Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Samba +

Sondage

Quel revêtement pour remplacer un Samba +

Shark II - 0.0% - 0 vote(s)
Shark II Médium - 0.0% - 0 vote(s)
Rakza 7 - 22.2% - 2 vote(s)
Pryde 40 - 22.2% - 2 vote(s)
Autres - 55.6% - 5 vote(s)

Dimanche 27 Janvier 2013 08:35

Une joueuse de mon club dans sa 2ème année avec une marge de progression énorme voudrait se débarrasser de son Samba +.
Il lui faudrait un plaque lui permettant d'effectuer des tops rotations et des tops frappés des 2 côtés.
Le revêtement ne doit pas avoir d'effet trampoline (vario Big Slam ou Impuls Speed) car elle doit progresser également en bloc et dans le petit jeu.

Merci d'avance pour vos suggestions
FF

Dimanche 27 Janvier 2013 09:45

Un variation énergie ? Émoticône pardon j'ai pas pu m'en empêcher Émoticône

Blague à part, un T05fx en 1,7 ou 1,9 (du moment que son bois est raisonnable question vitesse, bien sûr).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 27 Janvier 2013 10:57

L'impuls speed se raproche du Samba + en bloc sur bois sec et permet de meilleur démarrage rotation selon moi, aprés Impuls speed sur moi tendre en bloc ... ça devient plus compliqué.

Lundi 28 Janvier 2013 07:16

Citation de Dobz :
L'impuls speed se raproche du Samba + en bloc sur bois sec et permet de meilleur démarrage rotation selon moi, aprés Impuls speed sur moi tendre en bloc ... ça devient plus compliqué.

Ess-ce que l'Impuls Speed excelle dans le jeu court ?
FF

Lundi 28 Janvier 2013 08:23

Citation de popette58 :
Un variation énergie ? Émoticône pardon j'ai pas pu m'en empêcher Émoticône

Blague à part, un T05fx en 1,7 ou 1,9 (du moment que son bois est raisonnable question vitesse, bien sûr).

Je joue depuis 6 mois au moins avec du Tenergy 05fx.
Je ne veux pas te contredire mais le top frappé et la frappe n'est pas le point fort de ce produit.
"Il lui faudrait un plaque lui permettant d'effectuer des tops rotations et des tops frappés des 2 côtés."
D'ailleurs d'autres joueurs de la Gwada le confirment.
Il faudrait combiner avec un bois plus sec.
Elle joue avec le Black Light de BANCO.
FF

Lundi 28 Janvier 2013 08:59

Je suis d'accord que le T05fx n'est pas le meilleur revêtement pour frapper, mais tu n'as pas parlé de frappe, tu as parlé de tops rotation et de top frappé. Déjà qu'un vrai top frappé en-dessous de 1800 points chez les mecs j'en vois pas beaucoup, alors une fille en 2è année de ping, permets-moi de douter qu'elle fasse beaucoup de tops frappés.
Si elle ne met pas beaucoup d'effet dans ses tops et que tu veux lui développer un jeu en vitesse et frappes à plat, choisis le shark II, en 33° ou 34° mais dans ce cas les possibilités de rotation lente seront limitées car la plaque n'adhère pas des masses. Mais tu auras le contrôle et pas d'effet trampoline dans le petit jeu.
Si tu veux développer son jeu en rotation, choisis le T05fx. C'est le meilleur revêtement si tu veux faire tourner la balle sans effet trampoline ; car faire tourner la balle facilement pour un jeune implique je pense une plaque tendre, et une plaque tendre tensor = effet trampoline dans le petit jeu (limpulse speed et le vario sound et consorts c'est une catastrophe pour ça), donc il ne reste que les tenergy ou les plaques chinoises.
Les plaques chinoises ça peut être un bon choix, une combinaison H3neo en coup droit et shark II en revers permettent de tout faire, par contre c'est assez physique le H3neo, les filles n'aiment pas toujours. Il faut en trouver des tendres et légers, en version commerciale c'est pas toujours facile. Et tu n'auras guère le choix de l'épaisseur, c'est souvent du max.
En faible épaisseur les tenergy permettent de frapper, même le T05fx, en 1.7 il ne doit pas y avoir de problème, au pire tu lui mets un bois allround un peu plus sec, genre stiga allround carbone ou grubba carbone. Et ça a l'avantage sur les plaques chinoises d'être plus facile et sympa à jouer. Et faire un top frappé avec un T05fx ne pose aucun problème... demande à Kreanga Émoticône

Dernière solution : une plaque sans effet tensor, genre shifter powersponge ou sriver. A son niveau je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin absolument de stockage d'énergie, si ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 10:00 par popette58

Lundi 28 Janvier 2013 16:56

Citation de popette58 :
Je suis d'accord que le T05fx n'est pas le meilleur revêtement pour frapper, mais tu n'as pas parlé de frappe, tu as parlé de tops rotation et de top frappé. Déjà qu'un vrai top frappé en-dessous de 1800 points chez les mecs j'en vois pas beaucoup, alors une fille en 2è année de ping, permets-moi de douter qu'elle fasse beaucoup de tops frappés.
Si elle ne met pas beaucoup d'effet dans ses tops et que tu veux lui développer un jeu en vitesse et frappes à plat, choisis le shark II, en 33° ou 34° mais dans ce cas les possibilités de rotation lente seront limitées car la plaque n'adhère pas des masses. Mais tu auras le contrôle et pas d'effet trampoline dans le petit jeu.
Si tu veux développer son jeu en rotation, choisis le T05fx. C'est le meilleur revêtement si tu veux faire tourner la balle sans effet trampoline ; car faire tourner la balle facilement pour un jeune implique je pense une plaque tendre, et une plaque tendre tensor = effet trampoline dans le petit jeu (limpulse speed et le vario sound et consorts c'est une catastrophe pour ça), donc il ne reste que les tenergy ou les plaques chinoises.
Les plaques chinoises ça peut être un bon choix, une combinaison H3neo en coup droit et shark II en revers permettent de tout faire, par contre c'est assez physique le H3neo, les filles n'aiment pas toujours. Il faut en trouver des tendres et légers, en version commerciale c'est pas toujours facile. Et tu n'auras guère le choix de l'épaisseur, c'est souvent du max.
En faible épaisseur les tenergy permettent de frapper, même le T05fx, en 1.7 il ne doit pas y avoir de problème, au pire tu lui mets un bois allround un peu plus sec, genre stiga allround carbone ou grubba carbone. Et ça a l'avantage sur les plaques chinoises d'être plus facile et sympa à jouer. Et faire un top frappé avec un T05fx ne pose aucun problème... demande à Kreanga Émoticône

Dernière solution : une plaque sans effet tensor, genre shifter powersponge ou sriver. A son niveau je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin absolument de stockage d'énergie, si ?

C'est sa 2nde année de club. Elle jouait au ping depuis 2005.

Après 1 an 1/2 dans la maison son niveau a fait un bon.

Si le prix le ne rebute pas trop les parents je prendrais le 05fx.

Que pense tu du Rakza 7 soft comme alternative ?

Merci !
FF

Lundi 28 Janvier 2013 17:02

C'est une bonne alternative, un peu le même genre de plaque, avec un peu plus d'effet trampoline dans le petit jeu cependant, le contrôle est un peu moins bon qu'avec le tenergy, en top rotation on est moins "dans un fauteuil". A vrai dire je trouve le tenergy irremplaçable car son contrôle est inégalable, mais le rakza 7 soft est dans la même lignée.

Lundi 28 Janvier 2013 18:49

Citation de JooSeHyuk :
Ess-ce que l'Impuls Speed excelle dans le jeu court ?

Du moins avec un bois sec je ne conseille pas l'impuls speed pour un jeu court non.

Lundi 06 Mai 2013 23:52

Elle va opter pour le Tenergy 05fx, en 1.7mm.
Merci pour vos conseils.
FF
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements