuuuuuu c est pas ca . mais j ai de toute facon abandonné celui ci car il ne pardonne pas l erreur de placement les jours off .

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le 802.40 a plat gène mais ce n'est que mon avis Clin d'oeil

Samedi 12 Octobre 2013 13:52

bon j'avais écris un romain mais il est pas passé....
Alors je vous résume les softs que j'ai essayé: 802.40/SSdtec/SS normal / 119/ 804 ( anti typé soft), baxster LB donic.
Alors :
SS d tec : Pour moi le meilleur soft du marché avec un peu d'entrainement
niveau gène j'ai pas encore trouvé mieux en soft .
après on peut tout faire avec ce soft mais ce soft ne pardonne pas les erreurs de positionnement...!! Certains diront qu'il est aléatoire , je ne suis pas d'accord c'est juste que une erreur de positionnement et c'est la faute. ATTENTION à ne surtout pas prendre comme "premier soft".
Je rajoute aussi que ce soft est vraiment intéressant car parfois même souvent il réagit pour l'adversaire et que pour l'adversaire comme un long . je m'explique je suis en défense mi distance car il me fait trop reculé , je " coupe" et le mec il va recoupé et ca va monter ou toper et ca va sortir et il comprend rien c'est assez marrant... Clin d'oeil

SS normal: Un soft génial aussi, + contrôlable que le SS d tec, retour de services assez facile car il est presque pas adhérent .gène très très correct mais inférieur au SS d tec..
Ce soft pardonne les erreurs de positionnements. et c'est très facile de devenir un mur avec ce soft. Par contre attention pour les poussettes ... si vous voulez pas vous faire allumer essayer de les placer car niveau effet... mais bon c'est normal .
UN soft génial donc , pour moi le meilleur soft classique que j'ai pu testé et le meilleur compromis Gene /contrôle/frappes. et en premier soft c'est un must have !

le tuple 119: alors la on passe à des softs un peu + spéciaux .
c'est un très bon soft aussi . c'est un gumeau au SS classique à quelques différences près.
La première c'est que avec le 119 on peut mettre quand même pas mal d'effets en coupes de balles/ topspin/ services.. c'est un des point principal .
La 2 ème je le trouve un poil - génant que le SS classique .
Après les réactions entre les 2 soft sont très similaires.
Donc c'est un choix vous voulez imprimer de l'éffet ---)119
vous voulez être à l'aise sur retour de services et démarrer + facilement sur balles coupées ---) SS classique

Ensuite : le 802.40 :
personnellement, vraiment déçu de ce soft, je m'explique ca réagit vraiment comme un backside sur tous les gestes du ping. Je ne vois aucuns intérêt a prendre ce soft hormi pour une transition Coup droit backside à soft.
Avantages : très adhérent comme soft mais bon autant prendre un backside je trouve...
Si vous voulez vraiment des softs classique je vous déconseille le 802.40 mais certains pourront trouver leurs bonheur avec une transition.

le 804 ( anti typés très soft)
Alors cet "anti" réagit vraiment comme un soft. mais attention il est + lent que tous les softs cités au dessus. Mais c'est un revêtement très agréable .
Retour de services , ca mange presque pas, on peut imprimer un peu d'effet .
niveau gène c'est assez étrange:tu vas faire les 4 même blocs actifs et le mec va faire le meme geste et en mettra 1 dans le filet sans comprendre et moi non plus d'ailleursRire . je l'avis essayé en 1.5 mais peut etre qu'en 2.0 il est un peu + punchi.
entre l'anti et le soft c'est intéressant à essayer. je l'ai trouvé trop lent pour ma part.
le Baxster LB : très bon soft aussi . mousse tendre donc touché de balle très agréable ( pour moi) . contrôle très correct, frappe aussi, démaragge sur balles coupés très facile aussi. Un soft pas exceptionnel mais pour moi qui est bien mieux que le 802.40 en coup droit. Le baxster LB est beaucoup - typé backside que le 802.40 et on a vraiment l'impression de jouer avec un " vrai soft " et l'adaptation backside au LB est facile je pense.
Par contre niveau gène c'est inexistant comme le 802.40 mais bon en coup droit je démarre et en revers je gène donc ca me va Clin d'oeil. On peut aussi mettre de l'effet avec le LB même pas mal mais - qu'avec le 802.40 faut être honnête
Un très bon soft pour le coup droit et une transition backside soft aussi.
touché de balle agréable , démarrage facile .
Il va me faire l'année sur mon coup droit . je jette le 802.40 !!!

En espérant vous avoir aidé! MDR

Mardi 08 Octobre 2013 22:01

Je suis désolé encore de vous embêter encore forumeurs Clin d'oeil
Après avoir lu pas mal de postes:
Il me reste encore 4 revêtements pour mon choix final Pleurer
Blaze Spin
Baxster LB
Super spinpips 21
Tango Ultra

je voulais savoir l'ordre en terme d'adhérence et de rapidité par rapport au 802.40 et aux 4 précités en haut?
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu