Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Messages de JooSeHyuk - Page 6

Lundi 27 Mai 2013 18:46

Citation de Derf59 :
Walder c'était plus le talent à l'état pur avec une grosse part de "fantaisie"
Zhang Jike c'est plus travaillé, méthodique surement à cause des méthodes chinoises d'entrainements.

Après je vois pas pourquoi vous dites que du temps de Waldner c'était plus dûr.
A l'époque les confrontations "finales" tournaient souvent entre Waldner/Persson vs Kong Linghui/Liu Guoliang

Zhang Jike doit quand même affronter toutes l'équipe chinoise
Ma Long, Ma Lin, Wang Hao, Xu Xin, ...
et des européens qui sont pour moi du niveau des Saive, Gatien de l'époque de Waldner : Boll, Samsonov, Otcharov, ...

Si Zhang Jike arrive à se maintenir à se niveau jusqu'aux JOs de Rio, ce sera le plus grand joueur de tous les temps même si son style ne nous(vous) fait pas rêver Clin d'oeil
Quand à la longévité, en équipe de Chine ça n'existe pas, à 30 ans (au mieux) ils doivent laisser la place aux jeunes.

Ca c'est sûr !
Mais cela va être très dûr.
Pour maintenir leur suprématie les chinois n'ont pas intérêt à mettre tous les œufs dans le même panier.

Il joue sur le nombre. C'est leur politique depuis X années.

Il faut qu'il soit champion d'Asie et une nouvelle fois champion du monde ou olympique pour dépasser WALDNER !
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:45

Suivant l'article paru dans le monde.fr, je suis assez surpris que la CHINE nous offre des solutions pour réduire l'écart.
Profitons en, non pas pour copier mais pour nous inspirer afin de mieux innover.
Promouvoir un ping à toutes les sauces comme le préconise notre fédé nous apportera plus de licenciés.
L'opération MONDIALPING est un bon outil et nous professionnels devons en profiter.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:28

En tout cas la nouvelle génération est belle à voir jouer.
Je dis Bravo pour le travail accompli.
A nous de jouer pour relever c'est énorme challenge.
En tout cas le staff France y croit.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:25

Citation de popette58 :
Regarde le jeu que pratique Matsudaira : mets-lui une balle de 38 et de la colle rapide, Xu Xin perd systématiquement le point sur 1 bloc.

C'est vrai, c'est un véritable mur.
Cependant il a pu rivaliser sur 2 manches.
On peut dire que ZHANG Jike est le joueur modèle dans la mesure où son jeu présente peu de failles.
J'ai pas trouvé !
Quel est le point faible de ZHANG Jike ?
Quel tactique pour le battre ?
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:20

Citation de youfou :
au jour d'aujourdhui vu la vitesse du jeux waldner serait peux etre même pas dans les 20 mondiaux et n'aurait sans doute pas pu exprimer sont talent.

Ca c'est pas sur.
Regarde comment il éclate MA Lin en 2004.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:18

Citation de straits85 :
Le ping est politique en Chine ou tout au moins l'était !
Voir la citation de Mao rappelée par Gatien et le commentateur de L'Equipe 21 (balle de ping comparée à une tête d'impérialiste).
Quand il y a eu un trou de génération dans les années 90, l'Etat a remis de l'ordre en remobilisant les troupes et en relançant la détection.
Et en recrutant à 6 ans à dose de 4h de ping quotidiennes, on ne peut avoir que des résultats...

C'est cette dernière phrase que je retiens.
Car suite au reportage sur l'équipe 21 nous avons pu voir le l'écart de compétences entre les chinois de 6 ans et les nôtres.
Les petits français seraient écoeurés avec le volume d'entraînement chinois.
L'espoir réside dans le fait de mutualiser nos efforts dans l'Europe et d'améliorer notre approche.
Pourtant avec les GAUZY et CASSIN nous avons de gros progrès.
Mais il semble que l'écart reste énorme.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:12

Citation de powerslave :
comparaisons tentantes mais inutiles Clin d'oeil le cadre n'est pas le même, les joueurs ont changé, le matos a changé, et même les règles ont changé !
mais depuis 2/3 ans la suprématie zangjikoise n'est plus à prouver ... son système de jeu est de loin le plus efficace

C'est vrai ! C'est un joueur qui présente peu de failles dans son jeu.
Pour arriver à hauteur de WALDNER il lui faudrait être champion d'Asie.
L'an dernier c'est MA Long qui l' a barré.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:09

Citation de vlady7985 :
Waldner reste pour le moment le meilleur joueur de tous les temps!!! Ensuite, une autre grand joueur est largement au dessus de Zike: Wang Liqin!!! Pourquoi?
Parce que c'est bien le seul qui est été N°1 mondial pendant 52 mois !!!!!!!! Dont 21 mois consécutif minimum... Et vu sont palmarès... il est bien au dessus, enfin pour moi

Émoticône
ca reste à voir !
Il manque un titre olympique à WANG Li qin.
Le seul titre qui manque à ZHANG Jike c'est champion d'Asie.
Depuis hier c'est lui le 2nd meilleur joueur de tous les temps.
FF

Lundi 20 Mai 2013 19:51

Les joueurs de l'empire du milieu semblent bien parti pour dominer notre discipline pendant un bon bout de temps.

Quelle politique doit-on adopter pour rivaliser avec eux ?
FF

Lundi 20 Mai 2013 19:47

Après sa victoire finale sur WANG Hao, le désormais double champion du monde et aussi champion olympique a été interviewé.

Une des questions lui étant posé consistait à savoir s'il pensait être rentré dans la légende de notre discipline.

A t-il dépassé WALDNER ?

Quelque soit la réponse, justifiez.
FF

Jeudi 09 Mai 2013 23:56

Le plus talentueux dans l'ensemble reste Tristan FLORE.
Mais il y de nombreuses qualités qui font un champion au plus au niveau.
Excellent dans ce domaine ne repose pas sur le talent seul.
Il faut aussi avoir les qualités d'un guerrier.
Alexandre CASSIN, Simon GAUZY, Quentin ROBINOT, et Abder-Kader SALIFOU les possèdent.
Le niveau du dernier championnat de France ma impressionné.
Cependant, les sociétaires de l'équipe de France devront placer la barre beaucoup plus haute à BERCY.
FF

Lundi 06 Mai 2013 23:52

Elle va opter pour le Tenergy 05fx, en 1.7mm.
Merci pour vos conseils.
FF

Lundi 06 Mai 2013 19:10

Au départ utiliser de l'acétone et un bouchon de bouteille d'Eau.
Faire des mouvements circulaires.
FF

Dimanche 28 Avril 2013 22:39

SALIFOU, LEGOUT, ANGLES.
Surtout SALIFOU car les résultats ont été probants cette saison.
FF

Lundi 04 Mars 2013 08:12

Difficile de répondre sur ce sujet.

Il faut surtout choisir un matériel qui correspond à son niveau et son système de jeu.
FF

Lundi 28 Janvier 2013 16:56

Citation de popette58 :
Je suis d'accord que le T05fx n'est pas le meilleur revêtement pour frapper, mais tu n'as pas parlé de frappe, tu as parlé de tops rotation et de top frappé. Déjà qu'un vrai top frappé en-dessous de 1800 points chez les mecs j'en vois pas beaucoup, alors une fille en 2è année de ping, permets-moi de douter qu'elle fasse beaucoup de tops frappés.
Si elle ne met pas beaucoup d'effet dans ses tops et que tu veux lui développer un jeu en vitesse et frappes à plat, choisis le shark II, en 33° ou 34° mais dans ce cas les possibilités de rotation lente seront limitées car la plaque n'adhère pas des masses. Mais tu auras le contrôle et pas d'effet trampoline dans le petit jeu.
Si tu veux développer son jeu en rotation, choisis le T05fx. C'est le meilleur revêtement si tu veux faire tourner la balle sans effet trampoline ; car faire tourner la balle facilement pour un jeune implique je pense une plaque tendre, et une plaque tendre tensor = effet trampoline dans le petit jeu (limpulse speed et le vario sound et consorts c'est une catastrophe pour ça), donc il ne reste que les tenergy ou les plaques chinoises.
Les plaques chinoises ça peut être un bon choix, une combinaison H3neo en coup droit et shark II en revers permettent de tout faire, par contre c'est assez physique le H3neo, les filles n'aiment pas toujours. Il faut en trouver des tendres et légers, en version commerciale c'est pas toujours facile. Et tu n'auras guère le choix de l'épaisseur, c'est souvent du max.
En faible épaisseur les tenergy permettent de frapper, même le T05fx, en 1.7 il ne doit pas y avoir de problème, au pire tu lui mets un bois allround un peu plus sec, genre stiga allround carbone ou grubba carbone. Et ça a l'avantage sur les plaques chinoises d'être plus facile et sympa à jouer. Et faire un top frappé avec un T05fx ne pose aucun problème... demande à Kreanga Émoticône

Dernière solution : une plaque sans effet tensor, genre shifter powersponge ou sriver. A son niveau je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin absolument de stockage d'énergie, si ?

C'est sa 2nde année de club. Elle jouait au ping depuis 2005.

Après 1 an 1/2 dans la maison son niveau a fait un bon.

Si le prix le ne rebute pas trop les parents je prendrais le 05fx.

Que pense tu du Rakza 7 soft comme alternative ?

Merci !
FF

Lundi 28 Janvier 2013 08:23

Citation de popette58 :
Un variation énergie ? Émoticône pardon j'ai pas pu m'en empêcher Émoticône

Blague à part, un T05fx en 1,7 ou 1,9 (du moment que son bois est raisonnable question vitesse, bien sûr).

Je joue depuis 6 mois au moins avec du Tenergy 05fx.
Je ne veux pas te contredire mais le top frappé et la frappe n'est pas le point fort de ce produit.
"Il lui faudrait un plaque lui permettant d'effectuer des tops rotations et des tops frappés des 2 côtés."
D'ailleurs d'autres joueurs de la Gwada le confirment.
Il faudrait combiner avec un bois plus sec.
Elle joue avec le Black Light de BANCO.
FF

Lundi 28 Janvier 2013 07:16

Citation de Dobz :
L'impuls speed se raproche du Samba + en bloc sur bois sec et permet de meilleur démarrage rotation selon moi, aprés Impuls speed sur moi tendre en bloc ... ça devient plus compliqué.

Ess-ce que l'Impuls Speed excelle dans le jeu court ?
FF

Dimanche 27 Janvier 2013 08:35

Une joueuse de mon club dans sa 2ème année avec une marge de progression énorme voudrait se débarrasser de son Samba +.
Il lui faudrait un plaque lui permettant d'effectuer des tops rotations et des tops frappés des 2 côtés.
Le revêtement ne doit pas avoir d'effet trampoline (vario Big Slam ou Impuls Speed) car elle doit progresser également en bloc et dans le petit jeu.

Merci d'avance pour vos suggestions
FF

Vendredi 18 Janvier 2013 08:35

J'utilise la défense coupée des 2 côtés avec 2 TENERGYS 05FX.
Mais je ne fais pas que ça.
Christian MARTIN défend avec 2 MARK V.
FF
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JooSeHyuk

Résolu